besoin d'aide pour bouli agressif

octobre 2006 modifié dans Problèmes de comportements
voila ma collegue a un bouledogue male de 15 mois et celui ci depuis quelques mois est devenu trés agressif (pas de soucis de santé) si elle veux reprendre sa gamelle ou si elle ne part pas assez vite il va pour la mordre elle en a trés peur surtout depuis lundi ou quand sa fille la porter pour le mettre dans la verande il a voulu la mordre au cou.

que faire?
une comportementaliste est venu chez elle et rien n'a changé (en sa presence elle fessai enlevé la gamelle a ma collegue avec des gants mais il a reussi a les arraché)

merci d'avance de votre aide

lechouilles de virus et lutty mes 2 anges

Réponses

  • Adesse76Adesse76 Membre
    19:57 modifié
    est-ce qu'il y a eu des changements dans son quotidien comme sa maîtresse qui aurait repris le boulot ou autre?
    qu'a dit le comportementaliste? a-t-il observé un trouble quelconque?

    je pense que les pros sauront te répondre...
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:57 modifié
    il faudrait beaucoup plus de précisions sur la façon dont ce chien vit : toutes ses habitudes, où il dort, où il mange, quand il sort, libre, en laisse, quels sont les interdits...............

    Bref, c'est pas une situation facile ! mais en lui changeant totalement TOUTES ses habitudes et en remettant tout en question, la situation est peut être pas désespérée :wink:

    J'attends plus de renseignements
  • ApieApie Membre
    19:57 modifié
    ça me fais penser à l'émission qui a été diffusé il y à quelques mois par M6, avec ce fameux Léo, une vrai terreur des fourneaux

    peut-être que le chien de ta collègue n'est pas à sa place "normale" dans la meute ??? :?:

    attendons les pros
  • CookieCookie Membre
    19:57 modifié
    oui je pense qu'il n'est pas à sa place, Nana pourrai t'aider si tu as plus de renseignements.. A moins que ça soit quelque chose de plus grave comme avait Arno (le frère américain de Roro parti trop vite :cry: ) lui avait une tumeur si je ne m'abuse et du coup il était "méchant" ..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:57 modifié
    Tu crois qu'elle aurait la possibilité de s'inscrire parce que comme dit Nana c'est pas facile comme ça... :(
    En tout cas une chose est sûre c'est ce boubou semble être le roi chez lui et ça doit être assez flippant pour sa maitresse!
    Il faut vraiment le recadrer, j'en ai croisé un comme ça ce week end (sa maitresse en était gaga.. Trop? :?: ) mais il a gnaqué 2 fois le vendeur de la boutique du molosse et moi avec (enfin j'avais été prévenu et j'ai voulu voir)... :?
    Je pense aussi à la terreur bringée de l'émission d'M6.
    Tu sais si ta collègue n'a pas vu cette émission?
  • 19:57 modifié
    Est-ce bien necessaire de vouloir reprendre la gamelle d'un chien qui mange??? J'ai toujours laissé mes toutous tranquilles quand ils mangent et je peux reprendre les gamelles quand je veux, il faut voir s'il n'a pas trop été arsellé... :?: :?: :?: :?:
  • blinisblinis Membre
    19:57 modifié
    Oui c'est necessaire car normalement il ne doit rien dire si tu es le DOMINANT.

    Il est important d'apprendre au chien à supporter la chose...
    les enfants ne font pas attention à tous imagine s'il mets les mains dedans...
  • 19:57 modifié
    Evidement qu'un chien agressif doit être recadré, ce à quoi je pensais c'est qu'à vouloir éduquer son chien sans lui laisser des moments à lui, comme par exemple, son repas, ils finissent par ne plus comprendre leurs limites, alors éduquer les chiens, oui mais il faut aussi éduquer les gens. :wink:
  • silviasilvia Membre
    19:57 modifié
    je pense d apres la lecture de ce post que ce chien doit etre totalement recadré par les maitres
    c ad
    lui donner à manger apres tout le monde
    ne pas le laisser en position de superiorité ( sur un canapé lit ou faiteuil)
    le faire entrer dans la maison apres le maitre
    a cet age le bouli est dans l age bete de l adolescence et essaie par tous les moyens de devenir le chef de meute et les maitres doivent lui montrer qu il est le dernier de la meute et non le premier , le premier etant le chef de famille
    je pense qu en etant ferme on peut encore y arriver
    et pour le repas , le faire asseoir , poser la gamelle et avant de donner l apermission au chien de manger mettre les mains dans la gamelle et "jouer " avec les croquettes puis le maisser manger tranquillement
    au bout de 20 minutes s il n a pas fini, retirer la gamelle jusquau soir
  • TéoTéo Membre
    19:57 modifié
    Wahou comme Léo dans l'émission qui était passé sur M6..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.