Besoin d'aide suite à Hernie Discale

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Re: Besoin d'aide suite à Hernie Discale

Messagepar Ganaï et Helmer » 06 Juil 2015, 19:19

On espère aussi, on croise les doigts et les pattes. Caresses à Henzok quand tu le vois :arrow:
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: Petite-Main
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Publicité

Messagepar Henzok » 06 Juil 2015, 19:26

Quand il fera pipi tout seul et qu'il y aura de l'amélioration dans ses patounes !
Henzok
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Catherine
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 07/04/2012

Publicité

Messagepar Sacha » 06 Juil 2015, 21:00

On va croiser les doigts (et les pattes) pour qu'il récupère bien,d'un côté il vaut mieux qu'il soit sous surveillance à la clinique d'autant qu'ils vont le "chouchouter",courage et des caresses quand tu le vois
Sacha
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Danièle
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: ...

Publicité

Messagepar Lila » 07 Juil 2015, 17:53

Bonjour,
Cela fait des mois que je n'ai rien posté sur ce forum mais à chaque fois que j'ai un soucis il est d'une aide précieuse !!
A la lecture de ton message, je me suis dit qu'il fallait que je mette un petit mot.
Ma petite Lilas (3 ans et demi) nous a fait la même chose le 18 mars dernier, je l'ai fait opérer moi aussi à 150 km de chez moi et quelle angoisse!!! De mon coté je l'ai rapidement ramené à la maison car elle refusait de s'alimenter alors qu'a priori l'opération c'était bien passée...le chirurgien m'a dit qu'il fallait que je tente de la ramener. le soir même elle remangeait (doucement mais surement)
Il faut énormément de patience car les progrès peuvent être lents très lents....(attention apparemment chaque convalescence est différente mais je veux juste que tu garde espoir s'il ne remarche pas immédiatement).
Quand nous l'avons récupéré il n'y avait vraiment rien impossible pour elle de se tenir sur ses pattes! aujourd'hui à force de persévérance elle tient debout mais ne marche toujours pas (sauf dans l'eau).
Nous lui faisons des exercices de rééducation 4 fois par jour et 1heure de tapis de course immergé (c'est vraiment top pour la rééducation et la personne qui s'en occupe est géniale), elle n'urine que quelques gouttes seule et nous lui "vidangeons" la vessie (gestes montré par le chirurgien).
Depuis 3 séances mademoiselle marche toute seule sur son tapis roulant et depuis hier soir 3/4 pas sur le parquet !!!! je ne désespère pas car le chirurgien m'a dit que l'important c'est de voir constamment du progrès.
Alors surtout garde la pêche car ton boubou le ressent et se battra aussi pour toi.
Courage et n'hésites pas si tu as besoin d'infos (dans la limite de ce que je sais :) )
Lila
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue:

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 07 Juil 2015, 18:09

Bon déjà ça a bien avancé, tiens au courant de la suite des évènements :arrow:
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Messagepar Henzok » 08 Juil 2015, 20:37

Je ne sais pas quand je le récupère pour le moment après une deuxième opération c'est toujours pareil mais le chirurgien m'a dit que c'était une question de temps qu'il faut s'armer de patiente mais j'angoisse car nous devons partir en vacançes dans deux semaines et demie et je ne veux pas le laisser seul pendant 15 jours à l'hôpital ! J'espère que son état va s'améliorer pour que je puisse s'occuper de lui ! Perso je n'ai même plus envie de partir on avait choisit la destination en fonction de lui en plus pour qu'il n'ai pas trop chaud et qu'il puisse faire de chouettes ballades.
Henzok
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Henzok » 08 Juil 2015, 20:40

Lila a écrit:Bonjour,
Cela fait des mois que je n'ai rien posté sur ce forum mais à chaque fois que j'ai un soucis il est d'une aide précieuse !!
A la lecture de ton message, je me suis dit qu'il fallait que je mette un petit mot.
Ma petite Lilas (3 ans et demi) nous a fait la même chose le 18 mars dernier, je l'ai fait opérer moi aussi à 150 km de chez moi et quelle angoisse!!! De mon coté je l'ai rapidement ramené à la maison car elle refusait de s'alimenter alors qu'a priori l'opération c'était bien passée...le chirurgien m'a dit qu'il fallait que je tente de la ramener. le soir même elle remangeait (doucement mais surement)
Il faut énormément de patience car les progrès peuvent être lents très lents....(attention apparemment chaque convalescence est différente mais je veux juste que tu garde espoir s'il ne remarche pas immédiatement).
Quand nous l'avons récupéré il n'y avait vraiment rien impossible pour elle de se tenir sur ses pattes! aujourd'hui à force de persévérance elle tient debout mais ne marche toujours pas (sauf dans l'eau).
Nous lui faisons des exercices de rééducation 4 fois par jour et 1heure de tapis de course immergé (c'est vraiment top pour la rééducation et la personne qui s'en occupe est géniale), elle n'urine que quelques gouttes seule et nous lui "vidangeons" la vessie (gestes montré par le chirurgien).
Depuis 3 séances mademoiselle marche toute seule sur son tapis roulant et depuis hier soir 3/4 pas sur le parquet !!!! je ne désespère pas car le chirurgien m'a dit que l'important c'est de voir constamment du progrès.
Alors surtout garde la pêche car ton boubou le ressent et se battra aussi pour toi.
Courage et n'hésites pas si tu as besoin d'infos (dans la limite de ce que je sais :) )

Merci Lilas tu me donnes un grand grand espoir la Merci Merci
Perso je sais que se sera pas facile mais mon Henzo je suis prêté a tout les sacrifice ! Si je dois rester avec lui au lieu de partir en vacances c.est ce que je ferais ! J'ai trouve un centre d'hydrothérapie pas très loin une 20 km en Belgique donc je suis contente !

Merci merci pour tout vous êtes des amours et l'avez redonner confiance
Henzok
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Lila » 09 Juil 2015, 14:49

C'est génial que tu ais trouvé ce centre d'hydro tu pourras l'emmener dès qu'il lui auront retiré ses fils! Je ne sais pas si je peux mettre le lien de lilas pour que tu te rende compte je vais essayer...
Allez courage et des grosses papouilles à Henzo!!
Lila
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Rainette » 09 Juil 2015, 15:02

Des nouvelles ??
Rainette, puis Tania, Dora, Diana, ma moitié et moi, rien que de l'Amour.
Rainette
Animatrice santé
Animatrice santé

Prénom du maître: Maryse
Date de naissance du bouledogue: 15/10/2008

Publicité

Messagepar Henzok » 09 Juil 2015, 15:25

On va discuter samedi avec le chirurgien pour vous ce qu'on peut faire mais en attendant il lui donne quelques médicaments pour voir si ça n'agirait pas sur sa vessie ! On patiente mais vivement samedi ! Et puis si on trouve une solution je pourrais peut être le récupère lundi ! Mais c'est pas encore sûre
Henzok
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Henzok » 09 Juil 2015, 15:26

Rainette a écrit:Des nouvelles ??

Oui Rainette on patiente jusque samedi on verra si les médicaments ou les promenades font effet !
Henzok
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Henzok » 09 Juil 2015, 15:28

Lila a écrit:C'est génial que tu ais trouvé ce centre d'hydro tu pourras l'emmener dès qu'il lui auront retiré ses fils! Je ne sais pas si je peux mettre le lien de lilas pour que tu te rende compte je vais essayer...

Merci je regarderais ta vidéo a la maison tranquille ce soir
Mais je voulais savoir est ce que tu travailles car moi je travaille et je me demande comment je vais pouvoir aider mon petit Zozo ! Que va-t-il devenir quand je serais absente ?
Ca m'angoisse déjà, j'ai peur qu'il s'ennuie !
Henzok
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Lila » 09 Juil 2015, 16:39

Henzok a écrit:
Lila a écrit:C'est génial que tu ais trouvé ce centre d'hydro tu pourras l'emmener dès qu'il lui auront retiré ses fils! Je ne sais pas si je peux mettre le lien de lilas pour que tu te rende compte je vais essayer...

Mais je voulais savoir est ce que tu travailles car moi je travaille et je me demande comment je vais pouvoir aider mon petit Zozo ! Que va-t-il devenir quand je serais absente ?

Oui je travaille par contre je suis avocate et ça me permet de rentrer le midi entre les audiences.
Moi aussi au début cela m'inquiétait beaucoup, j'avais peur qu'elle s'ennuie, qu'elle ne puisse rien faire en mon absence et qu'elle se blesse car le chirurgien nous avait dit de la laisser au calme...
Tu parles un boubou reste un boubou et je l'a retrouvait le midi en boule sur son tapis à ronfler comme une marmotte lol!!!
Comme je craignais qu'elle se blesse je lui ai remis son parc pour bébé (les vrais cette fois) qu'elle avait quand elle était chiot comme ça je partais sereine (franchement je te le conseil).
Après quelque temps comme j'ai vu qu'elle bougeait pas je lui ai laissé la porte du parc ouvert et le midi elle était encore dedans...donc pas de panique il ne s'ennuiera pas et reprendra ses vieilles habitudes.
La première semaine (comme je l'ai récupéré très très tôt) elle ne contrôlait pas ses besoins donc assez compliqué mais très vite ça c'est amélioré (elle ne fait pas seule mais réclame pour sortir).
Franchement je pense que c'est très dur pour nous de les voir comme ça mais pour eux la vie n'a pas" tellement" changé elle se déplace à une vitesse folle (attention aux pattes il faut mettre de la crème et des petites protections car sinon il risque de se blesser)
Lilas a la même joie de vivre qu'avant!!! J'ai même demandé à mon véto si le fait qu'elle se déplace comme ça sans problème ne pouvait pas la "dissuader" de faire des progrès sur la marche (la réponse est non lol!!)
la chose vraiment dur c'est quand tu mets tes chaussures et que tu vas devoir la laisser à la maison alors qu'elle attend pour une ballade (elle partirait sur les genoux si tu l'a laissait faire)!!
Lila
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Henzok » 09 Juil 2015, 18:32

Lila a écrit:
Henzok a écrit:

Oui je travaille par contre je suis avocate et ça me permet de rentrer le midi entre les audiences.
Moi aussi au début cela m'inquiétait beaucoup, j'avais peur qu'elle s'ennuie, qu'elle ne puisse rien faire en mon absence et qu'elle se blesse car le chirurgien nous avait dit de la laisser au calme...
Tu parles un boubou reste un boubou et je l'a retrouvait le midi en boule sur son tapis à ronfler comme une marmotte lol!!!
Comme je craignais qu'elle se blesse je lui ai remis son parc pour bébé (les vrais cette fois) qu'elle avait quand elle était chiot comme ça je partais sereine (franchement je te le conseil).
Après quelque temps comme j'ai vu qu'elle bougeait pas je lui ai laissé la porte du parc ouvert et le midi elle était encore dedans...donc pas de panique il ne s'ennuiera pas et reprendra ses vieilles habitudes.
La première semaine (comme je l'ai récupéré très très tôt) elle ne contrôlait pas ses besoins donc assez compliqué mais très vite ça c'est amélioré (elle ne fait pas seule mais réclame pour sortir).
Franchement je pense que c'est très dur pour nous de les voir comme ça mais pour eux la vie n'a pas" tellement" changé elle se déplace à une vitesse folle (attention aux pattes il faut mettre de la crème et des petites protections car sinon il risque de se blesser)
Lilas a la même joie de vivre qu'avant!!! J'ai même demandé à mon véto si le fait qu'elle se déplace comme ça sans problème ne pouvait pas la "dissuader" de faire des progrès sur la marche (la réponse est non lol!!)
la chose vraiment dur c'est quand tu mets tes chaussures et que tu vas devoir la laisser à la maison alors qu'elle attend pour une ballade (elle partirait sur les genoux si tu l'a laissait faire)!!

Merci pour ton aide précieuse ! A lire tes mots je me suis mise à pleurer
Mais j'ai prévu de lui racheter un parc puisque nous avions donner le sien ! J'ai prévu si on part en vacances bien-sûr de lui acheter une poussette de joggeur pour chien aussi et un nouveau panier style canapé orthopédique
Mais bon pour les vacances on verra si on arrive lui faire faire pipi parce que pour le moment ça fonctionne toujours pas ! Je me demande pourquoi ils l'ont opéré deux fois ! Ça n'a rien changé ! Mais bon ils font gentil avec lui à l'hôpital
Quelle angoisse tout ça ! Mon pauvre Boubou plus que deux jours et je vais le voir
Henzok
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Henzok » 10 Juil 2015, 21:30

Bon RDV demain avec le chirurgien car son état n'évolue plus donc on aimerait le ramener à la maison pour pouvoir nous même s'occuper de lui et surtout on pense que ça lui fera le plus grand bien ! Je croise les doigts
Il me manque tellement ! Ça devient trop dur !
Henzok
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Vodka » 10 Juil 2015, 21:58

Henzok a écrit:Bon RDV demain avec le chirurgien car son état n'évolue plus donc on aimerait le ramener à la maison pour pouvoir nous même s'occuper de lui et surtout on pense que ça lui fera le plus grand bien ! Je croise les doigts

Courage, c'est sur qu'il va être heureux de rentrer et certainement pour le coup faire des progrès :wink:

Vivement demain que vous vous retrouviez :arrow:
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: peaceandlove
Participation: alcool

Publicité

Messagepar Henzok » 10 Juil 2015, 22:11

Vodka a écrit:
Henzok a écrit:Bon RDV demain avec le chirurgien car son état n'évolue plus donc on aimerait le ramener à la maison pour pouvoir nous même s'occuper de lui et surtout on pense que ça lui fera le plus grand bien ! Je croise les doigts

Courage, c'est sur qu'il va être heureux de rentrer et certainement pour le coup faire des progrès :wink:

Vivement demain que vous vous retrouviez :arrow:

Oui merci Vodka ! J'espère que j'arriverais le sonder ! Ça ma fait peur ! J'avoue que j'angoisse de nouveau.
pourquoi c'est si dur ?
Henzok
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Vodka » 10 Juil 2015, 22:15

Tu vas y arriver, le vétérinaire le fera avec toi dans un premier temps et il te demandera de la faire seul, si tu as le moindre doute, n'hésites pas à lui redemander et surtout poses toutes les questions qui peuvent te venir à l'esprit :arrow:
Despotechef

Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015

Publicité

Messagepar Henzok » 10 Juil 2015, 22:39

Vodka a écrit:Tu vas y arriver, le vétérinaire le fera avec toi dans un premier temps et il te demandera de la faire seul, si tu as le moindre doute, n'hésites pas à lui redemander et surtout poses toutes les questions qui peuvent te venir à l'esprit :arrow:

Merci Vodka j'espère que mon Henzo se laissera faire surtout.
Henzok
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Gini » 11 Juil 2015, 00:16

Avec cette chaleur je n'ai pas eu le courage de passer sur le forum et du coup je ne vois ton post que maintenant.
Je comprends tout à fait tes angoisses et tes doutes puisque Gini a été opéré il y a bientot 2 mois.
Chaque chien est different mais si ca peut te rassurer quand j'ai recuperer Gini elle etait incontinente, je n'arrivais pas à bien lui vider la vessie à chaque fois mais la véto m'avait dit de le faire régulierement à ce moment là pour eviter une infection. Je rentrais du travail à midi pour lui faire la physiothérapie et la sortir . Il y a eu des loupés au depart mais avec l'aide de couches et d'aleses on a su passer cette étape.
Si tu peux lui faire faire de l'hydrothérapie c'est top, j'ai fais faire 5 seances à Gini ( 2 par semaines pendant 15jours puis une par semaine) On a fait la derniere séance aujourdhui et les résultats sont carrement positif .
Comme tu as bien du le comprendre ça va etre long, ya des moments de creux ou tu penses que tout est perdu puis hop une lueur d'espoir . Il faut laisser le temps aux connections de se refaire .
Le vétérinaire cez qui je vais faire l'hydro suit un teckel depuis 7 mois et ça fait un mois que le chien commence à tenir sur ses pattes et "marche" donc tu vois il faut toujours garder espoir et comme le dit Lila celà n'atteint pas le moral de nos boubou, quand ma gigi est rentrée apres 1 semaine et demi elle a rejoué directe avec l'autre chienne .
Gini
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Amandine
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 25/02/2011 Gini
25/01/2012 Zoé

Publicité

Messagepar ♡Lucky & Milla♡ » 11 Juil 2015, 08:15

Courage et j'espère aussi qur tu pourras la ramener sa vous fera le plus grand bien à toi et a elle ! :arrow:
Image
♡Lucky & Milla♡ garcon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Laetitia
Date de naissance du bouledogue: 28.03.15 Lucky
09.01.16 Milla
Participation: garcon

Publicité

Messagepar Henzok » 11 Juil 2015, 08:39

Merci pour votre aide précieuse ! Merci beaucoup à chaque fois que je viens ici mon ciel s'éclaircit !
Mais Ça va être compliqué pour moi de rentrer à midi mais j'espère que ma puce de 14 ans va pouvoir nous aider j'avoue que je compte bcp sur son aide surtout pendant les vacances ! Concenant ''hydrothérapie je suis impatiente de l'emmener, je n'ai pas encore contacté le centre, j'attends déjà de voir ce que dit le chirurgien.
Je croise fort les doigts pour réussir a la sonder correctement ! Car je n'ai pas envie qu'il attrape ensuite des infections urinaires.
Je vous tiendrais au courant ce soir de la suite. Aujourd'hui nous allons fêter les 3 ans de vie commune avec notre Zozo
Car aujourd'hui ça fait 3 ans que nous sommes allés le chercher
Henzok
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar Vodka » 11 Juil 2015, 14:05

Henzok a écrit:Merci pour votre aide précieuse ! Merci beaucoup à chaque fois que je viens ici mon ciel s'éclaircit !
Mais Ça va être compliqué pour moi de rentrer à midi mais j'espère que ma puce de 14 ans va pouvoir nous aider j'avoue que je compte bcp sur son aide surtout pendant les vacances ! Concenant ''hydrothérapie je suis impatiente de l'emmener, je n'ai pas encore contacté le centre, j'attends déjà de voir ce que dit le chirurgien.
Je croise fort les doigts pour réussir a la sonder correctement ! Car je n'ai pas envie qu'il attrape ensuite des infections urinaires.
Je vous tiendrais au courant ce soir de la suite. Aujourd'hui nous allons fêter les 3 ans de vie commune avec notre Zozo
Car aujourd'hui ça fait 3 ans que nous sommes allés le chercher

Pour l'aider à ne pas attraper d'infection urinaire, tu peux voir pour lui donner du cranberry, c'est naturel et sa fonctionne très bien, je peux en témoigner, je l'utilise et si je ne le prend pas c'est infection urinaire sur infection urinaire ! Je te contacte en MP :wink:
Despotechef

Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015

Publicité

Messagepar Henzok » 12 Juil 2015, 08:44

Merci Vodka
Donc nous sommes allés voir notre Henzo qui a toujours la forme et le morale, pour la marche c'est toujours pas ça mais on va faire tout pour l'aider, concernant le pipi le chirurgien tient vraiment a nous le rendre que quand il fera il ne veut pas qu'on le sonde nous même pour lui c'est juste une question de temps ! Ensuite nous sommes restés deux bonnes heures avec notre Zozo dans le cabinet du chirurgien a lui faire des câlins et des bisous
Et puis Henzo voulait toujours se promener alors on a demande si on pouvait le sortir un peu et miracle il a fait un petit pipi dans l'herbe j'ai pas pu le loupe puisqu'il a fait sur mon pied et ma chaussure donc impossible d'en douter ! L'assistante est venue me voir dehors quand je lui ai montrer mon pied et fait sentir l'odeur de mon doigt car je voulais être sûre ! Elle m'a dit c'est bien du pipi c'est sur la bonne voie ! J'étais contente ça m'a reboosté, nouveau point demain matin avec le chirurgien ! Bon dimanche à toutes et tous.
Henzok
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Publicité

Messagepar ♡Lucky & Milla♡ » 12 Juil 2015, 09:54

C'est super pour le petit pipi, sa remonte le moral ;)
♡Lucky & Milla♡ garcon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Laetitia
Date de naissance du bouledogue: 28.03.15 Lucky
09.01.16 Milla
Participation: garcon

Publicité

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé