besoin d'un avis à propos d'un chiot

mai 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour à tous
j'ai besin d'un ou plusieurs avs à propos d'un chiot.
voila j'ai un petit bouboul de 10 mois et j'ai voulu agrandir ma petite famille.
j'ai réservé un chiot cet après midi c'est une petite chienne bringée fauve elle est adorable
elles est vendue 600 euros ce qui me parrait raisonable
par contre je crois qu'elle ne sera pas pucée ni vaccinée à la vente est ce grave?est ce que la paersonne a le droit de vendre son chiot sans pré visite chez le veto?
autre question
la petite chienne est née le 15 avril et je eux allé la chercher début juin
je trouve que c'est un peu tot
merc de me donner votre avis je vais la voir demain et je n'aimerais pas avoir de soucis avec ce petit bout de chou :cry: :cry:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:16 modifié
    c'est un délit de vendre un chiot non identifié :wink: perso je trouve ca louche!mes parents ont vendu leurs chiots le meme prix,mais vaccinés,pucés et vermifugés! :wink:
  • 16:16 modifié
    :peurbleue: personnellement je trouve ca innadmissible! pas toi biensur mais la ce que je comprend c'est que la personne fait des chiots,fait partir les bébés n'importe quand, recupere l'argent et basta!!!

    les chiots doivent passé le plus de temps possible aupres de leur maman, au minimum 8 semaines, si ce n'est pas le cas ils peuvent avoir des problemes de comportement, de sociabilisation etc...

    elle doit etre belle dit donc!!!! tu as des photos qu'on craque un peu nous aussi?? ;-)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:16 modifié
    Ta question me choque...

    Avant de prendre un chiot faut se renseigner un minimum...

    tu as un post à ce sujet d'ailleurs... je parle pas de la provenance du chiot mais c'est pas normal qu'il soit ni tatoué, ni vacciné est il sevré ? je te conseille d'annuler ta réservation... je sais pas d'ou vient ce chiot mais autant je respecte les particuliers qui font un minimum pour le chiot autant là je doute que cela soit l'amour du chien mais plus le buisness du chien....

    bref le chien doit etre tatoué, vacciné et avoir minimum 2 mois et encore 3 mois me semble l'age idéal pour qu'un chiot quitte le nid


    :P
  • BoxyBoxy Membre
    16:16 modifié
    c'est quand même mieux vermifugé, vacciné pour le bouli!!!

    puis quitter le nid avant 8 semaines n'est pas super pour lui non plus....
  • 16:16 modifié
    c'est pour cette raison que je me renseigne aupres de vous pour avoir plusieurs avis
    en fait je ne sais pas si elle n'est pas tatouée ni vaccinée mais sur l'annonce ce n'est pas spécifié
    et je lui ai di tout a l'haure au teléléphone que je trouvais ca un peu jene aussi un mois et demi pour donner les chiots et elle m'a répondu qu'ils mangeaient déja des croqettes et que la mère n'avait plus de lait donc elle leur donne du lait de bébé en tout cas merci pour vos avis
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:16 modifié
    Cyrius a écrit:
    c'est pour cette raison que je me renseigne aupres de vous pour avoir plusieurs avis
    en fait je ne sais pas si elle n'est pas tatouée ni vaccinée mais sur l'annonce ce n'est pas spécifié
    et je lui ai di tout a l'haure au teléléphone que je trouvais ca un peu jene aussi un mois et demi pour donner les chiots et elle m'a répondu qu'ils mangeaient déja des croqettes et que la mère n'avait plus de lait donc elle leur donne du lait de bébé en tout cas merci pour vos avis
    oui mais comme l'ont dis les coupains,si on laisse un chiot jusqu'a minimum deux mois avec la mere ce n'est pas uniquement une question d'alimentation mais aussi de sociabilisation! :wink:
  • 16:16 modifié
    je suis tout a fait d'accord avec vous et du coup je me tate je lui ai envoyé un mail au moin pour savoir si elle était pucée et vaccinée
    je n'ai pas envie d'avoir un chiot avec des problèmes de comportement mais en meme temps j'ai dja un petit bouli a la maiso donc au niveau de sa sociabilisation ca devrait allé en tout cas si vous avez d'autre conseils à me oer j suis preneuse :P
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:16 modifié
    Je pense que les copains t on tout dis ...

    moi je te conseille de ne pas te précipiter , des chiots tu en trouveras d'autres ... Fais attention stp ....
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    16:16 modifié
    Au vu de la loi, c'est interdit de vendre un animal avant 8 semaines d'âge et qui plus est non vacciné et non tatoué. La vermifugation est largement conseillée elle aussi pour éviter les soucis ultérieurs.....................

    Maintenant, c'est une entente avec le vendeur en ce qui concerne les vaccins et l'identification, même si c'est interdit faut pas se voiler la face, beaucoup de particuliers le font.

    Une chose est sûre cependant, il ne faut pas l'enlever à sa mère avant 8 semaines minimum, pour un soucis de sociabilisation.
  • CostoCosto Membre
    16:16 modifié
    satine63 a écrit:
    Cyrius a écrit:
    c'est pour cette raison que je me renseigne aupres de vous pour avoir plusieurs avis
    en fait je ne sais pas si elle n'est pas tatouée ni vaccinée mais sur l'annonce ce n'est pas spécifié
    et je lui ai di tout a l'haure au teléléphone que je trouvais ca un peu jene aussi un mois et demi pour donner les chiots et elle m'a répondu qu'ils mangeaient déja des croqettes et que la mère n'avait plus de lait donc elle leur donne du lait de bébé en tout cas merci pour vos avis


    Vi faut absolument que le 'tit cul soit sevré, pour cela il faut qu'il reste au moins deux mois avec sa mère qui lui apprend beaucoup de choses...
    Le fait que la mère ne l'alimente plus elle même ne change en rien le fait qu'il faille rester deux mois avec elle.
    La maman de Costo ne l'alimentait plus au bout d'un mois mais il était vraiment essentiel qu'il reste avec elle jusqu'à ses deux mois, ça en va pour l'équilibre du chiot.
  • 16:16 modifié
    vous avez raison tant pis j vais attendre je préfère avoir un petit bout de chou en pleine santé!!!
    d'ailleurs si vous entendez autour de vous des chiots à vendre ou meme adulte en bretagne
    je préfère une femelle car j'ai déja un male à la maison et j'ai un peu pur que niveau comportemental ca soit un peu tendu meme si cyrius a très bon caractère :D :D
  • charlie83charlie83 Membre
    16:16 modifié
    Tout à fait d'accord avec les propos des copains, mais moi je trouve ça très cher si le bouli n'est ni pucé ni vacciné !!!!
    Pour ma belle mère j'ai pris une ptite boulette de 2 mois chez un particulier vaccinée et pucée pour le même prix.
    Effectivement plus il reste longtemps avec la maman et les frères et soeurs mieux c'est.
  • LAETI94LAETI94 Membre
    16:16 modifié
    Seul l'identification est obligatoire et il est interdit de vendre un chiot avant l'âge de huit semaines.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:16 modifié
    Pour info j'ai pris ma chienne à 6sem et 4j: beaucoup trop tot: obligée de lui apprendre moi même a respecter les autres chiens, de l'emmener voir une maman de substitution qui lui apprend un peu (une golden qui a aeut plein de bébés)...
    Heureusement qu'elle est gentille et qu'elle apprend vite... Le bon coté des choses c'est qu'elle m'écoute très bien parce qu'elle me prend un peu pr sa maman, le mauvais côté c'est que quand je pars 1/2 journée c'ets comme si j'étais partie 6mois...

    Moi je trouve que 8semaines c'est un minimum, maintenant que je l'ai vécu (et que je le vis encore...)
  • mai 2008 modifié
    por information les bébés de vickie on été vendus 500€ vacciné et pucé et vermifuge et j'es la chance d'avoir vendu 2 chiots bien dans leur peau et dans leur tête et de toujours avoir de leur nouvelles :wink: :wink: :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    16:16 modifié
    y'a plus de question à se poser les gens qui wendent des chiots awant 8 semaines sont wraiment débiles....

    woilà un lien qui peut t'être util

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 12354.html
  • cacahuetcacahuet Membre
    16:16 modifié
    bonjour moi je sais que les bebes de bambou ne partirons pas sans etre vaccinner pucer vermifuger et apres 8 semaine.
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    16:16 modifié
    Cyrius a écrit:
    bonjour à tous
    j'ai besin d'un ou plusieurs avs à propos d'un chiot.
    voila j'ai un petit bouboul de 10 mois et j'ai voulu agrandir ma petite famille.
    j'ai réservé un chiot cet après midi c'est une petite chienne bringée fauve elle est adorable
    elles est vendue 600 euros ce qui me parrait raisonable
    par contre je crois qu'elle ne sera pas pucée ni vaccinée à la vente est ce grave?est ce que la paersonne a le droit de vendre son chiot sans pré visite chez le veto?
    autre question
    la petite chienne est née le 15 avril et je eux allé la chercher début juin
    je trouve que c'est un peu tot
    merc de me donner votre avis je vais la voir demain et je n'aimerais pas avoir de soucis avec ce petit bout de chou :cry: :cry:


    ca fout les boules pour cette portée !!! :shock: :shock: :shock:


    je trouve irresponsable de la part de ces "vendeurs " car c'est comme une "non assistance " aux chiots

    ex: vermifuge et vaccin ( pour ne pas le souligner la Parvovirose gastro mortelle ! )

    business is business !!
  • 16:16 modifié
    Cyrius a écrit:
    je suis tout a fait d'accord avec vous et du coup je me tate je lui ai envoyé un mail au moin pour savoir si elle était pucée et vaccinée
    je n'ai pas envie d'avoir un chiot avec des problèmes de comportement mais en meme temps j'ai dja un petit bouli a la maiso donc au niveau de sa sociabilisation ca devrait allé en tout cas si vous avez d'autre conseils à me oer j suis preneuse :P
    tu sait c'et pas parce que t'as deja un loulou a la maison que la tite nouvelle va etre bien sociabilisé brooks est arrivé a presque trois mois (alors elle a été bien sevré mdr) et austin etait deja la pourtant la miss est une vrai plai avec ses congéneres...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:16 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Cyrius a écrit:
    je suis tout a fait d'accord avec vous et du coup je me tate je lui ai envoyé un mail au moin pour savoir si elle était pucée et vaccinée
    je n'ai pas envie d'avoir un chiot avec des problèmes de comportement mais en meme temps j'ai dja un petit bouli a la maiso donc au niveau de sa sociabilisation ca devrait allé en tout cas si vous avez d'autre conseils à me oer j suis preneuse :P
    tu sait c'et pas parce que t'as deja un loulou a la maison que la tite nouvelle va etre bien sociabilisé brooks est arrivé a presque trois mois (alors elle a été bien sevré mdr) et austin etait deja la pourtant la miss est une vrai plai avec ses congéneres...


    +1

    Pour la sociabilisation ils n'ont pas seulement besoin d'autres chiens, mais des chiens qui leur apprennent a se comporter.

    Sérieusement je suis pas fière de le dire mais j'ignorai tout ce que ca impliquait de prendre un bébé trop jeune, mais maintenant je pense que c'est irresponsable de les vendre quand ils ont encore besoin de leur mère. C'est moins dur pour eux quand il y a un chien, mais c'est pas leur mère...
  • 16:16 modifié
    :wink: Tout est dis!!! :wink:
  • CACTUSCACTUS Membre
    16:16 modifié
    je ne comprend pas que l on puisse poser des questions comme ca !!!!!

    cela semble tellement normal d avoir unchiot entre 8 et 10 semaines (meme plus 10 ) biensur qu il doit etre primi vaccine et puces (a savoir que d ici quelques années se serat la seule chose autorise et non plus le tatouages !!)

    quand on veut un chien on se renseigne et on hesite pas a mettre un peu plus de sou pour avoir un chiot de qualité !!!!!
  • 16:16 modifié
    je ne pense pas que la qualité dépend du prix

    tu peux avoir des chiots à des prix tout a fait abordable et en excellente santé cest le cas de mon loulou et au contraire des chiots qui sont vendu beaucoup plu cher et qui vont avoir des soucis.........
    et je ne comprend pas pourquoi ma question est choquante je me renseignait seulement pour avoir différents avis parce que ça me paraissait également un peu louche :shock: :shock:
  • guismoguismo Membre
    16:16 modifié
    j aie achetee un bouli 500e vaccine fermifuger et pucee il aura 9 semaines quand je l aurai je trouve ca raisonnable :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.