besoin d'aide deux nuit qui pleure fort!!!!

cookie18cookie18 Membre
octobre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Voila j'ai mon cookie qui va avoir bientot 6 ans au mois de décembre, depuis deux jours pendant la nuit il se met à hurler cela dure une minute même pas . j'ai le reflexe de le prendre dans mes bras et après il se calme et repart dormir comme si de rien.

Sauf qu'il devient encore plus peau de colle après. Je l'ai donc regardé de partout dans tous les sens (entre les pattes, sur le ventre , les oreilles ....) mais je ne vois rien du tout et surtout il ne réagit pas au contraire il apprécie lol.

Cela m'inquiète beaucoup au début je pensais à son dos car il a une hernie discale mais aucun symptome montre qu'il rechute.

En plus pas facile d'expliquer cela au véto, je pense que s' il recommence je vais le film et direction de véto car l'entendre comme ça me fait mal au coeur.

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà connue ce problème car je m'inquiète beaucoup pour mon pépére je n'aime pas le voir souffrir ou autres.

Réponses

  • ChupaChupa Membre
    19:01 modifié
    Je ne peux pas t'aider, mais je pense qu'effectivement faire une petite vidéo serait bien pour montrer au véto si ça continue.
    Tu as pensé au cauchemar ?
    Dis-nous comment ça évolue.
  • cookie18cookie18 Membre
    19:01 modifié
    oui j'ai pensé au cauchemar mais je me dis deux fois de suite ça fait beaucoup. Si cela proviendrait d'une douleur je me dis qu'il aurait mal tout le temps et non une minute même pas.

    Je crois que je vais faire nuit blanche pour voir et être sur d'etre prete pour filmer.

    ça fait deux nuits angoissante quand même et maintenant dès qu'on le regarde on croit qu'il ne va pas bien alors qu'il mange, joue enfin un bouli normalement quoi.

    JE vous tiens au courant de toute facon si sa recommence cette nuit lundi direction le véto.
  • EscadaEscada Membre
    19:01 modifié
    Escada m'a fait exactement la même chose vers 3/4 mois (peu de temps après la mort de RedBull) et pareil deux nuits de suite, hurlement indescriptible, quand j'arrivais dans la chambre pour la calmer elle était sur le dos et se secouer dans tout les sens. Elle s'est même fait pipi dessus la pauvre =/

    Alors le 1er soir je peu te dire que j'étais dans un état, impossible de me rendormir après car j'étais paniquée. Je me suis dis bon on va voir si ca recommence j'irai voir le vétérinaire. Le lendemain, exactement la même chose, quasiment a la même heure, alors je l'ai emmené l'après midi même chez la vétérinaire.

    Elle m'a dit que c'était à surveiller, mais en lui expliquant elle m'a dit que ca devait surement être des cauchemars nocturnes un peu comme chez les jeunes enfants mais qu'il ne fallait pas s'inquiété car c'était rien de bien méchant. Elle nous avait prescrit du xylkène (mais je ne lui ai pas donné, car depuis la perte de RedBull je préfère évité les médicaments si on peut s'en passé).
    J'avais prévue l'appareil photo près du lit pour la filmé rapidement si ca venait a recommencer et on a aussi rapprocher son panier plus proche de notre porte de chambre, car habituellement elle dormait dans la 2eme chambre à côté de la notre.

    Depuis ça elle n'a jamais refait de crise...

    Donc je pense que ca doit être des cauchemars aussi pour le tiens, mais si jamais ca venait a arrivé de nouveau, n'hésite pas a filmé (car je sais que c'est très difficile a expliquer, surtout ce hurlement horrible, j'avais jamais entendu ca, perso c'est ce qui m'a fait le plus peur) pour pouvoir montrer au vétérinaire. Mais je pense que tu ne doit pas trop t'inquiété et surtout toujours être la pour le rassurer sans paniqué toi même car il ne faut pas oublier qu'ils ressentent nos peurs :)
  • cookie18cookie18 Membre
    19:01 modifié
    Ah oui mais ce hurlement et atroce on dirait qu'on l'égorge même pour sa crise d'hernie discale il n'a pas fait se bruit.

    ça fait deux nuits que je peine à me rendormir après, mais lui il retourne dormir comme si de rien et se colle à mon compagnon :evil: .

    Nous il dors avec (je sais cela n'est pas bien lol) donc je ne peux pas le rapprocher de nous . Quand il a fait ces hurlements je vois de la frayeur dans ses yeux quelque chose que je n'ai jamais vu avant.

    Après on s'est dit qu'il voyait moins mon compagnon en ce moment à cause de son boulot (serveur) donc peut être qu'il a un manque et que cela ressort la nuit.

    OUi je vais tout préparer ce soir lampe torche, portable pour être près s'il recommence .

    Mais j'avoue on se tracasse d'un rien avec ces loulous tellement qu'ils sont importants à nos yeux.

    Je vous tiens informer de la nuit qu'il va passer. Merci en tout cas
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:01 modifié
    Il n'hurle qu'une seule fois ? C'est étrange en effet, il ne se fait pas pipi dessus ? Y a t-il quelque chose que vous faites dans la journée que vous ne faites pas d'habitude ?
  • EscadaEscada Membre
    19:01 modifié
    Si c'est comme faisait Escada, oui elle hurlait qu'une fois pareil environ 1 minute à peine, même si ca me paraissait interminable et après l'avoir calmée elle se rendormait et faisait une nuit tranquille... Après comme toi la deuxième nuit de suite je me suis dis c'est bizarre, c'est pour cela que je l'ai emmené chez la vétérinaire.

    Je lui ai donné du Zylkène deux soir seulement et elle n'a jamais recommencé depuis, donc j'ai préféré arrêté de lui donner.
  • cookie18cookie18 Membre
    19:01 modifié
    Difficile a expliqué son "cri" , il pleure très fort pendant même pas une minute et après dès que je le prends dans mes bras sa passe presque automatiquement.

    Non on a striquement rien changé à son habitude ni au notre juste le fait qu"il voit moins mon compagnon.

    Mon aussi je trouve sa étrange surtout qu'après il est comme d'habitude donc je me dis que si s'était des pleures de douleur cela serait plus importante dans la durée et pas que la nuit.
  • EscadaEscada Membre
    19:01 modifié
    Sincèrement, je crois que tu ne dois pas trop t'inquiété, au pire appel le vétérinaire pour te rassurer et emmène le s'il recommence, mais je pense sincèrement que ça doit être des cauchemars aussi.
  • cookie18cookie18 Membre
    19:01 modifié
    Je pense aussi mais j'avoue se crie est vraiment horrible effrayant.

    De toute facon je vais voir comment se passe cette nuit et s'il recommence direction le véto lundi.

    J'ai tout de suite penser à son dos donc je l'ai mis au repos. Pas facile de savoir ce qu'ils ont on s'inquiète tellement pour un rien.

    En tout cas merci , je viens tiens informé par rapport à cette nuit. En espérant que le changement d'heure ne le déboussole pas plus . :)
  • EscadaEscada Membre
    19:01 modifié
    J'ai oublié de préciser, quand la mienne m'a fait ça, nous venions de lui mettre un collier antiparasitaire... D'après la vétérinaires ça n'avait aucun rapport mais dans le doute j'ai tout de même préférait lui retirer, car ça avait commencé le soir même où je lui avait mis.

    Tiens nous au courant et pleins de bisous a ton bouli :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:01 modifié
    Des terreurs nocturnes ? Si ça persiste un petit appel au vétérinaire en effet, si ce n'est pas physiologique, il lui donnera un petit décontractant ;-) Peut être dû comme tu le dis à l'absence de ton compagnon, ils sont sensibles nos loulous :wink: :arrow:
  • cookie18cookie18 Membre
    19:01 modifié
    Mon loulou n'a pas recommencé durant le week end on la bien rassurer pendant tout le samedi. Mais nous on a très mal dormi, on voulait être près au cas ou pour pouvoir le filmer.

    Donc je n'ai pas téléphoné au véto. En tout cas je suis bien contente qu'il n'a pas recommencé à faire les bruits bizarres et à se reveiller en pleine nuit tout paniquer.

    Merci en tout cas pour vos conseils.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:01 modifié
    Super nouvelle ! C'est pas cool pour vous d'avoir veillé, mais bon c'était pour la bonne cause :wink: :arrow:
  • EscadaEscada Membre
    19:01 modifié
    C'est une super nouvelle, je suis contente pour ton loulou, et je sais comme c'est rassurant quand ca ne recommence pas :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.