Besoin de vos avis / URGENT

GnokyGnoky Membre
mars 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou,

Comme certains le savent déjà, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un appel de l'éleveuse de mon boubou, qui m'annonce que notre ragondin a un souffle au coeur...léger apparemment...mais voila en premier lieu elle m'annonce que un de ses stagiaire va le récupérer vu que le véto lui laisse bon espoir malgré tout...

Bref je suis tiraillé entre 2 voir 3 choix , récupérer mon acompte, choisir une petite femelle bringée seule restante de la portée dispo, ou maintenir notre choix initial en prenant le risque que le petit ne tienne pas le coup...

J'avoue que dans un premier temps, j'ai pensé choisir la petite femelle, mais passer d'un mâle fauve, à femelle bringée, ca nous change et puis on s'était attaché à notre petit boubou....mon homme veut maintenir le choix....

je voudrais savoir quelle serait votre décision, sachant que en gros c'est quit ou double, soit il passe les 2 mois sans que le souffle s'accentue, soit... :(

Dur dur, j'ai l'impression de le trahir aussi, on l'a choisi et là on le laisse tomber :cry:

Comment vivent les chiens avec ce genre de pathologie ? Vieillissent-ils plus mal ??

Merci d'avance, on est un peu sonné par cette nouvelle :(

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:54 modifié
    Espoir2011 a écrit:
    Coucou,

    Comme certains le savent déjà, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un appel de l'éleveuse de mon boubou, qui m'annonce que notre ragondin a un souffle au coeur...léger apparemment...mais voila en premier lieu elle m'annonce que un de ses stagiaire va le récupérer vu que le véto lui laisse bon espoir malgré tout...

    Bref je suis tiraillé entre 2 voir 3 choix , récupérer mon acompte, choisir une petite femelle bringée seule restante de la portée dispo, ou maintenir notre choix initial en prenant le risque que le petit ne tienne pas le coup...

    J'avoue que dans un premier temps, j'ai pensé choisir la petite femelle, mais passer d'un mâle fauve, à femelle bringée, ca nous change et puis on s'était attaché à notre petit boubou....mon homme veut maintenir le choix....

    je voudrais savoir quelle serait votre décision, sachant que en gros c'est quit ou double, soit il passe les 2 mois sans que le souffle s'accentue, soit... :(

    Dur dur, j'ai l'impression de le trahir aussi, on l'a choisi et là on le laisse tomber :cry:

    Comment vivent les chiens avec ce genre de pathologie ? Vieillissent-ils plus mal ??

    Merci d'avance, on est un peu sonné par cette nouvelle :(

    Tout d'abord Eve tu sais combien on pense fort à toi après cette nouvelle
    Il y a quelque chose qui me surprends car elle te dit qu'un stagiaire va le récupérer :?: :?: :?:
    Il faut qu'elle définisse, quitte à ce que tu fasses emmener chez ton véto ce petit loulou, le niveau du souffle au coeur.
    Demande la preuve réelle de ce souffle au coeur car le fait de lir ce que tu as mis m'a semblé louche.
    Maintenant comme tu l'as dit, il faut voir comment va évoluer ce souffle :(
    S'il ne s'agrave pas il y a plusieurs boubou qui vivent avec un souffle au coeur et il suffit d'adapter les activités en conséquence
    Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus vu que je n'ai jamais été confronté à la pathologie

    Plein de courage
    Bisous :arrow: :arrow:
  • GnokyGnoky Membre
    16:54 modifié
    Alors pour être plus précise, le stagiaire s'est proposé de le récupérer pour lui éviter un triste sort je pense...sachant pour tout vous dire que si je le prend, je ne paie pas, enfin elle garde l'acompte mais c'est tout donc c'est à dire rien !

    Pour le souffle, il doit avoir un écho à 2 mois au moment du vaccin, et apparemment il semble qu'il en saura plus sur le stade ...

    Pffff je dois me décider assez vite en plus !


    Merci pour votre soutien en tout cas, j'avais tellement hâte...
  • GuizmolebouliGuizmolebouli Membre
    mars 2011 modifié
    Aie dur comme nouvelle!!!!
    Une grosse pensée pour toi...
    A vrai dire, c'est vrai que le mieux si tu as des doutes c'est peut être mieux de le faire examiner par quelqu'un de confiance, ou en tout cas d'être présente lors de l'annonce du diagnostic...Surtout si ton éleveuse te semble pas vraiment très claire...
    En tout cas courage à toi, en espérant que ce soit un tout pitit souffle, et que ton pépère arrive comme prévu chez toi très bientot!!


    Léchouille Guizmo et Marie
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:54 modifié
    moi je resterai sur mon premier choix et je consulterais mon veto (cest mon avis comme tu demandes notre avis ;) ) courage a vous
  • 16:54 modifié
    Ah ben M..... alors.

    Ta nouvelle me laisse sans voix. Quand on sait a quel point son arrivée est attendue. Je suis de tout coeur avec toi et ta famille.

    Avant de prendre ta décision peux tu faire examiner le petit par un autre veto ?

    Pourquoi dis tu que tu dois tu te décider vite ?
  • 16:54 modifié
    Je rejoins l'avis de Jérémy et d'Elisabeth. ;)
    On t'embrasse bien fort et pensons bien à toi et ton z'homme :arrow:
  • 16:54 modifié
    Moi, je te conseille d'essayer de le faire consulter ton véto pour être sur et évaluer le degré du souffle.

    Après, si ce n'est qu'un petit souffle, il peut très bien vivre avec, le seul truc c'est qu'il va avoir un traitement à vie plus ou moins cher selon les vétos. Je sais que mon véto fait le traitement pour un cout d'une centaine d'euros par mois.

    Moi, franchement je te conseillerais de le prendre quand même, vous vous y êtes attachés avec ton mari, et comme tu dis, si tu apprends dans 1 an qu'il est en pleine forme, tu vas regretter de ne pas lui avoir donner sa chance. Et puis, ce n'est pas parce qu'il est malade que tu dois le délaisser. Mais je comprend ta situation, il y a quand même la peur de le perdre au bout de peu de temps et mentalement c'est très dur.

    Franchement, j'ai du mal à m'imaginer ce que je ferais dans ton cas

    En tout cas, je te souhaite bon courage
  • TyronTyron Membre
    16:54 modifié
    Si au final tu ne paie presque rien si tu le prends..... prends le, car j'allais dire si tu paie 900 euros ou plus pour rien...
    La, tu peux lui donner sa chance.
    Nous c'est notre boxer qui a un souffle au coeur, il vit normalement et tres bien.
  • PastecPastec Membre
    16:54 modifié
    Pour moi l'argent ne doit pas rentrer en ligne de compte. Si elle prend ce chiot alors qu'il a un souffle au coeur elle s'expose par la suite à des problèmes de santé et potentiellement de porte-monnaie. De toute façon, un chien coûte "potentiellement" cher, même après son achat, il y a toutes sortes d'imprévus...
    Premier réflexe : demander des précisions à l'éleveuse sur le souffle que le véto a diagnostiqué.
    Ensuite, la décision t'appartient...
    Perso, je ne me reporterai pas sur la femelle bringée de la même portée, j'estime que d'une certaine manière, si un chiot dans une portée n'est pas en pleine santé, la portée n'est pas la plus "fiable" qui soit. C'est mon point de vue. Bon courage.
  • GnokyGnoky Membre
    16:54 modifié
    Je suis d'accord avec tout ce que vous avez souligné, notamment pour le 2ème avis véto sauf que nous somme à 200 km et que je vois pas comment faire pour le montrer à quelqu'un d'autre, surtout si l'éleveuse à confiance en son véto, délicat quoi !
  • mars 2011 modifié
    je crois que tu es seule juge personne ne peut te conseiller

    tous ce qu'on peu te dire c'est courage quelque soit ta décision :arrow: :arrow: :arrow:

    je suis de tout cœur avec toi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:54 modifié
    Je suis vraiment de tout coeur avec toi dans cette épreuve qui n'est pas simple :(
    je ne peux pas t'aider sur ce sujet à part te dire courage ....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:54 modifié
    Je suis Dac avec Jeremy 's et Elisabeth... Ca me parait bizarre aussi...
    Ce que je ferais, c est appeler le veto de l éleveuse en direct et lui demander de t expliquer exactement ce qu il en ressort..
    Ensuite appelle ton veto pour lui poser la question quitte a ce qu il se mette en relation avec l autre veto.
    Pourquoi te presse t elle de prendre ta décision?? Elle peut bien attendre ses 2 mois pour en savoir plus, non?
    Bon courage ca me fait de la peine pour vous...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:54 modifié
    Coucou,

    Moi je trouve cette histoire louche à ce demander si cela n'est pas un canulars pour ne pas te vendre ton bouli tellement il est mimi !!!

    Appel le véto pour vérifier si c'est vrai deja ensuite si vraiment il a un souffle demande conseil au veto qui s'occupera de ton bouli.

    Maintenant t'engager avec un chien qui a des soucis de santé n'est pas la même démarche.

    Allez bon courage tout cela a du casser ton enthousiasme d’accueillir ton bébé mais je suis sur que cela va s'arranger.
    Biz
  • GnokyGnoky Membre
    16:54 modifié
    Quand je disais que je devais lui donner une réponse rapidement, c'est surtout pour la petite femelle bringée qui est toujours dispo à la vente en fait !
    Je pense que pour mon boubou, je dois pouvoir attendre les 2 mois et l'écho pour décider si oui ou non on s'engage...mais le soucis reste le même au final, on en saura juste plus sur l'état de son ptit coeur....je vais téléphoner au véto qui l'a diagnostiqué, ce sera déjà un bon départ pour avoir plus de détails !

    Merci pour vos messages en tout cas ca fait chaud au coeur !
  • 16:54 modifié
    Sut! Je suis vraiment désolé pour toi. Essaye d'avoir un peu plus d'info sur son problème, pour prendre ta décision.
    Je ne connais pas trop ce problème et ne peux donc pas t'aider plus que ça. Courage
  • bellabrunabellabruna Membre
    16:54 modifié
    Si vous avez craqué sur le pti mâle je vois pas pourquoi vous devriez maintenant prendre une femelle. C'est pas "elle" qui vous a taper à l'oeil en premier...et puis oui si tu pouvais essayer de voir un véto de ton côté, se serait pas un mal, crois moi. Les éléveur sont parfois "bizarre" je dirais. Pour Louna au bout du 2 ème mois j'ai du lui faire son vaccin, et l'éléveuse m'a bien confirmer qu'elle avait eu son 1er vaccin a 8 semaines par un véto. Mon véto à moi m'a dit que c'été pas un vaccin que LOuna a eu mais un truc que l'éléveuse a bidouiller elle même et de plus Louna n'a jamais vu de véto !! imagine la surprise quand j'ai su sa! donc j'ai du refaire tout les rappels etc etc etc... donc prends les devants !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:54 modifié
    La nuit porte conseil soit disant, alors as tu une idee plus precise de ce que tu vas faire aujourd hui?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:54 modifié
    on reste tout triste devant cette grave nouvelle et comment conseiller une attitude plutot qu'une autre
    tu as encore quelques semaines pour faire vérifier ce problème cardiaque et prendre ta décision de façon plus calme, prendre un chiot ayant un souffle au coeur, même léger c'est accepté les traitements et les précautions qui vont aller avec son état, et se préparer psychologiquement à vivre avec,
    dans tous les cas, ta décision sera tout à ton honneur

    :sm6: :sm6: :sm6:
  • FrankFrank Membre
    16:54 modifié
    :P Sur 3 rdv chez le véto il avait été détecté un souffle 2 fois ,le véto m'avait expliqué que cela pouvait étre juvénil et en effet à la visite de ces 6 mois plus rien!Si tu gardes ton loulou prend une mutuelle ...
  • Mister FosterMister Foster Membre
    16:54 modifié
    Salut.
    Il m'est arrivé la même chose. Cf "ma bébé est condamnée, l'éleveuse m'en veut" dans la meme rubrique. Sauf que la mienne souffrait d'une malformation et n'avait que 3 semaines à vivre. Si elle avait eu un simple souffle, je l'aurais gardée.
    Si j'étais dans ta situation, je ne prendrais pas la petite femelle (l'éleveuse me proposait aussi une femelle bringée de la portée), j'attendrais les deux mois pour connaître le degré du souffle et en fonction, je rentrerais avec ma saucisse sous le bras ou je chercherais de nouveau un meilleur élevage.
    C'est ce qui nous ait arrivé. J'étais incapable de regarder les autres chiots car j'étais encore sous le choc de perdre ma pépette. C'est mon ami qui a rebondi et a trouvé Foster à Bordeaux justement.
    Depuis nous sommes ravis et très heureux tous les trois.
    Ce n'est pas simple, c'est de la tristesse et des questions. C'est faire le deuil d'une projection idéalisée depuis plusieurs semaines. On ne pensait pas que ça se passerait comme cela. La situation se débloquera, tu verras.
    Bon courage.

    Foster et Lola.
  • GnokyGnoky Membre
    16:54 modifié
    Merci merci ca fait vraiment chaud au cœur de se voir soutenue !

    Alors pour la décision, rien de plus précis enfin si, on a décidé de ne pas prendre la petite femelle bringée, et d'attendre les 2 mois du boubou pour voir où en est le souffle...l'éleveuse n'a pas su me dire de quel degré il était ( le véto ne pourrait pas déterminer , vrai ou faux ?! ) et suivant les infos dont on disposera dans 1 mois, on verra ce que l'on décide car en effet ce n'est pas anodin non plus mais en même temps, j'ai envie de lui laisser le bénéfice du risque à ce pépère, d'autant plus qu'il est tout a fait tonique et ne semble pas être gêné par ce problème !

    Je vais appeler 2 véto dont on m'a parlé et voir avec eux aussi ;)

    Foster, dur dur, tu as été dans le même situation que moi je vois :(
    En MP tu pourrai me dire d'où vient ton loulou qui est adorable ?

    Merci en tout cas, je continue de vous lire tous les jours :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:54 modifié
    Plein de courage Eve pour le mois qui arrive :arrow: :arrow: :arrow:
  • Oups&ZuteOups&Zute Membre
    16:54 modifié
    Je suis vraiment désolée pour toi Espoir2011, face à une telle nouvelle on a du mal a trouver les mots ... Je suis persuadée que tu trouvera la solution qui te conviendra. Je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas prendre la petite femelle bringée parce que ça ne sert a rien de se précipiter !
    Je te souhaite vraiment bon courage de tout coeur, et n'hésite pas a donner de tes nouvelles.
  • 16:54 modifié
    Je suis tout retourné par ce qui t'arrive. Tu as réussi à prendre une décision et tu n'as pas choisi la position la plus "facile", je suis admiratif.

    Ton ptit boubou aura bien de la chance de t'avoir.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:54 modifié
    Je suis de tout coeur avec vous. Et je suis sur que vous ferez le bon choix de toutes façons. Courage a vous. ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.