Besoin d'aide pr un plancher >>> avis aux bricoleur

AnonymousAnonymous GUESTS
juin 2006 modifié dans Le bar
Bonjour,

Je fais des travaux, à l'étage, j'ai du plancher pas du parquet, c'est une vieille maison. On ne sait pas trop quoi faire, je vous explique les différentes options :
- On voulait le poncer avec les grosses ponçeuses qu'on peut louer. (1 de 40 kgs qui ponce et 1 bordureuse) Louer ça un WE sans savoir si on aurait fini l'étage sur le WE.
- Louer, ok mais le résultat va t-il être beau.
- Acheter une ponçeuse à bandes et faire un essai pour voir si le plancher vaut vraiment le coup ?

Avez vous déjà connu cette situation. Mes parents ont poncer à l'étage chez mais c'était du parquet en chêne.
Le laver et attendre l'année prochaine pour remettre du parquet oui mais il est moche, il est tout gris ou alors connaissez vous un produit?
Aidez moi svp :cry:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:49 modifié
    :( :( :( :( :( :(

    désolé de ne pas pouvoir t'aider............
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    02:49 modifié
    Sans toucher à ton parquet, sinon tu peux mettre du parquet flottant.
    C'est très simple d'installation, et très propre.
    Ca t'éviteras de tout poncer ;)
    @+. :P
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:49 modifié
    oui mais pour l'instant le parquet ce serait pour l'année prochaine, on ne peut pas tout faire maintenant et il y a plus urgent. Si tu veux je cherchais une solution de transition ou d'attente si tu préfères
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    02:49 modifié
    Justement, avec le parquet flottant, tu ne touche pas à ton parquet actuel ;)
    Le parquet flottant se pose sur ton parquet actuel.
    Ca cachera toutes les imperfections de ton vieux parquet, sans pour autant y toucher ;)
    Après, soit tu le laisse, soit tu te décide à tout poncer ton ancien parquet et à le remettre à neuf.
    @+. :P
  • AlixAlix Membre
    02:49 modifié
    Nous on n'a que des papattes gauches à la maison, on peut vraiment pas t'aider sur ce coup là !!! :( :( :(
  • PelissePelisse Membre
    02:49 modifié
    Nous ici on a tout fait sauter c'était trop abimé :(
    Mais j'avais rennové un parquet avec de la paille de fer (il me semble que ça s'appelle comme ça) puis en traitant. Il faut voir le degré de dégradation du parquet :wink:
  • PhébusPhébus Membre
    02:49 modifié
    Nous on a poncé le parquet dans l'appart de mon copain avant de le mettre en location, il y avait environ 45 m²...C'etait du chene, il etait pas mal dur...
    On avait loué une ponceuse a bande et la bordureuse chez Kilou*ou, le w-e entier du vendredi a-m au lundi matin, et ca a largement suffi...
    Apres on a vitrifié, ca nous a couté tres cher car on avait mis le must du vitrificateur...
    Mais la ponceuse je crois que ca nous a couté dans les 75 euros le w-e...
    Bon courage!!!
    ps: elle doit etre musclée Flo si elle ponce a la paille de fer!!! ;)
  • PelissePelisse Membre
    02:49 modifié
    Phébus a écrit:
    ps: elle doit etre musclée Flo si elle ponce a la paille de fer!!! ;)

    :D :D :D c'est vrai que j'ai eu un peu mal partout, mais on a finit en faisant avec les pieds :oops:
    Si c'était à refaire je pense que la ponceuse ça doit être bien :wink: :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:49 modifié
    freddy a écrit:
    Je fais des travaux, à l'étage, j'ai du plancher pas du parquet, c'est une vieille maison. On ne sait pas trop quoi faire, je vous explique les différentes options :

    Je ne suis pas une grande bricoleuSe mais je vois pas trop ce que tu veux dire par c'est du plancher pas du parquet?
    C'est quoi exactement comme plancher :?:

    t'as pas une photo pour qu'on puisse voir ce qu'il y a à faire?????
  • tina et samtina et sam Membre
    02:49 modifié
    un plancher en bois on ne le ponce pas c'est pas un parquet et comme roger dit du parquet flottant tu peut en trouver a -de 10€ le m² et pour la sous couche t casse pas la tete tu prend de la moquette rase genre feutrine c'est moin cher que les sous couche qu il t vend et pour la pose c super simple tu prend du cliper t ai sur de reussir
  • tina et samtina et sam Membre
    02:49 modifié
    au pire tu colle une moquette rase et tu pose ton parquet l'annee prochaine
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:49 modifié
    faudrait que je vous mette une photo je vais en faire
    on dirait du pin jaune ou du chataîgner peut être
  • tina et samtina et sam Membre
    02:49 modifié
    du pin ou du chataignier c pas un plancher c du parquet
  • 02:49 modifié
    Si je peux mettre mon tit grain de sel...

    A mon avis, c'est un abus de langage... De nos jours, quand on dit "parquet", on pense tous au stratifié qu'on voit de plus en plus souvent et non plus aux beaux parquets d'antan, dont certains sont même classés ! :wink:
  • PhébusPhébus Membre
    02:49 modifié
    Il est beaucoup abimé??? Ce serait vraiment dommage de coller un truc dessus...Enfin moi je trouve!
    En plus s'il est pas parfait, ca donne un air rustique:)
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    02:49 modifié
    à l'étage on avait un parquet en chêne, on l'a nettoyé avec un produit V33 ( un nettoyant avec du sable légérement abrasif), et on a vitrifié (mat) avec un gros pinceau....ca fait plus propre mais ce n'est pas un parquet neuf!.....et ca 10 jours avant que j'accouche ( c'est peut-être ca quiq fait que j'ai accouchée avec 3 semaines d'avance :D )
  • PJPJ Membre
    02:49 modifié
    Bonjour,

    Si c'est un parquet et qu'il est gris, ce n'est pas très grave. Il serait dommage de cacher, car il peut être beau.
    Les lattes sont comment ? dimensions ?
    Sinon, le mieux est de poncer le parquet sur 1 mm. Si c'est un parquet ancien, il y a de fortes chances pour qu'il soit de 12 à 16 mm d'épaisseur, donc pas de souci...
    Ensuite, tu le traites pour le nourrir... et puis tu le protèges éventuellement avec un vitrificateur, (durcisseur...)...
    C'est vrai qu'une photo serait un must :wink:
  • vilainvilain Membre
    02:49 modifié
    PJ a écrit:
    Bonjour,

    Si c'est un parquet et qu'il est gris, ce n'est pas très grave. Il serait dommage de cacher, car il peut être beau.
    Les lattes sont comment ? dimensions ?
    Sinon, le mieux est de poncer le parquet sur 1 mm. Si c'est un parquet ancien, il y a de fortes chances pour qu'il soit de 12 à 16 mm d'épaisseur, donc pas de souci...
    Ensuite, tu le traites pour le nourrir... et puis tu le protèges éventuellement avec un vitrificateur, (durcisseur...)...
    C'est vrai qu'une photo serait un must :wink:

    Et en plus il bricole... :!: :!: :!: :!:
  • PJPJ Membre
    02:49 modifié
    :lol: :wink: :arrow:
  • roxaneroxane Membre
    02:49 modifié
    coucou,

    nous ont a renover,et nous avons du parquet.

    pour les endroit ou le parquet etait vraiment moche ont a mis du parquet stratifié et pour le plancher de notre couloir qui n'etait pas trop mal,ont la poncer a la ponceuse a bande.

    faut faire super gaffe avec la grosse machine que l'ont loue,si tu reste trop longtemps sur la surface a poncer,bé tu te trouve avec de beau trou.

    bon courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:49 modifié
    Alors g redemandé à mon homme la différence entre un plancher et un parquet ?
    Alors lui me dit qu'il appelle plancher le fait que c'est le sol même les lattes sont directes posées y'a rien en dessous alors que le parquet il a déjà été posé sur un sol déjà existant, un plancher, une dalle...J'espère que vous comprenez ce que je veux dire...

    PJ>>> je mets des photos demain, je fais un essai ponçage ce soir et je vous mets des photos si j'y arrive !!! En fait si tu veux les lattes font toute la longueur de la pièce jusqu'à 15 cm environ où tu as du béton, il paraît que c'était comme ça dans le temps (maison construite en 1900, ancien corps de ferme)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.