Besoin de vos conseils

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

Besoin de vos conseils

Messagepar bebe OLGA » 26 Juin 2012, 13:02

Voila, j'habite avec Olga a Montpellier, dans 3 semaines nous déménageons en maison et c'est bien là le problème: comment allons nous faire en été ?

Je m'explique aujourd'hui par exemple, il fait 38 degrès dehors, mais pas de problème nous sommes en appartement et nous laissons les fenêtres ouverte pour faire circuler de l'air donc Olga va bien.

Mais en maison, il sera impossible de laisser ouvert, nous avons regarder les climatiseurs mobile mais il faut mettre un tuyau par la fenêtre donc toujours le même problème. Le ventilateur ne suffira pas avec cette chaleur et les fenêtres fermée.

A tous les boubous du sud, si vous habitez en maison, comment faites vous ?

Merci de vos conseils.
PEPSIE
bebe OLGA
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Vanessa
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 29/09/2009

Re: Besoin de vos conseils

Messagepar anonyme » 26 Juin 2012, 13:13

bebe OLGA a écrit:Voila, j'habite avec Olga a Montpellier, dans 3 semaines nous déménageons en maison et c'est bien là le problème: comment allons nous faire en été ?

Je m'explique aujourd'hui par exemple, il fait 38 degrès dehors, mais pas de problème nous sommes en appartement et nous laissons les fenêtres ouverte pour faire circuler de l'air donc Olga va bien.

Mais en maison, il sera impossible de laisser ouvert, nous avons regarder les climatiseurs mobile mais il faut mettre un tuyau par la fenêtre donc toujours le même problème. Le ventilateur ne suffira pas avec cette chaleur et les fenêtres fermée.

A tous les boubous du sud, si vous habitez en maison, comment faites vous ?

Merci de vos conseils.

Nous on a décidé de mettre la clim fixe alors on a pas trop ce problème.
Tu peux la laisser volets complètement baissés avec ventilateur dans la pièce et je pense que ça ira. On faisait comme ça avant d'avoir installé la clim.
anonyme

Messagepar bebe OLGA » 27 Juin 2012, 11:57

je sais que c'est la solution mais moi je supporte pas la clim fixe et en plus le budget est conséquent.

mais si jamais j'ai pas d'autre solution, le mettrai quand même, Olga est ce que j'ai de plus important donc moi c'est pas grave je ferais avec.

Se sacrifier pour ceux qu'on aime c'est pas un problème pour moi.

En attendant j'essaie de voir si d'autres solutions existent.
bebe OLGA
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Messagepar babylone » 27 Juin 2012, 12:24

tu peut achetez un brumisateur et lui en mettre souvent,ou alors tu met des bouteilles d'eau au congel,tu les glisse aprés dans une chausette ou draps et tu lui en met tout autour de son panier a l'intérieur,ça devrait rafraichir :lol:
"QUAND ON VOIT COMMENT LES HOMMES SE COMPORTE AVEC LES ANIMAUX,ON SE DEMANDE COMMENT LE CHIEN A PU EN FAIRE SON MEILLEUR AMI".

"je suis comme le roseau,je plis mais jamais ne rompt"

"ce sont toujours les cons qui l'emportent...questions de surnombre...."
babylone
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Date de naissance du bouledogue:

Messagepar MyraX » 27 Juin 2012, 13:01

babylone a écrit:tu peut achetez un brumisateur et lui en mettre souvent,ou alors tu met des bouteilles d'eau au congel,tu les glisse aprés dans une chausette ou draps et tu lui en met tout autour de son panier a l'intérieur,ça devrait rafraichir :lol:

Heu perso j'aurais peur qu il lèche le tissus ou la bouteille glacée et qu il attrape la diarrhée avec l'eau gelée
Je rote je pète, rien ne m’arrête !!
Guizmo est née le 06/08/2011, il vient du Chenil des Bruyères au Gros Theil (27)
il vient d'une portée de 5 bébés ... Aurait-il de la famille sur le Fofo ??
MyraX
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar babylone » 27 Juin 2012, 15:30

oui enfin quand méme,les bouteilles tu vas pas les laissez dans le panier jusqu'a ce qu'elles fondent totalement,et puis le chien a de l'eau a sa portée si il a soif,mais si tu as une autre idée...

et puis bouteilles bien planquée sous plusieurs draps je doute quil puisse en avaler a ce point d'avoir une diahrée
babylone
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar anonyme » 27 Juin 2012, 15:39

Les bouteilles d'eau en plastiques étant le joujou préféré ici je craindrais moi aussi qu'ils ne bouffent la bouteille :D :D :D
anonyme

Messagepar Kenzo <3 » 27 Juin 2012, 16:09

*anonyme* a écrit:Les bouteilles d'eau en plastiques étant le joujou préféré ici je craindrais moi aussi qu'ils ne bouffent la bouteille :D :D :D

Avec kenzo c'est pareil, la bouteille a une durée de vie de 3minutes :D
A ma Ourane...
Kenzo & Mélanie
Image
Kenzo <3
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Mélanie
Date de naissance du bouledogue: 22 Août 2011

Messagepar chrissy . henri » 27 Juin 2012, 16:20

un tapis rafraichissant cela peut aider un peu .
chrissy . henri
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: chrissy
Date de naissance du bouledogue: 9 aout 2010

Messagepar bebe OLGA » 27 Juin 2012, 16:44

Le tapis rafraichissant j'ai essayé mais Olga voulait pas s'y mettre dessus car en fait il est frais mais reste toujours humide, donc mademoiselle c'est comme un chat: on n'aime pas l'eau.

Et puis les bouteilles je doute parceque quand je vais aller au travail et qu'il fait 38 degrés à Montpellier je doute que les bouteilles restent fraiches pendant 6 heures.

On se renseigne sur les rafraichisseur d'air mais j'ai entendu que c'était pas génial.

En tout cas ca va être galère la maison: exemple hier soir à 22h30 il faisait encore 32 degrés, Olga en pouvait plus après une journée à 40 degrés, on a du lui faire couler un bain et l'amuser dedans pendant 15 minutes afin que son corps se refroidisse.

Ca lui a fait super du bien après elle est partie se coucher devant le ventilateur.

Aujourd'hui 36 degrés à Montpellier, la ballade se limite à 3 minutes chrono. C'est dur, résultat après les besoins, je la promène dans les garages en sous-sol pour qu'elle se rafraichisse un peu.

Le gros problème d'Olga c'est sa dysplasie de hanche, elle doit faire 30 minutes de marche non stop par jour pour que son articulation de hanche soit bien musclée sinon elle a mal et à des crampes.
bebe OLGA
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Messagepar Théïa & Dionysos » 27 Juin 2012, 17:50

Je crois que vous vous y prenez mal pour rafraîchir... En laissant tout ouvert, vous faites des courants d'air chaud... Il faut fermer tout la journée : volets côté soleil et fenêtres et faire des courants d'air la nuit, pareil dans une maison...
C'est ce qu'on faisait chez moi(Côte d'Azur) et ce que je continue de faire. Aujourd'hui, plus de 30° dehoirs, 22° dans la maison, sans clim...
Les rafraîchisseurs, ça marche si on mets des glaçons, mais il faut en rajouter régulièrement et le réservoir ne tient pas la journée.
Théïa & Dionysos
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Dominique
Date de naissance du bouledogue: Théïa 10 avril 2002 et Dionysos 14 avril 2008

Messagepar babylone » 27 Juin 2012, 18:38

Théïa & Dionysos a écrit:Je crois que vous vous y prenez mal pour rafraîchir... En laissant tout ouvert, vous faites des courants d'air chaud... Il faut fermer tout la journée : volets côté soleil et fenêtres et faire des courants d'air la nuit, pareil dans une maison...
C'est ce qu'on faisait chez moi(Côte d'Azur) et ce que je continue de faire. Aujourd'hui, plus de 30° dehoirs, 22° dans la maison, sans clim...
Les rafraîchisseurs, ça marche si on mets des glaçons, mais il faut en rajouter régulièrement et le réservoir ne tient pas la journée.

:sm6:

c'est sur que si on est pas avec son chien la journée pour les rafraichisseurs ça vas étre difficile.

aprés j'ai pris comme exemple des bouteilles d'eau ça pourrait étre autre chose.
babylone
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar Vickie Baika et Pepitte » 27 Juin 2012, 18:50

Kenzo <3 a écrit:
*anonyme* a écrit:Les bouteilles d'eau en plastiques étant le joujou préféré ici je craindrais moi aussi qu'ils ne bouffent la bouteille :D :D :D

Avec kenzo c'est pareil, la bouteille a une durée de vie de 3minutes :D

ici avec mon clown baika ca ferait pas long feu :D :D :D :D :D :D
Vickie Baika et Pepitte
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Prénom du maître: Paulette
Date de naissance du bouledogue: vickie : 21.09.2004
baika : 11.11.2006

Messagepar Yquem » 27 Juin 2012, 20:31

J'habite dans une maison près de Montpellier et c'est vrai qu'il fait trèèèès chaud en ce moment. Yquem reste à la maison car il ne supporte vraiment pas la chaleur. Je laisse les volets fermés la journée, j'ouvre en grand le matin avant de partir travailler et le soir vers 22h30. La nuit je laisse les fenetres ouvertes (ça laisse entrer le peu de fraicheur.
Je me pose la question suivante : comment font les personnes qui vivent à la Réunion, en Guadeloupe etc... ?
Yquem
Suis mes aventures sur mon blog : http://yquemlife.blogspot.fr/
Yquem
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar Mr Gaston » 27 Juin 2012, 21:48

Nous avons installé la clim depuis 15j et ça change la vie pour tous, la journee pour Gaston, et la nuit tout le monde dort comme des bebes ce qui n'etait pas le cas avant l'ete! j'étais pas fan non plus à la base, mais les nouvelles clim sont très silencieuses.
On garde comme avant les volets entrouverts pour préserver du soleil et on aère quand même matin et soir quand l'air est frais.
Mr Gaston
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar D3b0rah » 27 Juin 2012, 22:00

hé ben moi j'saurais pas t'aider :(

On a pas du tout ( mais alors pas du tout), ce problème la en Belgique :D

C'est a peine si nous on doit pas sortir avec une veste cet été!! On se les gèle!! :cry:
D3b0rah
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Retourner vers Tout sur les bouledogues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message