Besoin de conseils pour voyage en avion de Rainette !!!

RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
novembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Avez vous fait un voyage en avion avec votre boule ? merci de me faire part de cette expérience car mettre Rainette dans la soute nous angoisse beaucoup. Elle se stresse beaucoup dès que l'on change ses habitudes, alors l'enfermer dans une cage !!! Savez-vous si ce service est bien sûr pour les animaux, que doit-on craindre ?
:?: :?:

Réponses

  • 10:02 modifié
    ben moi ma soeur est partie voyage mais elle ne la pas pris car elle ne vouler pas qu' elle soit dans la soute donc je peut pas te dire c' est bien ou pas c' est a toi de prendre la désition mais si c' etait moi je ne la mettrer pas dans la soute .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:02 modifié
    :( :( :( :( peux pas t'aider!
  • 10:02 modifié
    peux pas t'aider mais moi pas d'accord pour la soute!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:02 modifié
    je ne me verrais pas mettre ma cocotte dans la soute..mais si tu prends l'avion et que tu crains qu'elle ne stresse tu peux peut-être demander un tranquilisant à ton véto.
    cet été, on a fait plus de voiture qu'à l'ordinaire pour aller en vacances et comme adesse est assez nerveuse notre véto nous a conseillé un médoc (Quiétude) que nous lui avons donné 30minutes avant de partir. elle était flagada et n' a pas bronché tout le temps du transport.
    ce n'était pas un somnifère rassures toi mais un léger tranquilisant sans effet lourd.
    pourquoi pas? mais vois avec ton véto , il saura te dire.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    10:02 modifié
    peux pas t'aider mais moi pas d'accord pour la soute!!!!!!!!!!!!!!!!
    Nous non plus, mais plus de 6 kg c'est obligatoire ! on n'arrive pas à s'y résoudre alors il va falloir trouver une nounou pour 4 jours, nous ne l'avons jamais laissée dur dur !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    10:02 modifié
    Adesse76 a écrit:
    je ne me verrais pas mettre ma cocotte dans la soute..mais si tu prends l'avion et que tu crains qu'elle ne stresse tu peux peut-être demander un tranquilisant à ton véto.
    cet été, on a fait plus de voiture qu'à l'ordinaire pour aller en vacances et comme adesse est assez nerveuse notre véto nous a conseillé un médoc (Quiétude) que nous lui avons donné 30minutes avant de partir. elle était flagada et n' a pas bronché tout le temps du transport.
    ce n'était pas un somnifère rassures toi mais un léger tranquilisant sans effet lourd.
    pourquoi pas? mais vois avec ton véto , il saura te dire.

    En voiture Rainette adore et ne pose aucun problème, elle dort, grignote, regarde le paysage. Je sais que pour l'avion on leur donne un tranquilisant, ce serait un voyage de 2 h, mais s'il y a du retard et que cela dure plus longtemps, et si ...et si... c'est l'angoisse.
  • 10:02 modifié
    Rainette a écrit:
    peux pas t'aider mais moi pas d'accord pour la soute!!!!!!!!!!!!!!!!
    Nous non plus, mais plus de 6 kg c'est obligatoire ! on n'arrive pas à s'y résoudre alors il va falloir trouver une nounou pour 4 jours, nous ne l'avons jamais laissée dur dur !

    pour 4 jours c'est sûrement le mieux... et puis ce sera vite passé.
    Moi je pars à Tahiti dimanche pour 2 semaines et on a préféré laissé Dobby à ma soeur.... ça va être super dur !!!!! C'est aussi la 1ère fois !
    il faut que tu trouves quelqu'un en qui tu as confiance...
    Pour nous le choix s'imposait car il aurait fallu qu'il aille en soute pour un voyage de + de 20 heures !!!! et une fois là-bas il fera très chaud... donc non, il ne nous accompagne pas.
  • PelissePelisse Membre
    10:02 modifié
    Moi je préfererai éviter la soute :?
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    10:02 modifié
    Pareil je ne pourrais me résoudre à la mettre dans le soute, je serais toi j'essayerais de trouver quelqu'un qui veuille bien de la garder surtout pour 4 jours......mieux vaut pas prendre de risque à mon avis!
  • 10:02 modifié
    pour 4 jours en effet il est préférable que tu l'emmènes pas

    je sais ça va être dur ...........
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    10:02 modifié
    Merci à tous de vos conseils, cela ne fait que confirmer ce que nous pensions : pas de soute !
    Grosses léchouilles de Rainette :arrow:
  • 10:02 modifié
    personnellement je ne mettrais jamais mon bouli dans une soute.
    je ne veux pas te faire peur mais il y a eu beaucoup de chien retrouvé mort dans la soute .
    De plus le chien embarque 1 heure avant vous et n'a pas la clim pendant ce temps.
  • 10:02 modifié
    bonsoir!
    j'ai lu un truc pas top à ce sujet sur un autre forum.... :smilie_daumenneg:
    voici le lien...:
    http://forum.aufeminin.com/forum/animau ... aulle.html

    c'est à kel aéroport que tu pars?

    si tu peux faire autrement, n'hésites pas!!!
  • vegasvegas Membre
    10:02 modifié
    Pelisse a écrit:
    Moi je préfererai éviter la soute :?

    idem pour moi :wink:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:02 modifié
    Rainette a écrit:
    Adesse76 a écrit:
    je ne me verrais pas mettre ma cocotte dans la soute..mais si tu prends l'avion et que tu crains qu'elle ne stresse tu peux peut-être demander un tranquilisant à ton véto.
    cet été, on a fait plus de voiture qu'à l'ordinaire pour aller en vacances et comme adesse est assez nerveuse notre véto nous a conseillé un médoc (Quiétude) que nous lui avons donné 30minutes avant de partir. elle était flagada et n' a pas bronché tout le temps du transport.
    ce n'était pas un somnifère rassures toi mais un léger tranquilisant sans effet lourd.
    pourquoi pas? mais vois avec ton véto , il saura te dire.

    En voiture Rainette adore et ne pose aucun problème, elle dort, grignote, regarde le paysage. Je sais que pour l'avion on leur donne un tranquilisant, ce serait un voyage de 2 h, mais s'il y a du retard et que cela dure plus longtemps, et si ...et si... c'est l'angoisse.

    mouai c'est pas simple tout ça...
    je crois qu'effectivement tu serais mieux à la mettre 'en nourrice', mais bon il faut trouver la bonne personne. N'as tu pas quelqu'un dans ta famille, une personne qu'elle a l'habitude de voir?
    sérieusement je te comprends car em mai je vais devoir m"absenter plusieurs jours pour un mariage dans ma famille et il semblerait que la prendre soit un problème...il va falloir que je me penche sur la question mais je pratique aussi la politique de mon boubou avec moi partout(ou presque)...PFFFFFFFFF

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.