besoin d avis mange de la terre et pb gastrique ?

tianapucetianapuce Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !
un petit message car besoin d avis et de conseils pour ma grosse puce qui attrape une bien mauvaise manie depuis peu ! Je vais expliquer du début en essaynt de faire court !
Au départ , on s'est aperçu qu'elle mangeait les crottes de chat dans la jardin ( on a un chat qui a trouvé abri dans la cabanon de notre jardin) , en effet elle avait une haleine a faire mourir les mouches + rototos horribles et flatulences du tonnerre et diarhée .Ssuite à cela on a baricadé le "toilette" du chat et tiana n'y a plus accès.

Elle avit toujours les symptomes haleine , rots , flatulences .. dons go au véto qui me donne un traitement pour la digestion , la diarhée + un pansement gastrique ...
Traitement fait mais ca continue ses selles sont toujours très molles , elle a toujours une haleine du tonnerre et les flatulences reviennent en force (certainement liées aux selles molles ...) . L'état général est bon , elle mange , boit même si je soupsonne qu elle puisse parfois avoire mal au ventre... juste cette "diarhée" qui me dérange beaucoup sur le coup ! et nouvelle manie .. elle mange maintenant de la Terre ... j en ai parlé au véto qui m a paru sceptique à ce sujet ...

certains d entre vous ont ils des idées ?? J avais rdv au véto aujourd hui mais habitant dans le nord, il y a de la neige partout et impossible de m y rendre donc je viens vers vous pour avoir qq hypothèses en attendant mon report de rdv !!

merci beaucoup !!!!!!

Réponses

  • GitanGitan Membre
    06:04 modifié
    Par curiosité, que lui donnes tu à manger ?
  • tianapucetianapuce Membre
    06:04 modifié
    je n ai pas changé son alimentation , elle mange toujours ses croquettes habituelles (croquettes non spécifiques pour les bouli au boeuf ) + paté speciale chien "âgé", avec le véto on avait déjà tenté de changer son alimentation en lui donnant d autre croquette il y a 1 an ( dans le but de lui faire perdre un peu de poid) mais mademoiselle refuse tout net da manger autre chose que ses croquettes habituelles .. :( après oui j avais pensé tenter une autre marque plus spécifîque permettant d'aider à la digestion , c est un des sujets que je dois aborder avec le véto
  • GitanGitan Membre
    06:04 modifié
    Ah oui elle n'est pas toute jeune :mrgreen:
    Envisage quand même de lui donner des croquettes spécifiques chien agé, en faisant une transition correcte pour que son système digestif s'y habitue.
    Boeuf, c'est pas terrible pour la digestion à priori, l'agneau est meilleur je crois

    Peut-on me confirmer ?
  • YquemYquem Membre
    06:04 modifié
    Il me semble que les croquettes au poulet sont les plus digestes pour nos amis les chiens. Mais là aussi, à confirmer...
  • HatorHator Membre
    06:04 modifié
    Ça dépend des marques. Chez Pp les digestion sont à l agneau par exemple
  • tianapucetianapuce Membre
    06:04 modifié
    merci pour vos avis ! et oui ce n 'est plus une jeune demoiselle :lol: ! je pense que le véto va m orienter vers des croquettes pour l aider à digérer (au poulet peut etre car moins riche par la même occasion) apres ce qui m intrigue vraiment ce sont ses gueuletons "à la terre" ! je ne comprends pas , je la surveille quand elle sort au jardin et la rouspète quand je la vois manger la terre mais je ne sais pas si je dois la laisser faire .
    J ai surtout peur que ce soir pas bon ! j ai vu un peu de tout sur le net , le fait que ce soit comportementale , le fait qu elle mange la terre pour se faire une sorte de pansement gastrique naturelle ( c est à ce moment la que le véto ma regardé sceptique lors du 1er rdv ) :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.