Besoin de conseils !

JoyeJoye Membre
novembre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Salut à tous,
Voilà, Joye est mon premier chien, donc je n'ai aucune expérience pour l'éducation/dressage, j'aimerai savoir quelques trucs&astuces de bases, pour les maîtres débutants ! Je lui donne une croquette (faut-il en donner à chaque fois d'ailleurs ?) quand elle fait ses besoins dehors dans notre petit jardin ou dans la rue quand je la promène, mais bon pour atteindre les ordres, du style : "Joye,viens ; assis ; au pied ; couché ; au panier" toujours rien.

Ensuite, j'ai constaté qu'elle a parfois le hoquet, est-ce dangereux? Faut-il faire quelque chose de spécial pour tenter de la calmer ?
Concernant les griffes, à quelle fréquence faut-il les couper ? Et j'ai peur de trop couper :oops: .

Pour l'instant, voici mes principales questions !

Merci beaucoup pour vos réponses, bonne soirée, et bon courage pour cette nouvelle semaine :).

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:31 modifié
    Pour les besoins oui tu peux en donner à chaque fois ou alors en alternance, et juste beaucoup la féliciter à outrance quand tu lui en donnes pas.

    Pour les ordres de bases ( par contre essaye de lui apprendre un ordre à la fois)
    - pour le assis, tu te mets devant elle, et lève la croquette en reculant un peu de sorte qu'elle soit obligée de s'assoir, tout en lui disant assis, dès qu'elle s'assoit tu la félicites et lui donne la croquette.
    - pour le couché, il faut qu'elle soit assise, ensuite tu baisses la croquette devant elle en disant couché, et normalement elle se couche (mais faut du travaille :lol: Laya le fait mais avec Inaya impossible !)
    - pour le viens, il faut être 2, un qui tiens la chienne, toi tu t'éloignes, et ensuite tu l'appelles et l'autre lâche et récompense quand elle vient.
    - au panier, tu lui montres le panier et elle devrait aller dedans, et tu récompenses.