besoin de conseils comportement arrivée BB

tianapucetianapuce Membre
juin 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou à tous,
Comme indiqué dans le titre j ai besoin de vos avis / conseils suite à l arrivée d un petit bonhomme à la maison. Nous avons essayée tout au long de ma grossesse et lors de mon séjour à la maternité d'apporter à Tiana un maximum de " petit trucs " pour qu elle vive bien l intrusion d un nouvel être dans sa vie . A noter , Tiana est un bouli très très attaché à son pôpa et sa môman , très caline , pot de colle ...

Nous avons mis le lit du bébé dans notre chambre bien avant son arrivée pour qu elle s habitue, mon conjoint lui a apporté des habits du bébé tout les jours durant mon séjour maternité ( elle a même dormi avec ) , , à mon retour , je suis d abord rentrée seule , puis je suis sorte avec tiana pour re rentrer dans la maison à 4 avec Bébé et Papa . Je lui ai fait sentir le bébé ( en la maintenant car elle est un peu bourin !!) , la fait participer aux moments de la vie du bébé (je la laisse rentrer dans la salle de bain , j essaie de faire les tétées dans le fauteuil pres d elle ...)

Probleme dès que bébé pleure c est la panique à bord , elle a les yeux équarquillés , elle foufelle comme une dingue , fait des allers retour dans la maison , me suis à la trace , elle est bouillante de partout , le truffe toute sèche bref c est la panique , j ai beau essayer de la rassurer , la caresser rien n y fait !! elle me fait mal au cœur et met une bonne demi heure à se calmer !!! sinon quand bebe ne pleure pas ca va , on voit bien qu elle jalouse un peu mais sans plus !! elle vient même s allonger à mes pieds parfois lors des tétées

Qu en pensez vous, du stress?? , y a t il quelque chose que je puisse faire ou faire mieux ????

merci pour les aides ou conseils que vous pourriez nous apporter pour son bien être !

Réponses

  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:14 modifié
    Fionna a réagi presque de la même manière cette semaine lorsque nous avons reçu la visite d'un couple avec un bébé de 2 mois. Lorsque le bébé s'est mis à pleurer, panique à bord. Elle était stressée et voulait absolument voir ce qui se passait.
    Voici un lien qui t'aidera peut-être
    http://www.hvdseigneuries.com/?page_id=29
    Certains conseils reprennent ce que tu as déjà commencé à faire et tu trouveras sûrement d'autres choses complémentaires.

    À l'école du chiot ils nous ont expliqués que le plus adorable des chiens pouvait réagir de façon dramatique face à un bébé qui pleure et ceci juste par instinct non par agressivité. C'est la raison pour laquelle il ne faut jamais laisser un bébé seul même avec le plus gentil des chiens.
  • 08:14 modifié
    Félicitation pour cet heureux événement! :lol: Fiona Hulk t'a déjà dit l'essentiel, merci Francine aussi pour le lien fourni . A voir aussi avec ton véto si le traitement lourd de Tiana n'augmente pas son stress face à une situation déstabilisante? et si l'homéopathie éventuellement peut être compatible?
  • HorusHorus Membre
    08:14 modifié
    À mon avis elle a peur des cris du bébé. Les chiens entendent beaucoup plus fort que nous alors imaginer un peu les cris qu'ils entendent.
    Je pense qu'il serait bien de lui donner du rescue. Ce sont des fleurs de Bach. Cela pourrait certainement l'aider dans sa peur. En fait il faudrait que les pleurs de bébés deviennent presque une récompense. Si ta louloutte est gourmande, donne lui un nonos des que bébé pleure. Elle comprendra vite que bébé pleure = nonos ou biscuit mais qqch qui dure un petit peu.
  • tianapucetianapuce Membre
    08:14 modifié
    Merci pour vos conseils ! effectivement le lien donné récapitule bien les bons comportements à avoir et me conforte sur le fait qu on ne faisait pas trop fausse route !
    Je pense en effet que c est soit du stress soit le fait qu elle n aime pas le bruit (déjà nous il nous dégomme les tympans alors elle !!!)
    Je vais creuser un peu l homéopathie voir un peu ce que ca peut donner ! si ca peut aider ma poupinette à mieux gérer !
    Il y a eu un peu de progrès aujourd hui , bébé à fait une grosse colère et Tiana est restée à peu près calme , elle a gigotée fait quelques aller retour mais s est ensuite couchée avant de devenir bouillante . Par contre elle a essayé de grimper sur ma jambe comme pour assoir sa domination pendant que j avais bébé dans mes bras et la un bon "NON" ferme et elle est partie bouder :x

    J ai aussi pris un peu plus de temps pour elle et me suis mise plus souvent pres d elle pour les activités avec bébé et lui ai fait sentir à de multiples reprises les pieds et les fesses du petit récompense à la clés quand elle était à peu près calme .
    J'espère que ca va s améliorer jusqu'à ce que je la sente sereine !
  • HorusHorus Membre
    08:14 modifié
    Oui et puis plus le temps passe plus bébé grandit d'ici 1 an ils seront inséparables ^^
  • tianapucetianapuce Membre
    08:14 modifié
    Horus a écrit:
    Oui et puis plus le temps passe plus bébé grandit d'ici 1 an ils seront inséparables ^^


    j ai hâte ! ca progresse déjà c est déjà ca !!! aujourd hui bébé est calme pause calin à volonté avec ma boulette
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    08:14 modifié
    Félicitations pour BB et patience pour Tiana, tu es sur la bonne voie :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:14 modifié
    Toutes mes félicitations pour le petit bonhomme ! :wink:

    Tu vas voir les bêtises qu'ils vont te faire tous les deux lorsqu'il va commencer à trotter ! :D :D :D Pour faire les 400 coups, ils s'entendent à merveille ! Tu vas voir c'est que du bonheur ! Pour l'instant Tania se familiarise avec ton petit cœur mais lorsqu'il va grandir ils vont devenir inséparables !

    Il se prénomme comment ton fiston ?
  • CookieCookie Membre
    08:14 modifié
    FELICITATIONS pour ton bébé .. et tu verra avec le temps ton chien va se calmer.. Quand j'ai eu mon 1er cookie faisait comme le tient! une fois on a laissé pleurer un peu le ptit cookie était tellement paniqué qu'il faisait des aller/retour dans la maison et il a fini par pisser par terre devant nous! l'air de dire "oh les gars vous voyez pas que je fais des aller/retour et que le mioche pleur!! " .. enfin bref tout ca pour dire qu'en peut de temps ça passe ;-)
    donc patience! ensuite tu verra si c'est comme chez moi le chien et les enfants c'est une grande histoire d'amour! :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:14 modifié
    Cookie a écrit:
    FELICITATIONS pour ton bébé .. et tu verra avec le temps ton chien va se calmer.. Quand j'ai eu mon 1er cookie faisait comme le tient! une fois on a laissé pleurer un peu le ptit cookie était tellement paniqué qu'il faisait des aller/retour dans la maison et il a fini par pisser par terre devant nous! l'air de dire "oh les gars vous voyez pas que je fais des aller/retour et que le mioche pleur!! " .. enfin bref tout ca pour dire qu'en peut de temps ça passe ;-)
    donc patience! ensuite tu verra si c'est comme chez moi le chien et les enfants c'est une grande histoire d'amour! :love:

    Coucou Audrey :wink:

    Et avec tes deux fistons + ton lardon ça déménage ! :wink: Les boubous ce sont des chiens à enfants y a pas de doute !

    Merci pour ta petite visite, je sais que tu es bien occupé par ta petite famille :wink:

    Des gros bisous à tes amours :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.