Besoin d'informations à propos du bouledogue

Moka51Moka51 Membre
août 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de la vingtaine passé et nous venons d'adopter une petite femelle qui se prénomme Moka! Et bref nous avons pleins d'apréhension pour plusieurs choses, c'est pourquoi je me permet de m'adresser à ce forum d'expert en la matière je pense que je ne me suis pas trompé d'adresse !

L'alimentation choisi: Proplan small sensitive skin puppy pour commencer quand elle sera bébé ! puis ensuite des pour adulte dans la même rubrique, sensitive skin proplan.

Nous allons lui prendre un harnais petit au début mais ensuite nous voulons partir sur un harnais julius je pense qui est une valeur sûre ?.. arrêtez moi si je me trompe! Nous avons deux chats donc nous avons trouvés une solution rapidement pour mettre en hauteur leurs nourritures, pour ce qui est de notre absence, il y a quelques fils apparent dans la maison, cela risque t-il quelque chose?!..

Des conseils à apporter pour l'éducation? quel façon vous le punissez? utilisez vous vos mains ou pas? car c'est notre tout premier bouledogue français et nous voulons vraiment qu'il se sente bien.
Est-ce que celà passe bien avec des congénère comme des chats adultes par exemple déjà présent?.. sachant que nous la prenons chiots pour que ça passe le mieux possible!

Nous voulons lui prendre une laisse enrouleur, est-ce que les flexi c'est une bonne marque et assez solide , pouvons nous y allez les yeux fermés ?!


Et pour ce qui est de la brosse nous voudrions la brosser de temps en temps, quelle brosse nous conseillez vous? car nous en avons aucune idée et franchement le vendeur nous a conseillé une sorte de brosse mais on a été un peu réticents dessus elle paraissait plutôt barbare au visuel.

Voilà pour toute nos intérrogations à ce sujet! Merci à vous de l'attention que vous porterez à notre post :) Grosse bise.


Voici notre future petit coeur pleins d'amours !
527332903820IMG020011.jpg


Kévin & Océane.
«1

Réponses

  • 20:03 modifié
    pour les croquettes ,prends celle de l'éleveur si vraiment tu changes faut bien faire la transition
    pour les chats ,ça devrait aller ,il faut leur laisser du temps et surveiller ,attention aux yeux de boubous
    pour le harnais ,pas avant la fin de croissance car ça déforme les pattes ,prends un petit collier en tissu pas cher ça change super vite
    pour le dressage ,faut etre doux mais ne pas se laisser faire ,ça sont de sacré têtu :mrgreen:
    ne pas le gronder avec les mains ,un non sec et l’ignorer ça devrait suffire ,le boule n'aime pas qu'on l'ignore, c'est des glues
    ah et prévoit du sopalin ,du vinaigre blanc pour nettoyer si pipi :wink:
    pour la brosse, une en plastique à picot ça va bien
    voilà voilà , elle arrive quand la puce? mets nous pleins de photos ,on aime ça ici
  • Léon67Léon67 Membre
    20:03 modifié
    Corinne t'as déjà apporté la plupart des réponses :wink:

    Pour le harnais surtout pas avant la fin de la croissance, sauf un petit tout léger pour la voiture.
    Pour les fils qui traînent il faudra surveiller s'il s'y attaque il faudra peut-être les camoufler dans une goulotte par exemple.
    Pour les chats je ne peux pas te dire Leon est le seul animal à la maison.
    Pour la punition tout comme Corinne, surtout ne pas le taper (meme légèrement). Un non ferme en general suffit et si ça ne suffit pas l'isoler 5min c'est super efficace.
    Ne pas oublier de bien récompenser quand il fait quelque chose de bien (ne pas hésiter a exagérer).
    Pour la laisse déroulante moi j'ai pris une pas très chère sur z**plus. Si tu habites en ville il faut faire attention avec ces laisses parce que bébé boubou aurait sûrement envie de courir après un truc qui vole, un chien etc sans que tu t'y attendes et si tu n'as pas le temps de bloquer la laisse déroulante ça peut être dangereux.
    Et pour la brosse nous on a un gant avec des picots en silicone et Léon adore :wink:

    On attends avec impatience les photos de l'arrivée :mrgreen:
  • Moka51Moka51 Membre
    20:03 modifié
    Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de répondre! On vous tiens au courant de l'avancement de la petite et on postera quelques photos :)
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:03 modifié
    Bienvenue :P
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:03 modifié
    Bienvenue sur le forum, les filles ont déjà beaucoup répondu à tes questions, ici j'ai des laisses flexi (confort compact 2) je les aies depuis au moins 4 ans j'en suis très contente et harnais julius k9 aussi depuis des années. Par contre j'ai prit les 2 lorsqu'ils étaient adultes :wink:
  • 20:03 modifié
    Bienvenue Kévin et Océane, et bientôt la belle petite Moka :arrow: . Tout pareil pour les croquettes de l éleveur ou transition, pas de punition mais de l éducation positive aussi. Et pas de harnais avant un an sauf pour la voiture en harnais de sécurité. Et archi sopalin :wink:
    Pour les chats je ne sais pas. Pour les fils électriques oui ça craint, comme tous les petits trucs qui peuvent traîner et être grignoter ou absorbés, même les plantes en pot au sol...
    Pour la brosse à mon avis il vaut mieux que vous preniez un truc tout doux en caoutchouc, genre ça :brosse-ovale-caoutchouc-pour-chien.jpg en plus souvent ç est les moins chères.
    Pour la laisse pour commencer je pense qu une simple laisse pas trop lourde va largement te suffire. La flexi est bien mais il faut être sûr de savoir l arrêter temps et quand un petit boubou a décidé de filer d'un coup c 'est speed...
    Vous avez des posts sur l arrivée des boubous, n 'hésitez pas à les regarder en utilisant le moteur de recherche Google en haut dans le bandeau bleu foncé.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    20:03 modifié
    Pas de laisse flexi ici mais une longe, je trouve ça moins dangereux qu'une laisse enrouleur, moins pratique certes !
    Pour la brosse je préfère également les brosses en caoutchouc/silicone, j'ai moins peur de lui faire mal.
    Pour les croquettes privilégiez la qualité et renseignez vous bien, ne pas craquer aux actions marketing !
    Concernant l'éducation j'ai fais l'école du chiot ainsi que des cours par la suite et ça m'a vraiment aidé car c'était mon premier chien. Pensez bien à la sociabiliser correctement dès qu'elle aura eu son rappel de vaccin, c'est important surtout si vous êtes en ville ! Et l'habituer au monde extérieur.

    Sinon les autres ont tout dit, c'est top de vous renseigner comme il faut car cela permet que ça se passe bien par la suite !
  • Léon67Léon67 Membre
    20:03 modifié
    Ah oui je suis d'accord avec Camille !
    J'ai moi aussi été à l'école des chiots et nous continuons à suivre des cours (bon... la ces derniers temps avec le beau temps tout ça tout ça... un peu moins :mrgreen: mais en septembre on réattaque sérieusement) !
    C'est super parce que d'une part ça permet de sociabilisé ta louloute, elle rencontre plein d'autres chiens, des grands, des petits, des sympas des moins sympas et apprend donc comment se comporter avec ses congénères, d'autre part (en choisissant bien le club...) tu rencontres des professionnels et des passionnés qui peuvent t'aider si tu as un souci et te donner plein de tuyaux pour l'éducation et enfin tu passes un moment privilégié avec ton chien (moi c'est l'aspect que je préfère) :wink:
  • OliviaOlivia Membre
    20:03 modifié
    :love: Toute mignonne la petite . Pour les chats c'est selon les chats et le chien : avec Elsa pas de soucis mais avec Olivia plus difficile...elle saute dessus pour jouer le persan ne se sauve pas donc ils jouent (je dois quand même surveiller : un bb boubou c'est pas délicat et Tigrou à 20 ans ) par contre Lola la tigrée se sauve ou donne des coups de pattes ( ce qui n'impressionne pas le petit monstre) si elle est acculée donc c'est course poursuite , ces deux là ne dormiront pas ensemble ! Lili une des" sauvage" que je nourris lui saute dessus tête la première et Olivia se laisse faire ....pas de règles donc. Vous voilà bien avancés :lol:
  • 20:03 modifié
    Bienvenue les filles ont bien répondu à vos questions. Moka est toute mignonne. Pour le chat moi j'ai tout mis à hauteur, gamelle, panier, elle a sont endroit tranquille. Mais maintenant tout se bien avec les loulous elle dors avec eux, joue avec eux, quand les 3 si mettre des fois faut se pousser, se qui est bien c'est qu'elle joue avec eux sans sortir les griffes. Quand elle en a marre elle leur fait comprendre. Un collier jusqu'à la fin de croissance ira très bien. Les croquettes vraiment prend lui les même que l'éleveur car sa pourrais lui déranger sont petit estomac. Bon on attend plus que la petite puce. :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:03 modifié
    La brosse j'ai celle que montre Vaal, les miens adorent ça fait des massages :lol:
  • Milka53Milka53 Membre
    20:03 modifié
    Bonjour et bienvenue :mrgreen:
    Je connais bien toutes ces interrogations car nous avons adopté 2 chiots il y a 3 semaines donc pour mon expérience personnelle j'ai continué les croquettes de l'éleveur qui sont des josera kids donc je ne peux pas t'aider sur les pro plan mais elles sont il me semble plutôt bien réputées :best2:
    Pour les fils apparents nous en avons aussi mais pour l'instant ils n'y touchent pas a voir dans le temps sinon il faudra les camoufler ^^
    Pour l’éducation chez nous surtout pas de fessées un non ferme (et quelque peu exagéré dans les attitudes car un de nos loulous est sourd) et de la patience
    Pour les harnais je ne suis pas pour avant la fin de la croissance et tu vas dépenser de l'argent pour rien car ils grandissent très très vite...en 3 semaines nous avons déjà du changer les colliers...et les laisses sont bien car au final très légères pour un chien qui ne connais pas du tout la laisse c'est bien et en même temps ça leur laisse la possibilité de courir sans les lâcher tant que le rappel n'est pas bien acquis... Et pour finir nous n'avons pas pris de brosse mais plutôt en gant en caoutchouc a picot ils adorent ça...voila bon courage pour l'attente :best2:
  • Milka53Milka53 Membre
    20:03 modifié
    Ah oui et chez nous il y avait deja un vieux chien et deux chats e absolument aucun problemes tout le monde s'entend :)
  • BébéMokaBébéMoka Membre
    juillet 2016 modifié
    Bonjour !

    Je suis la maman de Moka, Océane !
    J'ai lu toutes vos réponses et je vous remercie beaucoup.
    Je ne pensais pas qu'on serait si bien accueillis ! Pour la peine, je vais vous laisser des photos de Moka héhé !

    Pour la brosse, c'est ce qu'on voulait prendre. On n'en a pas trouvé à Maxi Zoo, je crois qu'on va être obligés de prendre en ligne.
    Pour les croquettes, nous avons donc gardé la même marque (Pro Plan option sensitive skin).
    Pour la laisse, nous avons opté pour une flexi taille M. Et nous lui mettrons le harnais de nos chats qui est tout fin en tissu. En espérant qu'il tienne le coup ahah

    J'ai une petite question à propos des absences. Admettons qu'on parte une journée entière et qu'on ne peut pas prendre notre bébé (ex : journée au parc d'attraction), est-ce qu'il est possible de la laisser seule ou il faut trouver une garde ? Merci.

    Voici quelques photos...

    Le papa (noir bringé) :
    16072807044362913.jpg

    La maman :
    160728070525431950.jpg

    Les frères et soeurs :
    160728070624666281.jpg
    160728070623932773.jpg

    Et Moka, mon amour ♥
    160728070758995840.jpg
    160728070759574671.jpg
    16072807080045548.jpg
    160728070800648866.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    20:03 modifié
    Ooooh la petite bouille trop chou :arrow: :arrow:
    Pour la journée d'absence je pourrais pas trop te dire, nous on a jamais laissé Leon seul une journée entière. Je pense déjà qu'il faut attendre un peu qu'elle soit totalement propre et puis ça dépend de la longueur de la journée. Si tu pars à 9h et que tu reviens tard le soir ca risque peut-être de faire long.
    Mais je pense que pas mal de gens ici on déjà dû tester et qu'il te repondront mieux que moi :wink:
    En tout cas elle est trop trop mignonne :love:
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:03 modifié
    Trop trop mignonne. :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:03 modifié
    La bienvenue à toi et à ton petit coeur ! Pour les absences, on ne peut pas toujours être avec eux, il faut la mettre en sécurité dans une pièce ou il y aura rien à grignoter de dangereux, en lui mettant plein de jouets pour l'occuper, une gamelle d'eau et éventuellement des croquettes si elle n'a pas des horaires de repas, tout devrait bien se passer. Après comme elle est petite tu vas certainement trouver des pipis et cacas, c'est normal ça fait long pour se retenir, donc faudra pas la gronder et ne pas ramasser devant elle, la sortir à votre arrivée et la féliciter à outrance quitte à en faire des caisses, (la petite récompense à manger est la bienvenue), si elle fait pipi ou caca dehors. La gronder que si elle fait à la maison devant vous :arrow:

    Si vous la laissez souvent de longues heures seule, l'apprentissage de la propreté risque d'être plus long :wink:
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    20:03 modifié
    coucou...
    Pour la journée seule je suis en plein dedans. Ma fille a anniversaire lundi et je l'emmène à Europapark. Helly sera seule de 8h à 20h au moins. Elle a 4 ans et demi se sera la première fois, ça me stresse mais bon...
  • Milka53Milka53 Membre
    20:03 modifié
    Pour ma part ils sont resté seuls une seule fois toute la journée (je suis passée 5 min le midi pour les sortir mais c'est tout) et tout c'est bien passé...après ils sont 3 chiens donc ils ne s'ennuient pas je pense que ca y fait pas mal sur le fait qu'ils ne font pas de bêtises...
  • Léon67Léon67 Membre
    20:03 modifié
    krol et Helly a écrit:
    coucou...
    Pour la journée seule je suis en plein dedans. Ma fille a anniversaire lundi et je l'emmène à Europapark. Helly sera seule de 8h à 20h au moins. Elle a 4 ans et demi se sera la première fois, ça me stresse mais bon...

    Tu nous raconteras commet ça c'est passé :mrgreen: :mrgreen:
  • OttoOtto Membre
    20:03 modifié
    Bienvenue parmi nous !!
    Pour le fait de la laisser seule, pas de souci ;) juste, il y aura certainement pipi et cacaaaa mais bon du coup c'est normal ;) ( vu que c'est encore un bébé ) normalement ils dorment durant nos absences mais laisse lui quand même de quoi s'occuper et de l'eau ;)
    Aaahhh ça va être top vs allez voir :best2:
  • BébéMokaBébéMoka Membre
    20:03 modifié
    Coucou à tous et merci d'avoir répondu à mes questions !
    Je vous ai posé cette question car le 20 août on part à Europa Park. On aura pas encore Moka (on va la chercher le soir ou le lendemain), donc bébé boubou ne sera pas seule. C'est juste que du coup, je me suis posé la question au cas où ça arrive un jour.

    Je suis trop pressée de la voir et de l'avoir ♥
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:03 modifié
    Les miens sont déjà restés seuls, surtout à cause du boulot mais je n'aime pas, même je pense qu'ils en profite pour dormir et dormir.
    Par contre grosse ballade avant de partir et grosse ballade et jeux en rentrant.
    Je pense qu'il serait mieux d'aller chercher Moka le lendemain, au moins vous ne serez pas fatigués et vous l'aurez la journée, il aura le temps de prendre un peu ses repères avant sa première nuit, qui n'est jamais facile :wink:
  • BébéMokaBébéMoka Membre
    20:03 modifié
    Oui c'est ce qu'on pensait aussi...

    Maintenant il y a 2h30 de route aller-retour alors qu'avec le déplacement pour Eupora Park, on fait seulement un détour de 20 min...
    On y réfléchit encore !
  • 20:03 modifié
    Bienvenue sur le fofo !

    Alors pour la solitude, le notre à l'habitude ! Il reste en moyenne 4j sur 7 (des fois moins) tout seul à la maison de 7h à 15h45, et tout se passe très bien, il est dans le couloirs qui est assez grand. Et quand il fait chaud il a le droit à la salle de bain en plus avec la porte de la petite loggia ouverte pour qu'il est de l'air et qu'il puisse se mettre dehors un petit peu. Sinon il a ses jouets et sa gamelles d'eau, je ne lui laisse pas les croquettes, il s'est déjà étouffé avec en avalant de travers, sa langue et babine son devenue bleu, j'ai eu la peur de ma vie ! Heureusement mon homme était la et connais les gestes a faire ! Du coup gamelle à sa hauteur maintenant et pas de croquettes si personne n'est la.
    Quand je rentre il est souvent dans son panier et aucun jouet n'a bougé, il doit ronfler toute la journée, ma voisine ne l'a jamais entendu ! Quand il était chiot il me faisait de petite bêtises mais rien de méchant.

    Avec monsieur matou tout se passe bien, mon chat à mit un peu de temps à s'y habituer mais maintenant pim's à 10 mois, aucun soucis, ils jouent ensemble.

    pour la laisse moi je ne suis pas du tout laisse déroulante, la chienne de mon père a failli se faire ecrasé à cause de ça >< j'ai laissé la laisse se deroulé un peu trop sur un petit trottoir, et la chienne à virer sur la route, je n'ai rien pu faire la laisse était trop longue ! Du coup j'ai tiré comme j'ai pu !
    Pour mon chien j'ai privilégié une laisse en corde qui peut se régler en dimensions (3réglages) suivant la sortie que je fais et en plus elle est très solide ! Car nos boubous on beaucoup de force il ne faut pas l'oublier :mrgreen:

    Pour le harnais du chat je ne suis pas sur que sa soit une bonne idée, au bout de quelques semaines, il sera trop petit, et les harnais ne sont pas très solide :mrgreen:

    En tout cas bienvenue à votre petite bouli elle est trop chouquette :love:
  • 20:03 modifié
    Elle est toute mimie cette petite! :love: Je crois que de toute façon votre concentration à profiter de votre séjour à Europapark va être un peu perturbée ^^voire mêm vous allez de vous même ecourter le séjour. Et 20 minutes de l' endroit vous n allez pas résister :wink:
  • 20:03 modifié
    Elle est toute mignonne :love:
  • BébéMokaBébéMoka Membre
    20:03 modifié
    Bonjour à tous !

    Et voilà, bébé Moka est arrivée à la maison !
    Un petit (gros !!) vomi sur la route mais sinon ça s'est bien passé.
    Les chats sont méfiants mais ça se passe plutôt bien. Moka veut jouer avec eux mais pour l'instant ils ne veulent pas.

    Dites moi, étant chiot, combien de fois faut-il sortir la petite ? Merci !
  • BébéMokaBébéMoka Membre
    20:03 modifié
    160818024049817307.jpg
  • BébéMokaBébéMoka Membre
    20:03 modifié
    Bonsoir à tous !
    Moka est arrivée aujourd'hui, et quand elle dort j'ai l'impression qu'elle peine à respirer... Son ventre se gonfle fort et rapidement...
    Qu'en pensez-vous ? Merci
  • 20:03 modifié
    oh la la il est trop beau
    pour les sortis ,faut le faire après les dodos, les jeux ,les repas et bien le félicité
    pour la respiration ,je ne pense pas qu'il ;y ai de quoi s'inquiéter
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:03 modifié
    Bienvenue Moka, tu es enfin dans ta nouvelle maison :love:
  • Moka51Moka51 Membre
    20:03 modifié
    Pour les sorties nous la sortons environ tout les deux 2heures ou 3heures mais quand elle pisse chez vous, vous faites quoi si c'est pris sur le fait?! c'est des questions bêtes mais je ne veux pas qu'elle soit mal éduquée et j’appréhende beaucoup à vrai dire.

    D'ailleurs elle a tout juste deux mois, vous pensez que c'est le bon moment pour lui apprendre l'éducation assis ect..? J'ai vraiment du mal
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:03 modifié
    C'est très bien pour les sorties, si il fait ses besoins et que tu le vois, un "NON" ferme et tu le fais allé 5 minutes au panier et tu l'ignores. Ne ramasses pas devant lui et mets du vinaigre blanc pour les odeurs.
    Si tu ne le prends pas sur le fait ne le gronde pas, il ne comprendrait pas.
    Quand il fait pipi ou caca dehors n'oublies pas la caresse tu le félicites et tu lui donnes une friandises.
    Tu peux commencer l'éducation dès maintenant, plus c'est fait tôt mieux c'est, mais pas longtemps, il prendra ça comme un jeu :wink:
    Mais ne t'inquiètes pas tout va bien se passé et puis si tu as des questions on est là pour t'aider :lol:
  • OttoOtto Membre
    20:03 modifié
    Pour les sorties c'est bien. Pour le fait de la voir sur le fait, tu peux la porter, dire"non, pipi dehors" et tu lamets dehors ;) comme ça elle assimilera qu'il faut faire dehors !

    Tu peux, comme le dit Naïs, lui apprendre dès maintenant assis, donne la patte ect mais genre 5min par jour quand tu rentres du boulot par exemple. Jamais en le disputant, toujours sous forme de jeux comme le dot Naïs !

    Tu vas voir, c'est top ! J'adore apprendre des choses à Léon ;) n'oublies pas les friandises !
  • Moka51Moka51 Membre
    20:03 modifié
    Oui c'est ce que je fais quand elle pisse à l'interieur le souçis c'est que encore tout à l'heure au moment de la sortir, pouf elle a fait pipi sur le pallier de la porte ou alors tout à lheure balade d'une heure , on rentre pouf elle pisse quand on rentre.. ca démoralise de voir ça snif mais je suis un jeune impatient je pense! je perd pas espoir!! on s'accroche !

    Et pour ce qui de lui apprendre assis, ect.. sous forme de jeux vous avez des idées à me conseiller ? car elle à l'air plutôt tête en l'air la petite chipie, avant la balade ou après? à quel moment?
  • OttoOtto Membre
    20:03 modifié
    Oui, elle est petite ça va venir ;)
    En fait, quand je dis sous forme de jeux c'est surtout de ne pas le faire sur un ton autoritaire ou s'énerver si elle n'y arrive pas mais surtout gagatiser au possible à chaque réussite avec friandises ;)
    Après la balade ça peut être bien, elle ce sera dépensée donc sera peut-être plus attentive ;)
    Perso, je n'ai jamais fais à un moment special, sauf avec mon premier où je le faisais au retour du boulot !
  • 20:03 modifié
    Bienvenue Milka! :arrow:
    Pour les pipis tu nettoies bien au vinaigre blanc pas devant elle? et pour le reste je rejoins tout le monde faut être patient mais elle va vite comprendre , avec des petits ratés :wink:
  • 20:03 modifié
    Il est mignon Moka :love:
  • BébéMokaBébéMoka Membre
    20:03 modifié
    Alors on la sort tout les deux heures sachant qu'on travaillent pour la nuit c'est pas évident c'est souvent des ratés car elle est environ pendant 3heure passé sans sortir malheuresement mais on ne peut vraiment pas faire autrement?... Plusieurs questions qui nous viennent et on veut vraiment bien faire..

    Tout d'abord, elle mange les crottes des chats? vous avez des astuces?..
    Ensuite ; Souvent quand elle joue elle se met à mordiller pendant qu'elle joue, elle ne le faisait pas avant, on lui dis non avec insistance et on l'envoi à son panier mais j'ai pas l'impression qu'elle comprenne .. Que faites vous pour que le chien fasse la différence entre ses jouets et vous quand il joue? et qu'il ne morde absolument PAS!
    Elle se met à grignoter l'arbre à chat aussi.. elle a pourtant un nombre incalculable de jouets, j'ai l'impression qu'elle nous test en ce moment , on l'envoi souvent à son panier en lui disant un non ferme avec le doigt en la regardant dans les yeux et elle fait ses yeux de biche dans son panier c'est horrible ..


    Elle a souvent le hoquet ? est*-ce normal?!

    Bise et merci à tous pour vos messages de soutiens, vous êtes géniaux!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.