Besoin de vos conseils...Arrivée d'un 2ème petit cul

DaltonDalton Membre
mai 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Edyson va nous rejoindre à la maison dans 1 semaine. Je voudrais que tout se passe pour le mieux entre Dalton et lui. Je sais déjà que je ne les ferais pas manger en même temps (Dalton ne prete pas sa gamelle :(
Edyson dormira dans la cuisine jusqu'à temps qu'il soit propre....
Ne jamais les laisser tous les 2 sans surveillance (peur de la réaction de Dalton si Edyson lui pique ses jouets :oops: ). Je voudrais faire au mieux sans changer les habitudes de mon bébé dalton qui n'a pas besoin de çà en ce moment, tout en donnant aussi beaucoup à ce p'tit cul qui va arrivé à la maison. Tous vos conseils sont les bienvenus. :arrow:

Réponses

  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    06:01 modifié
    Tout ce que tu fais pour dalton tu dois le faire pour le petit nouveau.

    PAS DE JALOUSIE (c'est dur car ils le ressente beaucoup lorsque tu donnes plus à l'un qu'à l'autre)

    Nous nous avons pas changer nos habitudes et on les laisser s'adapter l'un à l'autre tout en gardant un œil sur eux, les laisser se découvrir et apprendre à se connaitre et maintenant ils sont inséparables ils se cherche sans arrêt et concernant les jouets peut être que DALTON prêtera les siens...

    Ne te fais pas de soucis si tu leurs donne plein d'amour et de tendresse il n'y a pas de problème à avoir. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    06:01 modifié
    si je peux me permettre de par ma petite experience, lors de l'arrivée de ma tite boule DESI, et pour ne pas decontenancer VENUS 4ans1/2 (mon gros bébé) trés proche de moi, je me suis occupée plus de VENUS que de DESI ou je faisais les calins en douce à DESI mais la gamelle j'ai fais une gamelle de croquette pour la grande et une pour la petite et une 3éme mélange de telle façon a ce qu'elle partage mais sans piquer celle de l'autre, sinon les promenades pas du tout le meme ryhtme donc j'ai fais preuve de patience et sortie une aprés l'autre ou les 2 en faisant petits parcours car DESI avait peur de tout; maintenant elles mangent dans la meme gamelle sans rechigner partage tout j'ai laisser faire les choses naturellement en paralléle; mais je donne toujours en premier a VENUS quoi que se soit; "le plus vieux avant" et faire attention à DALTON car si le pti cul est comme DESI (bouche de requin) elle mordait tout le temps???? ça fait mal avec leurs ptites dents. parfois VENUS me regardait et soupirait d'air de dire qu'est ce que t'as fais pourquoi moi? mais c'est fini et maintenant elles s'entendent bien ; bon courage à vous mais c'est SUPER;
  • CHIPSCHIPS Membre
    06:01 modifié
    Moi aussi je me suis posée des questions lorsque j'ai eu Didier...Les présentations ce sont faites chez l'éleveuse,puis arrivé à la maison dans le jardin.Au début Chips a été très protectrice,pas trop brusque ext...Pour le repas je les ai toujours fait manger en même temps (chacun sa gamelle)J'avais pris une autre panière pour Didier mais le jour même ils ont décidé de dormir ensemble.Chips passe toujours en 1er(en plus elle est dominante)pour tout :repas (je lui pose sa gamelle avant),promenade,calins,soins...Maintenant ça va faire un an qu'ils sont ensembles et tout se passe bien.Il y a toujours quelques frictions ,mais rien de grave.Je les laisse faire.Chips le domine toujours,malgré que Didier veut lui prendre un peu sa place..A savoir si ton mâle est vraiment très dominant...Mais s'ils se sentent autant aimé l'un que l'autre ,il ne devrait pas y avoir trop de problème...Et puis un couple c'est pas mal...
  • DaltonDalton Membre
    06:01 modifié
    up!!
  • DanaoDanao Membre
    06:01 modifié
    Comme on te la dit , surtout pas de jalousie , ils doivent faire le même temps de promenade , les mêmes obligations et interdiction ...

    Si l'un de tes boubous devient jaloue , il te fera la tête pendant quelque jours .

    Sinon ... En général 2 bouledogues sa s'entend bien !

    Bonne chance pour tout ! :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos:
  • 06:01 modifié
    Tout d'abord , ne pas stresser ,tout va bien se passer !
    Faire les présentations en terrain neutre si possible , les séparer pour manger , surveiller les deux loustics mais laisser s'établir la hiéarchie sans intervenir , juste élever un peu la voix si nécessaire
    Chez nous , Guismo a été assez brusque avec Peggy les premiers jours mais il n'a jamais essayer de lui faire du mal , je les ai surveillé et je ne les ai pas laissé seul en mon absence .
    Ne pas changer les habitudes de Dalton , c'est le nouvel arrivé qui doit s'adapter aux habitudes de la maison
    Si d'autres choses me reviennent à la mémoire , je te le ferais savoir
  • charlie83charlie83 Membre
    06:01 modifié
    Je confirme également que le 1er donc Dalton, doit rester le 1er.
    Le ptit cul doit s'adapter.
    Tu verras, ils vont apprendre à se connaître et ensuite ils partageront tout et seront inséparables.
    Il faut quand même les surveiller les premiers temps car Dalton en jouant peu faire mal sans le vouloir.
    Eli
  • 06:01 modifié
    ben moi j'en ai 3 et je n'ai jamais eut aucuns problèmes ...
    Roko est le 1er arrivé et il est le seul mâle aussi
    pour la présentation, terrain neutre oui, enfin moi je l'ai fais à la maison, ne pas arrivé avec le petit dernier dans les bras, les laissés se sentir
    après tout dépend du caractère du chien aussi...
    partager les calins, au début j'en donnais même plus à Roko pour le rassurer
    pour les gamelles, chez moi ils mangent tous en même temps, une hierarchie c'est installé naturellement et Roko laisse même les miss manger dans sa gamelle parfois, mais c'est lui qui décide
    je pense que tu t'adapteras de toi même quand tu verras la situation, comment vont réagir tes chiens...car ils ne sont pas tous pareil non plus
    normalement s'ils se disputent, tu n'auras pas à intervenir, surveiller toujours d'un oeil, sauf si cela dégénère fortement biensûr...
    quand à les laisser dans la même piece, tu en jugeras par toi même selon leur entente
    nous cela a été fait dès le 3ième soir, et depuis c'est que du bonheur !!
    bonne chance !! :arrow:
  • Diam'sDiam's Membre
    06:01 modifié
    Moi à chaque arrivé d'un nouveau Loulou je fais comme cela t'a été conseillé une présentation en terrain neutre.

    Ensuite je ne fais pas de préférence entre eux, pour les repas je sépare les grands des petits car les plus jeunes sont très curieux de ce que les autres ont dans leurs gamelles.

    J'avais au début peur avec Zig notre labrador car les boubous sont toujours après lui et il souffre d'arthrose mais il sait bien leur faire comprendre par un grognement qu'il en a marre et c'est surprenant comme les boubous comprennent illico qu'ils doivent le laisser tranquille.

    Tu verras tout va bien se passer et ça va être que du bonheur au quotidien :arrow:
  • billybilly Membre
    06:01 modifié
    Nous avons toujours eu deux chiens en même temps et cela n ' a jamais été un souci :
    Fais preuve de beaucoup de justice et d égalité et à chacun sa gamelle !
    tu les calines ensemble et tu verras ils seront de très grands copains !

    MEGAS BISOUS A TOUS ! :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.