besoin de conseil pour saillie

even59even59 Membre
février 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour j'ai une femelle qui est a la maison pour faire une saillie avec Even je voudrais avoir quelque conseil de personne qui ont deja fait des saillies merci.

Edit Mag message deplacé
«1

Réponses

  • 05:38 modifié
    even59 a écrit:
    bonjour j'ai une femelle qui est a la maison pour faire une saillie avec Even je voudrais avoir quelque conseil de personne qui ont deja fait des saillies merci.
    tu veux savoir quoi exactement comme conseil?
  • even59even59 Membre
    05:38 modifié
    j'ai suivi les conseils de mon veterinaire, je l'ai apelé il m'a dit que je pouvais tout simplement. c'est pas mon interet de faire du mal a Even bien au contraire.
    je voulais savoir si faut les laisser exclusivement a 2. combien de temps sa pe prendre et autres conseils
  • Douglas29Douglas29 Membre
    05:38 modifié
    civita a écrit:
    even59 a écrit:
    j'ai suivi les conseils de mon veterinaire, je l'ai apelé il m'a dit que je pouvais tout simplement. c'est pas mon interet de faire du mal a Even bien au contraire.
    je voulais savoir si faut les laisser exclusivement a 2. combien de temps sa pe prendre et autres conseils

    Ton véto te renseignera certainement mieux que nous, c'est son travail .
    Il semble très bien s'y connaitre en reproduction des Bouledogues .
    Tu auras des renseignements très précis et très justes auprès de lui.


    :) :) :) :) :) tu as raison il vaut mieux laisser tomber :roll: :roll: :roll: :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:38 modifié
    :cry: :cry: :cry:
  • even59even59 Membre
    05:38 modifié
    langue de vipere c pas tres gentil tout sa.
    je venais juste ici pour avoir d conseile t non pas des remarques aussi mechante.
    je ne compren pas cette reaction.
    jaime mon chien arretez de voir le mal ou yen a pas!!!
  • j'aimerais juste comprendre pourquoi dès que quelqu'un parle de saillie ou de reproduction tout le monde s'énnerve?chacun à son opinion et il faudrait la respecter...de plus sa question n'est pas de savoir ce que vous pensez d'une saillie mais de savoir comment faire pour que tout se passe bien!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:38 modifié
    Bon je me lance mais il ne faut pas le prendre mal...
    En fait ce qu'on essaye de dire c'est qu'une saillie c'est compliqué, ça exige de l'expérience, ça se fait en étudiant les origines des chiens et pour un but précis...
    Si Even est lof, comme il n'a pas 12 mois, il n'est pas confirmé et les chiots ne seront donc pas lof... C'est pas top ça! Et puis 11 mois c'est trop jeune pour saillir...
    As-tu étudié les origines de la fifille et quel âge a t-elle? Parceque si elle n'a même pas un an c'est bien trop tôt.
    Ensuite, que va faire le proprio de la femelle avec les bébés? Connait-elle les complications de la repro chez les bouledogues? A t-elle un bon véto qui assure et qui a déjà fait des césariennes chez les bouledogues?
    Tout ça fait beaucoup de questions... Avez-vous donc pensé à tout cela avec l'autre proprio?
    Moi aussi j'aimerais avoir des bébés de ma puce mais ce n'est pas pour autant que je le ferai! C'est si risqué!
    Si tu en veux un autre, mieux vaut se tourner vers un éleveur je pense.
  • even59even59 Membre
    05:38 modifié
    merci eros de ton soutient, je ne suis pas ici pour avoir d reaction mechante.
    je voulais juste d conseilles.
    j'aime mon chien comme mon bébé, en aucun cas je veux lui faire du male
  • even59even59 Membre
    05:38 modifié
    un peu de serieu quand meme.
    j'ai été voir le veterinaire, Even a deja été opéré tout est retabli, je ne suis pas inconsciente. maintenant je vois qu'on ne p
    eut pas discuter sans se faire juger.
  • civita a écrit:
    j'aimerais juste comprendre pourquoi dès que quelqu'un parle de saillie ou de reproduction tout le monde s'énnerve?chacun à son opinion et il faudrait la respecter...de plus sa question n'est pas de savoir ce que vous pensez d'une saillie mais de savoir comment faire pour que tout se passe bien!!

    C'est absolument faux, il arrive que de bons conseils soient donnés et même en matière de reproduction .
    Mais on ne met pas un mâle de 11 mois qui présente une ectopie testiculaire à la repro.

    je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec vous c'est juste que sur tous les posts qui parle de saillie ça a tendance à partir en vrille..c'est dommage car je suis sûre qu'elle serait plus receptive aux conseils si on lui expliquait "gentiment"....
    ...oui je sais on est pas dans le monde des bizounours :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:38 modifié
    Si Even a ce problème aux testicules et qu'il est lof, il ne sera pas confirmable, donc il ne vaut mieux pas que tu le fasse saillir, etc... De plus, Civita a raison, ce n'est pas méchant, c'est pour ton chien, il ne faut pas se braquer...
  • even59even59 Membre
    05:38 modifié
    je ne me braque pas mais ya une facon de le dire. je me suis renseigner aupres de mon veto il est pas imbecile ken meme.
    maintenant je demander pas une lecon demoral simplement d conseils.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:38 modifié
    Je ne t'ai pas agressé mais j'ai juste posé des questions... Il n'y a rien de méchant dans mes messages.
    Moi, quand j'ai parlé de saillie avec l'éleveuse d'Emeraude et à mon véto on m'a dit tout ce que je t'ai dit, alors ce n'est pas propre au forum...
    Et je n'ai pas été fâchée après eux! J'ai pensé à ce qu'il m'ont dit...
  • elfy76410elfy76410 Membre
    05:38 modifié
    :( :( :(
  • Douglas29Douglas29 Membre
    05:38 modifié
    pas de leçon de moral pour ma part, j'espère juste que ton chien n'arrivera pas à saillir cette femelle :roll: :roll: :roll:
  • even59even59 Membre
    05:38 modifié
    pfff loupé il la deja monté et bien collé merci pour ton soutient ^^
    bonne soirée
  • Douglas29Douglas29 Membre
    05:38 modifié
    even59 a écrit:
    pfff loupé il la deja monté et bien collé merci pour ton soutient ^^
    bonne soirée

    Encore quelqu'un qui dit aimer la race........pittoyable :!: :!: :!:
  • even59even59 Membre
    05:38 modifié
    temps que je sais que j'aime mon loulou et que lui le ressent c'est le principal je n'ai pas besoin de gens comme toi pour savoir si jaime ou pas mon boubou.
    ton opinion tu pe te la garder. je ne vois meme pas se que tu fais sur un forum, le forume est utile pour aider les gens et non pas pour les rabaisser ou encore les juger.
    je n'ai pas été chercher la femelle, on me la proposé les proprietaire savent les risques.
    maintenant o point de dire que je n'aime pas Even je n'accepte pas, tu n'est pas dans ma vie pour le juger, je ne te permet en aucun cas de remettre mon amour en cause pr Even.
    Aime tes betes a ta facon et j'aime Even a la mienne.
    Mon loulou ne manque de rien et est bien plus heureux que certains je n'en doute pas.
    je remercie toutes les personnes qui ont pu me donner d conseils sur ce forum meme ce qui n'etait pas d'accord avec la saillie mais qui ont su le dire correctement.
    maintenant langue de vipere bonne route.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    05:38 modifié
    even59 a écrit:
    temps que je sais que j'aime mon loulou et que lui le ressent c'est le principal je n'ai pas besoin de gens comme toi pour savoir si jaime ou pas mon boubou.
    ton opinion tu pe te la garder. je ne vois meme pas se que tu fais sur un forum, le forume est utile pour aider les gens et non pas pour les rabaisser ou encore les juger.
    je n'ai pas été chercher la femelle, on me la proposé les proprietaire savent les risques.
    maintenant o point de dire que je n'aime pas Even je n'accepte pas, tu n'est pas dans ma vie pour le juger, je ne te permet en aucun cas de remettre mon amour en cause pr Even.
    Aime tes betes a ta facon et j'aime Even a la mienne.
    Mon loulou ne manque de rien et est bien plus heureux que certains je n'en doute pas.
    je remercie toutes les personnes qui ont pu me donner d conseils sur ce forum meme ce qui n'etait pas d'accord avec la saillie mais qui ont su le dire correctement.
    maintenant langue de vipere bonne route.

    T'emballes pas tu comprends rien :)

    Tu confonds aimer son animal et aimer la race auquel il appartient :roll:
    Et puis je veux bien te croire sur le fait que ce n'est pas toi qui a provoquer cette accouplement mais tu aurais pu t'en passer et décliner l'offre des propriétaires de la femelle, vient pas te justifier :twisted:
    Ma route est toute tracée t'inquiète..... et pour moi faire de la reproduction de bouledogues non LOF ayant de plus des antécédents ce n'est pas aimer la race, je l'exprime que ça te plaise ou non :arrow: :arrow:
    De plus pourquoi viens-tu demander des conseils, ton vétérinaire à l'air tellement compétent pourtant :sifle:
  • elvis****elvis**** Membre
    05:38 modifié
    tu es venu chercher des conseils, il t'a été donné le mm de la part de tous ceux qui t'on repondu, en resumé : laisse tombé les saillies et la repro.laisse ça aux pros!

    par contre juste un truc tu dis que les proprios de la femelle savent les risques pr elle, mais connais-tu les risques pr ton chien ? car une saillie represente un danger aussi pr le male! certain sur le forum ont vu des boubous en décéder!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    05:38 modifié
    civita a écrit:
    even59 a écrit:
    je ne me braque pas mais ya une facon de le dire. je me suis renseigner aupres de mon veto il est pas imbecile ken meme.
    maintenant je demander pas une lecon demoral simplement d conseils.

    Tu n'as pas répondu à ma question .
    En quoi a consisté l'opération de ton chien ??

    Je suis toute ouïe :lol: :lol:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:38 modifié
    Alors bon c'est un peu tard puisque manifestement c'est fait et tu en es fière...

    On peut comprendre la démarche de vouloir faire saillir son chien pour avoir des descendants, on peut aussi comprendre celle qui consiste à récupérer de l'argent (j'ai dit comprendre, hein? pas être d'accord...) mais au moins il faut le faire correctement.... et même si ca n'a pas été dit gentiment avec des ptits coeurs et des bisous, ca a été dis: 11mois c'est trop jeune!!
    Et en plus avec des problèmes à la base (même si une fois opérés on ne les voit plus...)
    Ensuite pour ce qui est des vétos: c'est un bien mauvais véto pour te conseiller une saillie naturelle avec un bouledogue de 11mois et la je parle en général, alors change au moins de véto, tu tomberas peut etre sur un qui ne sera pas OK avec toi sur tout, mais au moins il sera de bon conseil...

    Pour ce qui est de la saillie apparement tu n'a plus besoin de conseils et pour ce qui est du forum, ici tout le monde donne son avis de façon plus ou moins pédagogique, mais nous on pense d'abord au bien DES chiens et e la RACE et pas uniquement à nos envie et à notre chien....
  • 05:38 modifié
    even59 a écrit:
    pfff loupé il la deja monté et bien collé merci pour ton soutient ^^
    bonne soirée
    moi se qui me gène c de la façons que tu le dit sa fait un peux pervers
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    05:38 modifié
    even59 a écrit:
    bonjour j'ai une femelle qui est a la maison pour faire une saillie avec Even je voudrais avoir quelque conseil de personne qui ont deja fait des saillies merci.

    Edit Mag message deplacé

    11 mois c'est deja trop jeune qu'elle age a la femelle ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:38 modifié
    J'ai vu que tu avais aussi une petite femelle fauve de deux mois! Si tu ne fais pas attention avec Even, elle va se retrouver gestante très vite... A un an, elle aura sa première portée et risque d'y laisser sa vie! Penses-tu en stériliser un des deux?
  • 05:38 modifié
    Je crois que nous ne verrons pas Even de sitôt... En espérant queca se passe bien, même si je ne suis pas d'accord.. J'aurais bien aimé savoir pour la petite chienne de 2 mois. Il faut absolument en faire stériliser un des 2. (même les 2 selon moi...)
  • Didine&AaronDidine&Aaron Membre
    05:38 modifié
    Une saillie a 11 mois, Ouahh elle a pas peur des conséquences elle :?: :?: :?: :?:
  • DynaDyna Membre
    05:38 modifié
    Ouais c'est assez pitoyable comme démarche ...
  • 05:38 modifié
    Il y a certaines règles d'hygiènes à respecter aussi, j'espère qu'elles seront prises en compte...
  • = Yoda == Yoda = Membre
    05:38 modifié
    Tout a été dit...

    Par contre, la démarche serait de poser la question avant que les choses soient faites... On ne vient pas demander l'avis de personnes lorsqu'on a déjà pris les devants et qu'on ne peut plus reculer.

    Yoda a aussi 11 mois, on m'a déjà demandé pour une saillie mais j'ai refusé catégoriquement (trop jeune, pas confirmé, encore adolescent dans sa tête et pas prêt à assumer!). D'ailleurs, je commence à préparer psychologiquement mon homme à la castration !

    Je préfère qu'il fasse mumuse avec mes coussins pour l'instant :D
  • cel88cel88 Membre
    05:38 modifié
    :( :( :(
    je suis outree de lire que des veto approuve la repro d'une male ayant une ectopie testiculaire :cry:
    mais bon pas fou ce veto ca va lui en faire du bolulot avce tous ces a castrer :twisted:
    ca me degoute tiens !
    et apres on passe pour des c*ns en donnant des infos on nous reponds mon veto m'a dit
    je plainds les futurs proprietaires de ses bb :cry:
  • Laptitepuce57Laptitepuce57 Membre
    05:38 modifié
    C'est vrai que 11 mois ca fait jeune...
    Tu aurais du attendre un petit peu.

    Le reste laisse parler....
  • Douglas29Douglas29 Membre
    05:38 modifié
    Les gens qui font la reproduction n'importe comment et pour la simple raison qu'ils veulent faire des "petits" a leurs chiens me dégouttent........
  • 05:38 modifié
    C'est vrai que 11 mois ça fait un peu juste pour un mâle, mais surtout quel age à la femelle car c'est elle qui cours le plus grand danger dans l'histoire,
    une saillie naturelle? vaut mieux une saillie artificiel pour ma part il y a moins de risques de transmission de maladie, la vaccination contre l'herpes à t-elle été faite? pour les deux chiens, quitte à ce lancer dans une saillie il y a des paramètres à ne surtout pas négliger !!!

    Mais apparement c'est déjà fait !!
  • Kenzo1020Kenzo1020 Membre
    05:38 modifié
    Franchement je trouve désolant ce que cette personne a fait!!!!
    A 11 mois c'est encore un chiot, de plus si à la base il y a eu un problème avec ces testicules je ne comprend vraiment pas pkoi le faire reproduire?!?!?
    Le caractère du chien, sa morphologie et plein d'autre point encore vont se modifier au fil du temps avant d'atteindre son âge "adulte".
    A moi aussi beaucoup de personne m'ont demandé de faire reproduire mon chien mais ma réponse a été non. Pkoi? Parce que je connais mon chien, une fois qu'il aura touché au fruit défendu il sera ingérable, il n'a pas de pédigré, et a eu une démodécie et des otites à répétition pendant sa première année.
    J'aimerai bien aussi avoir un chiot de mon bébé mais ça sera impossible.
    La phrase "trop tard maintenant c'est fait" me dégoute sincérement.
  • 05:38 modifié
    $$$$$$$$$$$$$
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    05:38 modifié
    11 MOIS TROP JEUNE

    :P MAIS SURTOUT QUELLE AGE A LA FEMELLE?????11 MOIS?????? AUSSI :?:
  • 05:38 modifié
    La phrase "trop tard maintenant c'est fait" me dégoute sincérement.

    + 1 :wink:



    MAIS SURTOUT QUELLE AGE A LA FEMELLE?????11 MOIS?????? AUSSI

    + 1 :wink:
  • 05:38 modifié
    je veux pas être méchant j espère que cela ne marchera pas c une grosse bêtise que tu fait la c pas bien aussi bien pour ton chien que pour la chienne
  • elfy76410elfy76410 Membre
    05:38 modifié
    pauvre chien c'est lui qui et abuser quand je voi sa jais envie de vomir il et trop jeunne :smilie_daumenneg: :smilie_daumenneg: :smilie_daumenneg:
Cette discussion a été fermée.