BESOIN D'AIDE !

darwndarwn Membre
juin 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
je ne sais comment vous raconter mon histoire tellement c'est complexe

il ya meme pas deux mois j ai acquis un boubou - darwin - chez soit disant une pro du chien - au bout de une semaine on lui detecte un souffle au coeur - j ai decidé de le soigner comme nous le pouvions avec l aide de mon veterainaire mais voila il y a 3 semaines mon boubou m afai des syncope cardiaque les unes derriere les autres - on lui change le traitement mais il gonfla anormalement - il ne bouge quasiment plus - on va chez le veto et la, la pire chose de ma vie on m annonce qu il a de l eau dans tous le corps et un coeur d'un chien de 17 ans - iln y aplus rien a faire mon darwin souffre - il a ete vu par 5 veterainaire mais vu le pronostic vitale nous avons abreger ses souffrances le 2 avril 2009 et le 4 avril il aurait eu 7 mois - aujourd hui cette femme se disant une professionnelle du chien n a ruien trouver de mieu que de me revendre un autre chien - que peut t on fair contre elle - je me sens seul desorienté, malheureuse - c'etait notre petit bebe - il faisait parti integrante de la famille - nous nous retrouvons sans notre boubou, pour l insatnt il est hor de question d en adopter un et meme su nous le voudrions nous n 'en n avons plus les moyens car nous avons economiser pour adopter drawin et les frais médicaux engendraient par sa maladie ont ete éleve mais peut importe le proncipal c'est que l on a tout fait pour sauver notre darwin - de plus la dame qui nous l a vendu savait qu il avit un souffle au coeur - je voudrais faire en sorte que cela n arrive plus a d autre personnes mais je ne sais comment faire - il ne faut pas que darwin soit mort pour rien - Darwin est devenu mon combat et je veux que sa mort ne reste pas impuni surtout qyu'apres etudes des differents document cette femme ne m a pa délivre un certificat de bonne sante du chien qui est obligatoire depuis le 1 janvier 2009 - aider moi
«1

Réponses

  • eloooo86eloooo86 Membre
    08:58 modifié
    Si elle savait que ce boubou avait une malformation cardiaque et qu'elle ne t'a rien dit, et vu que de toute façon elle ne t'as pas donné tout les documents obligatoires, je pense que tu dois pourvoir porter plainte contre elle.

    Darwin a été acheté dans un élevage, dans une animalerie? LOF ou non? Elle a un numéro de SIRET cette charmante personne? ça peut peut être aider...
  • 08:58 modifié
    j avez deja prevue une personne du forum d ailleur je l avez diriger ailleur car vue les condition de se marchand de chien!
    civita se ne sont pas des profesionnel se sont des gents qui prenne des chiens de l est voila tout et qui quand il voie que les chiot parte pas il font style coup de coeur promos pour les faire partir mais y a des chiots de tout age chez eux!
  • 08:58 modifié
    je t es adresser un mp si tu as besoin n hesite pas!!!!
    courage est desoler encore!
  • eloooo86eloooo86 Membre
    08:58 modifié
    Sur leur site ils disent qu'ils ont du LOF... par contre "chiots dispo toute l'année..."
    Ce n'est pas non plus parce qu'ils ont des LOF que tous le sont... donc peuvent être de l'ESt
  • darwndarwn Membre
    08:58 modifié
    ce n etait pas une promo sur le chien mais comme il avait un défaut à l oreille droit elle m a dit qu il ne pouvait pas etre lof
  • darwndarwn Membre
    08:58 modifié
    j ai ete naive et je m enveux beaucou mais je tiens a preciser qu elle m a dit qu il etait non lof a cause de son oreille qui ne repondait pas aux normes du lof - darwin tu me manque tu seras mon combat
  • darwndarwn Membre
    08:58 modifié
    merci a vous tous
  • eloooo86eloooo86 Membre
    08:58 modifié
    il n'était peut être pas confirmable mais il pouvait très bien être LOF.

    LOF ça veut juste dire que les deux parents le sont, qu'ils ont été confirmés et qu'elle a fait une déclaration de saillie et de naissance.. seulement c'est sur tout ça ça coute cher... tu l'as payé combien si c'est pas indiscret?
  • 08:58 modifié
    je doute franchement qu il est du lof!je me trompe peux etre mais bon!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:58 modifié
    Cette anomalie constitue un "vice cachè", il faut te faire faire une attestation par ton véto et lui poster en RAR....tu peux exiger remboursement de ton chiot et des frais médicaux.
    Je sais que rien ne remplacera Darwin.....de tout coeur avec toi.
  • darwndarwn Membre
    08:58 modifié
    en effet il n etait pas du lof ce qu'elle a explique par le fait qu'il avait une oreille cassée
  • 08:58 modifié
    J'ai fusionné les 3 post, clic sur "répondre" au lieu de "nouveau" merci :wink:
  • 08:58 modifié
    comme je t'ai dit en mp porte plainte et ecoute civita elle est de tres bon conseils :wink:
    courage
  • BEETHOVEN 37BEETHOVEN 37 Membre
    08:58 modifié
    je viens de lire ton message,
    je suis de tout coeur avec toi, mais je me dis que darwin a eu de la chance de te trouver car sinon il serai surement mort seul dans une cage comme un objet puisque la personne qui te l'a vendu à l'air de le considéré uniquement comme une marchandise.
    Je suis sûre qu'il a vécu peut être une courte vie mais que le peu de temps qu'il était avec toi il a eu de l'amour pour toujours et surtout à revendre
    bon courage, nous sommes de tout coeur avec toi.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    08:58 modifié
    Pour moi s itu t'es pas manifestée au près de l'"éleveuse" dès le départ, quand tu as appris sa malformation, ca va etre très dur!
    tu as raison de te battre, mais ca va être dur de prouver qu'elle savait qu'il avait cette malformation sans certificat vétérinaire de naissance...
    enfin bon courage dans ton combat pour ton ptit bout...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:58 modifié
    Je suis d'accord avec Civita....je pense qu'il faut encourager Darwin elle est dans son droit .
    une malformation cardiaque est génétique ...et les vices cachès restent sans appel surtout sur une si courte durèe de vie.
  • COOPER44COOPER44 Membre
    08:58 modifié
    Si tu as souscrit à une protection juridique avec ton assurance cela pourra sans doute t'être utile ...
  • darwndarwn Membre
    08:58 modifié
    merci du conseil j'en prend note et je vais voir avec mon assurance
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    08:58 modifié
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    08:58 modifié
    Clovis Murphy a écrit:
    Je suis d'accord avec Civita....je pense qu'il faut encourager Darwin elle est dans son droit .
    une malformation cardiaque est génétique ...et les vices cachès restent sans appel surtout sur une si courte durèe de vie.

    Pardon, mais tous les problème cardiaques non sont pas génétiques... il y en a beaucoup qui ne le sont pas d'ailleurs!
    je suis ok sur le principe de se retourner contre l'éleveur (moi même c'est certainement ce que je vais faire...) mais de là à dire que c'est génétique... :(
  • billybilly Membre
    08:58 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    Oh la vilaine ! :lol:
    On se moque pas !
    :o moi à mes débuts sur le forum , j 'en ai fait des pas mal non plus ! :D
  • 08:58 modifié
    j'ai fusionné

    comme t'a dit Soko tout a l'heure clic sur répondre et pas sur nouveau
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:58 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Clovis Murphy a écrit:
    Je suis d'accord avec Civita....je pense qu'il faut encourager Darwin elle est dans son droit .
    une malformation cardiaque est génétique ...et les vices cachès restent sans appel surtout sur une si courte durèe de vie.

    Pardon, mais tous les problème cardiaques non sont pas génétiques... il y en a beaucoup qui ne le sont pas d'ailleurs!
    je suis ok sur le principe de se retourner contre l'éleveur (moi même c'est certainement ce que je vais faire...) mais de là à dire que c'est génétique... :(

    Comme tu veux......à chaque doppler j'ai eu un certificat pour l'éleveuse mais la malformation cardiaque est classée dans les "vices cachés" maintenant il est certain que dans de très rares cas elle est congénitale ...les vétos ne s'y trompent pas.
  • darwndarwn Membre
    08:58 modifié
    petite nouvelle - le responsable du refuge de la spa de ma ville a telephoner en ma présence a cette dame il est tomber sur le mari qui lui a dit " que darwin avait bien un souffle au coeur avant l'achat mais selon lui comme je l aurait acheter au moins de decembre (ce qui est faux puisque l acte de vente date du 24 janvier 2009) il n'était pas dans l'obligation de me fournir un certificat de bonne santé et de plus il a ajouté que je pouvais toujours porter plainte que je n aurais pas gain de cause. et que le seul geste qu'il pouvait faire envers nous était de nous revendre un chien à 600 euros mais où l'on va?un chien ce n'est pas un jouet que l'on remplace

    ps : la spa va se porter partie civile et je peux vous dire que cette dame et son mari on du souci à se faire car je vais pas m arreter juste a une plainte civile cela va aller beaucoup plus loin et j espere lui faire fermer boutique et le jour la je crirais victoire au nom de darwin - il ne faut plus qu'elle sevisse.
  • cel88cel88 Membre
    08:58 modifié
    bravo pour ce que tu fais :arrow:
  • 08:58 modifié
    darwn a écrit:
    petite nouvelle - le responsable du refuge de la spa de ma ville a telephoner en ma présence a cette dame il est tomber sur le mari qui lui a dit " que darwin avait bien un souffle au coeur avant l'achat mais selon lui comme je l aurait acheter au moins de decembre (ce qui est faux puisque l acte de vente date du 24 janvier 2009) il n'était pas dans l'obligation de me fournir un certificat de bonne santé et de plus il a ajouté que je pouvais toujours porter plainte que je n aurais pas gain de cause. et que le seul geste qu'il pouvait faire envers nous était de nous revendre un chien à 600 euros mais où l'on va?un chien ce n'est pas un jouet que l'on remplace

    ps : la spa va se porter partie civile et je peux vous dire que cette dame et son mari on du souci à se faire car je vais pas m arreter juste a une plainte civile cela va aller beaucoup plus loin et j espere lui faire fermer boutique et le jour la je crirais victoire au nom de darwin - il ne faut plus qu'elle sevisse.

    BRAVO va jusqu'au bout qu'ils payent ces S*******!!!!!!!!
  • ChaplinChaplin Membre
    08:58 modifié
    Bonjour,

    Nous sommes vraiment désolés pour tout ce qui vous arrive. Voilà mon homme est avocat, et je viens de lui lire ton message. Il me dit, qu'il faut directement aller voir un avocat, pour pouvoir réccupérer des dommages et intérêts, si tu as besoin, viens en Mp, je te dirais mieux quoi faire, ou nous pourrons te mettre en lien avec un de ces confrères de ta région.

    Courage.
    A bientôt
  • darwndarwn Membre
    08:58 modifié
    merci de votre soutien à tous - je vous tiendrais informer de l'évolution du dossier - sachant que j ai rdv à la spa demain pour préparer le dossier
  • darwndarwn Membre
    08:58 modifié
    et surtout j ai oublié merci au nom de darwin - que sa mort ne reste pas impunie
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    08:58 modifié
    Tu as tout à fait raison d'aller jusqu'au bout.Mais pour qui ce prend cette soi disante éleveuse qui te propose un autre chien à 600 €.Mais je rêve.J'espère que tu va obtenir gain de cause et qu'elle ne pourra plus vendre des boubous.
  • billybilly Membre
    08:58 modifié
    darwn a écrit:
    petite nouvelle - le responsable du refuge de la spa de ma ville a telephoner en ma présence a cette dame il est tomber sur le mari qui lui a dit " que darwin avait bien un souffle au coeur avant l'achat mais selon lui comme je l aurait acheter au moins de decembre (ce qui est faux puisque l acte de vente date du 24 janvier 2009) il n'était pas dans l'obligation de me fournir un certificat de bonne santé et de plus il a ajouté que je pouvais toujours porter plainte que je n aurais pas gain de cause. et que le seul geste qu'il pouvait faire envers nous était de nous revendre un chien à 600 euros mais où l'on va?un chien ce n'est pas un jouet que l'on remplace

    ps : la spa va se porter partie civile et je peux vous dire que cette dame et son mari on du souci à se faire car je vais pas m arreter juste a une plainte civile cela va aller beaucoup plus loin et j espere lui faire fermer boutique et le jour la je crirais victoire au nom de darwin - il ne faut plus qu'elle sevisse.

    BRAVO A TOI POUR CETTE ACTION CONTRE CETTE .... :x
    en mémoire du petit Darwin ! :cry:
    Et surtout pour que ces infâmes pratiques cessent !
    Je suis de tout coeur avec toi et prête à signer une pétition s'il le faut !
    Je t' embrasse :bisou2: Courage ! :arrow:
  • suzukisuzuki Membre
    08:58 modifié
    :( je suis vraiment désolé pour ton boubou,et je t admire pour les procedures que tu as mis en place.Il ne faut pas que Darwin soit mort pour rien,il est normal que cette femme soit puni.Bon courage a toi nous sommes de tout coeur avec toi. :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:58 modifié
    Bravo pour ton courage......on pense tous à Darwin.
  • onillaonilla Membre
    08:58 modifié
    C'est cool que la Spa te soutienne, bon courage pour la suite
    Que justice soit faite :o
    :wink:
  • charlie83charlie83 Membre
    08:58 modifié
    de tout coeur avec toi, tant dans le chagrin que dans l'action que tu ménes.
    Fonce.... pour Darwin.
    Tiens nous informé.
    Eli
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:58 modifié
    Il ne faut pas laisser les marchands de chiens vendre en toute impunité ! tu as raison de te battre ! :arrow:
  • loulou astonloulou aston Membre
    08:58 modifié
    d'accord avec vodka!
    ces gens là n'ont aucun sentiments pour leur chiens, et c'est une honte!
  • D'JuneD'June Membre
    08:58 modifié
    Je te souhaite bon courage dans ton combat! :idea:
  • zoé123zoé123 Membre
    08:58 modifié
    Bravo de vous battre!!! vous avez raison ces gens las doivent etre punis et cesser de vendre des chiots malade c est honteux
    courage a vosu et toutes mes pensées vont a darwin :wink:
  • darwndarwn Membre
    08:58 modifié
    Hello a tous

    je tiens à tous vous remercier pour votre soutien donc j ai des nouvelles que je veux vous faire partager - accrochez vous cela va vous énérver

    j ai pris contact avec un juriste qui m a demander de faire une lettre de mise en demeure à cette marchande de chien pour prouver sa mauvaise fois_ jusque la pas de pb - il me signifie aussi qu'avant l envoi je dois prendre contact avec cette dame pour lui expliquer ce qui va se passer si nous ne trouvons pas un terrain d entente - ok
    j appel et je prend sur moi pour ne pas m énerver et ne pas pleurer - j ai cette dame au bout du fil je lui explique qu au vu des preuves elle est mal - elle me certifie qu'un certificat de bonne santé du chien m a été délivré - faux - qu'elle regarde l acte de vente - et de plus ce chien comme elle l'appel à un nom c'est DARWIN - bordel - que lorsqu'elle m a proposer de l'échanger il fallait le faire et que c pas 4 mois après que l'on se réveille à savoir quand le chien est mort- mais oui Darwin est un objet !!!! de plus c'est pas 4 mois c'est deux et 10 jours - le ton monte elle me soutient que le chien a ete vu par son veto - encore une fois faux - je lui rappel que dans le passeport du chien il n'ya aucune mention a cette effet comme l exige la loi bref que de mauvaise foie et que de manque de professionnalisme - elle me dit que je peut envoyer la lettre sans aucun pb et qu'elle en tirera les conséquence, quand j essaye de lui demande ce qu'elle aurait fait si j avais ramener le chien elle abrege la conversation et me dit qu'a l heure actuelle elle a autre chose a faire et de personnes qui viennent acheter un chien - super encore des personnes qui vont se faire avoir - Je sui révolté - j en ai pleuré toute la journée et pas dormi de la nuit et sur les conseil de mon prof de doit j ai pris contact avec un avocat - très bonne réputation - j'ai rendez-vous ce soir - ce que cette dame pense c'est que je ne vais pas aller jusqu'au bout car porter une affaire devant la justice et prendre un avocat cela revient cher mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'étant étudiante je benéficie de l aide judiciaire donc madame préparez vous car la guerre est déclarée et je vais pas lacher l affaire - l avocat va s'occuper de tout est les dommages demandées ne vont plus etre les meme - mais le pire dommage que j ai dans cette affaire c'est la perte de mon chien est aucune compensation financière pourra me le rendre - la suite ce soir après le rendez-vous

    "le soir quand je leve les yeux au ciels une petite étoile me rappel que tu e la près de moi - mon petit darwin ta présence me manque"

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.