bernard et thierry...

je vous ai pas presenté mes autres bestioles...

alors voici leur habitat:

album_pic.php?pic_id=6644

et voici, mes bernars lhermitte: surnommé Bernard et Thierry (oui je sais pas tres recherché):



album_pic.php?pic_id=6645

et ca c'est Bernard qui se fait la male... desole photo pas tres nette mais c'est super craintif comme bestiole...

album_pic.php?pic_id=6646

pour ceux qui connaissent pas ce sont des sortes de crabes...

voila ma petite famille ;-)

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:11 modifié
    c'est toi qui a peint leur coque ?!!!
    très joli en tout cas
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:11 modifié
    Excellent ça m'a tenté pendant un moment d'en avoir!

    C'est génial à observer je trouve!

    Si t'as d'autres photos... :wink:
  • 04:11 modifié
    non je les ai acheté comme ca ;-)

    et normalement quand ils grandissent ils changent de coquille pour s'installer dans une plus grande, on en voi dans le vivarium, j'ai meme un bob l'eponge lol mais ils n'ont jamais changé...pour le moment
  • 04:11 modifié
    buzz a écrit:
    Excellent ça m'a tenté pendant un moment d'en avoir!

    C'est génial à observer je trouve!

    Si t'as d'autres photos... :wink:

    j'essairai des que possible mais bon des que t'as le malheur de bouger un cil hop! il rentre dans leur coquille!

    rien que pour celle la de photo j'ai au moins mis 10min :?
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    04:11 modifié
    c'est rigolo ! je connaissais pas du tout !
  • annabelleannabelle Membre
    04:11 modifié
    c'est excellent ces tites bestioles !!! j'en ai deja vu mais jamais avec une coquille "tunee" . c'est fragille ou pas ? ils mangent koi ? et leur habitat il vivent comment ?
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    04:11 modifié
    oui c'est rigolo je connaissais pas!!
  • 04:11 modifié
    alors contrairement a ce que vous pensez ils ne vivent pas dans l'eau, incroyable mais ils se noieraient... ce n'est pas plus fragile que ca, le vivarium ne se change pas, me demander pas ou il font leur popo je sais pas du tt! et ils mangent des sortes de fruits sechés, noix de coco, mangues...ils vivent dans leur vivarium sans rien de special, de l'eau pour boire, a manger... ca ne mange pas beaucoup du tout ca va faire un an que je les ai et je leur ai donner seulement deuxc fois a manger...vous inquietez pas leur gamelle est toujours pleines, vraiment pas contraignant comme bestioles!!
  • mokamoka Membre
    04:11 modifié
    TRES INTERESSANT JE CONNAISAIS PAS DU TOUT
  • 04:11 modifié
    Moi je connaissais mais je savais pas qu'on pouvais en avoir chez soi. En tout cas j'adore leur coquille.
  • WatsonWatson Membre
    04:11 modifié
    je ne connaissais pas no plus

    c'est excellent :lol:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    04:11 modifié
    Bah je ne savais pas du tout qu'on pouvait en acheter!! :oops:
    C'est assez curieux je dois dire et ça doit être intéressant de les voir évoluer! :wink:
  • 04:11 modifié
    oui c'est rigolo c'est vrai mais attention les doigts!! ils possedent une pince (le "bras" droit) et si on se fait pincer surtt ne pas tirer, il ne lacheront pas!! la pince elle cedera et donc elle sera arraché quand on se fait pincer il suffit de les plonger dans l'eau et hop ils lachent!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:11 modifié
    :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
  • BoxyBoxy Membre
    04:11 modifié
    c'est marrant!!! tu pourras en remettre d'autres des photos???
  • BoxyBoxy Membre
    04:11 modifié
    sans coquille il se passe quoi pour eux?
  • BaltoBalto Membre
    04:11 modifié
    c'est rigolo! je connait pas du tout
  • 04:11 modifié
    Je connaissais pas :?

    Merci!!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    04:11 modifié
    c'était donc ça les coquilles peintes dans l'aquarium à l'animalerie ! :lol:

    c'est marrant comme animal !
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    04:11 modifié
    C'est rigolo, c'est la 1ère fois que je vois ça!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:11 modifié
    super interessant comme petite bete!!!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    04:11 modifié
    C'est assez marrant comme bestiole, j'en avais déjà vu dans une animalerie, ça a un succès fou apparement...............
  • CHARLYCHARLY Membre
    04:11 modifié
    et bien merci, je viens d'apprendre quelque chose, je me coucherai moins bête ... cool comme compagnie ces ptites bêtes !
  • Tea timeTea time Membre
    04:11 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    c'était donc ça les coquilles peintes dans l'aquarium à l'animalerie ! :lol:

    :) :) :) :) :) :) tu croyais que c'était quoi??????


    en tout cas mio en tant que PRESIDENTE DU FAN CLUB DE BOB L'EPONGE : J'ADORE :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
  • 04:11 modifié
    il reste pas longtemps sans coquilles c'est juste pour changer et en prendre une plus grande, je ne les ai jamais vu faire... donc je sais meme pas a quoi ca ressemble sans coquilles!
  • rubyruby Membre
    04:11 modifié
    :D :D :D
  • 04:11 modifié
    a voui j'ia vu sa y a pas longtemps a jardi.... c'est super marant c'ets truc apres je me suis aps atarder dessus car chez nous on est complet mais c'est mimi je trouve avec leur coquille!!!
  • BudBud Membre
    04:11 modifié
    Je trouve ça excellent et super intéressant comme bête!!!! je connaissais mais je savais pas qu'on pouvait en avoir chez soi!!!! :lol:
  • 04:11 modifié
    je remettrai des que je peu des photos plus nettes ;-)
  • BrookBrook Membre
    04:11 modifié
    oh des pagoux!! Oui c'est bien ca, il changent de coquille c'est pour ca qu'il faut leur en mettre toujours a disposition! Pas mal bob l'péonge peint sur une des coquilles!!!
  • ApieApie Membre
    04:11 modifié
    je savais pas que ça se vendait ça :?:

    ça a l'air très rigolo, et la déco des coquilles est super :lol:
  • juin 2007 modifié
    moi non plus je ne savais pas, mais ça me tente bien!!!!

    pour ma nouvelle habitation, je cherche un animal qui demande pas bcp, j'ai trouvé!!!!!!!!!!

    elles vivent combien de temps c'est petites bestioles? et ça coute cher??

    c'est mon anniv la semaine prochaine, je vais essayer de glisser le petit mot de pagou a l'oreille de mon homme !!!!
  • miss-amethyssmiss-amethyss Membre
    04:11 modifié
    y'a un magasin qui en vend prés de chez moi c'est trop marrant je trouve :D

    j'adore leurs coquilles :D
  • 04:11 modifié
    je sais pas trop combien de temps ca vie, et pour tout l'ensemble sauf l'aquarium j'en ai eu por plus ou moins 100/120€.

    en tout cas c'est clair c'est vraiment des bestioles qui demandent aucun entretien! bon c'est sur a boire a manger et de temps en temps humidifier le sol mais c'est tout! ;-)
  • ludi854ludi854 Membre
    04:11 modifié
    oui peu d animaleries en vendent encore

    au boulot on en a...

    ce qui m a un peu revolté c est que dernierement , ils se sont rendus compte que la nourriture n' etait pas adaptée...

    de plus la fiche conseil preconisait un bain hebdomadaire mais c 'est completement faux

    donc recemment, on a changé le substrat et la nourriture

    a priori ca leur convient..

    il y a un site
    http://www.pagou.fr/?id=3
  • PelissePelisse Membre
    04:11 modifié
    Alors ça c'est marrant et original, j'ai vu des sortes de petits crabes dans des coquilles quand je suis allée à la mer la dernière fois mais ils étaient dans les vagues donc sous l'eau, j'ai pensé que c'était des Bernards mais du coup j'ai un doute pourtant ça y ressemblait bien :?:
    merci pour toutes ces infos !! :arrow:
  • vegasvegas Membre
    04:11 modifié
    oh ils sont marrants
  • AlixAlix Membre
    04:11 modifié
    Je ne connaissait pas mais en tout cas c'est super décoratif comme bestiole :wink:
  • VainqueurVainqueur Membre
    04:11 modifié
    ce sont des bernards l'ermite. Jeunes ils étaient aquatiques et vivaient donc dans l'eau de mer, comme les miens dans l'aquarium : album_pic.php?pic_id=8999

    mais ils subissent en grandissant une mutation physiologique qui leur permettent de vivre sur terre.
  • APPLEAPPLE Membre
    04:11 modifié
    :D :D C est trop marrant j avais jamais vu!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.