Besoin de renseignements

Harold59Harold59 Membre
juillet 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Je me présente Mélanie 31ans, j'habite dans e 59! Je suis la future propriétaire d'Harold, petit loulou de 3ans qui a été abandonné par ses maîtres suite à leur séparation. Il se trouve actuellement dans une famille d'accueil et je devrais (si tout va bien) 'adopter prochainement. Je vais réellement faire sa connaissance demain en accompagnant la FA chez le vétérinaire. La dame qui s'occupe de lui (et que j'ai eu au téléphone aujourd'hui) m'a indiqué que Harold n'a pas été bien entretenu durant ses 3années, il souffre d'allergie, elle l'a emmené voir divers vétérinaire lui donnant divers traitement, il a été sous cortisone mais ne l'est plus car son estomac ne le supportait pas, elle m'a indiquait qu'actuellement il avait un traitement (elle n'a pas su me donner le nom mais c'est un comprimé à prendre 2 fois par jour durant 10j puis 1/2comprimé 2fois par jour) et que je devrais lui prendre des croquettes hypoallergénique! Elle m'indique également qu'il a les oreilles sales et qu'il vomit dès qu'il mange autre chose que les croquettes (mais elle lui donne ses comprimés avec de la rillette)! bref tout ça pour vous demander des conseils, des personnes ont-elles des loulous dans le même cas et pouvez vous m'en dire plus? que dois je demander au vétérinaire? Sa bouille m'a fait craquer, un vrai coup de foudre mais je veux savoir dans quoi je m'engage e prenant u chien "malade"! merci de votre aide!

226200Harold.jpg
«13

Réponses

  • Demande lui s'il est sous atopica ( le traitement coûte 100 euros par mois). S'il a des croquettes hypo, c'est sûr que les rillettes....il existe des friandises hypoallergéniques.
    Concernant les oreilles, il suffit de...lui laver. Peut-être est -il sujet aux otites...
  • OttoOtto Membre
    08:29 modifié
    Bonsoir et bienvenue parmi nous !
    Il a vraiment une bouille à croquer, je comprends ton coup de coeur. Je me demande si ce n'est pas le même boubou que j'avais vu il y a plusieurs fois sur un site de vente ! En tout cas je le trouve magnifique :love:

    Après, pour ce qui est d'un bouledogue malade, hé bien s'il n'a pas déjà une assurance santé, tu ne vas pas pouvoir l'assurer à cause de ses antécédents donc il va falloir mettre des sous de côté car ça revient vite cher !

    En effet, on voit à ses pattes qu'il a des soucis de peau. Ici, il y a plusieurs boubous avec des allergies, atopiques, etc, ils pourront sûrement te donner de bons conseils ;)

    En tout cas, c'est un beau geste que tu vas faire là, bravo !
    Pour le vétérinaire, demande lui de faire un petit bilan, comme ca tu auras un autre avis. et faut qu'il regarde les oreilles, voir s'il n'a pas d'otite ;)
  • 08:29 modifié
    Bonsoir Mélanie bienvenue, et j espère que ça va passer avec ce beau boule qui a le droit d avoir une seconde chance. Pour les allergies. Tu peux regarder les posts sur l'atopie et aussi dans le moteur de recherches à apoquel c est un comprimé pour les dermatites peut être c est le nom que tu cherches et qui est moins cher que l atopie a. je ne peux pas te mettre les liens avec la tablette. Un bouledogue avec des problèmes c est vrai que ça augmente les frais mais quand le courant passe entre deux êtres on va au bout du monde ensemble. On attend des nouvelles de la rencontre demain.
  • Harold59Harold59 Membre
    08:29 modifié
    La dame m'a parlé d'un coût de 56€ par mois pour les comprimés!Après cette dame a déjà 6chiens en FA donc je pense qu'elle ait un peu débordée et pas facile non plus de veiller à ce que Harold ne mange rien d'autre etc.... j'en saurais plus demain en voyant le vétérinaire et je serai rassurée de savoir ce qu'il a exactement! les oreilles sont peut être juste à nettoyer en effet! Pour les croquettes hypo il existe différentes marques je suppose et donc différents prix? est ce que je peux également donner des hypo à mon autre chienne (histoire que s'il y ait échange de croquettes Harold ne risque rien)? je vous tiens au courant demain de notre rencontre (en espérant que le coup de foudre soit réciproque)! merci pour vos conseils!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:29 modifié
    La bienvenue à toi et bravo pour ton geste ! Il y a de nouveaux traitements pour les boubous atopiques, certains fonctionnent très bien selon le chien. Il vaut mieux en effet pour les problèmes de peau avoir une alimentation spécifique pour chiens atopiques mais attention de bien faire une transition pour ne pas qu'il soit malade :wink:

    Si tu ne sais pas comment faire la transition, nous sommes là pour t'expliquer, donc n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:29 modifié
    Comme ce message était identique à ton message intitulé "toc toc toc", j'ai rassemblé les deux :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:29 modifié
    Bienvenue et super d'avoir opté pour l'adoption d'un bouledogue adulte. Pour les allergies d'autres sauront mieux te répondre. Les otites et les allergies sont souvent complémentaires. Sur la photo j'ai l'impression que son oeil bleu est plus exhorbité que l'autre ou c'est un effet de la photo ? Si il est en famille d'accueil il vit avec d'autres chiens mais ce serait bien qu'il rencontre ton chien et demander si il accepte les chats pour une future cohabitation.
  • Harold59Harold59 Membre
    08:29 modifié
    Oui je ne ferai pas d'adoption sans une rencontre avec ma poilue avant (il est également avec des chats en Fa)! il a les yeux vairons, c'est la seule photo de lui postée sur le site de l'asso du coup je verrai demain s'il est vraiment ressorti par rapport à l'autre!

    Merci pour vos conseils!
  • Léon67Léon67 Membre
    08:29 modifié
    Bonjour !
    Bienvenue et bravo d'adopter ce petit boubou qui mérite une famille qui saura l'aimer :wink:
    Pour ce qui est de l'atopie et des allergies, je ne pourrais te répondre, mais Rainette avait ouvert un post sur sa boubou Dora tu peux retrouver le post ici : dora-traitement-apoquel-commence-le-16-02-2016-t49724.html

    Sinon tu peux demander des conseils à Naïs (Vanille & Graphity) sa Vanille est atopique aussi et a beaucoup d'allergie, elle pourra surement te conseiller !

    Bon courage et n'hésite pas à nous poster quelques photos quand tu en auras :wink:
  • Harold59Harold59 Membre
    08:29 modifié
    bon pas de visite aujourd'hui, la FA m'a appelé finalement ils ne l'emmènent pas chez le vétérinaire, ses vomissements se sont arrêtés! en revanche, je peux quand même le voir vers 15h dans un parc près de chez moi, la FA me l'amène. C'est bizarre mais au téléphone j'ai l'impression que la dame ne donne que ses défauts, comme si elle ne voulait pas que je l'adopte! je ne sais pas trop quoi en penser du coup!
    Un autre boubou est à l'adoption à la LPA, j'ai appelé et je dois rappeler à 14h pour voir si je peux aller lui rendre visite!
    j'avoue que je suis perdue là pour le coup!
  • Harold59Harold59 Membre
    08:29 modifié
    Ah et il est bien sous Apoquel et croquettes hypo!
  • 08:29 modifié
    C est peut être que beaucoup de personnes n ont vu qu un boubou à adopter sans les contraintes de sa maladie, alors elle blinde au maximum les soucis pour que seul quelqu un de vraiment sincère le prenne, c 'est pas facile pour un boubou de passer de familles en familles, elle veut un vrai foyer stable pour lui. J espère que la rencontre avec ton Loulou aussi se passera bien.
  • Léon67Léon67 Membre
    08:29 modifié
    J'aurais également tendance à penser comme Vaal !
    L'atopie et les allergies sont des pathologies assez lourdes et que ce boubou gardera à vie, du coup elle veut s'assurer que la famille qui l'adoptera ne fera pas comme la précédente et ne l'abandonnera pas car les traitements sont trop lourds et contraignants :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:29 modifié
    Bienvenue sur le forum. Comme l'a dit Coralie, ma Vanille est atopique. Elle a une très forte atopie, mais ça fait maintenant 5 ans et j'arrive à gérer ça plutôt bien avec des hauts et quelques bas mais avec beaucoup de haut :wink:
    Donc si tu as des questions n'hésites pas, j'essaierai d'y répondre au mieux.
    Je pense que le plus important avant d'adopter Harold c'est d'être consciente du budget que va te coûter pour gérer son atopie : le médicament, le prix des croquettes et des friandises hypo, les produits de soins : shampoing, soin des oreilles, des plis, crème hydratante et les visites chez le véto qui sont un peu plus fréquente que pour un chien non malade.
    Et aussi être consciente du temps que tu vas passer à gérer ça : pour Vanille, c'est douche et soin 1 fois par semaine et 2 fois par semaine lavage de tous les paniers.
    C'est largement faisable :lol:
    Je pense aussi comme Vaal, si elle insiste sur ses problèmes ça doit être pour que les futurs adoptant sachent bien à quoi s'attendre.
    C'est bientôt l'heure de la rencontre, alors ??? :mrgreen:
  • Harold59Harold59 Membre
    08:29 modifié
    et bien rencontre peu concluante, j'ai trouvé un chien abattu, essouflé! le pauvre n'a vraiment pas de chance! Il n'est pas castré et l'association ne souhaite pas le faire! il est très peureux et du coup j'ai très peur que ça ne passe pas avec ma chienne! il a vomi 3fois (de la mousse) sur le peu de temps que je l'ai vu! la FA revoit le vétérinaire mercredi pour savoir d'où viennent ces vomissements à répétitions!
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:29 modifié
    Ben si il est essouflé, vomi souvent et a de la mousse au niveau de la gueule il se peut que son voile de palais soit trop long et qu'il nécessite une opération. Qu'ils n'envisagent pas la castration m'étonne également.
  • Léon67Léon67 Membre
    08:29 modifié
    Il fait chaud chez vous, ou bien alors ils ont marché longtemps ??
    S'il était essoufflé et a vomit de la mousse blanche ça me fait penser à un problème au niveau du voile du palais... ce qui signifie certainement opération à prévoir :?:

    Pour la castration, moi on m'avait dit que s'il n'y avait pas de nécessité autant le laisser tranquille car la castration se fait sous anesthésie générale et tant qu'on peut éviter...
    Peut-être peux-tu contacter directement le véto une fois qu'il aura vu le loulou, au moins tu seras sure de ce qui est dit :wink:
  • Harold59Harold59 Membre
    08:29 modifié
    ils sont venus en voiture et on est dans le nord donc pas vraiment très chaud! le truc c'est que j'ai une femelle à la maison et si pas castré je devrais le prévoir également en plus! j'avoue que du coup je suis assez perplexe!
    je suis également allée voir l'autre boubou de la LPA qui est tout mimi également, qui est venu vers moi, n'a pas de soucis de santé (j'ai vu la vétérinaire) il sera castré demain! bref je ne sais plus quoi faire!!!!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:29 modifié
    Je sais pas quelle température il fait par chez toi, mais nous à 15h00 les ballades sont rapides, Graphity ne tiens pas la chaleur alors on fait un petit pipi et on rentre à la maison. Il devait avoir trop chaud, pas l'habitude alors ça ne m'étonne pas le pauvre. Une rencontre chez sa FA aurait été mieux. Ils t'ont dit comment ça se passer avec les autres chiens qu'ils ont ? Si ça se passe bien, il n'y a pas de raison qu'avec le tiens ça ne passe pas.
    Pour la castration comme Marie ça m'étonnes. Normalement les associations le font obligatoirement pour éviter que les chiens ne soit adoptés pour reproduire.
    Contacter son vétérinaire est une bonne idée et je pense qu'il vaudrait mieux une rencontre chez sa FA. Il serait moins dépaysé en plus le pauvre :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:29 modifié
    tu as eu un coup de coeur pour Harold mais ta première entrevue n'était pas si idéale. Ses soucis allergiques auront un coût, plus la castration et éventuellement voile du palais ce qui peut rapidement chiffrer et il faut en tenir compte. Comme tu dis qu'il t'a semblé peureux en effet il faut penser à plus tard avec tes propres animaux. Apparemment il est bien dans sa famille d'accueil en plus. C'est à toi que revient la décision de toute façon :arrow:
  • SachaSacha Membre
    08:29 modifié
    Comme Nais et Coralie,je pense que contacter le vétérinaire serait la meilleure chose,voire y aller si c'est possible avec la famille d'accueil pour être vraiment fixée sur son état car visiblement tu as eu un coup de coeur,et ça serait dommage de passer à côté pour des raisons qui n'en sont peut être pas! Après de réfléchir c'est normal,ceci dit moi le mien je l'ai eu par une association et il n'est pas castré,(mais je n'ai pas de femelle!),il faudrait savoir pourquoi ils ne veulent pas le castrer,et pour le voile du palais peut être l'intervention n'est pas obligatoire! Etonnant d'ailleurs que l'association ne le fasse pas si c'est indispensable avant de le proposer à l'adoption!...Bref des incertitudes effectivement,donc je pense que l'avis du véto pourrait vous êtes d'une grande aide quand même,malgré le coup de coeur c'est une décision importante!....
    Et l'autre coup de coeur ou pas ?...
  • Harold59Harold59 Membre
    08:29 modifié
    La FA a déjà 6 chiens en accueil + le leur et des chats! concernant Harold, ça passe avec certains des chiens mais pas tous!La dame ne souhaite pas que je le voie chez elle!

    L'autre boubou est aussi un coup de coeur, il a les oreilles tombantes qui lui font un super charme!il est joueur, il est en demande de câlins et n'a pas eu peur de ma chienne (je l'avais emmenée pour une balade)! tout le refuge craque sur lui! et hormis les frais d'adoption, pas d'autres frais à prévoir (et je peux souscrire une mutuelle pour d'éventuels futurs frais ce qui n'est pas le cas pour Harold vu sa pathologie.
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:29 modifié
    elle t'a dit pourquoi elle ne veut pas que tu le vois chez elle ? ça me semble compliqué cette histoire. Pour l'autre boubou j'aime bien quand ils ont les oreilles qui tombent ça les rends craquants.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:29 modifié
    Je trouve ça bizarre que tu ne puisses pas le voir chez sa famille d'accueil :?: :?:
  • Léon67Léon67 Membre
    08:29 modifié
    Moi aussi je trouve ça bizarre que tu ne puisse pas le voir chez sa FA :?:
    Ca fait effectivement beaucoup d'incertitudes...
    Est-ce que tu as essayé de contacter directement l'association qui a placé Harold chez cette famille ?
    En effet si tu as une femelle qui n'est pas stérilisé je pense que la castration ou la stérilisation de ta chienne est une opération à prevoir.
  • OttoOtto Membre
    08:29 modifié
    Je suis du même avis que Marie, les symptômes que tu cites (essoufflement, vomissement et mousse) laisse penser au voile du palais.
    Je trouve ça très bizarre que l'association ne veuille pas el castrer car généralement c'est l'inverse justement.
    Si tu as également un coup de coeur pour le second, je te conseillerai de t'orienter vers lui caar tu a l'air d'appréhender avec Harold (ce qui est normal vu ses soucis de santé et son caractère) après, c'était peut être une mauvaise journée pour lui et donc tu peux peut-être le revoir une autre fois afin d'être sûre ;)
  • Harold59Harold59 Membre
    08:29 modifié
    oui moi également! je ne sais pas trop quoi en penser! la dame qui l'a en FA est la co-présidente de l'asso!
    je pense en effet que la balance penche pour le second que j'ai vu!

    pour Harold, la dame m'a dit qu'il était différent chez elle et qu'elle préférait donc qu'on se voit en extrieur!
  • Léon67Léon67 Membre
    08:29 modifié
    C'est bizarre quand même... raison de plus s'il est différent à l'extérieur il vaudrait mieux le voir chez elle, pour voir comment il se comporte "chez lui"... je comprends pas bien son raisonnement :?:
    J'avoue que ça me refroidirait un peu aussi... c'est une facon étrange de procéder... ou alors elle ne veut pas que tu l'adopte, elle veut peut-être le garder un peu plus longtemps !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:29 modifié
    Même si Harold a le droit au bonheur lui aussi, je choisirai à ta place de prendre le second avec qui tu as eu tout de suite un bon contacte puisqu'il est venu vers toi ! C'est tout de même étrange qu'une association donne un chien sans le castrer... :? Pour les vomissements, je suis d'accord avec les copains, ou alors un problème cardiaque ?
  • Harold59Harold59 Membre
    08:29 modifié
    j'y ai beaucoup réfléchi, et j'ai surtout beaucoup rêvé du 2ème boubou cette nuit! je pense donc qu'au fond de moi même le choix est fait! je vais appeler la lpa et demander à bloquer son adoption jusque jeudi que je puisse retourner le voir pour confirmer le feeling!
    ça me rend triste pour Harold car j'ai vraiment eu un coup de coeur sur lui en photo mais en discutant avec mon conjoint hier soir, il me dit que peut etre les pathologies sont bien plus graves que ce qu'on pense (que ce qu'on nous dit), il a peur que financièrement on arrive pas à assurer totalement et que des frais viennent s'ajouter!et puis je crois beaucoup au coup de coeur réciproque et je me dis que si Harold n'est pas venu vers moi hier c'est peut être qu'il ne veut pas de moi comme nouvelle maîtresse!
  • OttoOtto Membre
    08:29 modifié
    Tu as raison, je pense. Car avec le second le feeling est réciproque et je trouve que c'est très important !
  • Goyave35Goyave35 Membre
    08:29 modifié
    Je suis d'accord avec les autres, peut être qu'Harold mériterait que ses soucis de santé soient "mieux encadrés" par cette association afin qu'il puisse trouver la famille idéale. Puis un chien en SPA est dans de bien moins bonnes conditions alors si en plus tu as eu le coup de coeur... Hâte de voir comment s'est passé cette seconde rencontre.
  • Léon67Léon67 Membre
    08:29 modifié
    Oui tu as raison, le fait que le 2ème loulou soit directement venu vers toi est peut-être un signe :wink:
    Nous je me souviens la 1ère fois que nous sommes allés voir Léon, je l'avais dans mes bras en discutant avec les éleveurs et il s'est endormi :D
    Les éleveurs m'ont dit qu'il était impressionné (ça faisait 10 min que nous étions avec eux) et que s'il s'endormait c'est vraiment qu'il se sentait super à l'aise, et ça a achevé de nous convaincre :oops:

    Si tu pars avec un a priori le petit Harold risque de le ressentir et ce sera évident ni pour lui ni pour toi !

    Quant aux frais, ton conjoint a raison et je trouve que c'est bien de réfléchir ainsi, il faut être sur avant d'adopter un petit bout que financièrement vous pourrez suivre, et la vu les problèmes du petit Harold, effectivement les frais risquent de s'enchaîner assez vite !

    C'est vrai que c'est dommage pour le petit Harold, qui lui aussi a le droit au bonheur, mais je pense que c'est une attitude responsable de se dire que vous pourrez peut-être pas assumer financièrement et psychologiquement tous ses soucis !
    J'espère de tout coeur que ce petit bout trouvera une famille !

    Maintenant il ne reste plus qu'à vous préparer toi et ton conjoint à l'arrivé du nouvel habitant !!
    Tu aurais pas une photo par hasard :mrgreen:
  • 08:29 modifié
    Quel que soit ton choix je trouve vraiment bien que tu prennes le temps de te poser toutes ces questions et d'être réaliste sur tes possibilités. Je te disais au début que quand le féling passe avec un Loulou on peut faire tellement de choses.. Mais il faut que le féling soit réciproque, et avec ta chienne aussi. Et c 'est aussi un choix de couple, ton ami a sûrement aussi son ressenti.
    Pour l essoufflement ça peut être la voiture aussi même si le temps n est pas chaud, j en ai un qui stresse en voiture et on est obligé de faire un arrêt pipi dans la demi heure, après ça va un peu mieux.
  • Léon67Léon67 Membre
    08:29 modifié
    Oh qu'il est chou! C'est vrai que les oreilles baissées ca lui donne un petit air à part :wink: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:29 modifié
    C'est un choix bien difficile.
    Je trouve que cette association essaie de replacer les chiens bizarrement quand même, c'est quand même étonnant :?:
    Les deux sont très beaux :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:29 modifié
    Il a vraiment une bonne bouille ce loulou avec ses oreilles baissées. :love:
  • Harold59 a écrit:
    La FA a déjà 6 chiens en accueil + le leur et des chats! concernant Harold, ça passe avec certains des chiens mais pas tous!La dame ne souhaite pas que je le voie chez elle!

    L'autre boubou est aussi un coup de coeur, il a les oreilles tombantes qui lui font un super charme!il est joueur, il est en demande de câlins et n'a pas eu peur de ma chienne (je l'avais emmenée pour une balade)! tout le refuge craque sur lui! et hormis les frais d'adoption, pas d'autres frais à prévoir (et je peux souscrire une mutuelle pour d'éventuels futurs frais ce qui n'est pas le cas pour Harold vu sa pathologie.

    Tu as la réponse dans ton message....
  • 08:29 modifié
    Qu'il est mignon :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.