Besoin de conseils avant de partir en vacances avec TEVEZ

AnonymousAnonymous GUESTS
avril 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou à tous,

Voilà je voulais avoir des conseils car fin juin je pars en vacances avec mon chéri et mon toutou d'amour.
Ce sera ses premieres vacances à TEVEZ...
Pour le voyage je ne m'inquiète pas c'est un peu sur place quoi...nous allons dans le SUD.
Nous serons à 5 minutes de la plage un bon avantage.
Le "soucis" c'est que nous partons accompagné de mon beau-frère, sa femme et son petit garcon de 2 ans.
Et TEVEZ est ULTRA collant avec mon petit neveu il faut que je trouve absolument un moyen de le canaliser.
Exemple : si le petit se met à pleurer il se met a coté de lui et le lèche partout le probleme c'est que ma belle-soeur n'aime pas trop les chiens donc il faut qu'il se fasse un petit peu discret en tout cas au niveau des léchouilles sinon elle l'aime bien.
Que me conseillez-vous de préparer avant mon départ?
Achat de pipettes de Frontl**e anti-moustiques, arraignées,...?
Croquettes...passeport

Je sais que dehors quand on le sortira il faudra le mouiller souvent pour pas qu'il attrape des coups de chaleurs...boissons à volonté.

Si je le laisse seul dans l'appartement en vacances je dois lui laisser plein d'eau, un peu à manger aussi et jouets? c'est tout je pense

Voilà qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    Je vis dans le Sud donc je peux peut-être t'aider !

    Déjà pour les promenades, évite les heures les plus chaudes (entre 11h et 16h), juste une petite sortie pipi rapidos et à l'ombre (et encore ça n'empêche pas le sol d'être chaud...).

    Prends toujours avec toi de quoi boire et de quoi l'arroser. Personnellement, j'ai un sac à dos spécial Eiffel avec la gourde d'eau et un brumisateur (que tu peux laisser au frais, comme ça l'eau est bien fraîche !).

    Si tu le laisse "à la maison" et qu'elle n'est pas climatisée : ventilo à donf mais attention, les chiens adorent ça mais leur oreilles moins (comme en voiture...). De l'eau fraîche à volonté bien sûr, ça va de soit !

    Traitement anti-puces : ça oui ! Et surtout, surtout : collier scalibor, le moyen le plus efficace contre le moustique qui transmet la leishmaniose ! Tu peux aussi utiliser un spray répulsif anti-moustiques aux huiles essentielles (j'en ai un qui a été conseillé sur ce fofo, si tu veux le nom, je te le donnerai en MP). Sachant que pour le phlébotome (moustique qui transmet la leishmaniose), il faut éviter de sortir les chiens entre 20h et 22h environ, c'est l'heure à laquelle ils aiment bien promener... Mais bon pour cette partie là, tu as un post sur le fofo ! ^^


    Passeport : pas forcément nécessaire mais s'il fait office de carnet de santé comme c'est mon cas, oui, prends le, on sait jamais !

    Sinon :
    - croquettes
    - joujoux
    - trousse de secours/soins...


    Quand nous partons en vacances, on a presque un petit sac de voyage rien que pour Eiffel... pire que si on avait un gosse :lol:

    Tu pars où dans le Sud ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    Ah bah Julie a tout dit hihi ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    Merci c'est gentil

    Je vais à Barcarès, tu connais?

    Peux-tu m'envoyer un mp pour le nom du spray?

    Il n'y a pas des pipettes qui existent qui évitent tout contact avec les moustiques, arraignées, rampants?

    Merci d'avance
  • DjedaïDjedaï Membre
    13:30 modifié
    Eiffel a écrit:
    Je vis dans le Sud donc je peux peut-être t'aider !

    Déjà pour les promenades, évite les heures les plus chaudes (entre 11h et 16h), juste une petite sortie pipi rapidos et à l'ombre (et encore ça n'empêche pas le sol d'être chaud...).

    Prends toujours avec toi de quoi boire et de quoi l'arroser. Personnellement, j'ai un sac à dos spécial Eiffel avec la gourde d'eau et un brumisateur (que tu peux laisser au frais, comme ça l'eau est bien fraîche !).

    Si tu le laisse "à la maison" et qu'elle n'est pas climatisée : ventilo à donf mais attention, les chiens adorent ça mais leur oreilles moins (comme en voiture...). De l'eau fraîche à volonté bien sûr, ça va de soit !

    Traitement anti-puces : ça oui ! Et surtout, surtout : collier scalibor, le moyen le plus efficace contre le moustique qui transmet la leishmaniose ! Tu peux aussi utiliser un spray répulsif anti-moustiques aux huiles essentielles (j'en ai un qui a été conseillé sur ce fofo, si tu veux le nom, je te le donnerai en MP). Sachant que pour le phlébotome (moustique qui transmet la leishmaniose), il faut éviter de sortir les chiens entre 20h et 22h environ, c'est l'heure à laquelle ils aiment bien promener... Mais bon pour cette partie là, tu as un post sur le fofo ! ^^


    Passeport : pas forcément nécessaire mais s'il fait office de carnet de santé comme c'est mon cas, oui, prends le, on sait jamais !

    Sinon :
    - croquettes
    - joujoux
    - trousse de secours/soins...


    Quand nous partons en vacances, on a presque un petit sac de voyage rien que pour Eiffel... pire que si on avait un gosse :lol:

    Tu pars où dans le Sud ?

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    Je t'ai répondu en MP pour le spray !

    Je crois que tu as des pipettes qui peuvent servir contre la leishmaniose mais l'effet n'est que de 2 semaines je crois (si quelqu'un peut confirmer). Le collier est pratique car tu l'installe et tu es tranquille pour un moment, le chien peut même aller dans l'eau, y'a pas de soucis, et surtout tu n'as pas à penser à la date à laquelle tu dois mettre la pipette... et c'est même anti-tiques il paraît !

    Par contre, je relisais ton premier message : pour l'empêcher de trop s'approcher du bébé de ta belle-soeur : je peux pas vraiment t'aider. Ici Eiffel adore les enfants et sait faire la différence entre un adulte et un enfant. Elle ne saute pas sur les enfants (elle reste debout sur ses pattes arrières :lol: ), et surveille attentivement les bébés, voire des fois leur lèche la main mais je suis tout le temps en train de la zieuter... Puis on lui a appris le "pas toucher" alors ça aide ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    Eiffel a écrit:
    Je t'ai répondu en MP pour le spray !

    Je crois que tu as des pipettes qui peuvent servir contre la leishmaniose mais l'effet n'est que de 2 semaines je crois (si quelqu'un peut confirmer). Le collier est pratique car tu l'installe et tu es tranquille pour un moment, le chien peut même aller dans l'eau, y'a pas de soucis, et surtout tu n'as pas à penser à la date à laquelle tu dois mettre la pipette... et c'est même anti-tiques il paraît !

    Par contre, je relisais ton premier message : pour l'empêcher de trop s'approcher du bébé de ta belle-soeur : je peux pas vraiment t'aider. Ici Eiffel adore les enfants et sait faire la différence entre un adulte et un enfant. Elle ne saute pas sur les enfants (elle reste debout sur ses pattes arrières :lol: ), et surveille attentivement les bébés, voire des fois leur lèche la main mais je suis tout le temps en train de la zieuter... Puis on lui a appris le "pas toucher" alors ça aide ! :wink:

    Je confirme que l'effet concernant la leishmaniose est très limité 2 semaines au maximum 3 (d'après le véto)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    moi je fais un sac que pour Lilou :D tout son bazard dans son sac à elle et c'est parti mon kiki :wink: bonne vacances :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    moi je fais un sac que pour Lilou :D tout son bazard dans son sac à elle et c'est parti mon kiki :wink: bonne vacances :arrow:

    Pareil ! Pis on fait une liste pour rien oublier sinon c'est la cata !

    En gros y'a :
    - 2 gamelles
    - les rations de croquettes dans des petits sachets (et encore, en vacances, elle mange pas beaucoup la vilaine...)
    - la trousse à pharmacie (et alors là aussi, y'a une liste....)
    - quelques jouets
    - son tapis (pour ne pas dormir sur le carrelage, c'est trop froid même en été...)
    - une ou deux serviettes (en cas de baignade ou lavage)
    - harnais et collier de rechange...


    Pire que si on avait un gosse... Si on prend un deuxième bouli, j'achète une valise !!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.