Besoin de conseils et d'avis urgent.

Monsieur-GMonsieur-G Membre
mai 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous.
Je viens poster sur votre forum car j'ai un gros soucis avec ma petite femelle bouledogue qui n'a meme pas 2 ans.
Je m'explique.
Il y a 5 jours, nous avons remarque qu'elle ne se comportais pas normalement. Elle avait constamment la tete penchee sur la droite mais n'avait pas l'air de souffrir. Nous avons laisse faire pendant environ 24 heures pour voir si les choses changaient et voyant qu'il n'y avait aucune evolution, je me suis dit qu'ellee avait peut etre une gêne dans l'oreille. Nous lui avons donc nettoye ses ptites oreilles et dans l'heure qui a suivit, elle tenait de nouveau sa tete droite. Nous ne nous sommes donc pas inquietes plus que de raison.
(je precise que qq jours avant qu'elle penche sa tete, ma femme a trouve un tique accroche dans cette meme oreille, cela pourra peut etre vous servir pour me donner votre avis).
Il se trouve que ce matin, au reveil, ma femme l'a trouvee prostree contre un mur sans bouger. Elle a ouvert la porte pour que tout les chiens sortent (4 au total) et notre petite s'est difficilement trainee dans le jardin pour aller faire ses besoins. Au bout de 5 min, elle est allee la recuperer pour la regarder de plus pres et, peu etre, connaitre la raison de sa mobilite reduite. Elle l'a posee dans son panier et la chienne s'est allongee sans plis jamais pouvoir se relever. Voyant cela, a 9h45, je l'ai transportee chez le veterinaire qui a souhaite la garder en observation. Quant je lui ai demande ce que m'a chienne avait, elle m'a repondu brievement qu'il etait possible que ce soit du a un probleme neurologique et qu'il fallait que je prenne des nouvelle dans la journee. J'ai rappelle a midi, on m'a repondu qu'on l'avait mis sous antibiotique, sous cortizone qu'on lui avait donne quelque chose pour oxygener son cerveau mais qu'il ne pouvait pas m'en dire plus pour le moment. J'ai retelephone a 19h et le veterinaire m'a dit que ma chienne ne pouvait toujours pas se lever et qu'elle pensait a une ottite de l'oreille interne ou a un avc. Je lui ai reparle du tique retrouve dans son oreille mais selon lui, cela n'a aucun lien. Je ne sais plus quoi penser. J'ai peur que ma chienne decede. Le veto n'a meme pas aborde cette hypothese et j'ai peur de lui poser la question. Qu'en pensez vous? Croyez vous qu'il soit possible que les choses s'arrangent? Le veto ne me parle pas non plus de me laisser reprendre ma chienne. Il veut attendre au moins demain pour voir si les antibios font effets. Mais effet sur quoi? Il est incapable de mettre un nom sur cette horreur qui frappe ma chienne. Excusez la structure desordonnee de mon message mais je ne sais pas trop commentexpliquer les chose clairement.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:17 modifié
    je suis désolé pour ce qui vous arrive :( ça ne doit pas être facile, et malheureusement je ne peux pas trop vous aider car je vois pas trop ce qu'elle a....
    je vous envoi beaucoup de courage en tout cas, et j'éspère que son état va s'ameliorer rapidement.
    Si malheureusement son état s'aggrave, il faudra prendre la meilleur déscision pour elle :(
  • UpsyUpsy Membre
    19:17 modifié
    Gardez espoir, vous avez bien réagi, elle est entre de bonnes mains.

    Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un problème transitoire ou curable.

    Courage à vous !
  • 19:17 modifié
    ça peu être beaucoup de chose mais comment savoir il n'y a que le veto qui pourras trouver

    en tout cas courage a vous et a la puce pour elle il faut tenir :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • PandorePandore Membre
    19:17 modifié
    Courage! Vous avez bien réagi en ne tardant pas à aller au véto.
    On attends des nouvelles :arrow:
  • HurleyHurley Membre
    19:17 modifié
    en effet, le véto, à première vue, ne doit pas savoir exactement ce qu'a ta puce !!!
    je pense qu'il cherche et essaye de voir si les antibio font effet pour le traitement de l'otite !
    enfin, je ne sais pas je pense !
    rassure toi, elle est entre de bonnes mains !
    je pense que tu devrais en parler clairement avec ton véto . car, la, tu réfléchies à des tas de choses et tu stresses encore plus ! demande lui ce qu'il pense de l'avenir de ta puce et si tu dois t'inquiéter ! surtout demande lui d'etre honnête et demande lui de t'expliquer exactement ce qu'il fait à ta puce pour que tu puisses suivre l'évolution!

    pour l'instant, ne te stresse pas trop, si c'est une otite, ce n'est pas si grave que cela !

    surtout tiens-nous au courant !
    courage
  • CURLYCURLY Membre
    19:17 modifié
    desole, bon courage pour cette epreuve!!

    tu as eu des nouvelles?
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:17 modifié
    Tania a fait un syndrome vestibulaire, elle était comme tu le décris, comme tétanisée et ses yeux regardaient vers le haut (nystagmus).
    A La clinique où nous l'avons emmenée la neurologue a fait un scanner tout de suite, l'oreille interne était touchée, inflammation. Le chir est allé voir dans son oreille et elle avait un épillet, il l'a retiré, elle a bien récupéré, mais garde un peu la tête penchée.
    Depuis quelque temps elle n'était pas très en forme, les analyses de sang révélaient une infection, mais on ne voyait pas d'où ça venait et puis en pleine nuit catastrophe, l'inflammation avait provoqué un syndrome vestibulaire. Le véto de ville avait évoqué un épillet, mais n'y croyait pas vraiment... et pourtant c'était ça.

    Il faut absolument faire un scanner pour établir le diagnostic et ne pas attendre.

    Bon courage et donne des nouvelles.

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 19:17 modifié
    Effectivement ça ne doit pas être un moment facile.
    Je pense qu'un scanner serait une bonne chose pour elle !!
    Parles en à ton véto, il doit pouvoir mettre des mots sur ce qu'a ta boulette et vous rassurer ou vous aider à envisager les choses !

    On vous envoie toutes les meilleures ondes possibles pour cette épreuve !
    Courage et donne nous des nouvelles.
  • 19:17 modifié
    Une pensée de réconfort pour vous. Peut-être as tu des précisions du véto ce soir?
  • Monsieur-GMonsieur-G Membre
    19:17 modifié
    Bonjour a tous.
    Merci pour vos messages.
    J'ai appelle de nombreuses fois mon veto pour prendre des nouvelles regulierement et lors du dernier appel a 19h, ce dernier m'a dit qu'il y a eu une toute petite evolution. Maintenant ma chienne arrive, selons ses dires, a se dresser sur ses pattes pour un court moment. Puis des qu'elle tente de se deplacer, elle tourne en rond tout en gardant sa tete penchee puis s'effondre. Apparemment, elle se nourrit quant meme normalement donc, pour le moment pas de danger immediat de deces. Il m'a dit que cela ne servait a rien de la garder en observation. Donc demain je vais aller la recuperer. Je continurai a lui administrer son traitement a base d'antibios et de cortisone pendant 8 jours encore et si rien de concluant ne se produit c'est qu'un autre mal se cache derriere l'avc. Et donc selon lui, soit une ottite dans l'oreille interne qui forme une boule qui appuirai sur le cerveau, soit une hemoragie. Donc il m'a dit d'attendre ces 8 jours et si c'est toujours pareil, je vais devoir monter sur paris pour lui faire passer un scan et donc, savoir exactement quel est ce mal qui la ronge. Je vous tiendrai au courant de l'evolution.
  • 19:17 modifié
    Ca fait long huit jours pour attendre une amélioration. Tu ne vas pas supporter de voir ta boulette continuer comme ça à tomber. Une boule qui appuie sur le cerveau? Une hémorragie?! Peut-être pourrais tu faire faire une IRM plus rapidement? Tu as une clinique vétérinaire à Sens à 40 minutes de chez toi. Son site est clairement expliqué, y compris les tarifs. Courage.
  • 19:17 modifié
    moi j'attendrais pas huit jours pour lui faire faire un scanner :( :(
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:17 modifié
    Clairement, si tu attends pour faire le scanner tu risques la catastrophe :cry:

    Comment vas-tu supporter de voir ta boulette dans cet état, pour moi ce serait impossible et en plus sans savoir ce qu'elle a vraiment !

    Bon courage et plein de câlins à ta puce :arrow:
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    19:17 modifié
    c'est curieux qu'il veuille attendre si longtemps, je tenterais d'avoir un 2ème avis.
    Jusque là je pensais que ton véto attendait les résultats d'examens ou de prise de sang, mais apparemment non..
    SI c'est vraiment un AVC ça peut se voir avec une prise de sang ou un scanner, pourquoi attendre?
  • GiuliaGiulia Membre
    19:17 modifié
    essai de faire un scanner rapidement, car plus le temps passe plus sa peut s'agraver !

    Moi je n'aurais pas attendu
  • CURLYCURLY Membre
    19:17 modifié
    je pense pareil, si tu peux faire le scanner avant fais le
  • Monsieur-GMonsieur-G Membre
    19:17 modifié
    Je l'ai recupere cet apres midi. Alors par rapport a ce que m'avait dit le veto hier, il y a encore une petite evolution. Elle ne tombe plus. Elle marche droit mais garde la tete encore penchee. Disons qu'avant de faire quelque chose, il va falloir qu'elle calcule son coup a l'avance. Par exemple pour descendre une petite marche ou passer une porte. Elle va a son rythme. Alors le diagnostique du veto a encore change. Maintenant il exclu toute maladie ou trouble autre que l'avc. C'est a dire que selon lui ma chienne a fait un avc pur. Elle n'a pas d'ottite de l'oreille interne car, selon se dires, si elle en avait une, cela se serait vu deja dans le conduit auditif et elle aurait eu beaucoup de fievre. Donc selon lui, il n'y a pas de boule de pu qui lui appuie sur le cerveau. Au niveau du traitement, nous devons lui donner un antibio a spectre large et de la cortisone. Quand nous avons remarque qu'il ne souhaitais pas continuer le Candilat (pour oxygener le cerveau), le veto nous a repondu que ce type de traitement etait relativement secondaire. Donc, elle a 10 jours de traitement et nous devons reprendre rdv pour dans 10 jours. Bon, je me disais, (et je vois que bcp d'entre vous pensent pareil) que je vais peut etre attendre (pont du 8 mai oblige), le 9 mai et je contacterai une clinique capable de faire un scan pour etre sur. Soit dit en passant, je ne suis pas du tout satisfait de ce veto car les condition "d'hospitalisation" sont plus que precaires. Ma chienne a sejourne pdt 2 nuit dans un chenil a l'exterieur avec, en guise de toit pour se cacher de la pluie qui ne cesse de tomber, un simple grillage. Je n'etais pas au courant et c en repartant cet aprem que j'ai fais le tour du batiment et que j'ai constate cela. Resultat, ma chienne me reviens avec, en plus, un rhume! Je vous donnerai des nouvelle des qu'il y a une evolution, si il y en a une. Merci a tous et a toutes.
  • ConverseConverse Membre
    19:17 modifié
    punaise.... comme c'est énervant de lire ces conditions de clinique véto...
    comme tout le monde te l'a dit : n attends pas. J'ai coutume de dire de suivre ton instinct. Meme en ce we de pont tu pourras trouver une clinique véto de garde. N'hésites pas donc n'attends meme pas le 9.
    Si tu es loin de la région parisienne monte à maisons alfort.
    je souhaite que ta poupette aille mieux... donnes des nouvelles surtout et courage à toi.
  • 19:17 modifié
    Tu as récupéré ton petit bout, c'est déjà ça. Ca fait mal de lire les conditions d'hospitalisation que tu découvres après...Tu as raison de voir un autre véto au plus vite ( certains travaillent lundi 7). Recherche déjà le numéro du véto de garde, même d'une ville à côté, on ne sait jamais si son état empire dans la nuit ou demain, tu auras déjà ça en moins à rechercher dans l'urgence. J'espère que ça va quand même aller, déjà d'être avec toi ça doit réconforter ta petite boulette à qui nous faisons un gros bisou. Courage. :arrow:
  • 19:17 modifié
    et surtout change de veto

    courage a vous deux et au moindre changement voit une clinique de garde pour faire un scanner au plus vite
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • HurleyHurley Membre
    19:17 modifié
    Monsieur-G a écrit:
    Je l'ai recupere cet apres midi. Alors par rapport a ce que m'avait dit le veto hier, il y a encore une petite evolution. Elle ne tombe plus. Elle marche droit mais garde la tete encore penchee. Disons qu'avant de faire quelque chose, il va falloir qu'elle calcule son coup a l'avance. Par exemple pour descendre une petite marche ou passer une porte. Elle va a son rythme. Alors le diagnostique du veto a encore change. Maintenant il exclu toute maladie ou trouble autre que l'avc. C'est a dire que selon lui ma chienne a fait un avc pur. Elle n'a pas d'ottite de l'oreille interne car, selon se dires, si elle en avait une, cela se serait vu deja dans le conduit auditif et elle aurait eu beaucoup de fievre. Donc selon lui, il n'y a pas de boule de pu qui lui appuie sur le cerveau. Au niveau du traitement, nous devons lui donner un antibio a spectre large et de la cortisone. Quand nous avons remarque qu'il ne souhaitais pas continuer le Candilat (pour oxygener le cerveau), le veto nous a repondu que ce type de traitement etait relativement secondaire. Donc, elle a 10 jours de traitement et nous devons reprendre rdv pour dans 10 jours. Bon, je me disais, (et je vois que bcp d'entre vous pensent pareil) que je vais peut etre attendre (pont du 8 mai oblige), le 9 mai et je contacterai une clinique capable de faire un scan pour etre sur. Soit dit en passant, je ne suis pas du tout satisfait de ce veto car les condition "d'hospitalisation" sont plus que precaires. Ma chienne a sejourne pdt 2 nuit dans un chenil a l'exterieur avec, en guise de toit pour se cacher de la pluie qui ne cesse de tomber, un simple grillage. Je n'etais pas au courant et c en repartant cet aprem que j'ai fais le tour du batiment et que j'ai constate cela. Resultat, ma chienne me reviens avec, en plus, un rhume! Je vous donnerai des nouvelle des qu'il y a une evolution, si il y en a une. Merci a tous et a toutes.






    ayah comme ca m'enerve !!!!!!
    tu dois être révolté!
    si hurley avait du passer 2j sous la pluie, je crois que j'aurai fracassé ce véto ( bon, je suis une fille du sud un peu violente j'avoue !!!!!!! :) )

    fait-lui plein de calins et essaye de lui faire oublier ses derniers jours d'horreurs que ta "fifille" a du subir !!

    comme les autres, si tu vois un problème d'içi au 9, n'hésite pas, fonce au véto d'urgence !!!!

    tiens nous au courant !
    on pense fort à vous !
  • CURLYCURLY Membre
    19:17 modifié
    Hurley a écrit:
    Monsieur-G a écrit:
    Je l'ai recupere cet apres midi. Alors par rapport a ce que m'avait dit le veto hier, il y a encore une petite evolution. Elle ne tombe plus. Elle marche droit mais garde la tete encore penchee. Disons qu'avant de faire quelque chose, il va falloir qu'elle calcule son coup a l'avance. Par exemple pour descendre une petite marche ou passer une porte. Elle va a son rythme. Alors le diagnostique du veto a encore change. Maintenant il exclu toute maladie ou trouble autre que l'avc. C'est a dire que selon lui ma chienne a fait un avc pur. Elle n'a pas d'ottite de l'oreille interne car, selon se dires, si elle en avait une, cela se serait vu deja dans le conduit auditif et elle aurait eu beaucoup de fievre. Donc selon lui, il n'y a pas de boule de pu qui lui appuie sur le cerveau. Au niveau du traitement, nous devons lui donner un antibio a spectre large et de la cortisone. Quand nous avons remarque qu'il ne souhaitais pas continuer le Candilat (pour oxygener le cerveau), le veto nous a repondu que ce type de traitement etait relativement secondaire. Donc, elle a 10 jours de traitement et nous devons reprendre rdv pour dans 10 jours. Bon, je me disais, (et je vois que bcp d'entre vous pensent pareil) que je vais peut etre attendre (pont du 8 mai oblige), le 9 mai et je contacterai une clinique capable de faire un scan pour etre sur. Soit dit en passant, je ne suis pas du tout satisfait de ce veto car les condition "d'hospitalisation" sont plus que precaires. Ma chienne a sejourne pdt 2 nuit dans un chenil a l'exterieur avec, en guise de toit pour se cacher de la pluie qui ne cesse de tomber, un simple grillage. Je n'etais pas au courant et c en repartant cet aprem que j'ai fais le tour du batiment et que j'ai constate cela. Resultat, ma chienne me reviens avec, en plus, un rhume! Je vous donnerai des nouvelle des qu'il y a une evolution, si il y en a une. Merci a tous et a toutes.






    ayah comme ca m'enerve !!!!!!
    tu dois être révolté!
    si hurley avait du passer 2j sous la pluie, je crois que j'aurai fracassé ce véto ( bon, je suis une fille du sud un peu violente j'avoue !!!!!!! :) )

    fait-lui plein de calins et essaye de lui faire oublier ses derniers jours d'horreurs que ta "fifille" a du subir !!

    comme les autres, si tu vois un problème d'içi au 9, n'hésite pas, fonce au véto d'urgence !!!!

    tiens nous au courant !
    on pense fort à vous !

    +1 beaucoup de courage et des papouille a ton bouli
  • gaia1212gaia1212 Membre
    19:17 modifié
    +1 avec converse.
    Si tu viens à Paris va à l'école vétérinaire de maison alfort, il y'a vraiment tout et les vetos sont tops.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    19:17 modifié
    Ou à l'hopital vétérinaire de Fregis dans le 94, cher, mais archi compétent. Mais cher....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.