Besoin de renseignements

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Besoin de renseignements

Messagepar Harold59 » 03 Juil 2016, 22:15

Bonjour à tous,

Je me présente Mélanie 31ans, j'habite dans e 59! Je suis la future propriétaire d'Harold, petit loulou de 3ans qui a été abandonné par ses maîtres suite à leur séparation. Il se trouve actuellement dans une famille d'accueil et je devrais (si tout va bien) 'adopter prochainement. Je vais réellement faire sa connaissance demain en accompagnant la FA chez le vétérinaire. La dame qui s'occupe de lui (et que j'ai eu au téléphone aujourd'hui) m'a indiqué que Harold n'a pas été bien entretenu durant ses 3années, il souffre d'allergie, elle l'a emmené voir divers vétérinaire lui donnant divers traitement, il a été sous cortisone mais ne l'est plus car son estomac ne le supportait pas, elle m'a indiquait qu'actuellement il avait un traitement (elle n'a pas su me donner le nom mais c'est un comprimé à prendre 2 fois par jour durant 10j puis 1/2comprimé 2fois par jour) et que je devrais lui prendre des croquettes hypoallergénique! Elle m'indique également qu'il a les oreilles sales et qu'il vomit dès qu'il mange autre chose que les croquettes (mais elle lui donne ses comprimés avec de la rillette)! bref tout ça pour vous demander des conseils, des personnes ont-elles des loulous dans le même cas et pouvez vous m'en dire plus? que dois je demander au vétérinaire? Sa bouille m'a fait craquer, un vrai coup de foudre mais je veux savoir dans quoi je m'engage e prenant u chien "malade"! merci de votre aide!

Image
Harold59
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Mélanie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Harnold 01/01/2015

Publicité

Re: Besoin de renseignements

Messagepar Rousquille, Bambou & Blathor » 03 Juil 2016, 22:35

Demande lui s'il est sous atopica ( le traitement coûte 100 euros par mois). S'il a des croquettes hypo, c'est sûr que les rillettes....il existe des friandises hypoallergéniques.
Concernant les oreilles, il suffit de...lui laver. Peut-être est -il sujet aux otites...
repose en paix, mon Rousquille...Tu seras toujours dans mon coeur
Rousquille, Bambou & Blathor
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: SANDRINE
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 11 novembre 2012

Publicité

Re: Toc toc toc

Messagepar Lé0n » 03 Juil 2016, 22:38

Bonsoir et bienvenue parmi nous !
Il a vraiment une bouille à croquer, je comprends ton coup de coeur. Je me demande si ce n'est pas le même boubou que j'avais vu il y a plusieurs fois sur un site de vente ! En tout cas je le trouve magnifique :love:

Après, pour ce qui est d'un bouledogue malade, hé bien s'il n'a pas déjà une assurance santé, tu ne vas pas pouvoir l'assurer à cause de ses antécédents donc il va falloir mettre des sous de côté car ça revient vite cher !

En effet, on voit à ses pattes qu'il a des soucis de peau. Ici, il y a plusieurs boubous avec des allergies, atopiques, etc, ils pourront sûrement te donner de bons conseils ;)

En tout cas, c'est un beau geste que tu vas faire là, bravo !
Pour le vétérinaire, demande lui de faire un petit bilan, comme ca tu auras un autre avis. et faut qu'il regarde les oreilles, voir s'il n'a pas d'otite ;)
Lé0n Petite-Main Blonde school
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Erika
Date de naissance du bouledogue: Bibou est né le 31 octobre 2015 !
Participation: Petite-Main
Participation: Blonde
Participation: school

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 03 Juil 2016, 22:40

Bonsoir Mélanie bienvenue, et j espère que ça va passer avec ce beau boule qui a le droit d avoir une seconde chance. Pour les allergies. Tu peux regarder les posts sur l'atopie et aussi dans le moteur de recherches à apoquel c est un comprimé pour les dermatites peut être c est le nom que tu cherches et qui est moins cher que l atopie a. je ne peux pas te mettre les liens avec la tablette. Un bouledogue avec des problèmes c est vrai que ça augmente les frais mais quand le courant passe entre deux êtres on va au bout du monde ensemble. On attend des nouvelles de la rencontre demain.
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Publicité

Messagepar Harold59 » 03 Juil 2016, 23:10

La dame m'a parlé d'un coût de 56€ par mois pour les comprimés!Après cette dame a déjà 6chiens en FA donc je pense qu'elle ait un peu débordée et pas facile non plus de veiller à ce que Harold ne mange rien d'autre etc.... j'en saurais plus demain en voyant le vétérinaire et je serai rassurée de savoir ce qu'il a exactement! les oreilles sont peut être juste à nettoyer en effet! Pour les croquettes hypo il existe différentes marques je suppose et donc différents prix? est ce que je peux également donner des hypo à mon autre chienne (histoire que s'il y ait échange de croquettes Harold ne risque rien)? je vous tiens au courant demain de notre rencontre (en espérant que le coup de foudre soit réciproque)! merci pour vos conseils!
Harold59
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Re: Toc toc toc

Messagepar Vodka » 03 Juil 2016, 23:15

La bienvenue à toi et bravo pour ton geste ! Il y a de nouveaux traitements pour les boubous atopiques, certains fonctionnent très bien selon le chien. Il vaut mieux en effet pour les problèmes de peau avoir une alimentation spécifique pour chiens atopiques mais attention de bien faire une transition pour ne pas qu'il soit malade :wink:

Si tu ne sais pas comment faire la transition, nous sommes là pour t'expliquer, donc n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet :arrow:
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: peaceandlove
Participation: alcool

Publicité

Messagepar Vodka » 03 Juil 2016, 23:24

Comme ce message était identique à ton message intitulé "toc toc toc", j'ai rassemblé les deux :wink:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: peaceandlove
Participation: alcool

Publicité

Messagepar Ivanohé » 03 Juil 2016, 23:27

Bienvenue et super d'avoir opté pour l'adoption d'un bouledogue adulte. Pour les allergies d'autres sauront mieux te répondre. Les otites et les allergies sont souvent complémentaires. Sur la photo j'ai l'impression que son oeil bleu est plus exhorbité que l'autre ou c'est un effet de la photo ? Si il est en famille d'accueil il vit avec d'autres chiens mais ce serait bien qu'il rencontre ton chien et demander si il accepte les chats pour une future cohabitation.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux.
Ivanohé

Prénom du maître: Marie
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Publicité

Messagepar Harold59 » 03 Juil 2016, 23:33

Oui je ne ferai pas d'adoption sans une rencontre avec ma poilue avant (il est également avec des chats en Fa)! il a les yeux vairons, c'est la seule photo de lui postée sur le site de l'asso du coup je verrai demain s'il est vraiment ressorti par rapport à l'autre!

Merci pour vos conseils!
Harold59
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Léon67 » 04 Juil 2016, 09:21

Bonjour !
Bienvenue et bravo d'adopter ce petit boubou qui mérite une famille qui saura l'aimer :wink:
Pour ce qui est de l'atopie et des allergies, je ne pourrais te répondre, mais Rainette avait ouvert un post sur sa boubou Dora tu peux retrouver le post ici : dora-traitement-apoquel-commence-le-16-02-2016-t49724.html

Sinon tu peux demander des conseils à Naïs (Vanille & Graphity) sa Vanille est atopique aussi et a beaucoup d'allergie, elle pourra surement te conseiller !

Bon courage et n'hésite pas à nous poster quelques photos quand tu en auras :wink:
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67

Prénom du maître: Coralie
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Publicité

Messagepar Harold59 » 04 Juil 2016, 13:05

bon pas de visite aujourd'hui, la FA m'a appelé finalement ils ne l'emmènent pas chez le vétérinaire, ses vomissements se sont arrêtés! en revanche, je peux quand même le voir vers 15h dans un parc près de chez moi, la FA me l'amène. C'est bizarre mais au téléphone j'ai l'impression que la dame ne donne que ses défauts, comme si elle ne voulait pas que je l'adopte! je ne sais pas trop quoi en penser du coup!
Un autre boubou est à l'adoption à la LPA, j'ai appelé et je dois rappeler à 14h pour voir si je peux aller lui rendre visite!
j'avoue que je suis perdue là pour le coup!
Harold59
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Harold59 » 04 Juil 2016, 13:16

Ah et il est bien sous Apoquel et croquettes hypo!
Harold59
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 04 Juil 2016, 13:54

C est peut être que beaucoup de personnes n ont vu qu un boubou à adopter sans les contraintes de sa maladie, alors elle blinde au maximum les soucis pour que seul quelqu un de vraiment sincère le prenne, c 'est pas facile pour un boubou de passer de familles en familles, elle veut un vrai foyer stable pour lui. J espère que la rencontre avec ton Loulou aussi se passera bien.
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Publicité

Messagepar Léon67 » 04 Juil 2016, 14:17

J'aurais également tendance à penser comme Vaal !
L'atopie et les allergies sont des pathologies assez lourdes et que ce boubou gardera à vie, du coup elle veut s'assurer que la famille qui l'adoptera ne fera pas comme la précédente et ne l'abandonnera pas car les traitements sont trop lourds et contraignants :wink:
Léon67

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 04 Juil 2016, 14:52

Bienvenue sur le forum. Comme l'a dit Coralie, ma Vanille est atopique. Elle a une très forte atopie, mais ça fait maintenant 5 ans et j'arrive à gérer ça plutôt bien avec des hauts et quelques bas mais avec beaucoup de haut :wink:
Donc si tu as des questions n'hésites pas, j'essaierai d'y répondre au mieux.
Je pense que le plus important avant d'adopter Harold c'est d'être consciente du budget que va te coûter pour gérer son atopie : le médicament, le prix des croquettes et des friandises hypo, les produits de soins : shampoing, soin des oreilles, des plis, crème hydratante et les visites chez le véto qui sont un peu plus fréquente que pour un chien non malade.
Et aussi être consciente du temps que tu vas passer à gérer ça : pour Vanille, c'est douche et soin 1 fois par semaine et 2 fois par semaine lavage de tous les paniers.
C'est largement faisable :lol:
Je pense aussi comme Vaal, si elle insiste sur ses problèmes ça doit être pour que les futurs adoptant sachent bien à quoi s'attendre.
C'est bientôt l'heure de la rencontre, alors ??? :mrgreen:
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Messagepar Harold59 » 04 Juil 2016, 18:05

et bien rencontre peu concluante, j'ai trouvé un chien abattu, essouflé! le pauvre n'a vraiment pas de chance! Il n'est pas castré et l'association ne souhaite pas le faire! il est très peureux et du coup j'ai très peur que ça ne passe pas avec ma chienne! il a vomi 3fois (de la mousse) sur le peu de temps que je l'ai vu! la FA revoit le vétérinaire mercredi pour savoir d'où viennent ces vomissements à répétitions!
Harold59
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Ivanohé » 04 Juil 2016, 18:20

Ben si il est essouflé, vomi souvent et a de la mousse au niveau de la gueule il se peut que son voile de palais soit trop long et qu'il nécessite une opération. Qu'ils n'envisagent pas la castration m'étonne également.
Ivanohé

Publicité

Messagepar Léon67 » 04 Juil 2016, 18:26

Il fait chaud chez vous, ou bien alors ils ont marché longtemps ??
S'il était essoufflé et a vomit de la mousse blanche ça me fait penser à un problème au niveau du voile du palais... ce qui signifie certainement opération à prévoir :?:

Pour la castration, moi on m'avait dit que s'il n'y avait pas de nécessité autant le laisser tranquille car la castration se fait sous anesthésie générale et tant qu'on peut éviter...
Peut-être peux-tu contacter directement le véto une fois qu'il aura vu le loulou, au moins tu seras sure de ce qui est dit :wink:
Léon67

Publicité

Messagepar Harold59 » 04 Juil 2016, 18:39

ils sont venus en voiture et on est dans le nord donc pas vraiment très chaud! le truc c'est que j'ai une femelle à la maison et si pas castré je devrais le prévoir également en plus! j'avoue que du coup je suis assez perplexe!
je suis également allée voir l'autre boubou de la LPA qui est tout mimi également, qui est venu vers moi, n'a pas de soucis de santé (j'ai vu la vétérinaire) il sera castré demain! bref je ne sais plus quoi faire!!!!
Harold59
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 04 Juil 2016, 18:44

Je sais pas quelle température il fait par chez toi, mais nous à 15h00 les ballades sont rapides, Graphity ne tiens pas la chaleur alors on fait un petit pipi et on rentre à la maison. Il devait avoir trop chaud, pas l'habitude alors ça ne m'étonne pas le pauvre. Une rencontre chez sa FA aurait été mieux. Ils t'ont dit comment ça se passer avec les autres chiens qu'ils ont ? Si ça se passe bien, il n'y a pas de raison qu'avec le tiens ça ne passe pas.
Pour la castration comme Marie ça m'étonnes. Normalement les associations le font obligatoirement pour éviter que les chiens ne soit adoptés pour reproduire.
Contacter son vétérinaire est une bonne idée et je pense qu'il vaudrait mieux une rencontre chez sa FA. Il serait moins dépaysé en plus le pauvre :(
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Publicité

Messagepar Ivanohé » 04 Juil 2016, 18:47

tu as eu un coup de coeur pour Harold mais ta première entrevue n'était pas si idéale. Ses soucis allergiques auront un coût, plus la castration et éventuellement voile du palais ce qui peut rapidement chiffrer et il faut en tenir compte. Comme tu dis qu'il t'a semblé peureux en effet il faut penser à plus tard avec tes propres animaux. Apparemment il est bien dans sa famille d'accueil en plus. C'est à toi que revient la décision de toute façon :arrow:
Ivanohé

Publicité

Messagepar Sacha » 04 Juil 2016, 19:27

Comme Nais et Coralie,je pense que contacter le vétérinaire serait la meilleure chose,voire y aller si c'est possible avec la famille d'accueil pour être vraiment fixée sur son état car visiblement tu as eu un coup de coeur,et ça serait dommage de passer à côté pour des raisons qui n'en sont peut être pas! Après de réfléchir c'est normal,ceci dit moi le mien je l'ai eu par une association et il n'est pas castré,(mais je n'ai pas de femelle!),il faudrait savoir pourquoi ils ne veulent pas le castrer,et pour le voile du palais peut être l'intervention n'est pas obligatoire! Etonnant d'ailleurs que l'association ne le fasse pas si c'est indispensable avant de le proposer à l'adoption!...Bref des incertitudes effectivement,donc je pense que l'avis du véto pourrait vous êtes d'une grande aide quand même,malgré le coup de coeur c'est une décision importante!....
Et l'autre coup de coeur ou pas ?...
Sacha
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Danièle
Date de naissance du bouledogue: ...

Publicité

Messagepar Harold59 » 04 Juil 2016, 19:37

La FA a déjà 6 chiens en accueil + le leur et des chats! concernant Harold, ça passe avec certains des chiens mais pas tous!La dame ne souhaite pas que je le voie chez elle!

L'autre boubou est aussi un coup de coeur, il a les oreilles tombantes qui lui font un super charme!il est joueur, il est en demande de câlins et n'a pas eu peur de ma chienne (je l'avais emmenée pour une balade)! tout le refuge craque sur lui! et hormis les frais d'adoption, pas d'autres frais à prévoir (et je peux souscrire une mutuelle pour d'éventuels futurs frais ce qui n'est pas le cas pour Harold vu sa pathologie.
Harold59
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Ivanohé » 04 Juil 2016, 19:43

elle t'a dit pourquoi elle ne veut pas que tu le vois chez elle ? ça me semble compliqué cette histoire. Pour l'autre boubou j'aime bien quand ils ont les oreilles qui tombent ça les rends craquants.
Ivanohé

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 04 Juil 2016, 19:47

Je trouve ça bizarre que tu ne puisses pas le voir chez sa famille d'accueil :?: :?:
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Publicité

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses