Bébé bouli malade

Léo33Léo33 Membre
février 2013 modifié dans Problèmes de santé
Je ne savais pas trop où mettre ce post mais je suis tellement touchée par ce que j'ai vu que je voulais avoir vos avis:
Je reviens de l'animalerie pour acheter les croquettes de Léo et en passant je me suis arrêtée devant les chiots qu'ils vendaient.Il y avait 2 petits bouledogues,ils devaient avoir à peine 2 mois ils étaient tous petits petits et l'un d'eux n'allait vraiment pas bien.Il restait dans son coin avec les yeux rouges larmoyants et le nez qui coule et surtout il semblait avoir beaucoup de mal à respirer.Une vendeuse était en train de nettoyer leur "box" et elle l'a pris avec elle,je l'ai rejoint pour lui demander si le chiot était vu par un vétérinaire.
Vous vous en doutez je me suis fait jeter comme si j'étais la dernière des connes.J'ai insisté et elle a fini par me dire qu'il faisait juste une allergie à la paille qu'ils leur mettaient pour faire leurs besoins.D'après elle les 2 bébés boulis sont arrivés seulement hier et ce bébé là a fait une allergie presque immédiatement.Et je la cite "De toute façon ils ont leur rappel de vaccins ça ne risque rien",à cette affirmation j'ai demandé l'âge du chiot: "Oh tout juste 2 mois".Donc impossible que les rappels ne soient encore faits.
Je suis partie avec les larmes aux yeux ce petit chiot avait l'air vraiment mal en point,pour une race qui est fragile du côté respiratoire il y avait de quoi s'inquiéter il suffoquait presque.

Une allergie pourrait réellement provoquer ça? Ou la vendeuse s'est véritablement foutue de moi de A à Z?
Qu'est ce qu'on peut faire dans ces cas là?Qui appeler ou avertir?

Réponses

  • MarynécieMarynécie Membre
    05:39 modifié
    Pauvre petit Cœur c'est horrible :cry: :cry:
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    05:39 modifié
    J'appelerais les services véto à ta place... pour faire vérifier que cette animalerie soigne bien ses chiens et que l'âge de séparation des mères et des chiots est bien respecté...
  • 05:39 modifié
    Pareil, faut appeler les services vétérinaires! ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:39 modifié
    Perso... j'aurai chopé les chiens et je serais partie a fond :evil: :D :D :D
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    05:39 modifié
    Ah lala ça fait mal au coeur...
    Pfff Toutes façons, les bébés chiens sont considérés comme de vulgaires objets dans beaucoup "d'animaleries", à être exposés derrière les vitrines, dans 1m² de paille (et encore), avec des parents et leur gamin qui frappent aux vitres, comme s'ils voyaient des bêtes de foire.
    Il devrait y avoir plus de contrôle dans tout ce qui touche au commerce d'animaux mais y'a que le fric qui compte...Ca m'écoeure... La connerie des hommes n'a pas de limite!
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    05:39 modifié
    Désolée je suis un peu remontée :38786-6:
  • Léo33Léo33 Membre
    05:39 modifié
    Ne t'excuse pas DogBlaid c'est normal de trouver ça révoltant!
    J'étais très en colère de la manière dont m'a répondu la vendeuse en plus de ça,comme si j'étais une emmerdeuse alors que madame n'avait rien à se reprocher.Pas que je l'accuse directement mais elle semblait ne pas trop se soucier de l'état du chiot.
    J'appellerai la DSV demain matin en espérant qu'ils pourront aller contrôler rapidement et qu'il ne sera pas déjà trop tard pour ce bébé..Quand je l'ai vu j'ai pensé tout de suite à la maladie de carré mais pourvu que je me trompe.
    C'est pourtant une grande enseigne mais certaines choses me gênaient déjà avant de voir le chiot,rien qu'en passant devant les lapins j'ai pu constater qu'ils étaient au moins une vingtaine dans un tout petit espace je n'en revenais pas de voir autant de petits lapins serrés les uns contre les autres.Et surprise en faisant le tour encore des vingtaines de lapins agglutinés dans leurs petits box en plexi.Pourquoi un tel arrivage de lapins allez savoir...

    Et le prix des chiots(non Lof) je n'ose même pas en parler..Aimant les animaux je ne pourrais pas travailler là dedans..
  • SabrinaSabrina Membre
    05:39 modifié
    Léo33 a écrit:
    Ne t'excuse pas DogBlaid c'est normal de trouver ça révoltant!
    J'étais très en colère de la manière dont m'a répondu la vendeuse en plus de ça,comme si j'étais une emmerdeuse alors que madame n'avait rien à se reprocher.Pas que je l'accuse directement mais elle semblait ne pas trop se soucier de l'état du chiot.
    J'appellerai la DSV demain matin en espérant qu'ils pourront aller contrôler rapidement et qu'il ne sera pas déjà trop tard pour ce bébé..Quand je l'ai vu j'ai pensé tout de suite à la maladie de carré mais pourvu que je me trompe.
    C'est pourtant une grande enseigne mais certaines choses me gênaient déjà avant de voir le chiot,rien qu'en passant devant les lapins j'ai pu constater qu'ils étaient au moins une vingtaine dans un tout petit espace je n'en revenais pas de voir autant de petits lapins serrés les uns contre les autres.Et surprise en faisant le tour encore des vingtaines de lapins agglutinés dans leurs petits box en plexi.Pourquoi un tel arrivage de lapins allez savoir...

    Et le prix des chiots(non Lof) je n'ose même pas en parler..Aimant les animaux je ne pourrais pas travailler là dedans..

    Oh que oui!
    J'ai trouvé les coordonnées a priori:
    DDCSPP - Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de la Gironde (qui regroupe aussi les services vétérinaires)
    5, boulevard Jacques-Chaban-Delmas
    BP 600
    33028 Bordeaux cedex
    France

    Téléphone: 05 56 69 27 27
    Télécopie: 05 56 69 27 28
    Email: ddpp@gironde.gouv.fr
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    05:39 modifié
    Bien joué Sabrina.

    Oui ne parlons pas des prix, c'est bien pour ça que je dis qu'il n'y a que le fric qui compte! En plus, le boubou est "à la mode" en ce moment...

    J'aimerai bien savoir ce qui va se passer pour ce petit coeur... Tu nous tiendras au courant?
  • Léo33Léo33 Membre
    05:39 modifié
    Ah oui il me semblait bien que la DDPP reprenait les compétences de la DSV maintenant.Merci Sabrina :icon_wink:
    Je vous dirai ce qu'on m'aura répondu au téléphone :( J'aimerais beaucoup savoir aussi comment ça va évoluer pour le bébé..
  • SabrinaSabrina Membre
    05:39 modifié
    J'ai peur de la réponse... :?: Mais je croise les doigts!!
  • Léo33Léo33 Membre
    05:39 modifié
    Bon et bien déjà ça commence mal la DDPP n'est ouverte que du lundi au vendredi jusqu'à 16h30.Je ne pourrai les avoir que lundi matin,ça fait perdre encore du temps...
    Je peux pas m'empêcher de penser à ce chiot,je retournerai à l'animalerie la semaine prochaine pour le voir.Je vous donnerai des nouvelles :wink:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    05:39 modifié
    Arf mince alors!! Oui tiens nous au courant surtout !!
  • Léo33Léo33 Membre
    05:39 modifié
    Je vous tiens au courant des dernières nouvelles les amis

    Alors j'ai bien pu avoir la DSV de la Gironde,après leur avoir expliqué la situation ils m'ont demandé d'écrire un mail parce qu'ils ont besoin d'une preuve écrite pour effectuer un contrôle.On m'a expliqué qu'ils allaient demander l'intervention d'un vétérinaire pour voir ce qu'il en est.Je n'ai toujours pas pu retourner voir le chiot à l'animalerie mais je croise les doigts pour que ça se fasse vite.
  • HaroldHarold Membre
    05:39 modifié
    C'est bien triste quand même !! Pauv' petit père...
    J'espère que l'intervention sera rapide ou alors qu'il ait déjà intégré une famille pleine d'amour !!
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    05:39 modifié
    civita a écrit:
    Déjà ne plus rien acheter dans des animaleries qui font le commerce des animaux.
    On trouve tout sur internet, on est livré.

    Ne pas rêver le chiot est déjà décédé;
    Certainement une toux de chenil, d'après la descrition.

    Je doute que la DSV se déplace. Je l'espère.


    Arf tu crois? :(

    Pauv'ti coeur... Ils devraient même être interdit de vendre des animaux.

    Malheureusement, tant que l'animal est si peu "estimé" dans la société et légalement, il n'y aura jamais de progrès à ce rythme là
  • GitanGitan Membre
    05:39 modifié
    J'aimerais comprendre, où ces chiots ont ils été achetés ? Il s'agit forcément d'un pro ( dans le sens entreprise hein ) puisque c'est un magasin qui les revend et qui semble donc s'assoir sur la loi puisque les chiot ont à peine deux mois

    D'ailleurs, ont-ils le droit de vendre des chiots non LOF ?
  • ChupaChupa Membre
    05:39 modifié
    je n'y connais absolument rien, mais je vous avoue que je pensais depuis longtemps qu'il était interdit de vendre des chiots en animalerie :oops:
    En tout cas ici on n' en voit plus depuis des années, dans aucune animalerie...
  • Léo33Léo33 Membre
    05:39 modifié
    J'ai peur que Civita ait raison...quand ils sont si petits ils sont tellement fragiles qu'une maladie les emporte très rapidement une fois déclarée. :(

    Je ne sais pas si c'est légal ou non mais chaque fois que je vois des chiots en animalerie ils sont non Lof et à des prix toujours aussi incroyables -_-'

    Chupa,tu veux dire qu'en Alsace les chiots en animalerie sont interdits à la vente?
  • ChupaChupa Membre
    05:39 modifié
    je ne saurais te dire si c'est interdit, mais aucune animalerie à ma connaissance ne vend des chiots dans le coin, mais uniquement des lapins, etc...
    Pourtant il y a quelques années on en trouvait partout, donc je ne sais pas :?:
  • HaroldHarold Membre
    05:39 modifié
    Je ne pense pas que ce soit interdit...
    Je passe tous les jours devant les quais de Seine à Paris et c'est la cata, toutes ces petites bêtes dans leurs box !! Ca me fait mal au coeur !!
    Ils viennent souvent des pays de l'est où la reproduction canine s'est beaucoup développée mais malheureusement dans des conditions déplorables !!
    Les voyages des animaux vers nos animaleries sont également honteux !!
    Bref, à chaque fois que j'entends dans mon entourage qq'un qui a acheté son petit chien sur les quais, ce dernier à toujours, mais alors tpoujours un souci de santé !!! Le plus fréquemment, la toux du chenil !!
    Il faut impérativement boycotter ces points de vente !!!
  • ChupaChupa Membre
    05:39 modifié
    peut-être qu'ici les animaleries ont ouvert les yeux sur ce genre de choses, je ne sais pas...
    Cependant ça me fait penser à l'un des chiens de mes parents qui étaient soit disant "fils de champion" dans je ne sais quel pays, qui est arrivé en bateau en france, et qui pendant toute sa petite vie a eu des soucis de comportement (très très peureux, du moindre bruit, d'un moindre froissement de papier...), qui se transformait en monstre quand quelqu'un avait un objet long dans la main, genre bâton etc...
    Mes parents ont donc appris par le vétérinaire que ces chiens là quand ils arrivaient en bateau, étaient frappés pour la plupart à cause des aboiements, maltraités, n'avaient rien à manger et que certains y perdaient la vie... et son comportement était lié à ça.
    Ca fait froid dans le dos.
  • HermineHermine Membre
    05:39 modifié
    Harold a écrit:
    Je ne pense pas que ce soit interdit...
    Je passe tous les jours devant les quais de Seine à Paris et c'est la cata, toutes ces petites bêtes dans leurs box !! Ca me fait mal au coeur !!
    Ils viennent souvent des pays de l'est où la reproduction canine s'est beaucoup développée mais malheureusement dans des conditions déplorables !!
    Les voyages des animaux vers nos animaleries sont également honteux !!
    Bref, à chaque fois que j'entends dans mon entourage qq'un qui a acheté son petit chien sur les quais, ce dernier à toujours, mais alors tpoujours un souci de santé !!! Le plus fréquemment, la toux du chenil !!
    Il faut impérativement boycotter ces points de vente !!!

    Chez le vétérinaire, j'ai croisé une maîtresse avec son petit bouledogue. Elle l'a acheté sur les quais de Seine, elle n'était pas au courant des pratiques de ces animaleries au marketing bien rodé. Le pauvre petit père a la teigne et la démodécie. De plus, la vétérinaire pense qu'il est plus jeune que ce qui est écrit sur le carnet de santé, surtout que la véto a vu ma Hermine à côté, niveau taille et dents, ils doivent sûrement avoir le même âge contrairement au 5 mois annoncés (Hermine avait 3 mois pile ce jour là!). Sa maîtresse l'aime, quelque part, elle l'a sorti de là dedans même si je suis d'accord avec vous sur le fait d'acheter en animalerie incite le phénomène.
  • HaroldHarold Membre
    05:39 modifié
    Hermine a écrit:
    Harold a écrit:
    Je ne pense pas que ce soit interdit...
    Je passe tous les jours devant les quais de Seine à Paris et c'est la cata, toutes ces petites bêtes dans leurs box !! Ca me fait mal au coeur !!
    Ils viennent souvent des pays de l'est où la reproduction canine s'est beaucoup développée mais malheureusement dans des conditions déplorables !!
    Les voyages des animaux vers nos animaleries sont également honteux !!
    Bref, à chaque fois que j'entends dans mon entourage qq'un qui a acheté son petit chien sur les quais, ce dernier à toujours, mais alors tpoujours un souci de santé !!! Le plus fréquemment, la toux du chenil !!
    Il faut impérativement boycotter ces points de vente !!!

    Chez le vétérinaire, j'ai croisé une maîtresse avec son petit bouledogue. Elle l'a acheté sur les quais de Seine, elle n'était pas au courant des pratiques de ces animaleries au marketing bien rodé. Le pauvre petit père a la teigne et la démodécie. De plus, la vétérinaire pense qu'il est plus jeune que ce qui est écrit sur le carnet de santé, surtout que la véto a vu ma Hermine à côté, niveau taille et dents, ils doivent sûrement avoir le même âge contrairement au 5 mois annoncés (Hermine avait 3 mois pile ce jour là!). Sa maîtresse l'aime, quelque part, elle l'a sorti de là dedans même si je suis d'accord avec vous sur le fait d'acheter en animalerie incite le phénomène.

    Je sais bien...
    Et je suis souvent passé dans ces commerces pour regarder les chiots... Et il est certain qu'il vaut mieux qu'ils soient achetés (et donc pris en charge) plutôt que de rester des mois dans leurs box...
    Je ne suis pas contre la vente d'animaux en soit, c'est juste que je pense qu'aujourd'hui ces pratiques devraient être davantage réglementées...
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    05:39 modifié
    Malheureusement, tant que ces "points de ventes" (et il n'y a pas que les animaleries dans ce cas là, malheureusement!) auront des acheteurs ce trafic ne s'arrêtera pas! Ma puce vient d'un trafic, je l'ai su trop tard! Je ne la regrette pas, j'en suis gaga! mais je regrette d'avoir contribuer involontairement à ce trafic! Léo33, je ne sais pas si mon idée est bonne, mais moi j'en informerais aussi la spa de la région!
  • Léo33Léo33 Membre
    05:39 modifié
    Bon et bien je n'ai pas une très bonne nouvelle...Je suis retournée à l'animalerie aujourd'hui et comme je le redoutais le petit chiot n'était plus là. :(
  • GitanGitan Membre
    05:39 modifié
    je suppose qu'ils l'ont vendu :evil:
  • Léo33Léo33 Membre
    05:39 modifié
    Ca m'étonnerait franchement...Ils étaient 2 de la même portée,son frère qui se portait bien y était toujours.Les gens auraient sans doute choisi le petit en bonne santé s'il y avait eu une vente .Dans le meilleur des cas il est chez le vétérinaire pour avoir des soins adaptés...je l'espère mais je n'y crois pas trop :(
  • GitanGitan Membre
    05:39 modifié
    Gitan a écrit:
    je suppose qu'ils l'ont vendu :evil:
    C'est le genre de réponse que te donnera le vendeur mais malheureusement, Civita doit avoir raison...
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    05:39 modifié
    Arf ça me fait mal au cœur rien que d'y penser :cry:

    Tu n'as pas demandé à un vendeur quand même ?
  • Léo33Léo33 Membre
    05:39 modifié
    Les seuls vendeurs présents s'occupaient du rayon des rongeurs ils n'ont rien pu me dire et quand la vendeuse des chiots est arrivée (celle qui m'a envoyé balader la semaine dernière) elle m'a vu attendre devant les box elle est repartie comme par hasard directement dans la réserve...C'était l'heure de la fermeture alors je suis partie.
    Je pense que ça veut tout dire :(
  • HaroldHarold Membre
    05:39 modifié
    Bon allé, vaut mieux se dire qui'ils l'ont vendu quand même...
    ça fout vraiment les boules ces histoires !
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    05:39 modifié
    Oui vaut mieux se dire ça mais on ne peut pas s'empêcher de penser au pire :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.