Besoin de conseils avant d'adopter un bouledogue français

Désirée1Désirée1 Membre
octobre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
:-P Bonjour à tous,

Voilà déjà quelques années que j'ai très envie d'adopter un bouledogue français, mais mon train de vie ne me le permettait pas...
Studio, vie étudiante très chargée, petit budget...
Or voilà, depuis ma situation a évolué, mais mon envie elle, est toujours très présente !!
Je suis toujours étudiante (encore 2 années à tenir), mais mon emploi du temps est plus léger, j'ai un appartement plus grand avec terrasse, nous sommes 2, et mon budget est convenable...
Mais avant de me lancer je voudrais être sure que mon mode de vie est compatible avec le bonheur du bouledogue français !
Notamment en ce qui concerne la solitude; je vais devoir m'absenter en journée (le temps étant variable : quelques fois seulement la matinée, d'autres fois de 7h à 17h, et d'autres fois je serais là toute la journée !). Mon conjoint a lui aussi des horaires variables..
Par contre, je suis toujours présente les week-ends !
Je suis preneuse de vos conseils, expériences, mises en garde ou autres !!

Merci à tous !

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    05:00 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    Il y a pas mal de personnes ici qui travaillent toute la journée et qui donc laissent seul leur boubous en journée sans que cela ne pose de problème.
    Donc pour la journée, je ne pense pas que ce soit un frein, surtout si ce n'est pas tous les jours ainsi :wink:

    Il faut cependant aussi faire attention aux soirées (même si mon époque "étudiante" remonte un peu, je me souviens bien des nombreuses soirées :oops: :oops: )... si tu as été absente toute la journée et que tu comptes sortir en plus le soir, ça risque effectivement de ne pas être facile à vivre pour le loulou :wink:
    Il faut aussi bien faire attention à ton budget, un boubou peut coûter cher en cas de soucis.
    Je ne peux que te conseiller de prendre une mutuelle !!