Besoin d'aide pour problème de diarrhée persistante [FINI]

AnonymousAnonymous GUESTS
juin 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils et de votre vécu pour ma petite chienne bouledogue de 6 mois. En effet depuis qu'on l'a c'est à dire 3 mois, elle souffre de diarrhée persistante qui l'empêche de grossir. Après plusieurs traitements (entre autre diarcap, scopalgine, gastrodog, dermipred) aucun résultat positif n'est apparu. Elle a donc eu une analyse de sang la semaine dernière qui montre une carence en vitamine B12. Reste à connaitre le lien cause-effet. Est ce la diarrhée qui crée cette carence ou la carence qui provoque la diarrhée. Elle a eu une injection de vitamine B12 le 20/04/07. Les résultats devraient apparaitre d'ici une semaine mais je n'y crois plus. J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils car je n'en peux plus, je la vois maigrir à vue d'oeil et j'ai très peur. Je précise également que nous avons essayé toutes les marques possibles de croquettes et qu'il ne s'agit donc pas d'une intolérance à ce niveau là. Merci d'avance pour vos réponses.
«134567

Réponses

  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    06:57 modifié
    :ola: bienvenue :ola:

    malheureusement comme je te disai sur le forum hier soir je ne sais pas trop d'ou ca peut venir.....
    mais t'inquiete y a plein de gens adorable ici qui seront ravi de t'aider
    bon courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    06:57 modifié
    Rooh quelle histoire!! :shock: malheureusement je n'ai pas d'idées! :(
    Si elle maigrit trop ton véto devra t il la perfuser?
    Pauvre puce fais lui pleins de bisous :arrow: :arrow: :arrow:

    J'espère qu'on va pouvoir t'aider,courage :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:57 modifié
    Non pour l'instant il n'est pas question de perfusion juste éventuellement une échographie et un recherche de cancer. Merci quand même de répondre ca fait du bien d'avoir un peu de soutient.
  • Adesse76Adesse76 Membre
    06:57 modifié
    oui je crois qu'elle ne mange pas beaucoup non plus , c'est ça :wink:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    06:57 modifié
    pour le soutien ici c'est le top!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:57 modifié
    elle mange moyennement mais tellement vite et sans macher qu'elle vomit souvent.
  • 06:57 modifié
    bonjour saphira je ne suis pas experte mais as tu essayer la ration journalière?

    ou alors la faire jeuner une journée entière (je sais elle n'est pas grosse mais bon) et apres lui redonner a mange?
    et la levure de biere as tu essaye?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:57 modifié
    oui j'ai déjà essayer tout ça et il est vrai que pendant la journée de jeûne les selles étaient normales
  • 06:57 modifié
    et quand elle a eu une ration journalière pas de diarhée?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:57 modifié
    oui diarrhée dès qu'elle a remnagé
  • mokamoka Membre
    06:57 modifié
    essaie de lui donner moins et plus souvent afin qu elle ne vomisse pas j espere que tu nous donneras des nouvelles tres vite :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:57 modifié
    les vomissements ne sont pas le plus inquiétant car ils se font rare c'est vraiment la diarrhée le réel problème
  • 06:57 modifié
    :ola: Bienvenue à toi :ola:

    As tu essayer les rations ménagères?

    Riz, poulet, carottes bien cuit...

    Le riz pourra un peu la "constiper".

    A t elle quelque chose à la gorge, pour qu'elle vomisse? (problème de trachée...)

    Pour qu'elle mange moins vite mais lui une balle ou orange, pomme un truc rond dans sa gamelle pour qu'elle soit "obligée" de "chercher" son manger ;)
    Essaie aussi de lui relever un peu la gamelle (par ex : sur une boite de conserve, un carton de vin tout dépends sa hauteur ;) )

    On va tout faire pour t'aider à passer cette mauvaise passe ;)
  • 06:57 modifié
    ecoute moi je serais à ta place j'essaierais de lui donner pendant plusieurs jours "la ration ménagère", va voir sur le site de pelisse c'est super bien expliqué (j'en profite pour lui dire merci car pour M'zelle Bubble ca m'a bien aidé :oops: )

    tu fais ca pendant 2 voir 3 jours et tu complète avec de la levure de biere ...

    ca c'est ce que moi je ferais mais attend peut etre les conseils des pro :arrow:

    et surtout tiens nous au courant
  • 06:57 modifié
    Je suis ok pour la ration, y'a pas mieux, c'est normal qu'elle ait un peu la diarhée c'est le temps que son petit ventre s'y fasse, mais après ca devrait aller mieux ;)

    Chez nous Betty qui fait des allergies recoit souvent des rations ménagères ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:57 modifié
    suite aux conseils de mon vétérinaire je suis passée en effet à la nourriture ménagère donc riz + je lui ai fait boire le jus du riz ca n'a rien changé. Quant au système de la balle dans la gamelle je n'ai pas trop envie d'essayer car elle ne se jette déjà pas sur sa gamelle donc si elle y voit un obstacle elle ne va pas chercher à manger et va repartir. Merci quand même
  • 06:57 modifié
    La ration ménagère :
    -1/3 riz bien cuit ou bien boulgour (blé concassé) pas de pâtes elles contiennent trop de gluten très peu digestible pour le chien.
    -1/3 viande rouge crue, viande blanche cuite ou bien poisson, on peut également utiliser des oeufs comme autre source de protéine.
    -1/3 légumes type : courgettes, haricots verts, carottes (éviter les légumes à fermentation).
  • 06:57 modifié
    Saphira a écrit:
    suite aux conseils de mon vétérinaire je suis passée en effet à la nourriture ménagère donc riz + je lui ai fait boire le jus du riz ca n'a rien changé. Quant au système de la balle dans la gamelle je n'ai pas trop envie d'essayer car elle ne se jette déjà pas sur sa gamelle donc si elle y voit un obstacle elle ne va pas chercher à manger et va repartir. Merci quand même

    Mouais, et relevée les gamelles?

    As tu vu un autre véto, aussi?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:57 modifié
    donc au niveau de l'alimentation on a commencé par Pro Plan, puis Science Plan de chez Hills, Eukaneuba, Fido, Pedigree pour finir par Royal Canin et tout ça en croquettes jamais de boites
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:57 modifié
    on a changé de véto entre temps car le premier nous a clairement avoué qu'il ne savait plus quoi faire et n'avait jamais vu un cas comme ça. Quandà relever la gamelle je vais essayer
  • 06:57 modifié
    Saphira a écrit:
    donc au niveau de l'alimentation on a commencé par Pro Plan, puis Science Plan de chez Hills, Eukaneuba, Fido, Pedigree pour finir par Royal Canin et tout ça en croquettes jamais de boites

    Les dernières ne sont pas les meilleurs loin de là :( :(
    Chez nous s'ils les mangent, ils ont une terrible gastro après.. :?

    Oscar chez nous c'est Science Plan/Pro plan/ ration ménagère et Betty c'est Britt et ration ménagère.

    Hill's fait des boîte, c'est un peu cher, mais peut être que...

    Et si tu mouilles les croquettes, avec de l'eau de cuisson ou un truc comme ça?

    Lui donnes tu des trucs à côter?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:57 modifié
    je vais essayer en mouillant les croquettes éventuellement. Non je ne lui donne rien entre les repas
  • 06:57 modifié
    J'espère qu'elle prendra du poids :oops:

    Dès que j'ai d'autres idées je te les mets ici :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:57 modifié
    merci à tous pour votre aide. si entre temps vous avez d'autres réponses à me fournir ou des astuces, n'hésitez pas.
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    06:57 modifié
    :ola: Bienvenue Saphira :ola:

    Je ne sais que te conseiller de plus que les autres, malheureusement!
    Mais as- tu essayé de demander l'avis de plusieurs vétos :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:57 modifié
    oui on a changé de véto dernièrement car comme je le disais celui qui nous suivait depuis le début ne savait plus quoi faire.
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    avril 2007 modifié
    je propose toujours ma recettes "miracle" très digestible
    semoule de blè à cuire (type floraline) 3 c à soupe dans l'eau (250ml)
    laisser refroidir puis ajouter
    1 tasse de fromage blanc maigre
    1 oeufs dur à emietter
    25g de levure de bière (pailette) "superlevure" vitamines +zinc fer magnésium phosphore (on en trouve en grande surface)
    1 c à s d'huile végétale
    et 3 c à soupe de sucre en poudre
    les chiens en général aiment beaucoup, c'est hautement digestible
    si cela ne marche pas il faut voir d'un autre côté que l'alimentation , mais d'après ce que tu dis cela ne viendrait pas de l'alimentation et trouver un véto compétent qui trouve la cause de ce trouble..
    as tu une école véto proche de chez toi ;ils pourraient faire un diagnostic sérieux
    En attendant
    Bon courage , caresse à ta boulette
  • PelissePelisse Membre
    06:57 modifié
    Et bien moi je t'aurai aussi conseillé la ration ménagère et s'y tenir pendant quelque temps (en privilégiant plutôt du poisson comme source de protéines), puisqu'elle manque de vitamine B12 ne pas hésiter à lui faire une cure de comprimés de levure de bière : 2 par 5 kilos pendant au moins 1 mois.
    Il faut qu'elle mange tranquillement donc plutôt en petites quantité plusieurs fois par jour en attendant que cela se passe.
    Gamelle relevée comme dit "Oscar et Betty, la recette miracle de Françoise peux lui donner un coup de booste car dans le fromage blanc il y a de la vitamine B12.
    La changer trop souvent d'alimentation a pu la perturber il faut essayer de se tenir au type d'alimentation qui lui conviendra le mieux :wink:
    Bon courage :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:57 modifié
    merci pour tous ces conseils je vais aller acheter tout ce qu'il faut dès la semaine prochaine
  • BalooBaloo Membre
    06:57 modifié
    Voilà, j'ai vécu la même chose avec mon Boston Terrier pendant 2 ans en passant de véto en véto, de croquette en croquette et de traitement en traitement. Je l'ai vu maigrir jusqu'à un stade critique. Jusqu'au jour ou un véto ma fait faire une simple analyse de selle qui a révélé des vers de GIardiose (je ne suis pas sûr de l'orthographe). Ce sont des vers qui ne meurent pas avec le vermifuge et qui sont souvent attrappés à l'élevage. Après un traitement aproprié, mon chien n'a plus eu de diarrhé mais les vers étant réstés longtemps il a gardé une fragilité digestive. Voilà en espérant avoir pu t'aider avec mon expérrience et que ta petite bouille se rétablisse vite.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:57 modifié
    je te remercie j'ai justement une ordonnance de mon véto pour faire l'analyse donc je vais la faire dès demain. Merci encore je croise les doigts. je te retiendrais au courant dès que j'aurais les résultats
  • BalooBaloo Membre
    06:57 modifié
    en tout cas j'espère que c'est ça car ce n'est pas grave et ça se traite bien. On est toujours plus rassuré quand on a un diagnostic clair. J'attend de tes nouvelles. Sinon pour moi, il a été très difficile de trouver des croquette qu'il supporte (pb de celles molles ou vomissements) et depuis qu'il est sous SKIN & DIGEST, ça va mieux, mais je ne sais pas si elles existent pour chiot.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:57 modifié
    ca fait partie de la gamme royal canin je crois non ?
  • BalooBaloo Membre
    06:57 modifié
    oui c'est RC chez le véto.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:57 modifié
    je les ai vu hier en allant lui racheter des croquettes. je verrais une fois l'analyse de selle faite ce qu'il en est. Mais ton chien a également eu une carence en vitamine B12 ?
  • BalooBaloo Membre
    06:57 modifié
    Je ne crois pas de mémoire. mais peut'être que la carrence est du au fait que les aliments sont mal assimilés et ne profitent pas. En tout cas attends le résultat des analyses et économises ses forces au maximum. bon courage à toi
  • Adesse76Adesse76 Membre
    06:57 modifié
    bon je crois que tu dois attendre les résultats des analyses ..

    pour ce qui est du véto, je crois que ta puce consulte le même que moi mais depuis 1semaine simplement .. aies confiance en lui, il a opéré adesse en catastrophe et me l'a sauvée. et il l'a opérée aussi pour sa stérilisation.
    il connait les spécificités de la race et est très compétent sur Le Havre.
    et surtout, il aime les animaux et est très dévoué, alors je pense que tu as trouvé le bon. je connais d'autres faces plates qui le consulte aussi :wink:

    il lui faut simplement le temps de faire toutes les analyses pour trouver ce qui dérange ta puce.

    lui as tu expliqué qu'elle venait d'une animalerie, t'a-t-il dit si tu pouvais te faire rembourser les frais de véto?

    encore une fois, aies confiance ..
    je comprends complètement que ce soit pénible pour toi mais accroches toi pour ta boulette. le tout c'est de trouver l'origine du problème

    donnes nous des nouvelles demain :wink:
    caresses à ta puce :arrow: :arrow:
  • CookieCookie Membre
    06:57 modifié
    Exuse moi j'avais pas vu ton post.. tiens nous au courant pour les analyses.. Au fait il vient d'ou ton boubou?? peut être qu'il s'est passé quelques chose avant que tu l'ai ou je sais pas peut être que ses parents on déjà eu ça.. (ce n'est qu'une supposition biensur..)
    Tiens nous au courant du résultat des analyses.. t'inquiète pas ça va aller! ;-)


    :oops: :oops: j'avais pas vu qu'il venait d'une animalerie.. c'est écrit juste au dessus! :!:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    06:57 modifié
    Parait que l'argile verte fonctionne bien aussi sur les problèmes intestinaux....... en géllule ou en poudre.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:57 modifié
    merci à tous pour votre aide et votre soutien. je vous promets de vous donner vite des nouvelles. là je viens de la peser je suis contente elle est passée de 7,1 kg à 7,6 kg en une semaine grace à ses nouvelles croquettes. merci adesse ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.