Besoin conseils pour oui ou non une castration !

F.globuleF.globule Membre
décembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Salut !!

Voilà, j'ai toujours était hésitante sur le fait que j'allais ou non faire castrer mon Globule. Les pour, c'etait surtout pour eviter les cancers de la prostate, testicules ... et les fugues dès qu'une petite femelle en chaleur serait dans les parages.

Et les contres, avoir peut etre des bébés, faire quelques petits concours, lui laisser sa "virilité" (lol)

Mais monsieur commence à grandir et essayer de monter les femelles. Bon jusque là, rien de bien affolant. Je lui disais avec une grosse voix de descendre et il arrêtait presque toujours.
Mais hier, en l'emmenant à la balade avec les autres chiens ( qu'il cotoie depuis 4 mois environs), il s'est fait attaquer et mordre par l'un d'entre eux. Un jeune mal de 10 mois. Apparemment pas content que Globule joue avec les deux femelles du groupe !

On était à 5 sur le chien pour lui ouvrir la gueule pour qu'il lâche Globule ! J'ai jamais eu aussi peur !!!!

Bon Globule a juste eu une éraflure et un petit choc , donc aujourd'hui rien de grave mais je ne tiens pas à ce que ça recommence !!!

C'est pour ça que j'ai besoin d'avis pour savoir si ça peut aider que je le stérilise. Il a 7 mois ! Je me dis qu'il fera peut etre moins concurrence aux autres chiens !!
Je ne dis pas qu'il n'y aura plus jamais de bagarre, mais peut etre que certaines pourrait être évitée !

Ce chien n'a jamais était agressif ! D'habitude il est complètement dominé !!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:17 modifié
    Si c'est un des bull terrier c'est normal, je pense, les mâles de cette race ne sont pas très gentils avec les autres mâles! Ici à la maison, on a 3 mâles et une femelle, seul un mâle est castré et ça se passe bien, donc tout dépend de la race et du caractère je pense!
  • F.globuleF.globule Membre
    17:17 modifié
    Oui c'est l'un d'entre eux ! D'apres l'eleveuse de la maitresse, il a voulu lui montrer qui était le plus vieu des deux !
    Ils se sont revu ce soir, Globule, pas rancunier du tout lui a fait des bisous, et lui l'autre, l'a ignoré&, surtout au début.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:17 modifié
    Le problème c'est que si le bull terrier le mord à un mauvais endroit il peut vite tuer ton petit Globule! Je connais une personne qui a un élevage de bull terriers et ce sont des chiens qui ont une très grande puissance dans la mâchoire... Donc j'éviterais d'aller avec ces mâles... Surtout que les autres aussi peuvent s'en mêler après... Ce n'est pas que ce chien est méchant mais c'est dans leur tempérament ...

    Et puis si tu souhaites le faire confirmer, il ne faut pas le faire castrer avant...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:17 modifié
    Je ne sais pas si la castration va régler ton problème, mais pour ce qui est de savoir si c'est bien ou pas... moi je suis pour à 200%! Pour les raisons que tu as cité! Après c'est à toi de voir si tu as vraiment envie de faire des expo...
    Pour ce qui est du chien qui a voulu défendre ses 2 femelles, ca malheureusement c'est pareil pour toutes les races, si ton chien joue avec "ses" femelles, ca passe pas, et je ne sais pas si la castration changera quelque chose...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:17 modifié
    La castration réglera peut être le problème d'agressivité mais ce n'est pas Globule qu'il faut castrer... c'est l'autre chien ! non ???

    Mais comme conseillé plus haut par Margaux, je serais toi, je commencerais à faire super gaffe avec les Bull... le chien dont tu parles arrives à l'âge critique de l'adolescence et va sans doute essayer de s'affirmer vis à vis des autres chiens mais vus la différence de gabarit et la puissance des Bull, mieux vaut être vigilents !
    :wink:
  • F.globuleF.globule Membre
    17:17 modifié
    Le bull terrier va être castré aussi ! Sa maitresse a tellement flippé qu'elle va tout faire pour que cela ne se reproduise pas.

    je me suis trompé sur son age, il a 1 an ! (j'étais pas loin) . Le truc c'est que ce chien n'a jamais réussi à dominer. Il s'est toujours fait "écrabouiller" par les autres ! Sa maitresse pense aussi que c'est pour ça qu'il s'est attaqué à plus petit que lui !
    C'est vrai que c'est très dangereux, et maintenant je garde l'oeil sur lui, mais d'après un éleveur de bull, ce sont des chiens qui ont été crées pour le combat!!!! Et si il avait voulu attaquer Globule, il l'aurait tout simplement tué !!! Là Globule n'a pas une égratignure. Ca me rassure déjà un peu !

    Et d'après la dresseuse d'une de mes copines ( qui a aussi une bull ) on a, sans le vouloir, créé une meute !! Donc chacun essaie de trouver sa place ! le problème, c'est que cette meute est instable car aucun d'entre nous maitrise totalement son chien !
    Du coup, j'ai pris une autre décision, plus de balade sans laisse si il y a plus de deux chiens !! 3 maxi avec le mien inclus !! Comme ça, fini la meute !!! ( le jour où s'est arrivé, ils étaient 6 !

    On m'a également dit qu'il fallait que j'apprenne mon chien à ne pas monter les femelles, ou mâles !! Et comme ça, il y aura moins de problème de dominance !
    Compliqué tout ça !!!

    Vos réponses m'aident bien à ouvrir les yeux sur ce que je dois faire ; m'a décision était quasi prise mais là c'est bon, Globule va être stérilisé !!

    Même si comme vous dite, ça ne va pas régler tous les problèmes, ça pourra aussi éviter que Globule devienne à son tour agressif !!!

    Tant pis pour les concours, c'est pas le plus important.

    Mais mon éléveur veut m'appeler ce soir, et j'avoue que j'ai un peu peur qu'il essaie de me faire changer d'avis ! Ils avaient l'air très content que Globule soit sorti tres prometteur du concours :s

    Je vous tiendrai au courant de tout ça !!
  • je me permet d'intervenir car je ne suis pas d'accord, pour moi dans ce cas là la castration n'y changera rien
  • F.globuleF.globule Membre
    17:17 modifié
    je me permet d'intervenir car je ne suis pas d'accord, pour moi dans ce cas là la castration n'y changera rien

    Plus j'en parle autour de moi et plus je pense comprendre ce qui c'est passé dans la tete du bull. C'est vrai que la castration ne changera rien dans le fait que Globule va devoir rester à sa place, et que si il essaie de dominer il se refera mettre en place.

    Mais d'après le vétérinaire, Globule aura une moins forte tendance à vouloir dominer ! C'est sûr, reste à moi de lui apprendre à ne pas monter sur le dos des autres chiens, mais ce sera déjà plus facile.

    Mon éléveur m'a appelé ce soir, et il a été super !! Pour lui, pas plus de chien laché pour jouer. Sinon, création d'une trop grosse meute !
    Et notre problème, c'est que les chiens n'ont pas de chef de meute. Ca devrait etre l'un d'entre nous.

    ( Je dis ça aussi, si il y en a d'entre vous qui font ou aimerai faire des balades régulieres avec plusieurs chiens. J'apprends tout sur le tas, mais je commence à comprendre un peu plus le fonctionnement)

    Ma décision est prise, on a rendez vous le 9 decembre. D'apres l'eleveur et le vétérinaire, si je veux continuer les balades, surtout si il y a des femelles (qui seront en chaleur), j'aurai beaucoup moins de difficulté à ce que mon chien m'obeisse. Mais c'est aussi parce que je le fais castrer tot, il n'a pas encore completement développé son instinct sexuel.

    Si vous pensez différemment, j'aimerai beaucoup que vous me fassiez encore part de vos reflexions. Vos avis m'intéresse beaucoup. Meme si on ne peut pas tous etre en accord, c'est constructif !!!! :lol:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:17 modifié
    F.globule a écrit:
    je me permet d'intervenir car je ne suis pas d'accord, pour moi dans ce cas là la castration n'y changera rien

    Plus j'en parle autour de moi et plus je pense comprendre ce qui c'est passé dans la tete du bull. C'est vrai que la castration ne changera rien dans le fait que Globule va devoir rester à sa place, et que si il essaie de dominer il se refera mettre en place.

    Mais d'après le vétérinaire, Globule aura une moins forte tendance à vouloir dominer ! C'est sûr, reste à moi de lui apprendre à ne pas monter sur le dos des autres chiens, mais ce sera déjà plus facile.

    Mon éléveur m'a appelé ce soir, et il a été super !! Pour lui, pas plus de chien laché pour jouer. Sinon, création d'une trop grosse meute !
    Et notre problème, c'est que les chiens n'ont pas de chef de meute. Ca devrait etre l'un d'entre nous.

    ( Je dis ça aussi, si il y en a d'entre vous qui font ou aimerai faire des balades régulieres avec plusieurs chiens. J'apprends tout sur le tas, mais je commence à comprendre un peu plus le fonctionnement)

    Ma décision est prise, on a rendez vous le 9 decembre. D'apres l'eleveur et le vétérinaire, si je veux continuer les balades, surtout si il y a des femelles (qui seront en chaleur), j'aurai beaucoup moins de difficulté à ce que mon chien m'obeisse. Mais c'est aussi parce que je le fais castrer tot, il n'a pas encore completement développé son instinct sexuel.

    Si vous pensez différemment, j'aimerai beaucoup que vous me fassiez encore part de vos reflexions. Vos avis m'intéresse beaucoup. Meme si on ne peut pas tous etre en accord, c'est constructif !!!! :lol:

    Tout est dit!
    Je pense que tu prends une sage décision
    Une chose cependant, ne pas lacher son chien en meute, c'est sage s'il y a un risque, mais garder son chien attaché au milieu d'une meute c'est dangereux... Parce que ton chien ne peut pas communiquer correctement, donc pas se soumettre s'il le désire... Donc fais gaffe à ce qu'il ne soit pas le seul attaché, demande aux autres d'en faire autant :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:17 modifié
    De façon générale je ne suis pas pour la castration !

    De mon point de vue, elle est souhaitable soit quand le chien est agressif, ce qui ne semble pas être le cas de Globule, soit quand il y a eu un problème de descente de testicules.

    Après, quand on prend un mâle il faut penser que ça ne peut pas être comme une femelle, ça veut s’affirmer devant les autres mâles surtout s’il y a des chiennes, ça cherche les femelles en chaleur…
    Pourquoi ne pas arrêter ces ballades qui sont sources d’angoisse ? Globule risque aussi de se faire attaquer même en étant castré !

    Enfin, moi si j’achète un mâle bouledogue, ce n’est pas pour le castrer, c’est quand même une opération avant tout et il n’y a pas que des avantages ! On n’a regretté d’avoir fait castrer notre bichon frisé car il a énormément grossit depuis (3kl en 5 mois), alors qu’on a adapté son alimentation et qu’il sort !

    Enfin, après Globule est à toi donc tu fais ce que tu veux...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:17 modifié
    Moi je continue à dire que ce n'est pas Globule qu'il faut castrer... c'est le Bull...
    Epice aussi monte les femelles, qu'elles soient ou non en chaleur et les mâles aussi mais ça c'est plus par tentative de dominance.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:17 modifié
    De façon générale je ne suis pas pour la castration !

    De mon point de vue, elle est souhaitable soit quand le chien est agressif, ce qui ne semble pas être le cas de Globule, soit quand il y a eu un problème de descente de testicules.

    Après, quand on prend un mâle il faut penser que ça ne peut pas être comme une femelle, ça veut s’affirmer devant les autres mâles surtout s’il y a des chiennes, ça cherche les femelles en chaleur…
    Pourquoi ne pas arrêter ces ballades qui sont sources d’angoisse ? Globule risque aussi de se faire attaquer même en étant castré !

    Enfin, moi si j’achète un mâle bouledogue, ce n’est pas pour le castrer, c’est quand même une opération avant tout et il n’y a pas que des avantages ! On n’a regretté d’avoir fait castrer notre bichon frisé car il a énormément grossit depuis (3kl en 5 mois), alors qu’on a adapté son alimentation et qu’il sort !

    Enfin, après Globule est à toi donc tu fais ce que tu veux...

    c'est quoi tes arguments contre la castration? la prise de poids?
    Et les pour, cancer, fugues, liberté pour un chien quand il croise une femelle en chaleur, etc, t'en fais quoi?
    Et t'es contre la stérilisation aussi?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:17 modifié
    Djinn1 a écrit:
    De façon générale je ne suis pas pour la castration !

    De mon point de vue, elle est souhaitable soit quand le chien est agressif, ce qui ne semble pas être le cas de Globule, soit quand il y a eu un problème de descente de testicules.

    Après, quand on prend un mâle il faut penser que ça ne peut pas être comme une femelle, ça veut s’affirmer devant les autres mâles surtout s’il y a des chiennes, ça cherche les femelles en chaleur…
    Pourquoi ne pas arrêter ces ballades qui sont sources d’angoisse ? Globule risque aussi de se faire attaquer même en étant castré !

    Enfin, moi si j’achète un mâle bouledogue, ce n’est pas pour le castrer, c’est quand même une opération avant tout et il n’y a pas que des avantages ! On n’a regretté d’avoir fait castrer notre bichon frisé car il a énormément grossit depuis (3kl en 5 mois), alors qu’on a adapté son alimentation et qu’il sort !

    Enfin, après Globule est à toi donc tu fais ce que tu veux...

    c'est quoi tes arguments contre la castration? la prise de poids?
    Et les pour, cancer, fugues, liberté pour un chien quand il croise une femelle en chaleur, etc, t'en fais quoi?
    Et t'es contre la stérilisation aussi?

    Toi tu veux tout castrer et tout stériliser...
    C'est ton opinion!

    Moi j'ai un avis différent c'est tout! La stérilisation c'est autre chose... Une femelle peut faire des grossesses nerveuses, avoir une infection de l'utérus, des tumeurs mammaires...

    Je n'ai encore jamais vu de mâle mourir d'un cancer de la prostate... Il y a peu de chance pour qu'un chien meurt de ça!
    Je dis juste que pour moi la castration n'est bonne que dans les 2 cas que j'ai cité!

    Après tu ne peux pas forcer tout le monde à faire castrer son chien, chacun fait ce qu'il veut!

    Et puis pour ce qui est des fugues, des promenades en liberté ça c'est pour ton confort à toi, car ici notre chow chow sort en liberté tous les jours, c'est clôturé, et il ne s'est jamais sauvé!

    Enfin, chacun a le droit d'avoir son opinion!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:17 modifié
    heureusement que nos hommes ne sont pas castrés ... :D
    bon c'est bon lol :jesors:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:17 modifié
    Ah non, moi je m'en fous de ce que chacun fait de son chien! Et loin de moi l'envie de forcer quelqu'un à faire quelque chose contre son gré!!
    Mais par contre si quelqu'un demande son avis, je ne vois pas ce qui m'empêche de lui faire part de mes réflexions...
    Cela dit, empêcher de faire fuguer un chien, c'est pas pour mon bien être à moi, mais plutôt pour éviter qu'il ne se retrouve sous une voiture...
    Après en effet chacun son point de vue, mais si toi tu donnes des arguments, pourquoi pas moi?
  • F.globuleF.globule Membre
    17:17 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Je pense que tu prends une sage décision
    Une chose cependant, ne pas lacher son chien en meute, c'est sage s'il y a un risque, mais garder son chien attaché au milieu d'une meute c'est dangereux... Parce que ton chien ne peut pas communiquer correctement, donc pas se soumettre s'il le désire... Donc fais gaffe à ce qu'il ne soit pas le seul attaché, demande aux autres d'en faire autant :wink:

    Oui, excuse moi, je n'ai pas précisé. En général, on se rejoint dans un parc, et si quand j'arrive je vois plus de 3 chiens, je trace ma route avec Globule pour une balade tous les deux. De tout façon , ce srait cruel pour Globule de le garder ataché alors que ses copians jouent ensemble, il deviendrai fou lol !


    De mon point de vue, elle est souhaitable soit quand le chien est agressif, ce qui ne semble pas être le cas de Globule, soit quand il y a eu un problème de descente de testicules.

    Après, quand on prend un mâle il faut penser que ça ne peut pas être comme une femelle, ça veut s’affirmer devant les autres mâles surtout s’il y a des chiennes, ça cherche les femelles en chaleur…

    Non Globule n'est pas du tout agressif, mais essaie beaucoup de dominer ces derniers temps, et la castration aide à faire baisser cette "manie" .
    Je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'il faut reflechir avant de prendre un mâle, parce qu'il a plus besoin de s'affirmer, j'avoue en craquant sur Globule (prenomé Fanfan avant), que je pensais que c'etait une femelle ! Puis étant tombé sous le charme, ben tant pis, je le prend!! A la base je voulais une femelle ! Mais une fois que tu as un coup de coeur, c'est fini, tu l'aime même avant de l'avoir !! Tout ça pour dire que je ne pensais pas à la castration avant de prendre un chien.

    Pourquoi ne pas arrêter ces ballades qui sont sources d’angoisse ? Globule risque aussi de se faire attaquer même en étant castré !

    Ces balades ne sont pas source d'angoisse ! Ca c'est passé une fois, en 4 mois, c'est sûr j'ai eu très peur, mais Globule est un chien qui a besoin de contact, il est tres sociable, et je n'ai pas envie de le priver du contact des chiens qu'il apprecie. Suffit que je lui dise " on va voir Dusty " il devient tout fou et trace direct jusqu'au parc ! Si c'est pas une preuve qu'il aime ces balades !
    Ce que je n'avais pas compris, c'est que ces chiens ont besoins d'un chef. C'est pourquoi, je prefere faire ces balades en nombre limité de chien. Pour la castration, je pense que tu as raison sur le fait que ça ne le protegera pas d'autres attaques. Mais, je pense que ca peut en limiter. Si il se montre moins meneur, il y aura moins de raison qu'on le remette à son rang. non ?

    Pour le poids, je sais que la castration fait grossir, mais Globule fait de l'agility et du dressage tous les week end et court beaucoup avec nous ou les autres chiens ! Il est deja tres musclé pour son age, donc ca ne me fait pas peur.

    Epice, le bull va également se faire castrer !! :)

    Pour les fugues, je vis en ville, il y a beaucoup de route près des parcs, donc c'est vrai que pour ça, ce serait un plus. Confort pour moi, oui, mais également pour le chien qui va pouvoir gambader plus à sa guise.

    En tout cas, je suis contente d'avoir plusieurs avis, et des avis qui divergent, cela me permet, de comprendre plusieurs point de vue. Meme si maintenant, en tout cas pour le cas de Globule, j'ai enfin trouvé le mien !
    Merci :lol:
  • je partage la même opinion qu'emeraude, je ne vois pas du tout en quoi la castration de globule l'empêchera de se faire attaquer. certes ton chien sera castré mais les autres l'attaqueront tout autant...
  • F.globuleF.globule Membre
    17:17 modifié
    Je comprends ce raisonnement, mais ne crois tu pas que ça peut régler le problème de dominance ? Si Globule n'a plus d'hormone, il sentira moins le besoin de devenir chef de meute !

    Le soucis, c'est que une meute s'est créé. Ils se reconnaissent trop bien entre eux. C'est leur meute. Si il y a un chef, et que personne essaie de prendre sa place, plus de bagarre. Bon l'autre problème, c'est que pour vraiment bien faire, comme me l'a expliqué l'éleveur, c'est que cette meute doit avoir pour chef l'un d'entre nous, voir nous tous !!!

    Et malheureusement, ce n'est pas encore le cas. C'est pour ça, que le bull ne voulait pas lâcher, malgré nos réprimandes.

    Je vois les choses comme ça pour la castration. C'est aussi ce qu'avait l'air de dire le vétérinaire.

    Maintenant, je comprends tout à fait vos réticences, avant cet épisode, je ne pensais pas vraiment castrer Globule. Je me disais, dans 2 ou 3 ans, juste pour le protéger des cancers.
    C'est pour ça que j'ai ressenti le besoin de vous en parler et d'avoir vos avis ; Pour m'aider à prendre ma décision.
    Maintenant, elle est prise mais cela n'empêche pas que je comprends ce qui sont contre !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:17 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Ah non, moi je m'en fous de ce que chacun fait de son chien! Et loin de moi l'envie de forcer quelqu'un à faire quelque chose contre son gré!!
    Mais par contre si quelqu'un demande son avis, je ne vois pas ce qui m'empêche de lui faire part de mes réflexions...
    Cela dit, empêcher de faire fuguer un chien, c'est pas pour mon bien être à moi, mais plutôt pour éviter qu'il ne se retrouve sous une voiture...
    Après en effet chacun son point de vue, mais si toi tu donnes des arguments, pourquoi pas moi?

    Mais oui chacun peut donner ses arguments...

    Et je ne suis pas totalement contre la castration.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:17 modifié
    F.globule a écrit:
    Je comprends ce raisonnement, mais ne crois tu pas que ça peut régler le problème de dominance ? Si Globule n'a plus d'hormone, il sentira moins le besoin de devenir chef de meute !

    Le soucis, c'est que une meute s'est créé. Ils se reconnaissent trop bien entre eux. C'est leur meute. Si il y a un chef, et que personne essaie de prendre sa place, plus de bagarre. Bon l'autre problème, c'est que pour vraiment bien faire, comme me l'a expliqué l'éleveur, c'est que cette meute doit avoir pour chef l'un d'entre nous, voir nous tous !!!

    Et malheureusement, ce n'est pas encore le cas. C'est pour ça, que le bull ne voulait pas lâcher, malgré nos réprimandes.

    Je vois les choses comme ça pour la castration. C'est aussi ce qu'avait l'air de dire le vétérinaire.

    Maintenant, je comprends tout à fait vos réticences, avant cet épisode, je ne pensais pas vraiment castrer Globule. Je me disais, dans 2 ou 3 ans, juste pour le protéger des cancers.
    C'est pour ça que j'ai ressenti le besoin de vous en parler et d'avoir vos avis ; Pour m'aider à prendre ma décision.
    Maintenant, elle est prise mais cela n'empêche pas que je comprends ce qui sont contre !

    Nous on a décidé de faire castrer le bichon frisé de ma grand-mère qui a 5 ans parce qu'il était dominant et agressif avec nous! Quand nous l'avons récupéré, il était vraiment mal dans sa peau et dans sa tête et le véto nous a dit que si on le castrait tout de suite on aurait jamais sa confiance... Donc en attendant on a essayé des traitements pour le calmer (Zilken, ...) mais ça n'a jamais rien fait! Cet été on l'a fait castrer... Quand on l'a récupéré il a fait une mini dépression et ne voulait plus manger et maintenant il nous mord toujours quand on veut le prendre pour l'attacher, le brosser, etc... (même si c'est moins souvent) Alors peut-être que c'était trop tard pour le castrer mais en attendant il veut toujours dominer! Quand Ector est arrivé, au début il ne le laissait pas sortir de la cuisine, il se mettait devant lui et aboyait jusqu'à qu'Ector recule... On a dû faire tout un travail avec les 2 pour que ça se passe bien... Maintenant il n'y a plus aucun soucis, mais cela vient de nous car nous avons vite réagi pour stabiliser la situation... S'il y a une tension, il suffit qu'on lève le ton pour que les chiens s'écartent et se calment! Le week-end ils sont 4 à la maison et tout se passe bien! Il faut surtout savoir imposer des règles et être juste avec eux! Ne pas punir pour rien alors qu'ils ont eu une réaction normale pour un chien... C'est vrai que ce n'est pas facile au début mais il ne faut pas baisser les bras!
  • F.globuleF.globule Membre
    17:17 modifié
    Normalement, pour bien faire, si on veut faire stériliser un mâle, c'est avant qu'il commence à lever la patte pour faire pipi. Entre 6 et 9 mois (je me suis beaucoup renseigné pour être sûr que ça serve à quelque chose). Et après 3 ans, à part pour les protéger des risques de cancer, au niveau du comportement, ce n'est quasiment plus la peine.

    Je trouve que ce que tu dis avec ton petit bichon et Ector, est très intéressant. Ca rejoint ce que m'expliquait une amie et mon éleveur.
    Tes chiens ont bien compris que c'était toi leur chef de meute et que du coup, il se retrouvaient dans le même rang dans leur meute. C'est bien ça ?
    Et par rapport au travail que tu as fait avec eux, on m'a expliqué qu'il fallait que j'apprenne à Globule à ne pas grogner et à ne pas monter sur les autres chiens pour essayer de les dominer ! C'est donc ce que j'ai commencer à faire !

    Quand on prend un chien pour la première fois, on lit beaucoup de livres, articles, forums ; et on se dit, c'est bon, je vais pouvoir gérer. Mais c'est une fois qu'on a fait entrer ce petit être dans notre vie, qu'on comprend toutes leurs subtilités, et que effectivement, ce n'est pas si facile que ça, d'élever sa petite boule de poils.

    Si j"avais lu le post que j'ai écrit comme si c'était quelqu'un d'autre qui l'avait noté, je pense que je n'aurais pas donné les conseils que je vais exécuter là.
    Je n'aurai pas parlé de la castration, mais plutôt de l'éducation du chien.
    Mais là, ayant vécu ça ( bon on dirait que je parle comme si il y avait eu un mort lol) dans ma t^te je me dis qu'il faut que je mette tout en œuvre, même des choses minimes, pour éviter que ça ce reproduise !
    Et je ne suis pas dupe, je dis bien " éviter " .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:17 modifié
    F.globule a écrit:
    Normalement, pour bien faire, si on veut faire stériliser un mâle, c'est avant qu'il commence à lever la patte pour faire pipi. Entre 6 et 9 mois (je me suis beaucoup renseigné pour être sûr que ça serve à quelque chose). Et après 3 ans, à part pour les protéger des risques de cancer, au niveau du comportement, ce n'est quasiment plus la peine.

    Je trouve que ce que tu dis avec ton petit bichon et Ector, est très intéressant. Ca rejoint ce que m'expliquait une amie et mon éleveur.
    Tes chiens ont bien compris que c'était toi leur chef de meute et que du coup, il se retrouvaient dans le même rang dans leur meute. C'est bien ça ?
    Et par rapport au travail que tu as fait avec eux, on m'a expliqué qu'il fallait que j'apprenne à Globule à ne pas grogner et à ne pas monter sur les autres chiens pour essayer de les dominer ! C'est donc ce que j'ai commencer à faire !

    Quand on prend un chien pour la première fois, on lit beaucoup de livres, articles, forums ; et on se dit, c'est bon, je vais pouvoir gérer. Mais c'est une fois qu'on a fait entrer ce petit être dans notre vie, qu'on comprend toutes leurs subtilités, et que effectivement, ce n'est pas si facile que ça, d'élever sa petite boule de poils.

    Si j"avais lu le post que j'ai écrit comme si c'était quelqu'un d'autre qui l'avait noté, je pense que je n'aurais pas donné les conseils que je vais exécuter là.
    Je n'aurai pas parlé de la castration, mais plutôt de l'éducation du chien.
    Mais là, ayant vécu ça ( bon on dirait que je parle comme si il y avait eu un mort lol) dans ma t^te je me dis qu'il faut que je mette tout en œuvre, même des choses minimes, pour éviter que ça ce reproduise !
    Et je ne suis pas dupe, je dis bien " éviter " .

    Il est évident que le bichon frisé aurait dû être castré bien avant! Mais c'était un sauvetage et il est arrivé chez nous à 4 ans donc ce n'est pas facile de tout reprendre à cet âge, surtout que la priorité était de le "retaper" physiquement car il faisait peine à voir!

    Quand on a plusieurs chiens, il faut sans cesse les rappeler à l'ordre pour garder un équilibre, c'est tous les jours qu'il faut un peu les remettre à leur place! Ca ne veut pas dire punir, mais des fois il suffit juste de changer d'intonation pour que les choses se remettent en place! Lors des jeux, des fois ils vont trop loin entre eux, là il faut arrêter le jeux pour qu'ils se calment... Pour la nourriture, éviter de donner quand les 4 sont autour de nous... 2 par 2 on prend beaucoup moins de risques!
    Et les câlins doivent être distribués en même temps ce qui n'est vraiment pas facile surtout quand on rentre à la maison et qu'ils veulent tous faire la fête! :lol: Essayes de penser à tout ça quand Globule rencontre ses copains!

    Donc ne te fais pas trop de soucis, il y aura toujours des petits dérapages car la castration ne peux pas tout régler, mais l'important est de ne rien laisser passer, de ne pas faire la sourde oreille!
  • F.globuleF.globule Membre
    17:17 modifié
    Oui, je comprends bien tes priorités pour ta petite boule frisé. Que c'est il passé pour que tu le récupère dans cet état ? Il venait de la spa ?

    Merci pour tous ces conseils ! C'est sur, 4 chiens, ca ne doit pas etre facile tous les jours à gérer !!

    J'ai justement proposé une balade à 3 chiens pour aujourd'hui, en particulier avec la chienne que Globule essaie toujours de dominer. Comme ça je vais bien pouvoir être derrière lui pour lui faire comprendre que c'est Non !

    Quand tu parles de gamelle, ça me fait penser à des épisodes de cet été ! Une personne apportait la gamelle et une autre l'eau pour les chien. Et Globule ne supportait pas que les autres boivent en même temps que lui, dans la même gamelle. Il les repoussait avec le tête, et parfois grognait. Je lui disais " globule pas grogné " et je devais le retenir pour que les autres puissent boire !

    Ce qui est étrange, c'est qu'avec le chien de mon cousin, il mange et boit, dans la gamelle ensemble sans aucun problème ! Ils font tout en même temps ! Il n'a jamais essayé de le dominer, au contraire il se met toujours sur le dos, sous lui, pour jouer avec. C'est un chihuahua !
    Peut etre parce que quand j'ai eu globule, le premier jour, Floyd est venu à la maison pour les présentations. Ils ont une semaines d'écart.

    En tout cas, je vais essayer de mettre en place tous ces conseils !!! Merci :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:17 modifié
    F.globule a écrit:
    Oui, je comprends bien tes priorités pour ta petite boule frisé. Que c'est il passé pour que tu le récupère dans cet état ? Il venait de la spa ?

    Merci pour tous ces conseils ! C'est sur, 4 chiens, ca ne doit pas etre facile tous les jours à gérer !!

    J'ai justement proposé une balade à 3 chiens pour aujourd'hui, en particulier avec la chienne que Globule essaie toujours de dominer. Comme ça je vais bien pouvoir être derrière lui pour lui faire comprendre que c'est Non !

    Quand tu parles de gamelle, ça me fait penser à des épisodes de cet été ! Une personne apportait la gamelle et une autre l'eau pour les chien. Et Globule ne supportait pas que les autres boivent en même temps que lui, dans la même gamelle. Il les repoussait avec le tête, et parfois grognait. Je lui disais " globule pas grogné " et je devais le retenir pour que les autres puissent boire !

    Ce qui est étrange, c'est qu'avec le chien de mon cousin, il mange et boit, dans la gamelle ensemble sans aucun problème ! Ils font tout en même temps ! Il n'a jamais essayé de le dominer, au contraire il se met toujours sur le dos, sous lui, pour jouer avec. C'est un chihuahua !
    Peut etre parce que quand j'ai eu globule, le premier jour, Floyd est venu à la maison pour les présentations. Ils ont une semaines d'écart.

    En tout cas, je vais essayer de mettre en place tous ces conseils !!! Merci :)

    Pour le bichon frisé, il avait été offert à une femme comme cadeau par son ami et quand elle l'a quitté, il lui a repris et a fait du mal au chien pour se venger du coup on a eu pitié et on lui a proposé de prendre le chien mais il a dit que comme il avait coûté très cher parce que ses parents sont élite A et champions etc et bien il voulait de l'argent donc on lui a racheté pour le sauver! :(

    Ici Emeraude empêche aussi les autres de boire des fois, mais elle ne grogne pas, elle s'assoit dans la gamelle d'eau!
    Du coup, on doit intervenir, lui dire non et on l'écarte. Mais le mieux est de mettre deux gamelles d'eau dans deux endroits opposés! Et pour manger, le mieux c'est de donner en même temps mais aussi dans des pièces séparées... Comme ça il n'y a pas de tensions... Souvent ils font la course pour pouvoir aller dans la gamelle de l'autre après donc ça évite ce problème!
    Ce sont des petits trucs comme ça qu'on apprend avec le temps mais c'est vrai qu'au début ce n'est pas facile!

    Après c'est vrai qu'ils ont aussi leurs affinités entre eux! Ici les 2 bouledogues sont plus proches et le bichon et le chow chow sont fusionnels, ils veulent toujours tout faire ensemble et quand on en soigne un l'autre est inquiet!
  • DjedaïDjedaï Membre
    17:17 modifié
    Globule risque aussi de se faire attaquer même en étant castré !

    Tout à fait d'accord ! ;)
  • F.globuleF.globule Membre
    17:17 modifié

    Pour le bichon frisé, il avait été offert à une femme comme cadeau par son ami et quand elle l'a quitté, il lui a repris et a fait du mal au chien pour se venger du coup on a eu pitié et on lui a proposé de prendre le chien mais il a dit que comme il avait coûté très cher parce que ses parents sont élite A et champions etc et bien il voulait de l'argent donc on lui a racheté pour le sauver! :(

    C'est vraiment choquant !! Et se venger comme ça, c'est vraiment très bas .. Heureusement qu'il a trouvé une bonne famille pour l'accueillir ce petit loulou ! J'imagine à peine dans quel état il devait être !

    Ca aussi, ça ne doit pas être facile, d'éduquer un chien avec un tel passé.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.