Besoin d'aide.

~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
mai 2010 modifié dans Le bar
Mon histoire est assez compliquée,je ne sais plus comment m'en sortir.J'étais en appartement avec mon ex,on avait fait une demande d'apl commune,puis au mois de septembre de cette année j'ai déménageai suite à notre séparation,j'ai donc fait une demande pour mon nouvel appart,en lui demandant à lui de demander d'arrêter de toucher pour moi.Ce qui fait que quand j'ai fait ma demande;une dette de 1200 euros m'ai tomber dessus,des sous dont je n'ai jamais vu la couleur,car versés sur son compte.
Tout les mois une partie de mes apl servent donc à payer cette dette,et une autre va sur le compte de ma propriètaire,depuis Janvier 2010.
Mais cette dernière continue de me faire payer le loyer "plein pot",et me soutient qu'elle ne touche rien pour moi (alors que sur internet,c'est bien marqué qu'elle touche.) :?

Je viens vous demander quels recours je peux avoir dans cette situation,elle me doit plus de 500 euros,je suis étudiante ce n'est pas rien.
Si quelqu'un peut m'aider,merci ! :oops:

Réponses

  • 18:33 modifié
    demande aux APL un courrier certifiant qu'ils versent bien cette somme a ta proprio et des que tu l'as, tu lui envoies une copie en AR et lui demande de te reverser cette somme :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:33 modifié
    Il faut que tu ailles à la CAF exposer ton problème! Ils vont t'aider.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:33 modifié
    Le plus simple est de prendre rdv avec une assistante sociale de ta commune par exemple, elles connaissent bien ce genre de problème et sera à même de t'aider à faire valoir tes droits.

    Avec la CAF c'est très compliqué de faire valoir ses droits soi-même.
    Tu peux qd même aller à la CAF.

    Si sur Internet c'est marqué qu'elle perçoit l'APL c'est que ça doit être vrai ou c'est à n'y rien comprendre. Si elle ment c'est du vol !

    Bonne chance à toi.

    Cordialement.
  • = Yoda == Yoda = Membre
    18:33 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    demande aux APL un courrier certifiant qu'ils versent bien cette somme a ta proprio et des que tu l'as, tu lui envoies une copie en AR et lui demande de te reverser cette somme :wink:

    +1 !! en précisant le rib sur lequel est versé cette somme. :wink:
  • * Luna ** Luna * Membre
    18:33 modifié
    = Yoda = a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    demande aux APL un courrier certifiant qu'ils versent bien cette somme a ta proprio et des que tu l'as, tu lui envoies une copie en AR et lui demande de te reverser cette somme :wink:

    +1 !! en précisant le rib sur lequel est versé cette somme. :wink:

    +1!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.