Besoin de renseignements pour une saillie

Bahia...Bahia... Membre
février 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà, je souhaiterais faire une portée à bahia et j'aimerais avoir tous les conseils possible pour que ça ce passe bien.
J'aimerais savoir ce dont je vais avoir besoin etc...
merci de m'éclairer un peu!!!

Réponses

  • nissartnissart Membre
    22:09 modifié
    Bahia... a écrit:
    Voilà, je souhaiterais faire une portée à bahia et j'aimerais avoir tous les conseils possible pour que ça ce passe bien.
    J'aimerais savoir ce dont je vais avoir besoin etc...
    merci de m'éclairer un peu!!!

    Excusez moi d'etre casse pied mais je vais sans doute dire ce que d'autres personnes n'oserons pas écrire.
    Ne pensez vous pas qu'il y a suffisement de Bouledogues inscrit au L.O.F et d'autres (beaucoup plus ) non L.O.F dans les petites annonces sur internet, dans les journaux, chez les veterinaire, ... pour encore en faire naitre d'autres ?
    Au debut les personnes qui vous achete un chiot sont toujours de bonne intention mais aprés ... Vous n'etes meme pas sur de les revoir, meme pas sur de leur avenir,...
    D'autres part, faire faire une portée à sa chienne n'est pas sans risque. Il y a une anestesie generale si elle a besoin d'une cesarienne. Elle peut donc y rester. Et croyez moi on fait de l'huile quand on voit sa chienne attaché les quatre pattes de chaque coté de la table pour lui ouvrir le ventre alors qu'elle n'est pas malade mais parce que on a decidé ( par egoisme ) de lui faire faire des chiots. Ensuite si votre boulette sans sort ( ce que j'espére de tout mon coeur ) vous pouvez les voir mourrir parfois un par un sans savoir pourquoi. Certain en ont fait la triste expérience ici. Le lait de la mére peut etre toxique, les chiots peuvent etre mal formé ou avoir un souffle au coeur et j'en passe !

    J'espére ne pas etre chatié sur la place public pour avoir dit ce que je pense :oops:
  • Bahia...Bahia... Membre
    22:09 modifié
    Avant toute chose, sachez que je ne vous reproche en aucun cas d'avoir donné votre point de vue ni votre opinion qui est d'ailleurs toute a fait recevable.
    Cependant, si tout le monde vous écoutait, on courrerait à l'extinction de la race...(avec du temps biensur!).
    Je ne pense pas avoir une réaction égoïste (je peux me tromper), la reproduction est quelque chose de naturel chez l'animal (comme chez l'homme) cela fait partie de l'instinct il me semble. Et même mon vétérinaire m'a dit que c'était mieux de faire faire une portée à une chienne.
    D'autre part, biensûr que je suis au courant des risques encourus, que ce soit pour la mère ou les chiots. C'est pour cela que je me renseigne, que je souhaite avoir différents avis pour ne pas faire n'importe quoi justement.
    J'aime ma chienne et je ne veut surtout pas la perdre, mais j'aimerais bien qu'elle fasse des petits, ce qui ne me semble pas être une réaction incongrue mais plutôt "normale" (même si on peut s'interroger sur ce qu'est réellement la normalité).
    Par ailleurs, je ne donnerai les chiots qu'a des personnes de confiance. J'en garde dejà un, mon frère également, surement les maitres du futur papa, donc pour ceux là je suis sûre de leur avenir.
    Enfin voilà, à vrai dire je ne pense pas réellemment à devoir me justifier sur le desir de faire des bébés à ma chienne, mais comme ça, c'est plus clair pour tout le monde.

    P.S: j'attends vos conseils
  • 22:09 modifié
    Kikou Lydie lll Va voir là, ce post est déjà super complet...Mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas lll :wink:

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/saillie-renseignement-prix-age-de-reproduction-vt7219.html?highlight=saillie
  • Bahia...Bahia... Membre
    22:09 modifié
    Kikou Lydie lll Va voir là, ce post est déjà super complet...Mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas lll :wink:

    :cry: :cry: moi c'est anne-cath!! c'est toi qui m'aime pu linda!!! :cry: :cry:
  • nissartnissart Membre
    22:09 modifié
    Bahia... a écrit:
    Cependant, si tout le monde vous écoutait, on courrerait à l'extinction de la race...(avec du temps biensur!).

    Avec plus de 4000 naissances par an sans compter les chiots non LOF ca risque pas :?
    Moi ce que je craint le plus c'est que le Bouledogue ne ressemble plus au Bouledogue dans le futur. On voit tellement de "Type" bouledogue trop fin ou avec des pattes trop longue ou encore avec des oreilles pointues et trop grandes, des chiens avec des jarret droit ...
    Votre portée sera sans doute inscrite au LOF comme l'est votre chienne je pense ? Car pour faire les choses bien si ce n'est pas le cas vous pouvez la faire confirmer a titre initial dans n'importe qu'elle expo. Elle doit avoir au minimum un excellent. Ensuite il vous faudra fournir un test A.D.N et une radio du dos de votre votre louloutte. Ensuite vous acheterez peut etre des bouquin pour apprendre a connaitre la race puis vous vous lancerez dans l'avanture avec votre louloutte en etant plus éclairé. Ensuite vous trouverez un male qui vous plaira en connaissant quelques chiens sur son pedigree etc...
    Voila le chemin a prendre si on souhaite faire les choses bien.
    Bahia... a écrit:
    Et même mon vétérinaire m'a dit que c'était mieux de faire faire une portée à une chienne.

    Excusez moi mais ca c'est des conneries ... demandé a l'ecole veterinaire de votre choix. Faire une portée a sa chienne ne l'empeche pas d'etre heureuse ou d'avoir un cancer de la chaine mamére dans le futur.
  • 22:09 modifié
    Bahia... a écrit:
    Kikou Lydie lll Va voir là, ce post est déjà super complet...Mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas lll :wink:

    :cry: :cry: moi c'est anne-cath!! c'est toi qui m'aime pu linda!!! :cry: :cry:

    Rho excuse moi ll Suis fatiguée aujourd'hui lll J'ai tapé trop vite lll Suis naze lll Milles excuses ma Anne - Cath - Namoureuse llll :oops: :oops: :oops: :oops:
  • Bahia...Bahia... Membre
    22:09 modifié
    Non, ma chienne n'est pas inscrite au LOF. Je souhaitais la faire confirmer mais je me demande si cela est vraiment nécéssaire. Ce n'est pas ça qui changera grand chose à la morphologie de ses petits. Pour moi ce n'est pas l'essentiel, après, chacun a son point de vue!
    Ensuite vous acheterez peut etre des bouquin pour apprendre a connaitre la race
    Je me trompe peut etre (je l'espère) mais j'ai l'impression que vous me prenez un peu de haut. Je n'ai peut etre que 23ans mais je ne suis pas une deumeurée pour autant

    En tout cas merci de vos conseils même si nous n'avons pas tout à fait la même vision des choses.
  • 22:09 modifié
    Bahia... a écrit:
    Voilà, je souhaiterais faire une portée à bahia et j'aimerais avoir tous les conseils possible pour que ça ce passe bien.
    J'aimerais savoir ce dont je vais avoir besoin etc...
    merci de m'éclairer un peu!!!

    moi aussi je suis preneuse de conseils !!! j'aimerai moi aussi faire faire une portée à ma louloute à ses prochaines chaleurs !!!
  • 22:09 modifié
    Bahia... a écrit:
    Avant toute chose, sachez que je ne vous reproche en aucun cas d'avoir donné votre point de vue ni votre opinion qui est d'ailleurs toute a fait recevable.
    Cependant, si tout le monde vous écoutait, on courrerait à l'extinction de la race...(avec du temps biensur!).
    Je ne pense pas avoir une réaction égoïste (je peux me tromper), la reproduction est quelque chose de naturel chez l'animal (comme chez l'homme) cela fait partie de l'instinct il me semble. Et même mon vétérinaire m'a dit que c'était mieux de faire faire une portée à une chienne.
    D'autre part, biensûr que je suis au courant des risques encourus, que ce soit pour la mère ou les chiots. C'est pour cela que je me renseigne, que je souhaite avoir différents avis pour ne pas faire n'importe quoi justement.
    J'aime ma chienne et je ne veut surtout pas la perdre, mais j'aimerais bien qu'elle fasse des petits, ce qui ne me semble pas être une réaction incongrue mais plutôt "normale" (même si on peut s'interroger sur ce qu'est réellement la normalité).
    Par ailleurs, je ne donnerai les chiots qu'a des personnes de confiance. J'en garde dejà un, mon frère également, surement les maitres du futur papa, donc pour ceux là je suis sûre de leur avenir.
    Enfin voilà, à vrai dire je ne pense pas réellemment à devoir me justifier sur le desir de faire des bébés à ma chienne, mais comme ça, c'est plus clair pour tout le monde.

    P.S: j'attends vos conseils

    ça fait partie de l'instinct quand les animaux sont sauvages, en gros quand ils ne sont pas domestiqués...
    l'instinct de se reproduire dans la nature oui

    ton véto fait partie de l'ancienne génération
    quels sont ses arguments pour te dire que c'est mieux de faire faire une portée à une chienne?
    une chienne n'a pas besoin d'être mère pour être heureuse ect...
  • nissartnissart Membre
    22:09 modifié
    Bahia... a écrit:
    Voilà, je souhaiterais faire une portée à bahia et j'aimerais avoir tous les conseils possible pour que ça ce passe bien.
    J'aimerais savoir ce dont je vais avoir besoin etc...
    merci de m'éclairer un peu!!!

    moi aussi je suis preneuse de conseils !!! j'aimerai moi aussi faire faire une portée à ma louloute à ses prochaines chaleurs !!!

    Et ben voila :D Demandez conseil a votre veto :D
  • cisko66cisko66 Membre
    22:09 modifié
    mon véto conseille aussi de faire faire une portée aux chiennes soit disant q'apres une porté elles sont + calme et - fofolle
  • nissartnissart Membre
    22:09 modifié
    cisko66 a écrit:
    mon véto conseille aussi de faire faire une portée aux chiennes soit disant q'apres une porté elles sont + calme et - fofolle

    Je me repéte mais c'est vraiment des betises et je ne ferais pas confiance a un veto qui me dit ca. Vous pouvez lire un bouquin renommée dont le titre est faire reproduire son chien ou sa chienne du docteur Fontbonne ... edité en avril 1996.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:09 modifié
    cisko66 a écrit:
    mon véto conseille aussi de faire faire une portée aux chiennes soit disant q'apres une porté elles sont + calme et - fofolle

    serieusement : changez de veto !!!

    ça a ete dit sur ce forum au moins 2000000 fois que non une chienne ne se porte pas plus mal si elle ne fait pas de portée!!!

    votre chienne ne sera pas plus malheureuse ...

    je me demande comment certain font pour repondre toujours la meme chose ici...
    a bon entendeur....
  • CACTUSCACTUS Membre
    22:09 modifié
    cisko66 a écrit:
    mon véto conseille aussi de faire faire une portée aux chiennes soit disant q'apres une porté elles sont + calme et - fofolle

    heureusement qu il n y a pas de palme ou de cesar de la connerie car la ton veto serait le meilleur pretendant au titre !!!!!!
  • 22:09 modifié
    c'est vrai qu'une chienne n'a pas besoin de faire une portée dans sa vie pour etre heureuse.
    Apres si tu décide d'en faire faire une c'est ton choix.
    Moi je pense que si la chienne et le male ressemble vraiment au bouledogue pourquoi pas.. c'est sur que si elle n'est pas du tout typée, a du nez et tout et tout.. la non je ne pense pas qu'il faille lui faire faire. (ca ne semble pas etre le cas de bahia).
    La faire confirmée à TI ok, nissart mais on dit souvent que les non lof peuvent etre tres typé mais avoir dans leurs ancêtres des croisés alors, désolée si je me trompe mais même si anne-catherine fait confirmé sa chienne a titre initial, les bébés ne seront pas vraiment pure race comme des bébés ayant les parents lof depuis plusieurs génération non? je ne sais pas si on m'a bien comprise mais bon lol :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:09 modifié
    juste une petit intervention de ma part, pour vous dire de rester calme :wink: car c'est le genre de poste qui part vite en sucette, donc si chacun expose ses points de vue sans s'énerver, le poste pourra peut être enfin réussir à vivre sans être verrouillé et sans blessé une personne en particulier :wink:

    On est pas là pour ce battre mais pour s'amuser et donner et recevoir des conseils :arrow:
  • Bahia...Bahia... Membre
    22:09 modifié
    Bon ben encore une fois j'ai perdue une occasion de me taire. :oops:
    Je ne voulais vraiment pas créer de polémique mais juste avoir des conseils. Cela faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum, je ne suis en aucun cas revenue pour foutre la m**de. Désolée d'avoir posté un sujet apparemment sensible.
  • madoudou67madoudou67 Membre
    22:09 modifié
    ben en fait tout est dit dans le lien que linda t'as donné mais j'ai pas l'impression que t'es mis la zizanie...
    bon ben moi pour mon ptit awis...je ne suis pas trop pour les portées faites de cette maniere...
    en fait c'est en lisant les posts santé et boubou abandonnés où l'on woit prinipalement des bouli non LOF que ca m'interpelle et apparemment c'est de pire en pire...
    la sélection ne garantit pas 100% de réussite mais cela y contribue enormément...
    la reproduction du bouledogue est compliquée et demande un inwestissement financier et temps très important...
    césarienne, lampe chauffante,salle aseptisée, etc...
    sans connaitre les origines des 2 parents il peut y awoir de mauwaises surprises....
    tu n'a pas l'air de wouloir le faire pour te faire du fric donc je trouwe que ta demarche n'est pas horrible mais c'est certain que tu ne fera pas du bien à la race bouledogue car ton chien est type bouledogue (il n'y a aucune insulte dans ce que je dis)...
    j'espère n'awoir blessé personne, ce n'était pas le but....
    caresse a ta louloute et bonne continuation à wous 2
  • 22:09 modifié
    madoudou67 a écrit:
    ben en fait tout est dit dans le lien que linda t'as donné mais j'ai pas l'impression que t'es mis la zizanie...
    bon ben moi pour mon ptit awis...je ne suis pas trop pour les portées faites de cette maniere...
    en fait c'est en lisant les posts santé et boubou abandonnés où l'on woit prinipalement des bouli non LOF que ca m'interpelle et apparemment c'est de pire en pire...
    la sélection ne garantit pas 100% de réussite mais cela y contribue enormément...
    la reproduction du bouledogue est compliquée et demande un inwestissement financier et temps très important...
    césarienne, lampe chauffante,salle aseptisée, etc...
    sans connaitre les origines des 2 parents il peut y awoir de mauwaises surprises....
    tu n'a pas l'air de wouloir le faire pour te faire du fric donc je trouwe que ta demarche n'est pas horrible mais c'est certain que tu ne fera pas du bien à la race bouledogue car ton chien est type bouledogue (il n'y a aucune insulte dans ce que je dis)...
    j'espère n'awoir blessé personne, ce n'était pas le but....
    caresse a ta louloute et bonne continuation à wous 2


    Je suis tout à fait d'accord avc toi. Et ta façon de le dire n'est on ne peut plus diplomate ! :roll:
    Je comprend pour ma part tout à fait Nissart. Il ne faut pas trop jouer aux apprentis sorciers. Maintenant si tu en as envie fais le ! a chacun son point de vue ;)

    Bisous Bisous :arrow:
  • 22:09 modifié
    Je comprends le point de vue de ceux qui pensent que le fait de faire une portée non lof n'est pas la meilleure chose pour conserver le standard de la race, mais je comprends également Anne Catherine qui souhaiterait faire une portée à sa chienne...J'en ai également fait faire une à Bidule qui est non lof, avec un mâle de surcroit non lof (bouh, je vous entends déjà hurler lll) Mais les cinq petits ont été placés dans de très bonnes familles et j'y ai veillé personnellement lll Si vous faites quelques recherche sur le forum, vous pourrez y voir que j'ai offert un des chiots à ma cousine et pourtant j'ai refusé de vendre un chiot à un autre de mes cousins qui était pourtant prête à payer le prix fort mais que je jugeais incapable de s'occuper correctement d'un bouli...Mais ca c'est une question de responsabilisation du maître et je crois sincèrement que Anne Catherine ne va pas donner ses chiots à n'importe qui...Vous me direz, on ne peut jamais être sûr et certain qu'un chien ne soit jamais abandonné, mais on peut mettre toutes les chances de son côté en choisissant bien les futurs adoptants..Qu'il soit lof ou non, si les adoptants sont bien choisis, il n'y a pas plus de chances qu'il soit abandonné...
  • CostoCosto Membre
    22:09 modifié
    P E A C E
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:09 modifié
    Bahia... a écrit:
    Avant toute chose, sachez que je ne vous reproche en aucun cas d'avoir donné votre point de vue ni votre opinion qui est d'ailleurs toute a fait recevable.
    Cependant, si tout le monde vous écoutait, on courrerait à l'extinction de la race...(avec du temps biensur!).
    Je ne pense pas avoir une réaction égoïste (je peux me tromper), la reproduction est quelque chose de naturel chez l'animal (comme chez l'homme) cela fait partie de l'instinct il me semble. Et même mon vétérinaire m'a dit que c'était mieux de faire faire une portée à une chienne.
    D'autre part, biensûr que je suis au courant des risques encourus, que ce soit pour la mère ou les chiots. C'est pour cela que je me renseigne, que je souhaite avoir différents avis pour ne pas faire n'importe quoi justement.
    J'aime ma chienne et je ne veut surtout pas la perdre, mais j'aimerais bien qu'elle fasse des petits, ce qui ne me semble pas être une réaction incongrue mais plutôt "normale" (même si on peut s'interroger sur ce qu'est réellement la normalité).
    Par ailleurs, je ne donnerai les chiots qu'a des personnes de confiance. J'en garde dejà un, mon frère également, surement les maitres du futur papa, donc pour ceux là je suis sûre de leur avenir.
    Enfin voilà, à vrai dire je ne pense pas réellemment à devoir me justifier sur le desir de faire des bébés à ma chienne, mais comme ça, c'est plus clair pour tout le monde.

    P.S: j'attends vos conseils

    Tu as entierement raison en tout cas j'attends que Molly soit en age de faire des bébés et je lui en ferai faire et ce meme si il y'en a des tonnes dans les journaux.Cependant dans les journaux de ma region y'en a pas tant que ca
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    22:09 modifié
    Difficile question qui remet sur le tapis le débat des pros LOF et des Non LOF............

    Tout le monde sait que les boulettes peuvent avoir des gestations difficiles, comme tout peut se passer extrêment bien.......... Le seul point que je soulèverai, c'est change de véto, il n'a jamais été prouvé que de faire une portée à sa chienne était conseillé........... elle ne s'en portera pas plus mal si elle n'a jamais de chiot, et ça n'agira en rien sur son moral, au pire sur sa santé (grossesses nerveuses à répétition, métrites, et j'en passe.)

    Je ne resoulèverai pas le débat qui titille Nissart, chaque point de vue est défendable pour moi, et certains NON LOF valent largement quelques LOF, je pense juste que si on est regardant sur le standard, il y a moyen de faire de très jolis mariages avec des chiens qui ne sont pas LOF.................
  • Bahia...Bahia... Membre
    22:09 modifié
    serieusement : changez de veto !!!
    ça a ete dit sur ce forum au moins 2000000 fois que non une chienne ne se porte pas plus mal si elle ne fait pas de portée!!!
    votre chienne ne sera pas plus malheureuse ...
    Le seul point que je soulèverai, c'est change de véto, il n'a jamais été prouvé que de faire une portée à sa chienne était conseillé........... elle ne s'en portera pas plus mal si elle n'a jamais de chiot

    à tous ceux qui me conseille de changer de véto (même si c'est un conseil amicale), je dirai que peut etre effectivement il n'a pas tout a fait raison sur ce point mais il ne m'a jamais dit que ma chienne serait malheureuse si je ne lui faisait pas faire de portée et qu'elle se porterai mal!!! il m'a juste dit que c'était "mieux", c'est tout, je ne pense pas que ce soit dramatique!
    Mon vétérinaire est trés compétent, il a toujours soigné correctement mes chiens, même lorsque ma chienne précédente avait un cancer, donc je ne vais pas changer parce qu'il m'aurait dit une seule chose inexacte!
  • 22:09 modifié
    mais c'est quoi ses arguments pour te dire que c'est "mieux" de faire faire une portée à ta chienne?
  • madoudou67madoudou67 Membre
    22:09 modifié
    la démarche de Bahia ne me semble pas horrible du fait que sa chienne a 2 ans qu'elle ne commence pas à parler de portée awant meme que sa louloute ai perdu ses dents de lait....
    maintenant moi j'ai mon awis et mon opinion sur la question et je n'ai pas pu m'empecher de le donner j'ai essayé de le faire awec tact wu que Bahia me semble honnete et pas awide d'argent maintenant je peux me tromper sur ses intentions mais bon....

    ce qui me gene dans les portées faites de cette maniere c'est que la race bouledogue est assez malemenée...je m'explique:
    on entend souwent dire que le boubou a plein de probleme de santé hors il n'y a qu'en selectionnant les sujets à la reprodution que l'on peut espérer eradiquer certains problemes....le LOF est le seul moyen de control...
    ensuite le fait de faire confirmer son chien est le moyen objetif de sawoir si son chien est bien dans le standard autrement on peut le trouwer le plus beau du monde il n'est pas forcément dans le standard et une race exige un standard sinon il n'y a plus de race...moi j'ai peur que de plus en plus les gens ne sawent plus à quoi ressemble réellement un bouledogue français.

    Bahia est wenue demander des conseils sur comment se passe une saillie et une portée....
    je pense que les mieux renseignés sont les éleweurs et il existe des bouquins sur ce sujet egalement (Françoise girard éleweuse depuis 1979 en a fait un)...par exemple il ne m'a pas fallut faire d'enorme recherhe pour sawoir qu'une saillie n'est jamais le prix d'un chiot et qu'il faut faire un contrat de saillie sachant que le prix pour un champion ne depasse pas les 500euros d'apres ce que les pros ont pu dire...que was tu faire si il n'y a qu'un chiot?

    le bouledogue francais n'est pas une race facile a reproduire et qu'un weto conseille pour le bien etre de la chienne de risquer une anesthesie plus une operation (awec la souffrance que cela engendre) je trouwe que c'est la preuwe d'une incompetence certaine....ce n'est pas la meme chose de laisser une portée à sa chatte de gouttiere qu'a sa bouledogue francais...

    il faut se poser un bon nombre de questions awant de s'engager dans ce genre de choses..

    ais-je les moyens financiers?
    ais-je le temps?
    ais-je la place?
    ais-je le materiel qui faut?
    ais-je un bon weto?
    pourquoi je weu faire une portée?
    sur quels criteres je placerai mes chiots a telle personne plutot qu'à une autre?

    selon moi la demarche est faite à l'enwers...il faudrait d'abord se renseigner
    acheter les bouquins
    en parler awec des wétos et des professionnels du chien
    éwaluer les dépenses liées à cette décision et sawoir si l'on peut assumer

    et après wenir sur les forums afin de demander un complément d'info mais wenir demander à des gens ce qu'ils en pensent sans awoir un minimum étudier la chose de son coté ne me semble pas logique...

    de plus il me parait essentiel de connaitre presque parfaitement de quoi il retourne car la responsabilité ne s'arrete pas le jour où le chiot part dans sa nouwelle famille...le producteur doit etre capable de conseiller et de soutenir l'acquereur...un bon éleweur (producteur) est quelqu'un qui se soucie du bien etre de ses chiens jusqu'à la fin de leur wie...par expérience je peu wous dire que c'est tres agreable de pouwoir echanger awec la personne qui wous a donné le chiot et qu'elle puisse wous aider concretement en cas de probleme il y a l'experience qui compte mais egalement la passion et le réel interet pour ce que l'on fait.

    woila en gros pour ma part les petits conseils que je peux donner
    je l'ai deja dis mais je le redis...je ne weux absolument pas te blesser ou te faire sentir que tu as tout faux et moi raison...je donne mon point de wue et ewentuellement une approche différente sur ce que tu projette....
  • Bahia...Bahia... Membre
    22:09 modifié
    selon moi la demarche est faite à l'enwers...il faudrait d'abord se renseigner
    acheter les bouquins
    en parler awec des wétos et des professionnels du chien
    éwaluer les dépenses liées à cette décision et sawoir si l'on peut assumer
    Je vais vraiment finir par croire qu'on me prend pour une abrutie mais bon!

    je ne reproche à aucun de vous de me donner son avis puisque j'ai demandé conseil.
    Je suis désolée cependant de prendre certaines réflexions un peu mal. C'est pourquoi je ne demanderai plus de conseil ici à l'avenir. Ce n'est pas que je ne veuille pas affronter la réalité en face mais je pense que certaines choses peuvent être dites avec un minimum de tact. Ce n'est pas le premier post où je vois quelque tensions, mais je ne veux pas en être l'instigatrice donc si un modo passe dans le coin, merci de verrouiller ce post avant que la situation ne s'envenime. Merci
  • boulieboulie Membre
    22:09 modifié
    C'est vraiment domage d'en arriver là. Je trouvais ta question intéressante, et je pense que bcp de personne attendaient des réponses meme si il n'y a que des personnes réticentes qui ont répondu.
    Quand on dit que les journaux sont pleins d'annonces, vous avez pas vu nos journaux ici !!!!! j'ai eu bcp de mal a trouver boulie, pas parce que je voulais absolument un fauve, mais juste parce que je voulais rester dans la région poitou charente + departements limitrophes...
    Nous aussi on y réflechit, mais on hésite bcp pour tout ce qui a été dit sur les risques. PAs sur le standard car boulie est issue de lof mais je ne l'est pas confirmée, boulie n'est pas du éduquée et le peu qu'ils demandent, elle ne serait pas passée !!!!!
  • 22:09 modifié
    effectivement il serait domage de fermer le post, chacun ses opinions et toute question est bonne a poser :wink:

    donc que l'on soit pour ou contre restons correcte et courtois et cessons d'agresser pour un rien merci :arrow:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    22:09 modifié
    si c'est moi qui ai agressée alors désolée ça n'était pas mon intention....(qu'on me dise où et comment)
    et je ne prends personne pour une abrutie...bref j'ai suffisament donner mon point de wue...
  • alrikalrik Membre
    22:09 modifié
    BAHIA , ALRIK lui n'attend que ça une amoureuse, son rêve !!!

    pour le reste, chacun son opinion.

    Nous aussi, nous aimerions trouver une femelle pour avoir la joie de vivre la grossesse, les naissances, les soins, le placement (je pense que tous les gens sur ce forum ne feraient pas n'importe quoi pour placer des chiots), et avoir une petite boulette.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:09 modifié
    a la demande de l'auteur du post,je vérouilles.
Cette discussion a été fermée.