Besoin de vos conseils !!!

KIMYODAKIMYODA Membre
septembre 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Ma passion : Les chats !!! mais mon conjoint voudrait un BB bouledogue -
Nous avons déjà eu des chiens (1 Epagneul - 1 Schnauzer nain - 1 Labrador) depuis le DC de PATO notre Labrador (en 2006) mon conjoint a eu énormément de mal à s'en remettre (comme je le comprends) !

Donc nous habitons en villa avec 860 m2 de terrain, nous partons travailler à 7h, mon zhom rentre de 12h à 13h et moi j'arrive à 15h30 - donc je pense que BB boule ne serait pas trop longtemps seul !

Je consulte depuis assez longtemps, pour avoir un peu appris sur la race, son caractère et ses éventuels problèmes de santé !

J'ai cru comprendre que ce chien n'aimait pas trop ses congénères ... mais ma grande question restée sans réponse à ce jour ... d'où mon inscription est : Un BB boule peut-il accepter DES CHATS ????

Car j'ai 4 chats de 3 ans à 9 mois (2 gouttières - 1 Thaï et 1 Scottish fold) je ne voudrais pas me "lancer" à la légère s'il y a problème de cohabitation et si cette race, particulièrement, n'apprecie pas les félin - Je n'avais aucun problème avec mon Labrador -

Quand on s'engage c'est pour la vie de notre boule de poils, et il serait impossible pour moi, de devoir me séparer, ou du chien ou des chats !

Question financière aussi, no problem ... mes chats sont tous à jour de leurs vaccins, pucés et tatoués pour certains ... et aussi "assurés" je n'hésite pas une seconde à consulter mon véto en cas de problème.

Excusez moi pour ce pavé, mais je voudrais vraiment ne pas me lancer à la légère, je ne comprends pas comment et pourquoi certains abandonnent leurs animaux sous de mauvais prétextes, et surtout l'allergie !!! ça me met hors de moi -

Merci a ceux qui auraont pris le temps de me lire et de me répondre au sujet de mes chats -
«1

Réponses

  • lulululu Membre
    13:44 modifié
    j'ai toujours eu des chats en meme temps que mais boubous sans problemes .
  • 13:44 modifié
    J'ai cru comprendre que ce chien n'aimait pas trop ses congénères .

    ca depend la mienne aime tout le monde :lol: que ce soit chien, chat ou zhumains :idea:
  • cookcook Membre
    13:44 modifié
    je pense qu'un chiot s'habituera très bien avec les chats
  • KIMYODAKIMYODA Membre
    13:44 modifié
    Merci pour vos réponses -
    J'aurais bien voulu récupérer un Boule abandonné par ses maîtres, mais je suis persuadée quand même la cohabitation se fera plus tranquillement avec un BB de 3 mois -
    Je vais de ce fait consulter les annonces pour un mâle, peu importe la couleur de sa robe -
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:44 modifié
    moi non plus je n'ai pas eu de probleme avec mon Matou!! j'etais inquiete car mon chat est tres tres tres important pour moi, alors avant d'adopter Calie je m'etais renseignée.
    Et en fait, ils ont fait leur vie ensemble, sans probleme! parois il la snobe, ou alors lui cours apres et la chienne ne moufte pas!!
    Bonne adoption!!
  • KIMYODAKIMYODA Membre
    13:44 modifié
    Merci, mais je suis quand même un peu angoissée -
    je tiens tellement à mes chats ....
    je pense que BB il n'y aura pas de risques, mais une fois adulte ???
    est-ce que le Boule ne risque pas de changer de comportement entouré
    de 4 chats ????
    Un chat ça peut passer mais 4 ???

    On dit que ce chien est assez exclusif et possessif, s'il me voit câliner un de mes chats .... comment peut-il réagir ???

    Je me pose peut être trop de questions, mais j'aimerais vraiment que ce petit monde s'entende à merveille ou tout au moins se tolère et s'accepte.
  • mambomambo Membre
    13:44 modifié
    les bouledogues sont adorables, tout le monde il est beau et tout le monde est mon copain alors t'inquiete pas
  • KIMYODAKIMYODA Membre
    13:44 modifié
    Mambo, ça fait plaisir à lire .......
    Je préfère éviter les posts sur le comportement, car lorsque je vais lire je me dis qu'il n'est pas si facile que ça à éduquer le Boule !!!
    Il est certaine fois, agressif, têtu, malpropre (je sais un chien n'est pas un chat et il lui faut du temps pour la propreté) !
    Bon, je me donne encore du temps pour réfléchir, j'en avais trouvé un tout noir avec une flamme blanche et le poitraille blanc ... mais je réflechis encore.
    Vaut mieux ne pas se lancer à la légère, en attendant je consulte ce site qui est rès explicite -
  • cel88cel88 Membre
    13:44 modifié
    pour mon cas j'ai 2 chats et 6 boubous et tout se passe bien :wink:
    tu as raison de te laisser du temps si tout le monde le faisait il y aurait moins de drame
    bravo :wink:
  • ChynaChyna Membre
    13:44 modifié
    si le chiot est habitué tout petit, ya pas de probleme, les chats feront parti de sa vie, de sa famille, :wink:

    nous a la maison, entre chats et chiens, c'est des parties de jeux et de calins!!
  • lulululu Membre
    13:44 modifié
    darius etait arrive chez moi à 6 ans , l'age de rustine est reste un mystere quand à lulu il est arrive au mois d'octobre à 5 ans . dans les 3 cas la cohabitation avec nos felins s'est tres bien passee.
  • pumbapumba Membre
    13:44 modifié
    je peux trop rien dire , mon boubou arrive mercredi mais justement dans l'elevage ou je l'achete il y avait 3 chats dont un tres vieux pas tres agreable mais l'eleveuse m'expliqué que les bouledogues l'ont toujours respectés et donc le snobe un peu ....z'ont pas tort car il es un peu "concon" le chat
  • DynaDyna Membre
    13:44 modifié
    Mon chat s'entend trés bien avec ma Dyna , mais il y a eu un moment d'adaptation parce qu'elle voulait tout le temps jouer et lui , gros pépère n'avait pas forcément envie.
    Maintenant , je me régale à les voir jouer tous les deux.
  • onillaonilla Membre
    13:44 modifié
    Bonjour,
    Si ton boule est habitué tout petit a tes minous, qu'il y en ai 1 ou 4 je pense pas que ça va changer grand chose.
    Si il est habitué a vivre avec les matous depuis qu'il est bb, tu n'a pas de soucis a te faire, quand il sera adulte il aura le même comportement avec les mimis car il sera Habitué a eux :wink:

    n'hésite pas a nous mettre des photos de ta p'tite tribu :roll:
  • nougatinenougatine Membre
    13:44 modifié
    Tu sais Gaïa, boubou adoptée, est arrivée a la maison a 5 ans, n'avait jamais vu de chat, tout s'est très bien passé, prends le grand ou petit, çà se fera très bien, les chats savent se faire respecter...Et les 4 autres boubous se moquent complètement de notre chat, qui, d'ailleurs comme tous les chats fait la loi...
  • KIMYODAKIMYODA Membre
    13:44 modifié
    Tiens ma chatte trico de 3 ans s'appelle aussi Gaïa
    ensuite j'ai un Thaï 3 ans qui se nomme Diego
    Puis un Scottish 16 mois (chat aux oreilles pliées) Charlydoux
    Puis le dernier 9 mois un gouttière Le POP !

    Et je sens que ce soir je vais prendre contact avec la personne qui vend le BB Boule il est né le 29/1/2009 je pense que, comme les chats, il ne faut pas le prendre avant 3 mois !

    Et je sens aussi qu'on va le surnommer Bouboule !
  • 13:44 modifié
    Ici aucun soucis de cohabitation ils partagent même le canapé :lol:

    album_pic.php?pic_id=37498
  • pumbapumba Membre
    13:44 modifié
    il prend des risques le minou , il as pas peur d'etre aussi pret ? enfin je dis ca mais le chat manque peut etre d'odorat ...hihihaha
  • 13:44 modifié
    la question c'est plutot est ce que tes chats vont accepter le chiot... les chats de ma mere n'avaient aucun problème avec les chiens qu'ils connaissaient mais avec chelsea ca ne passe pas, elle n'a rien contre les chats, elle veut jouer mais pas eux... si le chiot est habitué dès petit à voir tes chats il n'y aura pas de soucis par la suite.
    Ensuite, je ne vois pas où est le problème avec leur congénères, en général tout se passe bien, après bien sur il y a des dominants mais ca on peut pas le deviner à l'achat.
    :wink:
  • 13:44 modifié
    pumba a écrit:
    il prend des risques le minou , il as pas peur d'etre aussi pret ? enfin je dis ca mais le chat manque peut etre d'odorat ...hihihaha

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • 13:44 modifié
    Chyna a écrit:
    si le chiot est habitué tout petit, ya pas de probleme, les chats feront parti de sa vie, de sa famille, :wink:

    nous a la maison, entre chats et chiens, c'est des parties de jeux et de calins!!

    JE DIRAIS LA MEME CHOSE
    ET BIENVENUE PARMIS NOUS :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:44 modifié
    album_pic.php?pic_id=40654
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:44 modifié
    OUF j'ai reussi à mettre une photo!!! :idea: :idea:
    Calie et Pito en pleine discussion!
    Et mon chat a tres tres tres mauvais caractere!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:44 modifié
    Moi le mien course les chats dans le jardin comme un dingue , avec les autres chiens ça se passe tres bien :idea:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    13:44 modifié
    Bienvenue sur le forum!
    Moi, j'ai 2 chats et tout se passe bien avec mon boubou.
  • DessDess Membre
    13:44 modifié
    en fait je suis du méme avis que GAELLE et je poserais la question en sens inverse :
    est ce que mes chats vont acczepter mon chien ?
    les chats ont leur territoire , si tu prends un chiot c est sur qu au debut il risque d y avoir quelques coup de patte car le boubou va vouloir s amuser !mais par la suite tout devrait rentrer dans l ordre
    par contre si tu choisis d adopter un chien adulte ( ce qui est un acte formidable ) et si le chien n a jamais été abitué au chat alors la tu risques d en baver un peu plus , mais bon, pas sur, tout dépend du caractère du chien
    au plaisir de vous revoir sur le forum ...................
  • KIMYODAKIMYODA Membre
    13:44 modifié
    Merci pour vos messages et ils sont magnifiques vos bouledogues !!!
    L'introduction du BB est bien plus aisée qu'un adulte, ainsi il n'est pas question que je choisisse un adulte !
    C'est comme l'introduction d'un nouveau chat, BB ça se passe bien, Adulte c'est la bagarre, j'ai récupéré un chat de 9 ans à la SPA la cohabitation ne s'est jamais faite !!! mon fils a donc pris Miky et moi son chaton Popeye -

    On dit que le Boule pète beaucoup (j'ai eu un batard dans mon enfance qui pétait beaucoup aussi) !!! mais ce chien a t-il une odeur sur lui (car un chat n'a aucune odeur) par contre mon Schnauzer nain santait, comment dire,
    le "saucisson" (lol)!!!!

    J'aurais sûrement d'autres questions !!! Ha, aussi, pendant notre absence (maximum de 7h à midi) doit-on le laisser dans le jardin avec les cats ou alors dans la maison ??? BB, il restera dans la maison, mais vers 8 mois que me conseillez vous ? il aura de l'espace et une grande terrasse couverte en cas de pluie -
    Ce chien fait-il des trous comme les terriers ??? m'en fout de toute manière Pato nous a déterré tout notre arrosage intégré !!!
  • lola cochonlola cochon Membre
    13:44 modifié
    le bouledogue français plait à beaucoup de monde donc je te conseille de ne jamais laisser ton chien seul dehors sans surveillance :wink:
  • 13:44 modifié
    Chez nous pas de problèmes chien(s)/chat.
  • 13:44 modifié
    Le bouledogue français est à mon avis plutôt un chien de canapé (mais qui aime beaucoup les ballades et les jeux dehors) ... je ne crois pas qu'il appréciera d'être enfermé seul dans ton jardin ,même avec un auvent :( :( : ( En plus tu risques que l'on te le vole :oops: :oops: :oops:
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    13:44 modifié
    Ici tout va bien entre chat et chien Bijou (notre chatte persanne sait se mettre aux abris quand Mr Dallas est trop insistant pour les jeux)

    Dallas s'entend bien avec ses congénères mâles et femelles (de différentes races)

    Je ne trouve pas que le boule soit plus dur à éduquer qu'une autre race , c'est même pour moi une race très intelligente même si parfois un peu têtu. L'adolescence est une période où il faut reprendre l'éduc mais bon comme pas mal d'autres races.

    Pour ce qui est de le laissé dehors en ton absence : je dirai non car en été le boubou ne supporte pas la chaleur et en hiver il est frileux et c'est sans compté sur les différents vols aux quels nous avons assisté sur le forum.

    Mon dicton : Bouledogue un jour, Bouledogue toujours ...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    13:44 modifié
    pour moi je dirais que le boule est un chien têtu mais facil à wiwre

    il aime

    les grasses mat' le canap' la sieste, ronfler

    ce n'est pas un grand sportif donc pas la peine de le faire courir pendant des heures tous les jours

    apres tout est une question d'education et egalement de choi dans le chiot

    je m'esplique

    il faut choisir un chien elewé en famille habitué à être à la maison et aimé

    il faut le laisser le plus longtemps possible awec sa maman moi je trouwe que 2 mois et demi est un minimum

    il faut dès le départ rester cohérent dans son education prendre des conseils etc etc mais apparemment wous awez l'habitude des chiens

    en plus je wois que wous awez eu un schnautzer donc le boule wa wous semblez super facil :lol: :lol: :lol:


    pour les chats moi j'ai choisi le bouledogue parce que j'awais lu à plusieurs reprises que le boule était plutot sociable et aimait bien les chats si il y await été habitué (en fait je ne pense pas que ce soit une question de race)

    je te donne un ecsemple d'entente entre mon boule et mon chat

    dscn1617.jpg

    dscn1811.jpg

    dscn1815.jpg

    <object width="425" height="344"><embed src="http://www.youtube.com/v/ysza9nUKE08&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1"; type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>



    <object width="425" height="344"><embed src="http://www.youtube.com/v/8ABxejzVALA&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1"; type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
  • 13:44 modifié
    :ola: bienvenue :ola:
  • KIMYODAKIMYODA Membre
    13:44 modifié
    Le bouledogue français est à mon avis plutôt un chien de canapé (mais qui aime beaucoup les ballades et les jeux dehors) ... je ne crois pas qu'il appréciera d'être enfermé seul dans ton jardin ,même avec un auvent :( :( : ( En plus tu risques que l'on te le vole :oops: :oops: :oops:

    Mais il n'est pas question de le laisser seul des heures et des heures, même en travaillant nous sommes absent au maximum 5h d'affilé - donc je voulais savoir si je pouvais le laisser dans mon jardin, ou plutôt dedans ???
    Mes chats ont une chatière, ils font à leur guise -
    Mon jardin est très bien clôturé, et personne n'est venu volé mes chats dont 1 qui est très rare et qui a coûté très cher -
    C'était pour savoir pour le bien être du chien, il se préfère dans le jardin ou enfermé ???
    En suite je vois souvent couleur Caille (c'est le beige clair ) ???
    Merci pour les photos Madoudou67 - ça fait vraiment plaisir à voir et ça confirme que si le chien est habitué petit ça devrait bien se passer !
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    13:44 modifié
    KIMYODA a écrit:
    Le bouledogue français est à mon avis plutôt un chien de canapé (mais qui aime beaucoup les ballades et les jeux dehors) ... je ne crois pas qu'il appréciera d'être enfermé seul dans ton jardin ,même avec un auvent :( :( : ( En plus tu risques que l'on te le vole :oops: :oops: :oops:

    Mais il n'est pas question de le laisser seul des heures et des heures, même en travaillant nous sommes absent au maximum 5h d'affilé - donc je voulais savoir si je pouvais le laisser dans mon jardin, ou plutôt dedans ???
    Mes chats ont une chatière, ils font à leur guise -
    Mon jardin est très bien clôturé, et personne n'est venu volé mes chats dont 1 qui est très rare et qui a coûté très cher -
    C'était pour savoir pour le bien être du chien, il se préfère dans le jardin ou enfermé ???
    En suite je vois souvent couleur Caille (c'est le beige clair ) ???
    Merci pour les photos Madoudou67 - ça fait vraiment plaisir à voir et ça confirme que si le chien est habitué petit ça devrait bien se passer !
    Caille c'est blanc et noir (pour faire rapide comme mon Dallas) après il y a bringé (noir) et fauve
    Je te conseille pas de le laisser seul en ton absence il suffit que quelqu'un te suive et sache où tu habites et te prenne le chien en ton absence
    Il y a eu beaucoup de cas sur le forum !!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    13:44 modifié
    je deconseille fortement de laisser ton bouledogue seul dehors pendant ton absence...un chat c'est different si le chat se mefie de quelqu'un il lui suffit de courir se cacher mais le chien ne peut pas se cacher, laisse le à l'interieur ça ewitera qu'il finisse entre de mauwaise mains....

    je te conseille d'aller sur le site du club du bouledogue français ou encore le site du cercle du bouledogue francais ils sont bien faits ces sites et te permettent de mieu connaitre la race.... :wink:
  • KIMYODAKIMYODA Membre
    13:44 modifié
    Bonjour,
    Nous avons craqué sur Dubaï - mâle noir avec le poitrail et le menton blanc, il a aussi une flamme blanche entre les yeux-
    Il est né le 28/12/2008 -
    actuellement il a une oreille en bas, qui s'est relevé hier, mais qui est retombée aujourd'hui - l'eleveur m'a dit que c'était normal car il faisait ses dents et qu'il puise dans le calcium ... qu'en pensez vous car je ne connais pas cette race ?
    Il m'a dit que si l'oreille ne se redressait pas définitvement il y avait des choses à faire, mais je ne lui ai pas demandé quoi ?
    Pensez vous que son oreille va se redresser puisqu'hier elle était droite -
    merci
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    13:44 modifié
    ouii l'oreille va se redresser... et peut etre même retomber plus tard et se redresser à nouveau...
    a cet age la ca arrive souvent! mais normalement ca fini toujours droit! sauf exceptions bien sur! :wink:
  • KIMYODAKIMYODA Membre
    13:44 modifié
    Djinn
    Merci pour ta réponse, la prochaine fois je mettrai des photos de Dubaï !!!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    13:44 modifié
    ouiiiiiii des photos!!! :P
    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.