besoin de conseils education

siskasiska Membre
juillet 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
:P
alors cette fois ci c'est pour le jeu
siska va chercher,ramene mais ne lache pas!
j'ai beau essayer elle tient ferme!
elle peut tellement tenir que je la souleve :shock:
parfois elle grogne meme,j'aime pas ca!
alors j'aimerai bien qq conseils svp!

de meme qu'elle aboie bcp moi qui pensais que les boubous aboyaient pas :D

ceci dit elle est tres gentille!
elle a eu son 1er bain ce matin et elle a adore...je mettrai des photos plus tard!

merci pour les conseils!
:arrow:

Réponses

  • VENUSVENUS Membre
    01:43 modifié
    Moi aussi Venus grogne quand elle tiens ferme quelques chose.
    Mais je ne pense pas que cela soit agressif. Technique d'intimidation.
    Rien de plus simple grogne plus fort .

    Quand à l'eau elle deviens folle dès qu'elle en apperçoie.
    Les jeu dehors, la baignoire pour la douche des enfants.
    C'est trés dure de faire quelque chose avec de l'eau si elle est là.

    Pour aboyer aussi elle est pas mal. Elle prévient d'un inconnu dehors, ou en cas de bruit qu'elle ne connait pas encore.
    Comme par exemple les premiers jour à la maison dans notre lit.
    Le reveil sonne et là elle sursaute et aboie comme une folle.
  • AustineAustine Membre
    01:43 modifié
    Alors je crois qu'il faut éviter les jeux de force donc si elle ne lache pas tu l'ignores jusqu'a ce qu'elle lache l'objet d'elle même il ne faut pas tirer dessus !!! pour les aboiements ça fait partie du jeu je pense Austine fait ça aussi un peu pour se rassurer.... Mais il ne faut pas qu'elle ne fasse que ça !!

    Moi la douche je ne suis pas fane je préfère le biscuit à la fin ....

    Attendons les pros qui te donnerons de meilleurs conseils...
    Bizzz
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    01:43 modifié
    Salut Siska !!! :sm9:

    Voici les conseils que je te donne !!! :icon_jump:

    Pour le jeu, comme dit Austine, ne jamais forcer. Lui laisser l'objet. En plus elle a encore des petites quenottes ça pourrait lui faire mal. :icon_frown:
    Le fait qu'elle te grogne dessus n'est pas normal, dans ces cas là, tu la prends par la peau du cou en lui disant non et tu récupères l'objet. Quand elle en aura marre elle se calmera. :oops:

    Pour le bain moi aussi j'adore. Maman me laisse toujours de l'eau au fond de la baignoire pour que je puisse jouer. Mon nouveau jeu c'est de sauter dans la baignoire même quand il n'y a pas d'eau !!!!! :smilie_dusch:

    Je te fais de grosses léchouilles :arrow: :arrow:

    :icon_jump:
  • SabrinaSabrina Membre
    01:43 modifié
    Pour Alaska j'ai eu le probleme.

    Et au contraire, je dirai de na pas lui laisser! Si tu lui demandes et qu'elle recule, tient bon et voit que tu capitules... pas génial.

    Moi je lui attrapais l'objet en question, et je disais "lâche!", tout en lui ouvrant la gueule de l'autre main.
    Quand elle lâchait, je la félicitais.

    A force, elle a compris et lâche dès que je le lui dis.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    juillet 2006 modifié
    Heuu moi aussi je fais des grognements quand je joue, mais ce sont des crognements de contentement comme chez le boxer, je peux pas m'en empecher et à aucun moment ce n'est agressif, c'est comme ça juste pour parler un peu :wink:

    Je secoue même la tête dans tous les sens pour gagner :D :D :D

    Tu es sur que ce ne sont pas les grognements du jeux ?
  • siskasiska Membre
    01:43 modifié
    alaska je ne lui laisse pas en effet car elle gagnerait :wink:
    euh je ne sais pas vraiment reconnaitre les grognements de joie :?:
    pour moi, maintenant j'en sais rien mais ce n'ts pas bon :twisted:

    jveux bien d'autres avis,vu que c'est paratge :roll:
  • NanaplumNanaplum Membre
    01:43 modifié
    D'abord, les grognements : lors du jeu, c'est rarement des grognements agressifs, c'est pour du beurre ! :wink:

    Pour lui apprendre le donne, car c'est bien cela le but de la manoeuvre, il faut qu'à chaque fois qu'elle te ramène le jouet, tu la récompenses. Tu lui présentes un bout de fromage (ou de saucisson, ou croquette.....), tu la fais assoier et tu lui dis donnes. Elle sera obligée de lacher le jouet.
    Une fois l'exercice bien compris, et comme pour tout exercice, tu enlèves la récompense petit à petit.

    Il ne faut pas que tu la grondes ou que tu rentres en conflit avec elle pour récupérer le jouet , sinon, elle ne voudra plus jouer.
    :arrow:
  • 01:43 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Pour lui apprendre le donne, car c'est bien cela le but de la manoeuvre, il faut qu'à chaque fois qu'elle te ramène le jouet, tu la récompenses. Tu lui présentes un bout de fromage (ou de saucisson, ou croquette.....), tu la fais assoier et tu lui dis donnes. Elle sera obligée de lacher le jouet.
    Une fois l'exercice bien compris, et comme pour tout exercice, tu enlèves la récompense petit à petit.

    Il ne faut pas que tu la grondes ou que tu rentres en conflit avec elle pour récupérer le jouet , sinon, elle ne voudra plus jouer.
    :arrow:

    c'est ce que je fais avec vanille pour qu'elle me rende le frisbee et ca marche super bien!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    01:43 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Pour lui apprendre le donne, car c'est bien cela le but de la manoeuvre, il faut qu'à chaque fois qu'elle te ramène le jouet, tu la récompenses. Tu lui présentes un bout de fromage (ou de saucisson, ou croquette.....), tu la fais assoier et tu lui dis donnes. Elle sera obligée de lacher le jouet.
    Une fois l'exercice bien compris, et comme pour tout exercice, tu enlèves la récompense petit à petit.

    Il ne faut pas que tu la grondes ou que tu rentres en conflit avec elle pour récupérer le jouet , sinon, elle ne voudra plus jouer.
    :arrow:

    c'est ce que je fais avec vanille pour qu'elle me rende le frisbee et ca marche super bien!!
    :wink:
  • siskasiska Membre
    01:43 modifié
    ok merci nanaplum!
    je pensais que c'etait pas bien qu'elle grogne,c'est pour cela que je demandais conseils!
    je vais appliquer ta methode..... :arrow:
    merci

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.