besoin de conseils pour les vacances!

FAROFARO Membre
janvier 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde,

Je ne poste pas beaucoup mais visionne pas mal..aujourd'hui je vous sollicite pour trouver une solution!

Nous partons nous marier à l'étranger...et notre bouli ne peut pas venir avec nous! Nous sommes coincé une semaine du 29 avril au 6 mai....

Besoin d'aide, de conseils ou bon plan...Nous aimons trop Faro pour le laisser à n'importe qui..

Comment faites vous?

Merci d'avance

Colette, Baptiste et Faro

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:05 modifié
    FARO a écrit:
    Bonjour tout le monde,

    Je ne poste pas beaucoup mais visionne pas mal..aujourd'hui je vous sollicite pour trouver une solution!

    Nous partons nous marier à l'étranger...et notre bouli ne peut pas venir avec nous! Nous sommes coincé une semaine du 29 avril au 6 mai....

    Besoin d'aide, de conseils ou bon plan...Nous aimons trop Faro pour le laisser à n'importe qui..

    Comment faites vous?

    Merci d'avance

    Colette, Baptiste et Faro

    Peut être que quelqu'un du forum pourra te le garder en famille :wink:
    Si une personne pas loin de chez Faro veut bien lui rendre ce service, ce serait extra ! :arrow:
  • FAROFARO Membre
    04:05 modifié
    roooo ce serait le top du top!!si on pouvait avoir quelqu'un de confiance!!et qui a l'habitude des boulis surtout! je vote pour :)
  • FAROFARO Membre
    04:05 modifié
    Help ...nous ne voulons pas avoir à le donner à un inconnu. .ou à quelqu un de la famille qui n y connait rien!
    des conseils?
  • 04:05 modifié
    Dommage je suis trop loin :(
    Sinon j'aurai ADORE garder ton loulou :love:
  • booba53booba53 Membre
    04:05 modifié
    je suis trop loin sinon sa aurait etait avec plaisir!! Dans ton entourage il n'y a personne qui pourrait te le garde?
  • GastonGaston Membre
    04:05 modifié
    Si jamais tu ne trouve personne sur le fofo, demande à ton vétérinaire s'il ne connaît pas des gens qui font de la garde. Mon véto tiens un carnet comme ça avec pleins d'adresses près de chez moi.
    La nana qui proposait la garde était véto elle aussi et avait 4 chiens ! Ils n'étaient pas en chenil mais dans la maison avec eux.
    Gaston a passé 5 jours la bas il s'est bien amusé. C'était 15 euros la journée. Elle nous envoyait des photos de notre loulous et nous faisait des compte rendu des journées par mail ! Elle lui donnait sa gamelle aux heures dont il a l'habitude avec ses médicaments et il avait la chance de profiter d'un grand jardin ;)
    Regarde chez ton véto, on ne sait jamais !
  • FAROFARO Membre
    04:05 modifié
    booba53 a écrit:
    je suis trop loin sinon sa aurait etait avec plaisir!! Dans ton entourage il n'y a personne qui pourrait te le garde?

    Nooooon ou je n'ai pas assez confiance.... :cry: :cry:
  • FAROFARO Membre
    04:05 modifié
    Gaston a écrit:
    Si jamais tu ne trouve personne sur le fofo, demande à ton vétérinaire s'il ne connaît pas des gens qui font de la garde. Mon véto tiens un carnet comme ça avec pleins d'adresses près de chez moi.
    La nana qui proposait la garde était véto elle aussi et avait 4 chiens ! Ils n'étaient pas en chenil mais dans la maison avec eux.
    Gaston a passé 5 jours la bas il s'est bien amusé. C'était 15 euros la journée. Elle nous envoyait des photos de notre loulous et nous faisait des compte rendu des journées par mail ! Elle lui donnait sa gamelle aux heures dont il a l'habitude avec ses médicaments et il avait la chance de profiter d'un grand jardin ;)
    Regarde chez ton véto, on ne sait jamais !


    Bonne idée je vais lui demander
    :lol: :lol:
  • FAROFARO Membre
    04:05 modifié
    Dommage je suis trop loin :(
    Sinon j'aurai ADORE garder ton loulou :love:

    Dommage... :(
  • FAROFARO Membre
    04:05 modifié
    Je relance le post..HELP
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:05 modifié
    Nous on aurait volontier fait une coloc avec Faro mais tu habites bien loin de chez nous :-(, tu ne peux pas le confier à quelqu'un de ta famille ? Parents , frere ou soeur ? Une semaine avec un boubou il devrait s'en sortir !!!
  • FAROFARO Membre
    04:05 modifié
    le problème est que nous partons avec nos proches..personnes qui le gardent habituellement...Nous avons regardé les pensions du coin et j'avoue que le voir enfermé dans un box ne nous réjouis pas!
  • FAROFARO Membre
    04:05 modifié
    ahhhhh et j'ai oublié de préciser il n'aime pas les chats....ms alors pas du tout!
  • gaia26gaia26 Membre
    04:05 modifié
    Je ne connais pas le code postal de ton département mais sur ce site il y a des boulesitter qui je pense sont passionnés des bouledogues français. Peut être trouveras-tu des gens près de chez toi passionnés de boulis et de confiance =)
    http://www.bouledingue.com/Home.htm tu vas dans Bouledogue rubrique boulesitting :wink:
  • 04:05 modifié
    Tu as aussi les pensions en famille d'accueil, en Moselle aussi. Ton chien est acceuilli au domicile de personnes agréées par le site. Va voir sur le site gardican**, tu devrais pouvoir demander une famille habituée aux boubous, et visiter la ou les familles avant de faire ton choix. J'avais le même problème dans l'ouest avec un boul et un schnauzer, mais les familles ont refusé car le schauzer faisait un peu peur..Pour mon Boul, pas de problème, il y avait des familles ayant l'habitude d'en accueillir chez eux. Comme on ne voulait pas les séparer, on a pris une pension avec box double, chauffage, petit jardin privatif, sorties régulières dans un grand enclos avec d'autres chiens, ( on avait eu l'occasion de vérifier avant en visitant plusieurs fois), mais j'en étais malade de laisser mon bouledogue dans un environnement sans , leurs jouets, leurs panier commun , leurs gamelles, leurs croquettes. Ca nous était revenu pour 8 jours à environ 200 euros en 2006. J'en étais malade de laisser mon Omer ailleurs sans personne qu'il connaissait! Mais c'est le Schauzer qui n'a pas arrêté de pleurer, mon boubou, lui, n'a pas été perturbé... comme quoi..
    Bonnes recherches.
  • GastonGaston Membre
    04:05 modifié
    Alors tu as demander à ton véto s'il a des adresses de pensions près de chez toi ?

    Quand je parle de "pension" je parle des gens qui garde les toutous chez eux, pas des chenils où ils sont enfermés dans des box...
  • FAROFARO Membre
    04:05 modifié
    j'ai téléphoné au véto..mais les seuls adresses qu'il m'a donné ce sont des chenils = box....ca devient un casse tête cette histoire!
    Merci pour les sites je vais y faire un tour dès ce soir!
    Faro vous fait des léchouilles!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.