Besoin de conseils !

JoyeJoye Membre
novembre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Salut à tous,
Voilà, Joye est mon premier chien, donc je n'ai aucune expérience pour l'éducation/dressage, j'aimerai savoir quelques trucs&astuces de bases, pour les maîtres débutants ! Je lui donne une croquette (faut-il en donner à chaque fois d'ailleurs ?) quand elle fait ses besoins dehors dans notre petit jardin ou dans la rue quand je la promène, mais bon pour atteindre les ordres, du style : "Joye,viens ; assis ; au pied ; couché ; au panier" toujours rien.

Ensuite, j'ai constaté qu'elle a parfois le hoquet, est-ce dangereux? Faut-il faire quelque chose de spécial pour tenter de la calmer ?
Concernant les griffes, à quelle fréquence faut-il les couper ? Et j'ai peur de trop couper :oops: .

Pour l'instant, voici mes principales questions !

Merci beaucoup pour vos réponses, bonne soirée, et bon courage pour cette nouvelle semaine :).

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:31 modifié
    Pour les besoins oui tu peux en donner à chaque fois ou alors en alternance, et juste beaucoup la féliciter à outrance quand tu lui en donnes pas.

    Pour les ordres de bases ( par contre essaye de lui apprendre un ordre à la fois)
    - pour le assis, tu te mets devant elle, et lève la croquette en reculant un peu de sorte qu'elle soit obligée de s'assoir, tout en lui disant assis, dès qu'elle s'assoit tu la félicites et lui donne la croquette.
    - pour le couché, il faut qu'elle soit assise, ensuite tu baisses la croquette devant elle en disant couché, et normalement elle se couche (mais faut du travaille :lol: Laya le fait mais avec Inaya impossible !)
    - pour le viens, il faut être 2, un qui tiens la chienne, toi tu t'éloignes, et ensuite tu l'appelles et l'autre lâche et récompense quand elle vient.
    - au panier, tu lui montres le panier et elle devrait aller dedans, et tu récompenses.

    Bien sur elle ne fera pas tout tout de suite et parfaitement, il faut travailler plusieurs fois par jour pendant une dizaine de minutes, et toujours récompensé par la voix, les caresses et les friandises.

    Pour le hoquet c'est souvent que les chiots l'ont mais ça passe avec l'âge et il n'y a rien à faire.
    Pour les griffes, personnellement je ne les ai jamais coupé, elles s'usent toutes seules lors des promenades, mais demande à ton véto de te montrer comment les couper si besoin.

    Voilà je pense avoir répondu à tout ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:31 modifié
    tu peux aussi regarder dans le médicaboule, il y a plusieurs articles qui parlent de l'éducation du chiot : www.forum.rogerlebouledogue.com/le-medi ... nt-f7.html
  • OttoOtto Membre
    23:31 modifié
    Oh, Morgane a déjà répondu à tout pff !! :lol:
    Pour les griffes je confirme, si tu habites en ville ça se lime sur le béton ;)
    Le hoquet pareil c'est courant quand ils sont BB's !
    Finalement je confirme pour tout alors j'ai rien à ajouter ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:31 modifié
    Morgane a tout bien répondu :mrgreen:
    Je rajouterais juste que si tu as l'occasion, c'est bien d'aller dans une école du chiot. Tu profites des conseils d'un moniteur, de l'expérience des autres maîtres et elle se sociabilise au contact des autres chiots :wink:
  • JoyeJoye Membre
    23:31 modifié
    Merci à tous pour vos réponses !

    Sinon comment savoir doser la nourriture ? Avant elle finissait jamais maintenant, elle lèche la gamelle ahah. Elle en redemande mais bon je sais qu'il faut pas en redonner :(
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:31 modifié
    Normalement les dosages sont marqués sur le paquet de croquettes. Suivant la marque ça peut être marqué différemment :oops: Quantité par rapport à son âge ou aussi par rapport au poids qu'elle est censée faire une fois adulte.
    Elle grandit donc c'est normal que ses besoins augmentent :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:31 modifié
    Chez nous c'est croquettes open bar, et on a une petite grosse : Ginette (elle est stérilisée) et une maigrelette (non stérilisée) Vodka :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.