Besoin d'aide

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

Besoin d'aide

Messagepar LARKO » 18 Aoû 2015, 11:21

Bonjour à tous
Je poste ce message car j'ai besoin d'avis et non de jugement
Tout se passe bien avec LARKO à part quelques arbres arrachés et autres petite bêtise mais rien de bien méchant
Le problème viens plutôt de ma femme
Elle a une " phobie" du chien à l'intérieur de la maison
Elle ne supporte pas de la voir à l'intérieur de la maison il tourne en rond et renifle sous la table etc etc
Après maintes et maintes dispute entre nous voilà où j'en suis
Le chien reste dehors il ne rentre pas dans la maison j'ai une terrasse couverte pas fermé mais couverte
Sous cette terrasse à l'abri du vent et de la pluie j'ai installé une niche en bois
Mes questions sont les suivante
Mon chien est-il heureux dans ces conditions ?
Est-il en danger ?
Dois-je lui trouver une famille plus accueillante ?
Merci de m'éclaircir et non de nous juger
Merci d'avance
LARKO
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: francois
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 15 mars 2015

Publicité

Re: Besoin d'aide

Messagepar GRUNGE » 18 Aoû 2015, 11:27

Bonjour à toi,
sans vouloir tu juger, je me demande pourquoi vous avez pris un chien si ta femme n'en veut pas? Un chien n'est pas à prendre à la légère car ça demande beaucoup d'attention!

bref, sinon pour répondre à ta question, à savoir si ton chien est heureux, je n'en suis pas certaine. Le bouledogue est chien d'intérieur et non d'extérieur, il ne supporte pas trop la chaleur ni le froid! Après s'il a tout ce qu'il faut et que tu passes BEAUCOUP de temps avec lui (car c'est une race qui demande beaucoup de câlins et qui n'aime pas être seule!), ton chien sera peut être heureux!!!

il n'y a vraiment aucun moyen de faire changer ta femme d'avis?

de toute façon un chien malheureux ça se remarque...
I love my dog, I love my Bouledogue !!!
GRUNGE garcon
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Blandine
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18 octobre 2011
Participation: garcon

Publicité

Messagepar Lieutenant Dan » 18 Aoû 2015, 11:28

Un bouledogue est plutôt un chien d'intérieur très proche de son maître. Il peut donc se sentir triste d'être enfermé dehors.
Ta femme a t-elle peur qu'il dégrade l'intérieur ? Si oui, as-tu essayer de lui aménager un coin dans la maison sans rien à détruire afin qu'il s'habitue ?
Lieutenant Dan amuseordi garcon
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Thomas
Situation amoureuse (du maître(sse)): Esclave (!)
Date de naissance du bouledogue: 10 mars 2015
Participation: amuseordi

Publicité

Messagepar Goyave35 » 18 Aoû 2015, 11:33

Bonjour à toi, Je rejoins l'avis de Blandine, le bouledogue est un chien d'intérieur, qui a d'une présence humaine, de son maître.
C'est un chien qui aime le confort et qui, je pense, n'est pas très heureux si il est contraint d'être dehors.

Ta femme était d'accord pour l'adopter ? C'est quand même dommage si elle a accepté et qu'elle n'est pas prête a faire d'efforts. Nous savons tous ici qu'un chiot demande du travail mais c'est un choix réfléchi et il faut l'assumer !!
Modifié en dernier par Goyave35 le 18 Aoû 2015, 11:43, modifié 1 fois.
Image
Goyave35
Boul'animateurs
Boul'animateurs

Prénom du maître: Camille
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 10/02/2015

Publicité

Messagepar Christelle et Tyson » 18 Aoû 2015, 11:42

On n'est pas là pour te juger mais tu as du parler avec ta femme avant l'arrivée du chiot .elle était d'accord pour qu'il soit dans la maison au départ?ou c'est une maniaque du ménage et ne supporte pas sa présence?et dehors elle le supporte ?elle joue avec?sinon c'est qu'elle a un souci avec les chiens.
Christelle et Tyson
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christelle1
Date de naissance du bouledogue: 16/09/14

Publicité

Messagepar LARKO » 18 Aoû 2015, 12:02

Bien sûr qu'on a discuté avant de le prendre et bien sûr qu'on ne pensais pas quel aurait cette réaction sinon je n'aurais jamais pris animaux
Alors merci je sais quel animal n'est pas un caprice ou un jouet sinon je ne n'aurait même pas chercher de solution et l aurait donné
Si je poste c'est justement pour avoir une solution des avis
J'aime mon chien et je veux pas qu'il soit malheureux c'est tout
LARKO
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Ivanohé » 18 Aoû 2015, 12:06

Un bouledogue n'est pas un chien d'extérieur car trop sensible aux changements de températures, si il n'y a pas d'autres animaux chez vous, il va se retrouver seul, sans sociabilisation car vous ne serez pas en contact avec lui. Il n'apprendra pas la propreté en plus. Quand il sera malade c'est impossible de le laisser dehors.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux.
Ivanohé
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Marie
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Publicité

Messagepar Christelle et Tyson » 18 Aoû 2015, 12:10

Ta femme est catégorique et ne changera pas d'avis?si jamais tu dois le donner renseigne toi bien sur la famille d'accueil pour pas que ça se reproduise .c'est traumatisant pour un chien de changer d'environnement.tu es quelle région?
Christelle et Tyson
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christelle1
Date de naissance du bouledogue: 16/09/14

Publicité

Messagepar LARKO » 18 Aoû 2015, 12:25

On habite dans le 64 sud ouest
L'hiver il dormira dedans
Je vais essayer d'en reparler avec ma femme mais vu comment ça c'est fini la dernière fois je redoute
Je pire c'est que je sais qu elle ne lui fera jamais de mal et elle se occupera de lui
Cest juste à l'intérieur que ça cafouille.
LARKO
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Goyave35 » 18 Aoû 2015, 12:28

Qu'est-ce qui l'embête exactement ? Qu'il renifle le sol ? Ou qu'elle doive le surveiller ? Il doit tourner en rond un temps puis se poser. Si elle a besoin de moments ou il reste dans un endroit vous pouvez opter pour un Kennel (si elle doit faire le ménage par exemple). Si elle est d'accord pour qu'il soit à l'intérieur l'hiver, ça parait un peu étrange.
Il faut définir vraiment les points noirs et travailler avec elle et Larko pour améliorer la situation.
Goyave35
Boul'animateurs
Boul'animateurs

Publicité

Messagepar Ivanohé » 18 Aoû 2015, 12:31

un chiot surtout un bouledogue met du temps à être propre? si il vit dehors il ne sera pas propre quand tu voudras le mettre à l'intérieur. Si il fait quelque dégâts (mordillements etc) il faut être patient. Si il ressent l'angoisse de ta femme ça ne va pas aider non plus. :wink:
Ivanohé

Prénom du maître: Marie
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Publicité

Messagepar LARKO » 18 Aoû 2015, 12:47

Oui goyave 35, c'est ca
Le faite qu'il tourne en rond donc elle surveille et ca la bouffe
Mais je comprend le chien il est tjrs dehors donc quand il rentre il est content il tourne etc etc et c'est normale
Si il rentre et quil se met au panier elle dit rien
Mais je peux pas l'obliger a rester au panier quand il dedans, ou alors je vais passer mon temps a ouvrir pour qu'il aille dehors, rentrer poir aller au panier!
Je sais plus quoi faire
LARKO
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Auguste & Charlotte » 18 Aoû 2015, 13:00

Je pense qu'il faut trouver rapidement une solution avec ta femme pour qu'elle tolère Larko à l'intérieur.
Avoir un chiot c'est le surveiller pour pas qu'il fasse pipi à l'intérieur, pour pas qu'il fasse de bêtises etc... Mais c'est pas pour autant qu'il faut passer H24 à l'épié non plus !
Quand vous avez décidé d'adopter Larko, elle ne se doutait pas qu'il allait tourné dans la maison ?
Le bouledogue aime être dehors mais n'est pas non plus un chien qui vit dehors !

Je pense qu'il faut que tu aies une vraie discussion avec ta femme, et mettre les choses au clair surtout trouver une solution ! Ton petit Larko ne peut pas vivre dehors...
Image

Suivez la petite vie d'Auguste sur son blog
Et sur Instagram
Et maintenant sur Facebook

ImageImage
Auguste & Charlotte
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Charlotte
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 06/12/2014

Publicité

Messagepar Lieutenant Dan » 18 Aoû 2015, 13:02

Faut aussi que toi et ta femme alliez jouer avec lui dehors. C'est bien de le laisser sortir mais si il fait que de tourner en rond c'est sûr que ce sera pas le grand épanouissement pour lui
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Goyave35 » 18 Aoû 2015, 13:06

D'accord, ça nous permet de mieux comprendre la situation.

Forcément si il est toujours dehors, au moment ou il va avoir le droit de rentrer il va faire son tour d'inspection ^^

Non bien sûr il ne faut pas qu'il soit obligé d'aller au panier dès qu'il rentre dans la maison. Goyave aussi renifle par terre mais au bout d'un moment elle s'arrête et va se poser... Il ne faut pas que ta femme "s'énerve" pour ce comportement qui est tout à fait naturel.

Pourquoi le surveiller ? Il y a des choses à risque dans la maison ? Il faut presque plus les surveiller dehors ou justement ils peuvent manger des choses "mauvaises"... Il est encore jeune et plein d'énergie et comme dit plus haut, c'est avant tout un chien qui aime être a l'intérieur avec des hommes.
Vous pouvez éventuellement faire appel a un comportementaliste pour que ta femme puisse mieux réagir avec Larko, le mettre au panier lorsqu'il le faut, ou qu'il se calme. Il l'écoute bien lorsqu'elle lui donne des ordres ?

Comme l'a dit Thomas, il a des jouets dehors, il ne s'ennuie pas ?
Goyave35
Boul'animateurs
Boul'animateurs

Publicité

Messagepar LARKO » 18 Aoû 2015, 15:36

Oui beaucoup de jouet dehors et biensur je l'observe
Il joue beaucoup avec une corde ou des bout de bois
En faite j'ai pas L'impression qu'il s'ennuie
Même quand on sort il vient nous faire la fête jouer avec nous cinq minutes puis il part tout seul jouer avec des bouts de bois ou une corde
Il n'est pas très demandeurs de câlins présence j'ai l'impression
Il ne demande jamais à rentrer en restant devant la vitre par exemple ou à gratter au carreau
À quoi puis-je voir si il s'ennuie?
LARKO
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Lieutenant Dan » 18 Aoû 2015, 15:55

LARKO a écrit:Oui beaucoup de jouet dehors et biensur je l'observe
Il joue beaucoup avec une corde ou des bout de bois
En faite j'ai pas L'impression qu'il s'ennuie
Même quand on sort il vient nous faire la fête jouer avec nous cinq minutes puis il part tout seul jouer avec des bouts de bois ou une corde
Il n'est pas très demandeurs de câlins présence j'ai l'impression
Il ne demande jamais à rentrer en restant devant la vitre par exemple ou à gratter au carreau
À quoi puis-je voir si il s'ennuie?

Son expression et sa motivation disent tout de ses envies.
Il ressent aussi les sentiments que vous ressentez. Si Madame le désaprouve il le sait très bien.
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar GRUNGE » 18 Aoû 2015, 16:02

Je pense qu'il se contente de ce qu'il a! Est-ce qu'il est heureux pour autant ??? C'est ça la question!
S'il ne vient pas vers vous, ou pas longtemps lorsque vous êtes dehors, peut être qu'il sent qu'il n'est pas apprécié ?
Après c'est vraiment à vous de voir si vous vous sentez capable de laisser votre boubou dehors toute sa vie!
Peut être que votre femme va aussi changer d'avis lorsqu'il va pleuvoir des semaines entières et lorsque les températures vont baisser, Larko va peut être lui faire de la peine et elle acceptera peut être qu'il vive avec vous dans la maison! Surtout qu'un bouledogues (une fois la cris d'ado passée) n'est pas un chien destructeur, ni qui demande beaucoup de sport... Sa passion favorite est dormir, mais il adore aussi faire des câlins et suivre "sa famille" comme un vrai pot de colle...
A vous de discuter en famille et de voir ce qui est le mieux pour votre chien. Bon courage, car je me doute que se ne doit pas être facile...
GRUNGE garcon
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Blandine
Date de naissance du bouledogue: 18 octobre 2011

Publicité

Messagepar Gaïa05 » 18 Aoû 2015, 16:23

Je suis désolée, je vais peut être être un peu mauvaise mais c'est bizarre quand même...

Tu adoptes un chien d'INTERIEUR (et dieu sait que ça en est un vrai), tu le laisses à l'EXTERIEUR, et tu demandes s'il est heureux ? Le bouledogue c'est un vrai chien de canapé, et c'est normal qu'au début il renifle, il ne connait pas l'environnement. Faut vraiment que tu ais une discussion avec ta femme parce que non, tu ne peux pas le laisser dormir sur une terrasse qui n'est même pas fermée... La journée c'est peut être pas dérangeant et peut être que oui, il s'amuse, mais tu ne peux pas le laisser définitivement à l'extérieur.... La nuit les températures baissent.

Désolée de ne pas être compatissante ou quoi que ce soit, mais faut vraiment se poser les bonnes questions AVANT d'adopter un animal, et pas quand on se retrouve sur le fait accompli... Ce n'est pas un jouet.
Gaïa05
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Anne
Date de naissance du bouledogue: 20 octobre 2014

Publicité

Messagepar Fionna-Hulk » 18 Aoû 2015, 16:34

Le bouledogue français est un chien qui aime être avec son maître. Il aimera être dehors si tu y es avec lui et inversement si tu es dehors, il ne sera pas forcément heureux de rester dedans (sauf si il fait sa sieste).
Comme dit Blandine, il se contera de la vie que tu lui offres.
Je pense qu'avec ta femme vous devriez trouver des compromis pour lui permettre d'être à votre contact sans pour autant la perturber. Voir exactement ce qui la dérange. Si c'est uniquement le fait qu'il tourne en rond, ça s'accentue parce qu'en passant la majorité du temps dehors, en rentrant il fait forcément son inspection des lieux.
Je ne sais pas si un comportementalisme pourra vous aider à trouver une solution car le problème ne vient pas du chien mais j'espère que vous arriverez à en trouver une pour que ta femme et Larko vivent en harmonie :wink:
Fionna-Hulk Petite-Main Patissier
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Francine
Date de naissance du bouledogue: Fionna 25 novembre 2010
Hulk 24 octobre 2012
Participation: Petite-Main
Participation: Patissier

Publicité

Messagepar Lieutenant Dan » 18 Aoû 2015, 16:38

Gaïa05 a écrit:Je suis désolée, je vais peut être être un peu mauvaise mais c'est bizarre quand même...

Tu adoptes un chien d'INTERIEUR (et dieu sait que ça en est un vrai), tu le laisses à l'EXTERIEUR, et tu demandes s'il est heureux ? Le bouledogue c'est un vrai chien de canapé, et c'est normal qu'au début il renifle, il ne connait pas l'environnement. Faut vraiment que tu ais une discussion avec ta femme parce que non, tu ne peux pas le laisser dormir sur une terrasse qui n'est même pas fermée... La journée c'est peut être pas dérangeant et peut être que oui, il s'amuse, mais tu ne peux pas le laisser définitivement à l'extérieur.... La nuit les températures baissent.

Désolée de ne pas être compatissante ou quoi que ce soit, mais faut vraiment se poser les bonnes questions AVANT d'adopter un animal, et pas quand on se retrouve sur le fait accompli... Ce n'est pas un jouet.

+1 avec toi Anne, je rejoinds ton avis.
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar LARKO » 18 Aoû 2015, 16:46

Merci Anne mais tt ça je le sais déjà
Je vais me débrouiller tout seul merci pour vos reponse
LARKO
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Vodka » 18 Aoû 2015, 22:47

Un bouledogue n'est pas fait pour vivre dehors pour quatre raisons :

- C'est un chien à la mode, donc très souvent volé, c'est donc du pain bénit pour les voleurs qu'il soit dehors.
- C'est un chien qui ne supporte pas les grosses chaleurs.
- C'est un chien qui ne supporte pas le froid.
- C'est un chien qui aime vivre en famille avec se maîtres.

Si vraiment tu n'arrives pas à convaincre ta femme que pour sa santé et son équilibre il faut qu'il vive avec vous en famille, il est préférable de songer à le donner à une famille qui pourra lui apporter ce que vous ne pouvez pas lui donner. Si vous choisissez, toi et ta femme de ne pas garder Larko car celle-ci n'est pas prête à accepter la situation, contactes moi en MP, je t'aiderai à bien le placer pour qu'il soit heureux en famille.
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: Petite-Main
Participation: peaceandlove
Participation: alcool

Publicité

Messagepar Babou30 » 19 Aoû 2015, 02:58

Je pense que vous y allez un peu fort quand même, on parle pas de maltraitrance avec tout ce qu'on peut lire sur internet.
c'est juste une personne qui cherche des solutions car malheuresement sa femme a des craintes. il a l'air d'avoir beaucoup de jouet, un abris pour lui et je pense qu'il essaie de faire le nécessaire sinon il ne ferait pas la démarche sur le forum.

je rejoins les points de Val pour le fait de vivre en extérieur, enfaite le plus important se sont des chiens qui aiment les calins et la présence du maitre quite à vivre dans une toute petite pièce tant qu'il a son maitre. Donc s'il reste dehors et que vous le calculé une fois de temps en temps c'est sur qu'il ne sera pas heureux.

Sinon il faudrait que vous partiez souvent lui faire de longues promenades comme ça tu verras qu'il dormira tranquillement dans son panier au retour, au moins tout le monde est content, le chien profite de ses maitres et de la balade mais que ta femme fasse aussi des efforts pour vaincre cette "phobie".
Image
Babou30
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Gwendoline
Date de naissance du bouledogue: 18 septembre 2013

Publicité

Messagepar Litchi » 19 Aoû 2015, 05:56

Ne pourriez vous pas trouver un compromis en lui autorisant une pièce,ou une partie de pièce? Nous utilisons des barrières pour enfants, Litchi n'a pas le droit d'aller dans les chambres et la nuit elle reste dans le salon.
Des fois les animaux provoquent des réflexes archaïques en nous, et une petite thérapie permet de les comprendre et les deprogrammer( psy, kinesiologie)
Ne blame pas ta femme, mais elle a quelque chose a faire. Cela risque d'être "pareil" avec des enfants ..
Litchi
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Date de naissance du bouledogue: 26/11/2014

Publicité

• Publicité

Retourner vers Tout sur les bouledogues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Mobilier Médiéval, Hébergement web © MurDeWeb