Besoin de conseil pour les pattes, les oreilles et les yeux

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Besoin de conseil pour les pattes, les oreilles et les yeux

Messagepar SuperSkunk » 26 Avr 2014, 17:22

Bonjour,
Voilà j'ai remarquer que mon boubou avait souvent tendance à se lécher les pattes, et entre ses coussinets ça me parait quand même assez rouge, j'aimerais savoir si c'est grave et qu'est-ce que je pourrais y faire? J'ai déjà vu quelque part que certain chien font ça quand il s'ennuie mais ça me perturbe quand même..
Puis que me conseillez-vous pour lui nettoyer les oreilles en profondeur et aussi ses yeux qui pleurent parfois?

Merci d'avance!
SuperSkunk
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Gabbie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 15 juillet 2013

Re: Besoin de conseil pour les pattes, les oreilles et les y

Messagepar -Max- » 26 Avr 2014, 17:29

Le mien a exactement se problème. Il se lèche énormément sur une journée. D'après mon vétérinaire c'est une dermatite atopique voir cutanée ou bien une allergie. J'utilise une fois par semaine un spray qu'il déteste par ailleurs pour ses coussinets et ces un peu moins rouge.
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Dimitri
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 13/03/2012

Messagepar SuperSkunk » 26 Avr 2014, 17:52

C'est un spray qu'on peut avoir directement en pharmacie?
SuperSkunk
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Messagepar Vodka » 26 Avr 2014, 18:11

Tu peux lui mettre du Douxo Calm
Micro Emulsion sur les pattes, ça calme les démangeaison :wink:

Il existe de la même marque une lotion pour nettoyer les oreilles (lotion douce), tu as aussi le shampoing dans la même marque pour les dermatites, pyodermites etc.. :wink:

Penses à demander à ton vétérinaire de regarder ce qui se passe à ta prochaine visite pour s'assurer du bon diagnostique :arrow:

Il faut lorsque tu le voies se gratter, l'en empêcher, pas toujours facile :wink:
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: Petite-Main
Participation: peaceandlove
Participation: alcool

Messagepar -Max- » 26 Avr 2014, 18:21

J'ai du écrire vite fait mon message car je devais aller manger donc je vais continuer ici.

En fait le mien a tendance a pas mal se lécher après une sortie puis genre après le repas que ce soit sur les pattes ou les coussinets. Avant ces coussinets étaient rouge de chez rouge quand il se léchait mais depuis que j'ai mis son spray (d'abord 1x tout les jours durant 1 semaine pour ensuite le faire 1x par semaine). Bah c'est déjà mieux, bon ce n'est pas encore partis mais la couleur tourne plus vers le rose clair en temps normal mais quand il se lèche ça reste un peu rouge mais moins qu'avant.

C'est du Virbac Cortavance. Je ne sais pas si tu peux avoir directement chez le pharmacien. Au pire ton vétérinaire te le donnera bien que ce soit cher mais son utilisation sera assez longue.

Les bouledogues français sont réputés entre très sensible de la peau ainsi que des allergies d'où les lèchement intempestif par moment.

Merci Vodka pour tes conseils sur le Micro Emulsion je vais penser à en acheter bientôt.
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Messagepar -Max- » 26 Avr 2014, 18:23

Vodka a écrit:Tu peux lui mettre du Douxo Calm
Micro Emulsion sur les pattes, ça calme les démangeaison :wink:

Il existe de la même marque une lotion pour nettoyer les oreilles (lotion douce), tu as aussi le shampoing dans la même marque pour les dermatites, pyodermites etc.. :wink:

Penses à demander à ton vétérinaire de regarder ce qui se passe à ta prochaine visite pour s'assurer du bon diagnostique :arrow:

Il faut lorsque tu le voies se gratter, l'en empêcher, pas toujours facile :wink:

C'est un constat difficile à faire car quand j'ai demandé l'autre fois on m'a dit que c'était de la dermatite atopique voir une allergie qui est très difficile à bien diagnostiquer la cause.
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Messagepar SuperSkunk » 26 Avr 2014, 18:27

Merci pour vos conseils, je vais essayer ça et où peut-on trouver les produits Douxo Calm?
SuperSkunk
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Messagepar Corinne & Boston » 26 Avr 2014, 18:28

tu peux les trouver sur internet en tapant dans notre ami GO*gle
Image
Corinne & Boston Petite-Main alcool
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: corinne
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006

Messagepar Vodka » 26 Avr 2014, 18:29

-Max- a écrit:J'ai du écrire vite fait mon message car je devais aller manger donc je vais continuer ici.

En fait le mien a tendance a pas mal se lécher après une sortie puis genre après le repas que ce soit sur les pattes ou les coussinets. Avant ces coussinets étaient rouge de chez rouge quand il se léchait mais depuis que j'ai mis son spray (d'abord 1x tout les jours durant 1 semaine pour ensuite le faire 1x par semaine). Bah c'est déjà mieux, bon ce n'est pas encore partis mais la couleur tourne plus vers le rose clair en temps normal mais quand il se lèche ça reste un peu rouge mais moins qu'avant.

C'est du Virbac Cortavance. Je ne sais pas si tu peux avoir directement chez le pharmacien. Au pire ton vétérinaire te le donnera bien que ce soit cher mais son utilisation sera assez longue.

Les bouledogues français sont réputés entre très sensible de la peau ainsi que des allergies d'où les lèchement intempestif par moment.

Merci Vodka pour tes conseils sur le Micro Emulsion je vais penser à en acheter bientôt.

Dimitri évites les mélanges de produits, si tu lui mets du Vibrac Cortavance et que ça fonctionne, n'utilises pas autre chose, c'est de la cortisone, donc il ne vaut mieux pas faire de mélanges, la cortisone n'est pas une substance anodine :wink: :arrow:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: peaceandlove

Messagepar -Max- » 26 Avr 2014, 18:34

Vodka a écrit:
-Max- a écrit:J'ai du écrire vite fait mon message car je devais aller manger donc je vais continuer ici.

Dimitri évites les mélanges de produits, si tu lui mets du Vibrac Cortavance et que ça fonctionne, n'utilises pas autre chose, c'est de la cortisone, donc il ne vaut mieux pas faire de mélanges, la cortisone n'est pas une substance anodine :wink: :arrow:

Il continue à se lécher mais un peu moins qu'auparavant bien que cette manie reste fort présente chez lui. Après pour une disparition des symptômes là c'est une tout autre histoire.
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Messagepar Fionna-Hulk » 26 Avr 2014, 19:27

Pour lui nettoyer les oreilles tu demandes un produit spécifique à ton vétérinaire (moi c'est du Sur0s0lve).
Tu lui en mets quelques gouttes dans l'oreille puis tu masses un peu la base pour bien faire pénétrer le produit et ensuite tu nettoie le surplus avec un coton ou une compresse.

Pour le nettoyage des yeux, je fais avec une compresse et du sérum physiologique.

Pour le léchage des pattes, ça peut être un problème de démangeaisons ou alors comme tu dis un problème comportemental. À voir avec ton vétérinaire :oops:
Fionna-Hulk Petite-Main Patissier
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Francine
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: Fionna 25 novembre 2010
Hulk 24 octobre 2012
Participation: Patissier

Messagepar SuperSkunk » 29 Avr 2014, 20:07

Merci pour toutes vos réponses, je dois aller au veto pour ses oreilles, j'en profiterais pour lui faire inspecter les papattes :D
SuperSkunk
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus