besoin d'avis sur stérilisation

AnonymousAnonymous GUESTS
septembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
j'ai vu le véto hier : ptit contrôle et rappel de vaccin.

miss duduche a repris du poil de la bête (elle remange depuis cette semainne, et hier elle était même en mode goinfre) :D

le véto a soulevé le sujet de la stérilisation, il m'a demandée si je comptai un jour faire porter duduche....

franchement, je n'en sais rien.

si je ne souhaite pas avoir de boubou, il m'a dit que çà serait mieux que je fasse opérer duduche avant ses premières chaleurs, que dans ce cas il n'y a que des avantages à la faire stériliser : pas de chaleur, pas de grossesse nerveuse, pas de risque de grosseurs au niveau de la chaîne mammaire plus tard..

je suis un peu perdu parce que je ne m'attendai pas à ce genre de suggestion.

je trouve que çà fait quand même tôt non ??

est ce que le fait de la stériliser aura un impact sur son comportement ?

est ce que d'autre pb peuvent surgir ??

merci pour votre aide

Réponses

  • DanaDana Membre
    03:22 modifié
    t'as bien fait de poster à ce sujet parce que moi aussi je me pose des questions!
    duduche est LOF, dana ne l'est pas et en+ elle a le "type bouledogue" mais trop de défauts par rapport au standard donc si tu tiens compte des risques pour la chienne/ les chiots, le travail et le temps que ça représente de s'occuper des chiots, et de "bien" les placer, est ce que le jeu en vaut la chandelle? :?: :?: :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:22 modifié
    Dana a écrit:
    t'as bien fait de poster à ce sujet parce que moi aussi je me pose des questions!
    duduche est LOF, dana ne l'est pas et en+ elle a le "type bouledogue" mais trop de défauts par rapport au standard donc si tu tiens compte des risques pour la chienne/ les chiots, le travail et le temps que ça représente de s'occuper des chiots, et de "bien" les placer, est ce que le jeu en vaut la chandelle? :?: :?: :?:

    LOF ou pas ce sont des chiots lol c'est du taf, des bêtises à l'horizon (déjà avec un phénomène à la maison)

    et il faut pouvoir les caser aussi, et puis savoir s'en séparer le jour j.

    enfin bref, pas mal de tracas par la suite....

    s'il n'y avait que çà je foncerai, c'est surtout sur le plan anatomique et comportemental que je me pose la question
  • 03:22 modifié
    Peggy a été stérilisé vers ses 7mois et je n'ai pas remarqué de changement de comportement , son opération s'est très bien passée et elle a été vite rétablie
    Mon véto m'a conseillé la stérilisation avant les premières chaleurs pour éviter à Peggy des problèmes de santé futur
    Cancer de l'utérus et des mamelles
  • BernieBernie Membre
    03:22 modifié
    J'ai fait l'erreur de ne pas faire stériliser Bernie lorsqu'il était petit et quand je pense à toutes les souffrances qu'il a enduré à cause de mon erreur, je peux t'assurer que mon prochain bouli le sera dès qu'il sera en âge.
    Bernie a été stérilisé en mars de cette année alors qu'il avait plus de 10 ans. Cela n'a pas entraîné de modification de comportement et pas de prise de poids non plus.
    Si j'étais à ta place, je n'hésiterais pas, c'est l'avenir de ta puce qui en dépend ...
    Mâle ou femelle, la stérilisation n'a à mon sens que des bénéfices.
    Si çà peut te rassurer, les chiens n'ont pas conscience qu'ils ont des appareils reproducteurs donc, ils ne se rendent pas compte qu'ils ne seront plus en mesure de procréer. Cela ne change rien pour eux si ce n'est que çà garanti une vieillesse plus sereine.
  • cel88cel88 Membre
    03:22 modifié
    corto est castré depuis juin et tout se passe bien pour lui
    apres je ne sais pas si on peux comparer male et femelle
  • 03:22 modifié
    la stérilisation ne change en rien le comportement de ta boulette, c'est un plus niveau santé et niveau confort de vie pour elle et toi ( regles, possibilité de grossesse nerveuse, tout les males en rute lors des chaleurs...ect...), le plus tot sera le mieux si tu decide de la faire stériliser, la chienne n'aura pas conscience de l'absence de regle et du reste par la suite :wink: , calie est stérilisé depuis 7 mois et demi, a aujourdh'ui elle a 1 ans et 1 mois et rien a signaler, enfin si: tout va bien!!!!! :D :D
  • cahiecahie Membre
    03:22 modifié
    cahie est sterilisé depuis ses 1an, suite a une grosse nerveuse apres ses premieres chaleurs, qui a durée 1 mois et demi.... je te dis pas la galere, elle est tombée a 9kg500 au lieux des 11 qu'elle faisait a l'epoque, elle etait triste, ne bougait plus... elle a mit bien 2 mois a s'en remettre ( reprise du moral et du poids)... et je l'ai faite steriliser !
    fini les chaleurs, pour elle c'est vraiment du confort, limite des risques de tumeurs mameres..... etc etc !!!!
    qd la veto m'en a parlé, j'ai pas hesité !!! au depart je voulais la faire porter, mais apres l'episode grossesse nerveuse et l'etat dans le quel elle a été, j'ai vraiment changé d'avis !!!!
    je ne le regrette pas une seconde !
  • 03:22 modifié
    Chipie a été stérilisée à 6 mois avant ses premières chaleurs !
    Son caractère est adorable ! Et elle est fine et mange pourtant avec beaucoup d'appétit !
    Je suis pour la stérilidsation à 200%.
  • 03:22 modifié
    mes parents n'avaient pas fait stériliser leur boulette et l'ont regretté ; elle a eu un cancer aux mamelles a 15 ans :cry: par contre je connais des personnes qui ont fait stériliser leur chiennes avant leur premières chaleur et tout ce passe bien! :wink:
    pour les males, j'ai entendu dire que certains devenait "mauvais" et agressif après castration...mais j'attends l'avis de ceux qui en ont fait l'expérience :?:
  • cel88cel88 Membre
    03:22 modifié
    non justement c'est le contraire la castration a lun effet apaisant sur les males
  • 03:22 modifié
    Je confirme le Lhassa de mes beaux parents était un chien hyper dominant ! Depuis qu'il a été castré c'est devenu un vrai toutou à sa mémère !

    Il mordait même avant et maintenant plus rien !
  • charlie83charlie83 Membre
    03:22 modifié
    Question très intéressante, car moi aussi lorsque j'ai parlé au véto de prendre une 2ème boulette, il m'a conseillé de la faire stériliser avant ses premières chaleurs ?
    Par contre, il n'est pas trop pour la castration de Charlie.

    Je pensais qu'il fallait attendre les 1ères chaleurs et stérilisation après pour éviter les soucis de aux mamelles etc..

    Et bien il m'a dit qu'il avait été prouvé qu'il vallait mieux le faire avant même les premières chaleurs.
    Donc je retourne chez le véto le 20/09 pour le dernier rappel et je pense que nous allons en reparler + sérieusement.
    Eli
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:22 modifié
    Quand j'ai parlé de castration à mon véto il a aussi dit qu'en "général" ça avait un effet apaisant sur les mâles. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    03:22 modifié
    Charlie83 pour répondre à ta question il parait d'après ce que j'ai déjà entendu dire qu'il vaut mieux stériliser avant les premières chaleurs afin d'éviter qu'il y ait une imprégnation hormonale, et c'est ça qui fait qu'il n'y a + de risque de tumeurs mammaires ou cancers d'utérus....

    Les pro te confirmeront peut etre si on ne m'a pas dit de betises :oops:

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • BernieBernie Membre
    03:22 modifié
    Pour nous, la castration n'a absolument rien changé. Pourtant Bernie a gardé ses "outils" plus de 10 ans avant qu'on ne lui enlève lors de sa grosse opération.
    Pas de prise de poids et pas de changement de comportement. Il est resté hyper sociable.
    Bénéfices tirés : son hypertrophie prostatique n'est plus qu'un mauvais souvenir et plus de risque de cancer de la prostate à l'horizon.
  • 03:22 modifié
    Merci pour vos réponses, pour l'instant je n'ai pas l'intention de faire castrer Clovis mais peut être plus tard pour éviter tout problème de prostate...
  • 03:22 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    Charlie83 pour répondre à ta question il parait d'après ce que j'ai déjà entendu dire qu'il vaut mieux stériliser avant les premières chaleurs afin d'éviter qu'il y ait une imprégnation hormonale, et c'est ça qui fait qu'il n'y a + de risque de tumeurs mammaires ou cancers d'utérus....

    Les pro te confirmeront peut etre si on ne m'a pas dit de betises :oops:

    :arrow: :arrow: :arrow:

    c'est tout a fait ça!!! moi aussi mon veto est de cette avis et calie ne s'en porte que mieux!
  • 03:22 modifié
    Chez nous Betty est stérilisée (avant ses premières chaleurs) et AUCUNS changements de comportements :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.