Ben-Hur s'est fait mal à un ergot

Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
février 2008 modifié dans Problèmes de santé
Vendredi soir, mon mari me dit que Ben-Hur a un ergot qui est très grand, alors on regarde, et effectivement un est tout petit et ne pousse pas, et l'autre faisait bien 2 cm de long................... et rouge autour.

Je coupe donc la longueur en trop, et soigne à la bétadine le tour.

Samedi nous sommes allés en expo avec Bacchus, et nous avions confié Ben-Hur à des amis, je les avais prévenus que Nunur avait un ergot sensible, le soir en le reprenant, mon amie me dit qu'il s'est beaucoup léché.

Dans la soirée, des tâches de sang nous alertent et en regardant l'ongle de Ben-Hur, on s'aperçoit qu'il a resaigné, je désinfecte donc et remet de la bétadine, et ce matin en regardant, je me rend compte que l'ongle est détaché sur un côté, mais tient encore bien de l'autre, c'est un peu enflé autour, j'ai donc redésinfecté à la bétadine. Nunur a mal quand on y touche.

Demain visite chez le véto.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:23 modifié
    Ca arrive régulièrement à Buzz, surtout quand il va en forêt, à la neige etc...
    Ce n'est pas grave, une fois la véto a arraché e bout qui pendait, et c'est tout.
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:23 modifié
    L'ongle repousse après ou pas ???????????
  • 23:23 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    L'ongle repousse après ou pas ???????????

    oui t'inquiète pas il repousse c'est comme nos ongles a nous :arrow:
  • 23:23 modifié
    soigne toi bien mon petit ben hur!
    sa va aller t inquiete pas!
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    23:23 modifié
    c'est arrivé à Bahia... c'est impressionnant mais il faut désinfecter et ca repousse tout seul...
    Biz
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:23 modifié
    Bon hé bien pas besoin de visite chez le véto demain, je viens de lui retirer moi même, en voulant le nettoyer avant le dodo du soir, j'ai vu qu'il ne tenait vraiment plus, et hop j'ai tiré un coup sec dessus.
  • 23:23 modifié
    c'est arrivé à Ralph aussi et en une semaine il était guéris.
    Après chaque sortie je lui trempais sa patte dans da l'eau tiède et ensuite bétadine.
    Bon rétablissement.
  • annabelleannabelle Membre
    23:23 modifié
    rho tit pepere !!!
    soigne toi bien :arrow: :arrow: :arrow:
  • WinnieWinnie Membre
    23:23 modifié
    surtout compresse de betadine et si tu as du sparadra tu lui couvre avec une compresse de Beta pour éviter qu'il s'infecte ou qu'il se tape dessus en sortant


    Nous c'est monnaie courante vu que ninette se paralyse l'arriere frotte énormement
    On a meme des actions chez sparadra et betadine
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    Aller un biscrock et ça passera meiu :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    23:23 modifié
    Comme les copains, c'est pas bien grâve mais ça fait super mal et ça peut parfois saigner énormément :? ça repousse pas forcément très rapidement donc ne t'inquiètes pas :wink:
    caresses au bonhomme :arrow:
  • 23:23 modifié
    Remetes toi bien de tes émotions mon tit Nunur lll Je te fais un gros bisou sur la truffe llll :oops: :oops:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:23 modifié
    Merci les coupains, je le bichone et je surveille. :wink: :wink: :wink: :wink:
  • CaniceCanice Membre
    23:23 modifié
    Ca va mieux Ben Hur?
    Pleins de léchouilles de Canice
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:23 modifié
    Canice a écrit:
    Ca va mieux Ben Hur?
    Pleins de léchouilles de Canice

    Oui ça va mieux, c'est encore un peu rouge, mais il se lèche moins.

    Bisouilles à Canice.
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    23:23 modifié
    oscar a eu sa plusieur fois le veto la permiere fois a tire desus et ne lui a rien mi dessus il se leche sa repousse tres vite :o :o :o

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.