Besoin d'aide suite à Hernie Discale

HenzokHenzok Membre
août 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir, je suis nouvelle sur votre forum et je suis ravie d'être ici avec vous.
J'ai des soucis avec mon petit bouledogue Henzo âgé d'à peine trois ans il a commence par faire une pancréatite il y a 3 semaines et samedi dernier il a été opéré d'une hernie discale foudroyante. Je l'ai trouve à 5:00 du matin, il ne pouvait plus marcher, je suis donc allée chez mon veto qui m'a conseillé un hôpital vétérinaire à plus de 100 km, nous y sommes bien entendu aller directement, ils ont de suite décelé le problème et ont opéré Henzo à 16:00 ! Son état s'améliorait chaque jour même si il ne marchait toujours pas ni ne faisait ses besoins, il a commencé à bien manger à partir du mercredi et à avoir des selles mais toujours pas de Pipi ! Aujourd'hui une semaine après l'opération sont état est toujours identique nous sommes allés le voir hier. il avait l'air d'être en forme mais aujourd'hui le vétérinaire nous appelle inquiet de ne pas voir d'Evolution positive de son État, il aimerait lui repasser un scanner mais souhaite attendre l'avis du Chirurgien !
Je m'inquiète beaucoup j'aimerais de l'aide car l'état de mon boubou m'angoisse terriblement ! Quelqu'un a-t-il vécu le même cas ? Je voudrais tellement qu'il revienne vite a la maison même si il ne marche pas, nous ferons ce qu'il faut pour l'aider mais sans pipi, l'hôpital ne veut pas le lâcher puisqu'il est sondé et je comprends tout à fait !
Est ce possible que cela prenne autant de temps ? D'avance merci à tous pour votre aide
Bonne soirée
Une maîtresse a qui son toutou manque terriblement
«134

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:39 modifié
    Bienvenue sur le forum.
    Vanille a fait une hernie discale stade 3 l'année dernière, elle avait 3 ans et demi. Par contre elle a très vite repris sa mobilité donc elle est sorti rapidement.
    Par contre la chienne d'Amandine (Gini) a eu une hernie discale stade 5, elle a un peu plus de 4 ans, elle a pu l'a récupérer ai bout de 2 semaines il me semble. Elle n'arrivait pas encore à faire pipi il a fallu qu'elle vide la vessie. C'est normal qu'il l'a garde un peu de temps, est ce qu'il l'a fond travailler avec un chariot, a quel stade était la hernie, est-ce qu'Henzo à des réflexes ? voici le lien du sujet d'Amandine :

    operation-hernie-discale-stade-5-t48559-25.html
  • HenzokHenzok Membre
    22:39 modifié
    Merci Vanille et Graphity apparemment il était en stade 3 ! Il a de la sensibilité dans ses patounes et du tonus musculaires
    Quand je l'ai mis debout sur ses deux pattes arrières hier il tenait Qqles secondes ! Ce qui les embête c'est plutôt le pipi qui ne vient pas . Mais le personnel est top j'ai bien vu que mon boubou s'y sentait bien, ils sont très doux et gentils avec lui.
    Je pense aussi que nous sommes trop loin, nous ne pouvons pas venir le voir tout les jours car il y a 3h de route aller retour mais on va y retourner demain.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:39 modifié
    Ou l'as tu fait opéré ? C'est pas évident pour le chien d'être loin de son maître, ils font beaucoup moins d'effort, après le pipi devrait venir surtout si il a retrouver de la sensibilité, tu verras ce que te dis le chirurgien (tu nous le diras aussi :oops: ). La mienne à retrouver son pipi direct mais par contre elle ne se sentait pas faire, chaque chien réagit différemment.
  • HenzokHenzok Membre
    22:39 modifié
    Ou l'as tu fait opéré ? C'est pas évident pour le chien d'être loin de son maître, ils font beaucoup moins d'effort, après le pipi devrait venir surtout si il a retrouver de la sensibilité, tu verras ce que te dis le chirurgien (tu nous le diras aussi :oops: ). La mienne à retrouver son pipi direct mais par contre elle ne se sentait pas faire, chaque chien réagit différemment.

    Je l'ai fait opéré au centre hospitalier de Ludres près de Nancy conseille par beaucoup mais,je viens de lire plusieurs témoignages et je vois que cela peut prendre du temps mais je n'ai pas l'impression qu'il lui donne des médicaments pour faire pipi ! En plus je sais que mon Henzo a l'habitude de se retenir car on travaille et il ne nous a jamais fait de saleté un fois qu'il a acquis le propreté à 8 mois donc il a l'habitude de se retenir ! Maintenant je vois que c'est très long et nos partons en vacances dans 3 semaines et je ne veux pas le laisser à qql'un j'espère que nous pourrons le prendre pour pouvoir lui faite de rééducation car nous allons en Bretagne pour lui ! Pour pouvoir passer des vacances avec lui !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:39 modifié
    J'ignore si il y a des médicaments pour le pipi, je pense que demain tu parleras au chirugien du coup. Pour les vacances il faudra faire attention, il lui faudra beaucoup de repos. Pas de grandes ballades :(
  • HenzokHenzok Membre
    22:39 modifié
    Oui j'ai prévu de lui acheté une remorque a chien pour les joggeurs car l'assistante m'a dit que la mer et la marche sur le sable se serait le top ! Le chirurgien ne rentre que lundi car il était en conférence à Berlin ! Je pense que le Chirurgien voit plus l'évolution que le Vétérinaire car il nous a appelé tout les jours pour nous donner des nouvelles et nous disait qu'il voyait une évolution mais étant donner qu.il n'est plus la depuis jeudi ! C'est pas facile de se fier a qql'un d'autres !
    J'ai vu dans certaines post que certains chiens prenaient des médicaments pour aider à faire pipi ! On verra bien demain ou lundi le chirurgien doit me rappeler
  • 22:39 modifié
    Bonjour bienvenue Catherine, j'espère qu'aujourd'hui tu vas avoir des infos du chirurgien. Sur le lien que t'a donné Nais de Vanille tu vas voir qu en ce moment il y a 3 boubous qui se remettent doucement d'une opération d'une hernie discale, plus ou moins vite, Gini Gaby et Barry et en bas du post tu vas aussi trouver d'autres posts qui parlent du même sujet. . Pour les pipis il y a aussi une technique pour aider ton chien à vider sa vessie, demande à la clinique de te montrer. Bon courage la rééducation c'est apparemment assez long et parfois les progrès en dent de scie. Caresses à ton loulou.
  • HenzokHenzok Membre
    22:39 modifié
    Bonjour bienvenue Catherine, j'espère qu'aujourd'hui tu vas avoir des infos du chirurgien. Sur le lien que t'a donné Nais de Vanille tu vas voir qu en ce moment il y a 3 boubous qui se remettent doucement d'une opération d'une hernie discale, plus ou moins vite, Gini Gaby et Barry et en bas du post tu vas aussi trouver d'autres posts qui parlent du même sujet. . Pour les pipis il y a aussi une technique pour aider ton chien à vider sa vessie, demande à la clinique de te montrer. Bon courage la rééducation c'est apparemment assez long et parfois les progrès en dent de scie. Caresses à ton loulou.

    Merci Ganaï et Helmer, oui j'ai appelé ce matin, c'est toujours pareil, nous allons le voir cette après-midi ! J'espère que ça va le motiver mais j'ai peur de ne pas encore voir le chirurgien car il est en déplacement tout le week end. Le vétérinaire voulait lui repasser un scanner ce soir ou demain matin afin de vérifier s'il n'y aurait pas une autre hernie qui le bloquerait.

    C'est pas facile mais on va tenir le choc pour mon Henzo. Merci en tout cas pour vos conseils et vote aide.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:39 modifié
    Tiens nous au courant, tu vas le voir aujourd'hui, ça lui fera du bien et à toi aussi :arrow:
  • HenzokHenzok Membre
    22:39 modifié
    Oui je tiens plus sans lui j'ai besoin de le voir mais j'ai peur qu'il ressente mon angoisse !
    Et puis si jamais demain il le réopère je ne pourrais pas y retourner demain mais si jamais il ne le réopére pas j'y retourne pour le voir car après ce sera plus difficile avec le travail ! En espérant que de nous voir va le booster encore plus
    Merci
  • 22:39 modifié
    Tient nous au courants, pleins de caresses au Loulou ♥️
  • HenzokHenzok Membre
    22:39 modifié
    Lucky&Laetitia a écrit:
    Tient nous au courants, pleins de caresses au Loulou ♥️

    Nous voilà de retour c'est passe trop trop vite mon Henzo pète la forme mais toujours pas de pipi ni de tentative de marche
    On s'est réjouit car il essaie de se mettre debout mais les assistantes nous ont dit que cela n.avait rien a voir avec des mouvements volontaires et que son stade n'évoluait plus ! Mais il était heureux de nous voir, je leur ai parle de massage de vessie et elles m'ont dit que non, le médecin et le chirurgien doivent me rappeler demain matin, j'attends avec une impatience mêler d'inquiétudes leur coup de fils.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:39 modifié
    C'est que tu aies pu le voir :wink:
    Après je trouve ça bizarre ce que t'ont dit les assistantes , si il a essayé de se lever, c'est bien un mouvement volontaire :?:
    Est-ce qu'ils le font travailler quand même ? Essayer de se lever, chariot ? Après si il détecte une autre hernie ça c'est une autre histoire, mais quand il l'aurait vu au scanner et en l'opérant. Vivement demain que le chirurgien t'appelles.
  • HenzokHenzok Membre
    22:39 modifié
    Oui c'est ce que je me suis dit aussi
    En faite sur le scanner le médecin avait vu plusieurs points dont un très gros qu'ils ont opéré
    Le chirurgien nous avait appelé pour nous dire que la moelle épinière était ok mais peut être y a-t-il un autre point qui bloque ? J'espère juste que ce n'est pas trop tard !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:39 modifié
    Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas tout fait en même temps, bon si c'était une urgence je pense qu'il se serait un peu bouger le c**, il ne doit pas y avoir un seul chirurgien dans cette clinique, tu verras ce qu'il te dit demain après tu peux toujours allé voir ton véto habituel pour lui demander des conseils, et lui peut certainement appeler la clinique et t'expliquer plus clairement ce qu'il se passe.
  • HenzokHenzok Membre
    22:39 modifié
    oui je vais attendre demain j'ai plus que ça à faire mon homme était déçu de ne pas voir de médecins !
    Moi aussi d'ailleurs ! Mais qu'est ce que c'est dur ! J'en ai mal au ventre constamment
  • SachaSacha Membre
    22:39 modifié
    Comme Nais je trouve bizarre ce que t'ont dit les assistantes,s'il essaie de se lever c'est quand même un signe! quand au pipi il me semble que ça arrive dans ce type d'intervention,en tout cas j'ai une voisine dont le chien a été opéré d'une hernie en début d'année (ce n'est pas un bouledogue mais bon) et il a fallu pendant plus d'1 mois lui vider la vessie à la main et elle ne marchait pas et maintenant tout va bien,il y en a aussi sur ce forum qui ont eu ce problème donc ne désespère pas, l'opération est toute récente!j'espère que demain tu auras plus d'explications du chirurgien et des nouvelles rassurantes,on est de tout coeur avec vous car c'est pas facile,plein de courage et de caresses à Henzok et surtout de bonnes nouvelles....
  • HenzokHenzok Membre
    22:39 modifié
    Merci de me rassurer vous êtes tous adorables ! Vous venez de me booster merci à vous pour votre aide !
    Oui c'est vrai que je suis un peu grave je m'inquiéte toujours énormément c'est mon caractère je suis comme ça et puis il a eu une pancréatite 5 jours avant l'hernie ça doit pas l'aider
  • 22:39 modifié
    demain tu vas pouvoir poser toutes tes questions au chirurgien, tu peux te préparer une liste de questions sur un papier comme ça tu n oublies pas parce que souvent dans la conversation on ne demande pas tout ce qu'on voulait savoir . Courage, bien sûr qu'on comprend que ça te fasses une boule au ventre, on n 'est jamais serin quand nos petits boubous sont chez le véto, quelque soit la raison.
    Tu peux aussi regarder sur la partie médicaboule du forum , il y a plein d 'infos sur les hernies discales .
  • HenzokHenzok Membre
    22:39 modifié
    demain tu vas pouvoir poser toutes tes questions au chirurgien, tu peux te préparer une liste de questions sur un papier comme ça tu n oublies pas parce que souvent dans la conversation on ne demande pas tout ce qu'on voulait savoir . Courage, bien sûr qu'on comprend que ça te fasses une boule au ventre, on n 'est jamais serin quand nos petits boubous sont chez le véto, quelque soit la raison.
    Tu peux aussi regarder sur la partie médicaboule du forum , il y a plein d 'infos sur les hernies discales .
    Merci je vais aller voir
  • HenzokHenzok Membre
    22:39 modifié
    Henzo repasse un scanner ce matin
    Je croise les doigts pour qu'ils trouvent ce qui bloque.
  • 22:39 modifié
    Des nouvelles suite au scanner ?
  • HenzokHenzok Membre
    22:39 modifié
    Lucky&Laetitia a écrit:
    Des nouvelles suite au scanner ?

    Oui,il a été réopère aujourd'hui car le chirurgien avait l'impression que le disque touchait encore un peu donc il a regratté et il lui a retiré un hématome aussi ! Donc on croise les doigts il est confiant même si il m'a avoue que cela peut être long mais qu'il garderait pour Zozo pour le chouchouter tant qu'il n'irait pas mieux !
  • 22:39 modifié
    On croise les doigts et papattes, bon rétablissement , tu le récupère quand ?
  • 22:39 modifié
    On espère aussi, on croise les doigts et les pattes. Caresses à Henzok quand tu le vois :arrow:
  • HenzokHenzok Membre
    22:39 modifié
    Quand il fera pipi tout seul et qu'il y aura de l'amélioration dans ses patounes !
  • SachaSacha Membre
    22:39 modifié
    On va croiser les doigts (et les pattes) pour qu'il récupère bien,d'un côté il vaut mieux qu'il soit sous surveillance à la clinique d'autant qu'ils vont le "chouchouter",courage et des caresses quand tu le vois
  • LilaLila Membre
    22:39 modifié
    Bonjour,
    Cela fait des mois que je n'ai rien posté sur ce forum mais à chaque fois que j'ai un soucis il est d'une aide précieuse !!
    A la lecture de ton message, je me suis dit qu'il fallait que je mette un petit mot.
    Ma petite Lilas (3 ans et demi) nous a fait la même chose le 18 mars dernier, je l'ai fait opérer moi aussi à 150 km de chez moi et quelle angoisse!!! De mon coté je l'ai rapidement ramené à la maison car elle refusait de s'alimenter alors qu'a priori l'opération c'était bien passée...le chirurgien m'a dit qu'il fallait que je tente de la ramener. le soir même elle remangeait (doucement mais surement)
    Il faut énormément de patience car les progrès peuvent être lents très lents....(attention apparemment chaque convalescence est différente mais je veux juste que tu garde espoir s'il ne remarche pas immédiatement).
    Quand nous l'avons récupéré il n'y avait vraiment rien impossible pour elle de se tenir sur ses pattes! aujourd'hui à force de persévérance elle tient debout mais ne marche toujours pas (sauf dans l'eau).
    Nous lui faisons des exercices de rééducation 4 fois par jour et 1heure de tapis de course immergé (c'est vraiment top pour la rééducation et la personne qui s'en occupe est géniale), elle n'urine que quelques gouttes seule et nous lui "vidangeons" la vessie (gestes montré par le chirurgien).
    Depuis 3 séances mademoiselle marche toute seule sur son tapis roulant et depuis hier soir 3/4 pas sur le parquet !!!! je ne désespère pas car le chirurgien m'a dit que l'important c'est de voir constamment du progrès.
    Alors surtout garde la pêche car ton boubou le ressent et se battra aussi pour toi.
    Courage et n'hésites pas si tu as besoin d'infos (dans la limite de ce que je sais :) )
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:39 modifié
    Bon déjà ça a bien avancé, tiens au courant de la suite des évènements :arrow:
  • HenzokHenzok Membre
    22:39 modifié
    Je ne sais pas quand je le récupère pour le moment après une deuxième opération c'est toujours pareil mais le chirurgien m'a dit que c'était une question de temps qu'il faut s'armer de patiente mais j'angoisse car nous devons partir en vacançes dans deux semaines et demie et je ne veux pas le laisser seul pendant 15 jours à l'hôpital ! J'espère que son état va s'améliorer pour que je puisse s'occuper de lui ! Perso je n'ai même plus envie de partir on avait choisit la destination en fonction de lui en plus pour qu'il n'ai pas trop chaud et qu'il puisse faire de chouettes ballades.
  • HenzokHenzok Membre
    22:39 modifié
    Lila a écrit:
    Bonjour,
    Cela fait des mois que je n'ai rien posté sur ce forum mais à chaque fois que j'ai un soucis il est d'une aide précieuse !!
    A la lecture de ton message, je me suis dit qu'il fallait que je mette un petit mot.
    Ma petite Lilas (3 ans et demi) nous a fait la même chose le 18 mars dernier, je l'ai fait opérer moi aussi à 150 km de chez moi et quelle angoisse!!! De mon coté je l'ai rapidement ramené à la maison car elle refusait de s'alimenter alors qu'a priori l'opération c'était bien passée...le chirurgien m'a dit qu'il fallait que je tente de la ramener. le soir même elle remangeait (doucement mais surement)
    Il faut énormément de patience car les progrès peuvent être lents très lents....(attention apparemment chaque convalescence est différente mais je veux juste que tu garde espoir s'il ne remarche pas immédiatement).
    Quand nous l'avons récupéré il n'y avait vraiment rien impossible pour elle de se tenir sur ses pattes! aujourd'hui à force de persévérance elle tient debout mais ne marche toujours pas (sauf dans l'eau).
    Nous lui faisons des exercices de rééducation 4 fois par jour et 1heure de tapis de course immergé (c'est vraiment top pour la rééducation et la personne qui s'en occupe est géniale), elle n'urine que quelques gouttes seule et nous lui "vidangeons" la vessie (gestes montré par le chirurgien).
    Depuis 3 séances mademoiselle marche toute seule sur son tapis roulant et depuis hier soir 3/4 pas sur le parquet !!!! je ne désespère pas car le chirurgien m'a dit que l'important c'est de voir constamment du progrès.
    Alors surtout garde la pêche car ton boubou le ressent et se battra aussi pour toi.
    Courage et n'hésites pas si tu as besoin d'infos (dans la limite de ce que je sais :) )

    Merci Lilas tu me donnes un grand grand espoir la Merci Merci
    Perso je sais que se sera pas facile mais mon Henzo je suis prêté a tout les sacrifice ! Si je dois rester avec lui au lieu de partir en vacances c.est ce que je ferais ! J'ai trouve un centre d'hydrothérapie pas très loin une 20 km en Belgique donc je suis contente !

    Merci merci pour tout vous êtes des amours et l'avez redonner confiance
  • LilaLila Membre
    22:39 modifié
    C'est génial que tu ais trouvé ce centre d'hydro tu pourras l'emmener dès qu'il lui auront retiré ses fils! Je ne sais pas si je peux mettre le lien de lilas pour que tu te rende compte je vais essayer...
    Allez courage et des grosses papouilles à Henzo!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    22:39 modifié
    Des nouvelles ??
  • HenzokHenzok Membre
    22:39 modifié
    On va discuter samedi avec le chirurgien pour vous ce qu'on peut faire mais en attendant il lui donne quelques médicaments pour voir si ça n'agirait pas sur sa vessie ! On patiente mais vivement samedi ! Et puis si on trouve une solution je pourrais peut être le récupère lundi ! Mais c'est pas encore sûre
  • HenzokHenzok Membre
    22:39 modifié
    Rainette a écrit:
    Des nouvelles ??

    Oui Rainette on patiente jusque samedi on verra si les médicaments ou les promenades font effet !
  • HenzokHenzok Membre
    22:39 modifié
    Lila a écrit:
    C'est génial que tu ais trouvé ce centre d'hydro tu pourras l'emmener dès qu'il lui auront retiré ses fils! Je ne sais pas si je peux mettre le lien de lilas pour que tu te rende compte je vais essayer...
    Allez courage et des grosses papouilles à Henzo!!


    Merci je regarderais ta vidéo a la maison tranquille ce soir
    Mais je voulais savoir est ce que tu travailles car moi je travaille et je me demande comment je vais pouvoir aider mon petit Zozo ! Que va-t-il devenir quand je serais absente ?
    Ca m'angoisse déjà, j'ai peur qu'il s'ennuie !
  • LilaLila Membre
    22:39 modifié
    Henzok a écrit:
    Lila a écrit:
    C'est génial que tu ais trouvé ce centre d'hydro tu pourras l'emmener dès qu'il lui auront retiré ses fils! Je ne sais pas si je peux mettre le lien de lilas pour que tu te rende compte je vais essayer...
    Allez courage et des grosses papouilles à Henzo!!


    Merci je regarderais ta vidéo a la maison tranquille ce soir
    Mais je voulais savoir est ce que tu travailles car moi je travaille et je me demande comment je vais pouvoir aider mon petit Zozo ! Que va-t-il devenir quand je serais absente ?
    Ca m'angoisse déjà, j'ai peur qu'il s'ennuie !

    Oui je travaille par contre je suis avocate et ça me permet de rentrer le midi entre les audiences.
    Moi aussi au début cela m'inquiétait beaucoup, j'avais peur qu'elle s'ennuie, qu'elle ne puisse rien faire en mon absence et qu'elle se blesse car le chirurgien nous avait dit de la laisser au calme...
    Tu parles un boubou reste un boubou et je l'a retrouvait le midi en boule sur son tapis à ronfler comme une marmotte lol!!!
    Comme je craignais qu'elle se blesse je lui ai remis son parc pour bébé (les vrais cette fois) qu'elle avait quand elle était chiot comme ça je partais sereine (franchement je te le conseil).
    Après quelque temps comme j'ai vu qu'elle bougeait pas je lui ai laissé la porte du parc ouvert et le midi elle était encore dedans...donc pas de panique il ne s'ennuiera pas et reprendra ses vieilles habitudes.
    La première semaine (comme je l'ai récupéré très très tôt) elle ne contrôlait pas ses besoins donc assez compliqué mais très vite ça c'est amélioré (elle ne fait pas seule mais réclame pour sortir).
    Franchement je pense que c'est très dur pour nous de les voir comme ça mais pour eux la vie n'a pas" tellement" changé elle se déplace à une vitesse folle (attention aux pattes il faut mettre de la crème et des petites protections car sinon il risque de se blesser)
    Lilas a la même joie de vivre qu'avant!!! J'ai même demandé à mon véto si le fait qu'elle se déplace comme ça sans problème ne pouvait pas la "dissuader" de faire des progrès sur la marche (la réponse est non lol!!)
    la chose vraiment dur c'est quand tu mets tes chaussures et que tu vas devoir la laisser à la maison alors qu'elle attend pour une ballade (elle partirait sur les genoux si tu l'a laissait faire)!!
  • HenzokHenzok Membre
    22:39 modifié
    Lila a écrit:
    Henzok a écrit:
    Lila a écrit:
    C'est génial que tu ais trouvé ce centre d'hydro tu pourras l'emmener dès qu'il lui auront retiré ses fils! Je ne sais pas si je peux mettre le lien de lilas pour que tu te rende compte je vais essayer...
    Allez courage et des grosses papouilles à Henzo!!


    Merci je regarderais ta vidéo a la maison tranquille ce soir
    Mais je voulais savoir est ce que tu travailles car moi je travaille et je me demande comment je vais pouvoir aider mon petit Zozo ! Que va-t-il devenir quand je serais absente ?
    Ca m'angoisse déjà, j'ai peur qu'il s'ennuie !

    Oui je travaille par contre je suis avocate et ça me permet de rentrer le midi entre les audiences.
    Moi aussi au début cela m'inquiétait beaucoup, j'avais peur qu'elle s'ennuie, qu'elle ne puisse rien faire en mon absence et qu'elle se blesse car le chirurgien nous avait dit de la laisser au calme...
    Tu parles un boubou reste un boubou et je l'a retrouvait le midi en boule sur son tapis à ronfler comme une marmotte lol!!!
    Comme je craignais qu'elle se blesse je lui ai remis son parc pour bébé (les vrais cette fois) qu'elle avait quand elle était chiot comme ça je partais sereine (franchement je te le conseil).
    Après quelque temps comme j'ai vu qu'elle bougeait pas je lui ai laissé la porte du parc ouvert et le midi elle était encore dedans...donc pas de panique il ne s'ennuiera pas et reprendra ses vieilles habitudes.
    La première semaine (comme je l'ai récupéré très très tôt) elle ne contrôlait pas ses besoins donc assez compliqué mais très vite ça c'est amélioré (elle ne fait pas seule mais réclame pour sortir).
    Franchement je pense que c'est très dur pour nous de les voir comme ça mais pour eux la vie n'a pas" tellement" changé elle se déplace à une vitesse folle (attention aux pattes il faut mettre de la crème et des petites protections car sinon il risque de se blesser)
    Lilas a la même joie de vivre qu'avant!!! J'ai même demandé à mon véto si le fait qu'elle se déplace comme ça sans problème ne pouvait pas la "dissuader" de faire des progrès sur la marche (la réponse est non lol!!)
    la chose vraiment dur c'est quand tu mets tes chaussures et que tu vas devoir la laisser à la maison alors qu'elle attend pour une ballade (elle partirait sur les genoux si tu l'a laissait faire)!!

    Merci pour ton aide précieuse ! A lire tes mots je me suis mise à pleurer
    Mais j'ai prévu de lui racheter un parc puisque nous avions donner le sien ! J'ai prévu si on part en vacances bien-sûr de lui acheter une poussette de joggeur pour chien aussi et un nouveau panier style canapé orthopédique
    Mais bon pour les vacances on verra si on arrive lui faire faire pipi parce que pour le moment ça fonctionne toujours pas ! Je me demande pourquoi ils l'ont opéré deux fois ! Ça n'a rien changé ! Mais bon ils font gentil avec lui à l'hôpital
    Quelle angoisse tout ça ! Mon pauvre Boubou plus que deux jours et je vais le voir
  • HenzokHenzok Membre
    22:39 modifié
    Bon RDV demain avec le chirurgien car son état n'évolue plus donc on aimerait le ramener à la maison pour pouvoir nous même s'occuper de lui et surtout on pense que ça lui fera le plus grand bien ! Je croise les doigts
    Il me manque tellement ! Ça devient trop dur !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:39 modifié
    Henzok a écrit:
    Bon RDV demain avec le chirurgien car son état n'évolue plus donc on aimerait le ramener à la maison pour pouvoir nous même s'occuper de lui et surtout on pense que ça lui fera le plus grand bien ! Je croise les doigts
    Il me manque tellement ! Ça devient trop dur !

    Courage, c'est sur qu'il va être heureux de rentrer et certainement pour le coup faire des progrès :wink:

    Vivement demain que vous vous retrouviez :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.