Besoin d'avis : le 3ème ou pas?

décembre 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,

Je suis preneuse de TOUT AVIS si celui ci est respectueux et bien sûr argumenté...

Alors voilà, certaines personnes ici savent que je souhaitais le petit 3ème... et si possible un fauve...

Il s'avère que l'éleveur de Black, mon petit loulou qui fête ses 3ans aujourd'hui, a eu une portée le 10 octobre 2009 et il y a un mâle fauve encore disponible...

Bon j'avoue j'avais craqué etc mais bon je suis pas toute seule à décider...

J'ai donc montré les photos à monsieur hier... et lui il est pire que moi il a littéralement fondu devant les photos

Il a donc envoyé un mail à l'éleveur pour savoir s'il était possible de faire baisser un peu le prix etc

L'éleveur a dit oui sans problème car j'ai entièrement confiance en vous, je sais qu'il sera heureux etc etc...

On l'a appelé aujourd'hui pour avoir de plus amples informations encore et donc il nous a dit il n'attend que vous désormais...

On s'est laissé le week end pour réfléchir
On pèse le pour et le contre... mais finalement est ce qu'on est bien objectif nous vu qu'on a craqué sur la petite bouille?

Alors vous feriez quoi vous? ceux qui en ont 3 ça donne quoi?

En gros tout tout tout avis est le bienvenue afin qu'on n'y voit vraiment clair!
«13

Réponses

  • AltoAlto Membre
    21:23 modifié
    Ici nous en avons "que" deux ! et je n'en veux pas plus ! nous pensons en prendre un troisième quand nous aurons plus de place !!! Mais avec tout ce que vous avez dejà fait dans vos démarches à mon avis la réponse est claire: FONCEZ !
  • dubeskelfdubeskelf Membre
    21:23 modifié
    moi j'en ai trois et s'est que du bonheur!!!
    bon sa mange+,sa pete +,sa coute plus cher au quotidien mais ils te le rende 3 fois + aussi :wink:
  • 21:23 modifié
    Alto a écrit:
    Ici nous en avons "que" deux ! et je n'en veux pas plus ! nous pensons en prendre un troisième quand nous aurons plus de place !!! Mais avec tout ce que vous avez dejà fait dans vos démarches à mon avis la réponse est claire: FONCEZ !

    Bah les démarches oui et non
    On a envoyé un mail
    Mon ami a téléphoné mais il n'est pas réservé... encore :oops:
  • 21:23 modifié
    dubeskelf a écrit:
    moi j'en ai trois et s'est que du bonheur!!!
    bon sa mange+,sa pete +,sa coute plus cher au quotidien mais ils te le rende 3 fois + aussi :wink:

    je me doute... mais tu as hésité toi ou pas?
  • AltoAlto Membre
    21:23 modifié
    Alto a écrit:
    Ici nous en avons "que" deux ! et je n'en veux pas plus ! nous pensons en prendre un troisième quand nous aurons plus de place !!! Mais avec tout ce que vous avez dejà fait dans vos démarches à mon avis la réponse est claire: FONCEZ !

    Bah les démarches oui et non
    On a envoyé un mail
    Mon ami a téléphoné mais il n'est pas réservé... encore :oops:

    Je pense que quand on parle de boubou il faut prendre en compte le côté financier ! ils sont un peu fragiles quand même ses toutous là !
    mais bon c'est aussi 3 X plus de bonheur aussi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:23 modifié
    Un seul conseil : allez y ........

    Deux ce n'est que du bonheur alors trois .....
  • AltoAlto Membre
    21:23 modifié
    vox-décybel a écrit:
    Un seul conseil : allez y ........

    Deux ce n'est que du bonheur alors trois .....

    C'est pour quand le troisième???? :wink:
  • 21:23 modifié
    si tu a fait le point et que tu peux en assumer trois alors fonce! ca doit etre que du bonheur!!!
  • 21:23 modifié
    Alto a écrit:
    Alto a écrit:
    Ici nous en avons "que" deux ! et je n'en veux pas plus ! nous pensons en prendre un troisième quand nous aurons plus de place !!! Mais avec tout ce que vous avez dejà fait dans vos démarches à mon avis la réponse est claire: FONCEZ !

    Bah les démarches oui et non
    On a envoyé un mail
    Mon ami a téléphoné mais il n'est pas réservé... encore :oops:

    Je pense que quand on parle de boubou il faut prendre en compte le côté financier ! ils sont un peu fragiles quand même ses toutous là !
    mais bon c'est aussi 3 X plus de bonheur aussi

    l'aspect financier a été pris en compte
    nous savons que ça sera 3 fois plus de croquettes, 3 fois plus de rappel de vaccins, 3 fois plus de jouets etc etc
  • AltoAlto Membre
    21:23 modifié
    ben moi je pense que vous en avez fait le tour !
  • CHIPSCHIPS Membre
    21:23 modifié
    Comme je vous comprends,moi j'en ai 2,mais il est vrai que 3 .....Pourquoi pas.....Si pour le côté financier c'est bon....Alors foncer!!!!! :smilie_quatschen1:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:23 modifié
    :wink: je crois que votre decision est prise depuis longtemps :wink: vous n'avez pas fait ça sur un coup de tete :wink:
  • 21:23 modifié
    Effectivement ce n'est pas un coup de tête
    ça fait pratiquement un an qu'on dit rho un petit troisième etc...

    on est tombé amoureux de cette race et franchement c'est que que que du bonheur

    Je vous montre le petit dont il est question

    Il s'appelle Elvis

    9829e2b7b60676efeb32ce477393f033.jpg

    a849bb234950bdd7c8b69d6e5345835a.jpg
  • 21:23 modifié
    il est trop beau j ai kun mots a te dire fonce
  • Douglas29Douglas29 Membre
    21:23 modifié
    OH la trogne!!!!! FONCEZ :lol: :lol: :lol: :lol:
  • DaltonDalton Membre
    21:23 modifié
    Rhooo bah avec le dernier argument que tu viens de mettre (les photos de la petite bouille) comment ne pas craquer.
    Franchement moi j'en ai 2 et çà nous suffit. Nous comptons faire un petit homme un jour et avec 3 boubous en plus, çà sera trop compliqué pour les vacances etc. Mais si vous avez un jardin, prix le côté financier en compte et tout ce que comporte le fait d'en avoir un 3ème et que vous pensez que vous y arriverez, alors foncez :wink:
  • dubeskelfdubeskelf Membre
    21:23 modifié
    dubeskelf a écrit:
    moi j'en ai trois et s'est que du bonheur!!!
    bon sa mange+,sa pete +,sa coute plus cher au quotidien mais ils te le rende 3 fois + aussi :wink:

    je me doute... mais tu as hésité toi ou pas?

    non pas du tout,s'est au coup de coeur,au debut j'en avais qu'une,je lui chercher une copine et ben elle en a eu 2 :lol:
  • 21:23 modifié
    Dalton a écrit:
    Rhooo bah avec le dernier argument que tu viens de mettre (les photos de la petite bouille) comment ne pas craquer.
    Franchement moi j'en ai 2 et çà nous suffit. Nous comptons faire un petit homme un jour et avec 3 boubous en plus, çà sera trop compliqué pour les vacances etc. Mais si vous avez un jardin, prix le côté financier en compte et tout ce que comporte le fait d'en avoir un 3ème et que vous pensez que vous y arriverez, alors foncez :wink:

    bah oui forcément comment ne pas craquer... c'est pour ça que je fais appel à vous car nous forcément on est pas neutre et on voit que les bons côtés...

    moi perso les vacances c'est point un problème car si je pars c'est dans le mobilhome de mon père où les chiens sont acceptés...

    le hic c'est qu'on a pas de jardin... mais cela n'empêche en rien mais 2 loulous à l'heure actuelle de se dépenser dehors...
  • *enza**enza* Membre
    21:23 modifié
    rien quand te lisant on "sens" que ta decision est prise...

    moi je dirai fonce!!
  • 21:23 modifié
    civita a écrit:
    Un seul bémol...2 mâles avec une femelle au milieu ce ne sera pas facile à gérer tous les jours.

    Et le fait que Black ait 3ans et donc que le petit ait 2mois et demi ça ne change rien?

    c'est à dire qu'ils ne vont pas se voir comme ennemi? si?


    car on a posé la question à l'éleveur justement et il nous a dit que si Black avait eu un an il aurait dit non mais là à 3ans, il ne se fait pas d'inquiétude...
  • 21:23 modifié
    *enza* a écrit:
    rien quand te lisant on "sens" que ta decision est prise...

    moi je dirai fonce!!

    bah d'un côté oui j'ai envie de foncer mais je sais aussi que 3 bah c'est pas de 2 donc j'ai vraiment envie de réfléchir... oui il est mimi, oui il est craquant mais c'est un être vivant donc faut bien réfléchir!
  • *enza**enza* Membre
    21:23 modifié
    *enza* a écrit:
    rien quand te lisant on "sens" que ta decision est prise...

    moi je dirai fonce!!

    bah d'un côté oui j'ai envie de foncer mais je sais aussi que 3 bah c'est pas de 2 donc j'ai vraiment envie de réfléchir... oui il est mimi, oui il est craquant mais c'est un être vivant donc faut bien réfléchir!

    tu as bien raison , votre decision sera la bonne quoi que vous decidiez...

    :arrow:
  • 21:23 modifié
    civita a écrit:
    civita a écrit:
    Un seul bémol...2 mâles avec une femelle au milieu ce ne sera pas facile à gérer tous les jours.

    Et le fait que Black ait 3ans et donc que le petit ait 2mois et demi ça ne change rien?

    c'est à dire qu'ils ne vont pas se voir comme ennemi? si?


    car on a posé la question à l'éleveur justement et il nous a dit que si Black avait eu un an il aurait dit non mais là à 3ans, il ne se fait pas d'inquiétude...

    Justement, à 3 ans, un mâle est bien fini.
    Autant dans sa tête que dans sa morphologie.

    Tant que le petit aura son statut de chiot ça devrait aller mais dès les 6-7 mois et les chaleurs d'une femelle au milieu , ça sera incontournable.
    Il y aura des bagarres .

    ah oui mais notre poupette est stérilisée
    elle a jamais eu ses chaleurs car on l'a faite stérilisée avant
  • 21:23 modifié
    civita a écrit:
    civita a écrit:
    civita a écrit:
    Un seul bémol...2 mâles avec une femelle au milieu ce ne sera pas facile à gérer tous les jours.

    Et le fait que Black ait 3ans et donc que le petit ait 2mois et demi ça ne change rien?

    c'est à dire qu'ils ne vont pas se voir comme ennemi? si?


    car on a posé la question à l'éleveur justement et il nous a dit que si Black avait eu un an il aurait dit non mais là à 3ans, il ne se fait pas d'inquiétude...

    Justement, à 3 ans, un mâle est bien fini.
    Autant dans sa tête que dans sa morphologie.

    Tant que le petit aura son statut de chiot ça devrait aller mais dès les 6-7 mois et les chaleurs d'une femelle au milieu , ça sera incontournable.
    Il y aura des bagarres .

    ah oui mais notre poupette est stérilisée
    elle a jamais eu ses chaleurs car on l'a faite stérilisée avant

    Alors ça limitera les risques de conflit.
    C'est mieux !

    L'éleveur nous a conseillé malgré tout si on le prend, que lorsqu'il sera adulte et qu'on ne peut pas les prendre avec nous, les séparer quand on est pas là pour plus de sécurité
  • 21:23 modifié
    civita a écrit:

    L'éleveur nous a conseillé malgré tout si on le prend, que lorsqu'il sera adulte et qu'on ne peut pas les prendre avec nous, les séparer quand on est pas là pour plus de sécurité

    Je le pense aussi .

    ok :wink:
  • annabelleannabelle Membre
    21:23 modifié
    Effectivement ce n'est pas un coup de tête
    ça fait pratiquement un an qu'on dit rho un petit troisième etc...

    on est tombé amoureux de cette race et franchement c'est que que que du bonheur

    Je vous montre le petit dont il est question

    Il s'appelle Elvis

    9829e2b7b60676efeb32ce477393f033.jpg

    a849bb234950bdd7c8b69d6e5345835a.jpg


    rho mon dieu le tit boudin magnifique !!!!!!!!!! :!: :!: :!:

    moi j'en ai trois aussi , c'est 3 fois plus de bonheur au quotidien !!

    d'un cote , je te dirais fonce !!!! tu as craquer sur lui , ton zhom aussi , cote financier c'est ok alors fonce !!!!!!

    mais d'un autre cote , je te dirais de reflechir car tu as deja un male a la maison . Est ce qu'il est dominant ? est ce que le petit ne deviendra t il pas dominant ?tout en sachant qu'il y a une femelle chez toi (meme si elle est sterelisé :wink: ) je t'assure que ce n'est pas une question a prendre a la legere . Drogba est arrivé chez moi car il y avait deux males a la maison et beaucoup trop de dominance et de bagarre :( ca en devanait insuportable pour isabelle (la maitresse d'oscar) .

    Donc reflechi bien , et prends la meilleur decision :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 21:23 modifié
    annabelle a écrit:
    Effectivement ce n'est pas un coup de tête
    ça fait pratiquement un an qu'on dit rho un petit troisième etc...

    on est tombé amoureux de cette race et franchement c'est que que que du bonheur

    Je vous montre le petit dont il est question

    Il s'appelle Elvis

    9829e2b7b60676efeb32ce477393f033.jpg

    a849bb234950bdd7c8b69d6e5345835a.jpg


    rho mon dieu le tit boudin magnifique !!!!!!!!!! :!: :!: :!:

    moi j'en ai trois aussi , c'est 3 fois plus de bonheur au quotidien !!

    d'un cote , je te dirais fonce !!!! tu as craquer sur lui , ton zhom aussi , cote financier c'est ok alors fonce !!!!!!

    mais d'un autre cote , je te dirais de reflechir car tu as deja un male a la maison . Est ce qu'il est dominant ? est ce que le petit ne deviendra t il pas dominant ?tout en sachant qu'il y a une femelle chez toi (meme si elle est sterelisé :wink: ) je t'assure que ce n'est pas une question a prendre a la legere . Drogba est arrivé chez moi car il y avait deux males a la maison et beaucoup trop de dominance et de bagarre :( ca en devanait insuportable pour isabelle (la maitresse d'oscar) .

    Donc reflechi bien , et prends la meilleur decision :wink: :arrow: :arrow: :arrow:

    On ne peut pas dire que Black est dominant
    Par exemple, lors des bouledo c'est lui qui se fait attaquer et non lui qui attaque
    J'aurai tendance à dire que si on l'attaque il va répondre... ce qui semble normal...
    Par exemple, dans la rue un chien qui gueule il ne répond pas et ne cherche même pas à aller le voir...
  • 21:23 modifié
    Bon, j'espère que la nuit va encore me porter conseil mais n'hésitez pas à me donner vos avis

    Certes ce petit m'a fait craquer mais je ne souhaite pas le prendre à la légère

    Je vous semble sans doute forte hésitante mais bon c'est un engagement

    certes à chiot c'est meugnon mais un chiot ça grandit et surtout quand on prend un chien on en prend pour au moins 10ans concernant les boubous
  • annabelleannabelle Membre
    21:23 modifié
    annabelle a écrit:
    Effectivement ce n'est pas un coup de tête
    ça fait pratiquement un an qu'on dit rho un petit troisième etc...

    on est tombé amoureux de cette race et franchement c'est que que que du bonheur

    Je vous montre le petit dont il est question

    Il s'appelle Elvis

    9829e2b7b60676efeb32ce477393f033.jpg

    a849bb234950bdd7c8b69d6e5345835a.jpg


    rho mon dieu le tit boudin magnifique !!!!!!!!!! :!: :!: :!:

    moi j'en ai trois aussi , c'est 3 fois plus de bonheur au quotidien !!

    d'un cote , je te dirais fonce !!!! tu as craquer sur lui , ton zhom aussi , cote financier c'est ok alors fonce !!!!!!

    mais d'un autre cote , je te dirais de reflechir car tu as deja un male a la maison . Est ce qu'il est dominant ? est ce que le petit ne deviendra t il pas dominant ?tout en sachant qu'il y a une femelle chez toi (meme si elle est sterelisé :wink: ) je t'assure que ce n'est pas une question a prendre a la legere . Drogba est arrivé chez moi car il y avait deux males a la maison et beaucoup trop de dominance et de bagarre :( ca en devanait insuportable pour isabelle (la maitresse d'oscar) .

    Donc reflechi bien , et prends la meilleur decision :wink: :arrow: :arrow: :arrow:

    On ne peut pas dire que Black est dominant
    Par exemple, lors des bouledo c'est lui qui se fait attaquer et non lui qui attaque
    J'aurai tendance à dire que si on l'attaque il va répondre... ce qui semble normal...
    Par exemple, dans la rue un chien qui gueule il ne répond pas et ne cherche même pas à aller le voir...

    oui apparement il n'est pas dominant , c'est deja un bon point pour la probable future arrivé du pitit troisieme :wink: :arrow:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    21:23 modifié
    C'est vrai qu'il est plus que trognon!!

    En ce qui concerne la décision, elle est prise, si c pas celui là ou maintenant, l'envie reviendra dans quelques mois...
    Moi j'ai eu envie d'un BF au mois d'aout, et puis à reflechir et re-reflechir j'ai décidé que pas possible... et puis l'envie m'est revenue au mois de novembre... et là j'ai ma petite Yumi :lol

    Finalement c'était possible, j'ai fait mes comptes (parce que faut pas se leurrer, un boubou c de l'amour oui mais aussi des dépenses) et ça rentrait... Et j'ai réussi à me libérer du temps aussi. Bref

    Maintenant j'ai envie d'un second boubou :lol: mais là, c pas raisonnable car je préfère avoir ma Yumi bien élevée avant d'en avoir un second et puis financièrement ça en rajoute... mais je sais que je lâcherai pas cette idée :lol:

    Pourquoi ne prendrais-tu pas une femelle? ce serai plus simple.
    Il est mignon ce bonhomme mais bon y'en aura bien un(e) autre aussi mignonne... ?
  • 21:23 modifié
    Il est super mignon, mais perso, j'hésiterais vraiment à prendre deux mâles.
    J'ai des amis qui ont deux mâles et qui sont obligés de "jongler" avec les portes...
  • 21:23 modifié
    Oui 3 c'est encore mieux mais c'est vrai qu'il ne faut pas négliger le coté financier...
    Nous n'avons pas d'enormes moyens mais on s'en sort!
  • 21:23 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    C'est vrai qu'il est plus que trognon!!

    En ce qui concerne la décision, elle est prise, si c pas celui là ou maintenant, l'envie reviendra dans quelques mois...
    Moi j'ai eu envie d'un BF au mois d'aout, et puis à reflechir et re-reflechir j'ai décidé que pas possible... et puis l'envie m'est revenue au mois de novembre... et là j'ai ma petite Yumi :lol

    Finalement c'était possible, j'ai fait mes comptes (parce que faut pas se leurrer, un boubou c de l'amour oui mais aussi des dépenses) et ça rentrait... Et j'ai réussi à me libérer du temps aussi. Bref

    Maintenant j'ai envie d'un second boubou :lol: mais là, c pas raisonnable car je préfère avoir ma Yumi bien élevée avant d'en avoir un second et puis financièrement ça en rajoute... mais je sais que je lâcherai pas cette idée :lol:

    Pourquoi ne prendrais-tu pas une femelle? ce serai plus simple.
    Il est mignon ce bonhomme mais bon y'en aura bien un(e) autre aussi mignonne... ?

    on est arrivé trop tard pour la femelle car il a une femelle fauve dans la portée mais elle est déjà réservée...

    et on veut passer par lui et par lui seul car nous sommes très contents de Black, il prend souvent des nouvelles etc donc on a entièrement confiance en lui...
  • 21:23 modifié
    Il est super mignon, mais perso, j'hésiterais vraiment à prendre deux mâles.
    J'ai des amis qui ont deux mâles et qui sont obligés de "jongler" avec les portes...

    les mâles de tes amis sont dominants ou pas?
  • 21:23 modifié
    Alors finalement quelle décision avez vous prise? Pour ma part j'aimerais bien bien avoir un deuxième bouli mais quand j'aurais plus de place...
    En tous cas le petit boubou est trop chou!! :wink:
  • 21:23 modifié
    petite luciole a écrit:
    Alors finalement quelle décision avez vous prise? Pour ma part j'aimerais bien bien avoir un deuxième bouli mais quand j'aurais plus de place...
    En tous cas le petit boubou est trop chou!! :wink:

    la décision n'est pas prise encore
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    21:23 modifié
    Fonce !! ça se voit que vous en crever d'envie !!

    Mais ce qui faudra absolument faire dés le départ c'est faire passer chaque dans son ordre d'arrivé, cad pour la nourriture, jouet, carresse .. etc, pour pas créer de jalousie et de conflits !! respecter la hiérarchie !!
    Mais deux male tu n'est jamais à l'abri d'une bagarre, si le petit devient dominat et que black ne veut pas se laisser faire ça va partir au clash, j'ai déja vu ça plusieurs fois !!
    Mais j'ai déja vu l'inverse où ça se passe à merveille !!
  • 21:23 modifié
    Vicko & Calie a écrit:
    Fonce !! ça se voit que vous en crever d'envie !!

    Mais ce qui faudra absolument faire dés le départ c'est faire passer chaque dans son ordre d'arrivé, cad pour la nourriture, jouet, carresse .. etc, pour pas créer de jalousie et de conflits !! respecter la hiérarchie !!
    Mais deux male tu n'est jamais à l'abri d'une bagarre, si le petit devient dominat et que black ne veut pas se laisser faire ça va partir au clash, j'ai déja vu ça plusieurs fois !!
    Mais j'ai déja vu l'inverse où ça se passe à merveille !!

    on ne souhaite faire aucune différence

    déjà avec les 2, on ne fait aucune différence
    ils ont autant de caresses, de câlins, de jouets, de friandises l'un comme l'autre

    c'est sûr que si ça avait été une femelle on se poserait pas de question quoiqu'avec la poupette à la rigueur ça peut clasher aussi entre 2 femelles?

    rha là là même si on en crève d'envie on arrête pas de réfléchir quand même... on pensait pas réfléchir autant finalement
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    21:23 modifié
    Il ne faut pas faire de différence mais il faut les faire passer par ordre, quand tu donne un gateau c'est le petit qui sera le dernier, pour la gamelle idem !!! afin d'éviter de faire passer le petit en 1er !
  • mickael,mickael, Membre
    21:23 modifié
    Et comme on dit , "mieux vaut un de plus qu'un de moins" , alors FONCEEEEEEEEEEEEEE
Cette discussion a été fermée.