Besoin d'aide

Diam'sDiam's Membre
décembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Vous connaissez pour beaucoup déjà Diam's et Damballa, mais là il s'agit d'une troisième puce que nous avons été chercher hier.
Ne souhaitant pas reprendre un chiot, il y a deux jours j'ai craqué sur une annonce d'une puce de deux ans inscrite au lof provisoire, les raisons évoquées par sa maitresse pour la vente étaient tout à fait crédibles nous sommes assez naifs donc aucune raison de douter bref la vente se fait sur un parking dans le noir en 10 mn nous trouvions Jana très très maigre mais sa maitresse nous dit qu'elle sort d'une gestation, mise à bas et d'un sevrage des chiots difficile.
De retour vers chez nous arrêt sur une aire d'autoroute nous nous rendons compte de l'état de la puce et cela a été confirmé à notre arrivée à la maison avec pleine lumière, Jana n'est pas propre, n'a plus de poils sur une bonne partie du corps, sa tête sur le coté, est d'une maigreur à faire peur, demain elle va faire un check up chez notre vétérinaire, ce matin elle a droit à un bon bain, une pipette antiparasitaires, du vermifuge et une bonne ballade avec une nouvelle laisse et un nouveau collier.
Nous ne regrettons rien car nous allons redonner une nouvelle vie à Jana, elle sera stélisisé dès qu'elle aura repris du poil de la bête car elle ne pèse que 9 kg alors qu'elle a un bon gabarit.
Auriez vous des conseils à me donner concernant la propreté est-ce trop tard ?
Pour son alimentation, Diam's et Damballa sont encore sur du junior, hier j'ai acheté des croquettes adultes mais sachant qu'elle a mis bas il y a environ deux mois et qu'elle est très maigre je lui donne un mixte des deux ? du jr ? ou de l'adulte ? ou autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide afin que cette petite puce se fasse une santé.

Réponses

  • DIDJIDIDJI Membre
    04:54 modifié
    Oulalala, dans quoi t'es tu embarquée !!!!!!!!!

    Je ne te juge pas, je me suis fait avoir par mon bon coeur par le passé tout pareil, côté santé véto direct.
    Pour le reste es-tu certaine que tu as eu affaire à la vrai propriétaire ? sort-elle réellement de gestation.
    Je croie que tous les dires de cette dame (et dame je suis très très polie :x ) peuvent être plus que faut.

    Enfin bravo à toi et à ton bon coeur.

    Et un dernière chose évites peut-être les contacts avec tes autres loulous, elle est tellement dans un état pitoyable...................... :oops:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    04:54 modifié
    elle a eu de le chance de tomber sur wous.....

    une derniere chose qu'il faudrait werifier selon moi c'est le numero de puce et à qui elle appartient.......on ne sait jamais..... :wink:
  • BarosBaros Membre
    04:54 modifié
    Tous ces conseils sont très bons.
    Direct véto pour savoir pour la nourriture, sa santé et une puce éventuelle.
    De toute façon bravo pour l'avoir accueillie :arrow: :arrow: :arrow:
  • lola cochonlola cochon Membre
    04:54 modifié
    madoudou67 a écrit:
    elle a eu de le chance de tomber sur wous.....

    une derniere chose qu'il faudrait werifier selon moi c'est le numero de puce et à qui elle appartient.......on ne sait jamais..... :wink:

    :enaccord14:

    quand à la dame qui te la vendu :sm4: pfff ça me rend malade de voir ce que l'être humain est capable de faire :cry: :cry:
  • 04:54 modifié
    oua mes pauvre!!!tu as etait ou la chercher ta puce ?
    punaise les boules!pauvre louloutte!
    peux tu nous mettre des photos!
    c est super que vous aller le remettre en forme!
    les gents sont de plus en plus arnaqueur manteur mechant sans pitie!!
    bon courage tient nous vite au courant!sa va elle est bien tomber chez vous et ne manqueras de rien!!!
  • Diam'sDiam's Membre
    04:54 modifié
    Merci à tous pour tout vos conseils, nous ne regrettons pas du tout d'avoir fait 500 km pour allez chercher la puce bien au contraire (nous avons été la chercher dans le 41 sur Blois) ni de l'avoir payé, nous avons la chance de pouvoir assumer financièrement de gros frais vétérinaire donc cela ne nous fait pas peur.
    Nous sommes persuadés même si on n'y connait pas grand chose que Jana a eu des petits car ses tétines sont toutes allongées.
    Demain matin check up chez le vétérinaire, controle de la puce et petits soins et journée calins.
    Je vous tiendrais au courant, bon je file baigner la louloute car elle sent pas bon du tout :lol:
    Voilà une petite photo de Jana (qui ne montre pas son réel état) que j'ai mise au contact de toute la famille car je ne voulais pas qu'elle se sente rejetée, tant pis si il faut traiter toute la tribue en cas de maladie contagieuse.

    img0172pc4.jpg

    pour vous montrer sa bonne bouille qui m'a fait craquer

    img0173wg0.jpg
  • 04:54 modifié
    tu as eu raison de la prendre !!!
    il faux suivre ses coup de coeur et temps mieux si tu la sortie peux etre d un endroit mal famé!
    elle va avoir une bonne famille avec des enfant des copains pour jouer!!!
  • lola cochonlola cochon Membre
    04:54 modifié
    encore bravo à vous :arrow: :arrow: elle a une bouille trop craquante :wink: :arrow: :arrow:
  • clovis le boclovis le bo Membre
    04:54 modifié
    :( :( les gens sont ignobles vraiment

    quelle honte de faire à un pauvre animal sans défense!!
    en tt cas bravo à toi pour tn grand coeur

    elle a une bonne bouille!!
    on te fait confiance pour la remettre sur pied rapidement!
  • 04:54 modifié
    Bravo Bravo elle est très belle ':love:':love:'':love:'
  • cisko66cisko66 Membre
    04:54 modifié
    elle est trop mimi, bravo pour ce que tu as fait pour elle
  • annabelleannabelle Membre
    04:54 modifié
    elle a une bouille a croquer !! :!: :!: :!:
    mes felicitations pour ce gestes :arrow: :arrow: :arrow:
  • Diam'sDiam's Membre
    04:54 modifié
    Nous rentrons de chez le vétérinaire pour le check up de Jana.
    Le vétérinaire était dégouté de l'ancienne propriétaire de la puce qui va d'ailleurs rencontré de gros soucis... mais ça c'est un autre sujet.
    Il l'a trouvé d'une maigreur pas possible, la puce a due être sous alimenté depuis plusieurs semaines car après raclage de peau et analyse il n'y a pas de parasites, donc sa perte de poils serait d'après lui suite à de grosse carences et à un manque de soins.
    Pour sa tête penchée il pense à une très grosse otite externe qui dure depuis très longtemps, donc la voilà sous traitement antibio et anti-inflammatoire avec soins à l'oreille mais elle est tellement sale et le conduit tellement rétrécit à cause de l'inflammation qu'il n'a pas pu voir le tympan donc controle dans 10 jours et si aucune amélioration il fera une radio sous anesthésie afin de voir si il faut opérer ou non.
    Voilà en attendant nous la mettons sous croquettes chiot avec de la paté riche en protéines et calories pour la remplumer.
    Voilou j'espère que la tite mère va vite se rétablir.
  • cel88cel88 Membre
    04:54 modifié
    pauvre petite mere elle a eu de la chance de tomber surtoi j'espere qu elel av vite se remettre
    j'ai adopté cahuette dans une situastion un peu pres similaire et je ne regrette pas
  • cisko66cisko66 Membre
    04:54 modifié
    soigne bien ta pépette
  • DIDJIDIDJI Membre
    04:54 modifié
    Après un départ dans la vie plus que douteuse, une super nouvelle vie lui tend les bras, et c'est que du bonheur car on a l'impression qu'il on comme une reconnaissance éternel. J'espère bien qu'elle aura des soucis l'autre :x .
    :bravo: à vous :smilie_daumen1: chapeau :wink:
  • DédéDédé Membre
    04:54 modifié
    quelle chance elle a eu cette pauvre tite boubou d'être dans cette nouvelle famille!!!

    Tiens nous au courant le plus souvent possible!!!!!

    grosse grosse bisouille sur ses 2 babines
  • DJANGDJANG Membre
    04:54 modifié
    Moi aussi j'aurais craqué; elle est trés belle malgré son piteux état (qui ne se voit pas sur la photo) Grâce à toi la voilà sauve et bientôt saine! 2ans c'est encore jeune pour le retaper; elle aura une belle vie maintenent! Bravo+++ Donne nous des nouvelles!! [/url]
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    04:54 modifié
    pauvre chérie !! J'espère qu'elle va bien se remplumer et que son otite va bien se soigner !!
    Plein de caresses à la puce
  • DJANGDJANG Membre
    04:54 modifié
    possible de savoir comment tu l'as trouvé? on cherche un 2eme boubou adulte (bon on cherche les ennuis juste des tuyaux...)
  • DJANGDJANG Membre
    04:54 modifié
    PAS : on cherche PAS les ennuis!!!!
  • Diam'sDiam's Membre
    décembre 2008 modifié
    Merci beaucoup pour vos messages et Jana est aux anges de tout vos calins et bisous :arrow:

    DJANG nous avons trouvé la puce sur une annonce sur le boncoin et en ce moment ce n'est que ça pleins d'annonces de boubous adultes à vendre :twisted:
  • CarpetteCarpette Membre
    04:54 modifié
    :!: :!: :!: Quelle histoire !!

    J'espere que pour son oreille le traitement suffira !
    Et plus qu'à gaver la toutoune !
    En tous les cas félicitations pour votre geste :wink:
    Et la puce est charmante :love: :arrow:
  • kalyskalys Membre
    04:54 modifié
    bravo pour votre geste et caresses à la miss :wink:

    Elle vient de ma ville natale (blois) qui à ce que je vois n'abrite pas que des personnes fréquentables malheureusement... :twisted:

    J'espère que cette personne paiera cher sa maltraitance!!
  • 04:54 modifié
    il sen debarasse attend car si il l avez garder encore qu est se qui lui serais arriver a cette puce!
    elle est bien tomber on compte voir notre nouvelle copine tres bientot!bienvenue a toi jana!
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:54 modifié
    Heureusement qu'elle vous a rencontré...... :arrow:
  • 04:54 modifié
    quelle chance de vous avoir trouversur son chemin sa vie va changer elle va vite reprendre du poid et espérons ,qu'elle oublira ses misères
    gros calins a la miss

    :love: :love: :love: :love: :love: :love:
  • max et donnamax et donna Membre
    04:54 modifié
    c'est comme une renaissance pour elle vraiment bravo pour coup de coeur et donne nous vite de ces nouvelle
  • 04:54 modifié
    Heureusement que cette pauvre puce vous a trouvé , a elle maintenant les bons repas , les soins et les calins dont elle a été privé
    Quand aux anciens proprio :twisted: :twisted: :twisted:
  • charlie83charlie83 Membre
    04:54 modifié
    C'est vrai qu'elle a une bouille d'amour la ptite louloute.
    La pauvre, elle a quand même eu de la chance de croiser votre chemin, longue vie à cette fifille et bon rétablissement, elle est entre de bonnes mains.
    J'aurais surement craqué comme toi, mais la rencontre sur un parking m'aurait tout de même interpellé.
    Donne nous des nouvelles bientôt, et des bonnes si possible.
    Bon courage et léchouilles à la ptite tribu
    Eli
  • 04:54 modifié
    elle a de la chance d'etre tombée sur vous comme l'ont dit les coupains!!!
    tenez nous au courant de la suite
  • dobervanilledobervanille Membre
    04:54 modifié
    heureusement que les gens de ce forum ont du coeur
    bravo a vous et vite de bonnes nouvelles j'espere
  • Diam'sDiam's Membre
    04:54 modifié
    Merci beaucoup pour tout vos messages Jana vous fait pleins de Bizouilles :arrow:
    Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles, en tout cas il est vrai que les animaux qui ont été en souffrances ont l'air très reconnaissant, nous le voyons chaque jours avec Zig qui est d'une douceur et d'une gentillesse extrème et il en est de même avec Jana, tandis que Diam's et Damballa qui sont arrivés chez nous petits sont comment dire de très jeunes enfants effrontés :lol: :D :lol: :D
    A bientôt.
  • Boully28Boully28 Membre
    04:54 modifié
    Bravo pour votre geste j'espéee que la puce vas se remettre vite sur pied.
  • 04:54 modifié
    heureusement que tu as croisé le chemin de cette pauvre louloute !!!! j'espère qu'elle va se remplumer et guérir petit à petit ....
    pauvre pépette !!!!!
    bon courage à toi et bon rétablissement à ta boulette
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    04:54 modifié
    Quelle bonne bouille!! par contre heureusement que vous pouvez assurer les frais véto...
    Enfin cela dit moi j'ai acheté un bébé et j'ai aussi de gros frais imprévu à cause d'un gros pb cradiaque! En tout cas félicitation et bravo!! elle sera entre de bonnes mains au moins... mieux vaut tard que jamais! :arrow: :arrow:
  • lulululu Membre
    04:54 modifié
    felicitations elle a vraiment une bonne bouille
  • BoxyBoxy Membre
    04:54 modifié
    Oui Bravo pour ton geste!! Comment se comporte t-elle??
  • Diam'sDiam's Membre
    04:54 modifié
    Encore un grand Merci pour tout vos messages, Jana est adorable, très douce et très demandeuse de calins et gratouilles, elle est très proche de mes enfants et depuis hier elle commence à jouer avec Diam's et Damballa et quand elle souhaite du calme elle va dormir tout contre Zig notre vieux labrador.Elle mange encore très peu mais je pense qu'il faudra du temps pour que son estomac grossisse un peu et puisse supporter plus de nourriture, sinon elle commence à être plus propre à la maison mais comme mon vétérinaire me disait, il va falloir être patient car si elle vivait dehors depuis des mois c'est toute une réeducation à refaire.
    En tout cas elle est déjà plus jolie et elle joue donc je me dis que c'est bon signe.
    Pleins de Bizouilles de Jana :arrow:
  • BarosBaros Membre
    04:54 modifié
    Très bonne nouvelles. Pleins de papouilles aux 4 pattes :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.