besoin d'aie soucis oreille

tigatiga Membre
août 2016 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,

Je viens de promener ma petite tiga, elle se promenait un peu partout dans les herbes moyennement haute.
et d'un coup j'ai remarqué qu'il y avait quelque chose qui clochait, elle avait la tête un peu incliné et l'oreille droite pas dressée comme d'habitude.
et elle n'arrêtait pas de se secouer.
J'ai regardé dans son oreille mais il n'y a rien.
Alors la grande question, c'est est ce que quelque chose à pu tomber ) l’intérieur?possible avec les grandes oreilles qu'elle a.
ou est ce autre chose?
Je n'ai pas envie de m'alarmer ou de courir chez le vétérinaire, de toute façon vu l'heure qu'il est de toute manière cela n'est pas possible.
Alors je viens vers vous pour avoir des conseils éventuels

merci

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:00 modifié
    Tu n'as pas d'épillet vers chez toi ? Ca pourrait être ça mais là faudrait allez chez le vétérinaire au plus vite, ou peut-être une otite, son oreille sent fort ?
  • tigatiga Membre
    14:00 modifié
    Écoute non j ai pas vu d épillets en particulier mais parfois fait pas toujours attention. Et son oreille n'a pas d odeur particuliere... tout à l heure elle a joué normale et les oreilles de nouveau normal mais elle secoue de temps en temps la tête mais la elle dort depuis un moment et plus rien.. donc je sais pas trop quoi faire
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:00 modifié
    Attends de voir demain mais si elle se secoue toujours, appelles au moins le véto.
  • tigatiga Membre
    14:00 modifié
    Oui je vais voir demain matin comment ça se passe, si elle secoue encore j appelle pour voir ce qu il dit
  • 14:00 modifié
    En attendant de voir pour le veto demain, tu peux lui nettoyer l oreille en lui mettant du produit genre sea-line, elle va se ré secouer l oreille et sûrement sortir le corps étranger s'il y en a un.
  • LéonidLéonid Membre
    14:00 modifié
    À surveiller surtout les oreilles si il n'y a pas d'amélioration aujourd'hui une petite visite chez le véto !!
  • tigatiga Membre
    14:00 modifié
    Je lui avais déjà nettoyer les oreilles hier mais rien.
    Ce matin en me levant j'ai remarqué de suite que ça n'allai pas fort à son regard donc appel le veto.
    Rendez vous dans la foulée super.
    Donc le véto a regardé avec son appareil et bien un corps étranger dans l'oreille, un épillet, elle me dit qu'elle va essayé de lui enlever de suite au bloc mais que si elle n'y arrive pas elle l'a garde. Au bout de 5mn la voila de retour avec tiga super elle a réussi a sortir le corps. elle me l'a montré un épillet d'au moins 5cm de long j'ai halluciné.
    Alors attention a vos boubous pendant cette pèriode éviter les herbes hautes ou semi hautes car ce genre de corps étrangers peut faire de gros dégats. elle m'a dit cela aurait pu percer le tympan, s infecter ++ et peut aussi provoquer des troubles neurologiques.
    Merci pour vos conseils en tout cas
  • OttoOtto Membre
    14:00 modifié
    Bah dis donc ! Ce sont vraiment des saloperies ces épillets !! Tu as bien fais d'aller voir ton véto, contente que tout ce soit arrangé !

    Et pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, tout est expliqué ici --> probleme-de-sante-les-epillets-t17142.html
  • Léon67Léon67 Membre
    14:00 modifié
    Dis donc heureusement que tu as filé chez le véto !!!
  • 14:00 modifié
    5 cm c 'est énorme! Entre les épillets les tiques les moustiques le sable qui peut irriter l œil ... :?
    Heureusement que tu as dès ce matin chez le véto et qu'il pu tout retirer du premier coup.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:00 modifié
    Bon heureusement que c'est réglé, les épillets c'est vraiment une cochonnerie :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:00 modifié
    C'est vraiment une cochonnerie ces épillets, tu as bien fait de consulter !
  • tigatiga Membre
    14:00 modifié
    Merci pour vos messages de soutien.
    heureusement en effet j'y suis allée immédiatement.

    Et comme si cela n'avait pas été assez stressant déja, deux jours après je sens un petite boule au niveau de son jarret droit, alors forcément je pense immédiatement au pire et je stress comme une folle.
    La boule faisait environ 1cm meme pas.
    Donc le lendemain on file chez le véto, elle pense que cela vient d'un abcès qu'elle a au niveau de ses pattes entre les orteils c'est la misère ces trucs j'arrive pas à les soigner à chaque fois ça reviens. Donc d'après la véto vu qu'il y avait du pu au niveau de cette plaie et que c'était bien rouge pour elle cela provient de la et que du coup le ganglion le plus proche s'est inflammé. Super.
    Elle a vérifié les autres ganglions mais rien d'autre d'alarmant.
    Donc il va falloir bien soigner le pieds et mettre de la crème bien galère . et on verra si la boule s'en va
  • 14:00 modifié
    Elle a dû se blesser pendant sa balade souvent les herbes piquent et créent des infections. Tiga a été épluché de tous les côtés, tu devrais être tranquille maintenant j'espère. Caresses au loulou :arrow:
  • NagoyaNagoya Membre
    14:00 modifié
    Je vais faire très attention maintenant car Chanel adore se jeter dans les herbes hautes et s'y rouler :lol:
  • 14:00 modifié
    Comment va la puce ?
  • tigatiga Membre
    14:00 modifié
    Elle va super une fois l'épillet retiré plus de soucis ouf

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.