Besoin d'un manteau?

NéaeraNéaera Membre
mars 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour Bonjour!
Néaera a bientôt 3 mois. C'est donc une toute petite bouli, et j'ai remarqué que quand nous la sortons ces derniers jours, où la météo est bien fraiche, avec des températures négatives (habiter Lille n'arrange rien :mrgreen: ) Néaera veut encore moins sortir que d'habitude, et elle tremblote.

J'ai vu beaucoup sur le net de bouledogue avec un p'tit manteau pour sortir. Vous croyez que je dois en acheter un ou elle se fera à la température?

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    01:13 modifié
    Coucou ! Elle est encore tout bébé, moi je lui achèterais un petit manteau (ou pull) sans hésiter !

    Léon a presque 2 ans 1/2 aujourd'hui et met toujours son petit pull pour sortir quand il fait trop froid :lol:

    Après il faut aussi savoir que pas mal de boubous n'aime pas mais alors pas du tout la pluie (par contre patauger dans les flaques ça...) donc pas d'inquiétude si elle refuse la balade quand il fait moche (ici le record c'est 5 jours de balades qui n'ont pas dépassées les 5 min parce que Môsieur ne supporte pas la pluie :!: )
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:13 modifié
    Oh oui il lui faut un petit manteau, surtout à son âge. Ou si tu ne veux pas trop mettre d'argent, comme elle va grandir pendant quelque temps, tu peux lui trouver un pull bien chaud dans un rayon bébé.
    Pour la pluie j'avais trouvé des imperméables vraiment pas cher à G*fi, ils ne sont pas du tout chaud mais protege de la pluie !!
  • Sam02Sam02 Membre
    01:13 modifié
    Moi je conseille de l'habituer le plus tôt possible, on l'a pas fait avec Sam, du coup, il est coincé qd on lui met son manteau :lol: :lol: :lol:
    De toute façon,la pluie c'est pas son truc,manteau ou pas :D :D :D
  • 01:13 modifié
    comme christian :mrgreen: habitue là petite en plus le boule craint le froid enfin le mien c'est sur
  • 01:13 modifié
    Je te conseil le pull plus pratique pour bouger que certains manteaux.
    Tyson (malgres son nom) est une vraî diva il adore mettre des pulls :D
  • Léon67Léon67 Membre
    01:13 modifié
    Ah petit truc, si tu prends un pull chez les bébés, pense à couper les manches !!
    Ici Léon ne supporte pas quand ça descend sur ses pattes et du coup il marche comme un robot :D

    Mais je suis d'accord avec les copains faut l'habituer petit !! Au début Léon n'aimait pas trop, dès qu'on lui mettait son manteau il bougeait plus (souvent même il se mettait sur le dos les pattes en l'air, comme une tortue qui s'est retournée :D ).
    Et puis il a vite compris que ce truc lui permettait d'avoir moins froid :wink:

    Tiens regarde ce que ça donnait les 1er essayes :D :D qu'est ce qu'on a pu rigoler !!
    27858058_2044731992405988_4300594826413187903_n.jpg?oh=b2d93b49db600f5e325613e32d501eef&oe=5B0DEE11
  • NéaeraNéaera Membre
    01:13 modifié
    :D Sympa la tortue! :love:
    Bon je vais essayer de trouver ça alors. Et pour la taille du coup? Faut lui essayer? J'ai jamais mis de pull aux chiens. Faut dire, quand j'étais petite, on avait que des bobtails à la maison, pas vraiment le même gabarit :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    01:13 modifié
    Je te conseillerais effectivement d'essayer parce que les boubous ont une morphologie un peu particulière et c'est souvent compliqué !!

    Sinon pour les pulls bébés faut prendre un pull qui se déboutonne au niveau du coup :wink:
    Il me semble que 16 ou 18 mois ça peut convenir mais je n'en suis plus sure du tout !
  • NilaNila Membre
    01:13 modifié
    Ma petite boulette tremblait beaucoup aussi... Le vétérinaire ma dit qu'il fallait absolument l habiller quand il faisait froid car ils ont le poil ras. Par contre pas quand le temps s adoucie pour permettre à son poil de pousser pour faire son boulot de lui tenir chaud.
    J'ai acheté 1 manteau et 2 pull sur A*azon et alliexpre** et le manteau le plus cher ma coûte 5 euros! Mais j'avais craqué pour un fantaisie...Le moins était à 2,50 euros. J'ai pas eu de soucis pour la livraison mis à part 2 semaines d attente...
  • Léon67Léon67 Membre
    01:13 modifié
    Ah oui par contre pense à laver le manteau ou pull avant de lui mettre histoire d'éviter tout risque de réaction ou d'allergie :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:13 modifié
    Je met du 18 mois à Vanille mais elle est adulte ... je ne sais pas la taille qui faudrait. Comme dit Coralie, il faut un pull avec les boutons sur les côtés ou un gilet car les épaules et la tête sont un peu disproportionné chez nos copains les boubous :D
    Bien lavé avant comme pour nous, si les "bras" sont trop grand hop tu coupes. Tu peux en trouver des vraiment pas cher d'occasion par exemple sur leb*ncoin, moi je fais ça car Vanille abime beaucoup les t-shirts au moins j'ai pas de regrets à les jeter :wink:
  • Sam02Sam02 Membre
    01:13 modifié
    Léon67 a écrit:
    Ah petit truc, si tu prends un pull chez les bébés, pense à couper les manches !!
    Ici Léon ne supporte pas quand ça descend sur ses pattes et du coup il marche comme un robot :D

    Mais je suis d'accord avec les copains faut l'habituer petit !! Au début Léon n'aimait pas trop, dès qu'on lui mettait son manteau il bougeait plus (souvent même il se mettait sur le dos les pattes en l'air, comme une tortue qui s'est retournée :D ).
    Et puis il a vite compris que ce truc lui permettait d'avoir moins froid :wink:

    Tiens regarde ce que ça donnait les 1er essayes :D :D qu'est ce qu'on a pu rigoler !!
    27858058_2044731992405988_4300594826413187903_n.jpg?oh=b2d93b49db600f5e325613e32d501eef&oe=5B0DEE11
    ohhhh j'adore :) :) :)
  • Léon67Léon67 Membre
    01:13 modifié
    Oui il était tellement choux avec son petit bidou tout rose :love: :love: :love:
  • NéaeraNéaera Membre
    01:13 modifié
    Merci à tous pour vos conseils, je vais me mettre en chasse ce week-end d'une garde robe pour notre bébé bouli! Chouette, du shopping :best2: :D (bon, vu la vitesse où elle grandit, je vais prendre plusieurs tailles :mrgreen: )
  • My LoveMy Love Membre
    01:13 modifié
    Léon67 a écrit:
    Ah petit truc, si tu prends un pull chez les bébés, pense à couper les manches !!
    Ici Léon ne supporte pas quand ça descend sur ses pattes et du coup il marche comme un robot :D

    Mais je suis d'accord avec les copains faut l'habituer petit !! Au début Léon n'aimait pas trop, dès qu'on lui mettait son manteau il bougeait plus (souvent même il se mettait sur le dos les pattes en l'air, comme une tortue qui s'est retournée :D ).
    Et puis il a vite compris que ce truc lui permettait d'avoir moins froid :wink:

    Tiens regarde ce que ça donnait les 1er essayes :D :D qu'est ce qu'on a pu rigoler !!
    27858058_2044731992405988_4300594826413187903_n.jpg?oh=b2d93b49db600f5e325613e32d501eef&oe=5B0DEE11

    :D :D Léon ... :love: trop marrant ! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.