besoin d un petit conseil d'expert pour le rappel

DidonDidon Membre
juin 2009 modifié dans Problèmes de comportements
coucou à tous, avec ce beau soleil les grandes ballades sont de retour,, et donc le rappel est indispensable.Didon marche à la friandise et ca fonctionne bien la plus part du temps mais parfios elle fait vraiment la sourde oreille et ne reviens pas du tout. je ne sais pas si je dois venir vers elle, changer d intonantion, abandonner et attendre,, bref je ne sais pas trop quoi faire ... alors voila je suis sur que vous avez plain d idées...
didonlabelle.61701328.2483892183.1.jpg

Réponses

  • Douglas29Douglas29 Membre
    15:05 modifié
    Didon a écrit:
    coucou à tous, avec ce beau soleil les grandes ballades sont de retour,, et donc le rappel est indispensable.Didon marche à la friandise et ca fonctionne bien la plus part du temps mais parfios elle fait vraiment la sourde oreille et ne reviens pas du tout. je ne sais pas si je dois venir vers elle, changer d intonantion, abandonner et attendre,, bref je ne sais pas trop quoi faire ... alors voila je suis sur que vous avez plain d idées...
    didonlabelle.61701328.2483892183.1.jpg
    ne surtout pas aller vers elle, au contraire partir du coté opposé, tu verras elle vas rabouler à vitesse grand V :)
    Le mien aussi il fait parfois la sourde d'oreille alors je me "casse" voire mème je cours et si je peux je me cache :roll: comme ça il se demande ou je suis et les fois d'après il a toujours un oeil sur moi.
    Ou alors tu l'appelle, tu commence à courir et si elle te suis tu commence à jouer avec elle, enfait le principe c'est qu'elle trouve un interet à t'obéir: la friandise+le jeux marche très bien.
  • DidonDidon Membre
    15:05 modifié
    merci beaucoup,, la c'est l heure de la sieste mais dès demain j essaye!!
  • 15:05 modifié
    ne surtout pas lui courir après :( :( :(
    nouys avons fait cette erreur au départ avec cyrius et je peuxt'assurer que cela ne fonctionne pas :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    mais comme c'est dit plus haut, si tu ^pars dans le sens opposé ne t'en fais pas elle te suivra :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • DidonDidon Membre
    15:05 modifié
    je pense oui mais si je la perd de vue comme elle aboie beaucoup j ai peur qu elle fasse peur au gens....parfois dans la rue je vois des gens qui ont leur chien en liberté, au pied mais vraiment au pied et qui ne bouge pas une oreille meme quand un autre chien passe, je me demande comment ils font.. :?: :?: :?: :?:
  • gabygaby Membre
    15:05 modifié
    et surtout dès qu'elle revien t(même au bout d'une heure) :evil: tu la félicite!!!!
    règle d'or: tu dois être plus intéressante que ce qu'elle fait...
    bonne chance... les bouledogues sont parfois sourds quand ils veullent
  • DidonDidon Membre
    15:05 modifié
    plus interressante qu une charogne qui pue pour se roullet ou qu une mouche coicée dans un etoile d araignée.....je vais essayer mais c'est pas gagné!!! :D :D :D :D
  • gabygaby Membre
    15:05 modifié
    à toi de trouver des astuces :D :D :D :D :D :D
    excuse moi j'étais en train d'imaginer.....
  • élo&dandyélo&dandy Membre
    15:05 modifié
    Dandy est pareil quand je l'appele il s'en fout completement et fait le dédaigneux :x Du coup je l'ignore et pars sans lui et la c'est lui qui galope après moi :)
  • DidonDidon Membre
    15:05 modifié
    sacrés boubou,,,,, je vais imaginer des combines alors,, mais intredictions d imaginer boubou et sa maitresse déguiser en crottin qui tiens un bout de fromage!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.