Besoin de votre aide: question sur un chiot C-F à manteau

IdellanyaIdellanya Membre
mars 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,
J'ai grand besoin de votre aide car je suis sur le point de réserver un chiot caille fauve à manteau et une éleveuse vient de me dire que je ne pourrais pas faire d'expositions!!! Ext-ce exacte? car j'ai bien précisé à l'éleveuse chez qui je le prends que j'avais l'intention de faire des expos, et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.
Je suis donc un peu perdue... :?: un chiot caille fauve à manteau peut il faire des expos ou sera t'il refusé?
Merci d'avance à tous!! :arrow:
ps: j'ai une foto de lui où on voit bien sa robe je vais essayer de la mettre sur mon profil
«1

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    22:06 modifié
    il ne sera pas refusé mais a choisir avec un autre il passera apres
    c'st une couleur peu appreciee en expo
    tout comme les blanc les fauve tres charbonné les bringe avec une panachure envahissante ....
  • IdellanyaIdellanya Membre
    22:06 modifié
    Voila j'ai mis la photo de mon futur bb à manteau.
    ça me rassure s'il n'ai pas refusé, car a vrai dire je le paye tout de même assez cher (1600€) et j'aimerai bien tenter l'expérience des expositions avec lui
  • ElyosElyos Membre
    22:06 modifié
    A manteau qu'est ce c'est?
  • IdellanyaIdellanya Membre
    22:06 modifié
    alors en fait, c'est quand la tache (ici de fauve) est assez envahissante et que l'on ne distingue pas clairement des taches.
  • vallaurisvallauris Membre
    22:06 modifié
    civita a écrit:
    Pour moi ce n'est pas un manteau.
    Cell t'a répondu, à coté d'un fauve et blanc avec une belle robe bien blanche et moins de fauve dans sa robe, il risque d'être déclassé.

    si si je suis désolée mais c'est ce qu'on peut appeler un "manteau"
    mais t'inquiète il sera confirmé mais il passera après ceux qui ont moins de fauve dans la robe
  • ElyosElyos Membre
    22:06 modifié
    Idellanya a écrit:
    alors en fait, c'est quand la tache (ici de fauve) est assez envahissante et que l'on ne distingue pas clairement des taches.
    ah ok, merci
  • D'JuneD'June Membre
    22:06 modifié
    Moi je peux pas t'éclairer mais en tout cas j'ai appris ce qu'était un manteau!!!!
  • billybilly Membre
    22:06 modifié
    D'June a écrit:
    Moi je peux pas t'éclairer mais en tout cas j'ai appris ce qu'était un manteau!!!!

    MOI AUSSI ! :lol:
  • vallaurisvallauris Membre
    22:06 modifié
    civita a écrit:
    Un Boule à manteau pour moi c'est ça ...maintenant chacun sa définition du manteau.

    img681.jpg

    ok mais il est chiot donc les taches vont s'étendre !!
    il faut comparer ce qui est comparable
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    22:06 modifié
    vallauris a écrit:
    civita a écrit:
    Un Boule à manteau pour moi c'est ça ...maintenant chacun sa définition du manteau.

    img681.jpg

    ok mais il est chiot donc les taches vont s'étendre !!
    il faut comparer ce qui est comparable

    POURQUOI CHIOT :?:
  • 22:06 modifié
    je ne pense pas que ces taches vont s'étendre... Celle d'hercule ont grandi avec lui mais ne se sont pas etendu...
  • KaïraKaïra Membre
    22:06 modifié
    moi en tout qua j'adore ...
  • canaille88canaille88 Membre
    22:06 modifié
    Si les taches s'étende sur les pattes alors oui c un caille a manteau, et si tu veu faire des expo prend plutot un chien avec plus de blanc , car sinon avec un caille a manteau tu passeras toujours en dernier donc je vois pas le but de faire des expo si on sait que le jugement seras pas bon !!!
  • LAETI94LAETI94 Membre
    22:06 modifié
    civita a écrit:
    Un Boule à manteau pour moi c'est ça ...maintenant chacun sa définition du manteau.

    img681.jpg

    Je rejoins Civita, le petit fauve et blanc n'est pas à manteau mais celui de la photo ci dessus "oui".

    De plus, sa grande tâche fauve ne va pas s'étaler en grandissant. Pour les expos, oui il risque parfois de perdre une ou plusieurs places en fonction du juge mais ce n'est pas systématique surtout si d'un point de vue morpho il est top :wink:
    Les tâches de mon Zeus "Beau Ténébreux" on déjà joué en sa défaveur mais ce n'est pas pour cela que ces résultats sont pourris.

    Tu espères qu'il devienne champion ? Tu veux faire des expos pour te faire plaisir ?
    Réflechis vraiment à ce que tu as envie de faire avec lui.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:06 modifié
    Super ce poste je connaissais pas l'histoire du manteau chez un boubou..

    Merci les filles :arrow:
  • IdellanyaIdellanya Membre
    22:06 modifié
    En fait j'ai surtout envi de faire des expos pour le plaisir, ce n'est pas pour qu'il devienne champion mais surtout pour vivre une nouvelle expérience... même si ça m'aurait fait plaisir qu'il ait tout de même des résultats correctes!
    Que pensez vous du prix (1600€)? est il justifié sachant que ses parents ne pratiquent pas les expos et que pour lui ça ne m'a pas l'air super bien parti? car je vais voire l'éleveuse dimanche...et j'aimerai avoir une ptite idée...
  • cel88cel88 Membre
    22:06 modifié
    si les parents sont pas cotés en effet oui c cher
  • BoulededésirBoulededésir Membre
    22:06 modifié
    Sa me paraît cher aussi, y à t il des chiens côtés dans sa généalogie? Entre 1200 et 1300 euros me paraîtrait plus raisonnable.
  • cel88cel88 Membre
    22:06 modifié
    pour te donner une idee j'ai payee (j'espere qu on a le droit de le dire :)) debbie qui est elle aussi fauve et blanc 1500 euro avec un pere coté 4 et une mere cotée 2 (plus des champions dans le pedigree )
  • LAETI94LAETI94 Membre
    22:06 modifié
    Idellanya a écrit:
    En fait j'ai surtout envi de faire des expos pour le plaisir, ce n'est pas pour qu'il devienne champion mais surtout pour vivre une nouvelle expérience... même si ça m'aurait fait plaisir qu'il ait tout de même des résultats correctes!
    Que pensez vous du prix (1600€)? est il justifié sachant que ses parents ne pratiquent pas les expos et que pour lui ça ne m'a pas l'air super bien parti? car je vais voire l'éleveuse dimanche...et j'aimerai avoir une ptite idée...

    Si il te plait, prend le. Ce n'est pas parce qu'il a une grande tache que les expos sont mortes pour lui, ce qui prime c'est sa morpho.

    Comment sont les parents ? As tu des photos ? Quels sont ses origines ?
  • IdellanyaIdellanya Membre
    22:06 modifié
    Oui c'est vrai que moi aussi ça me parraissait cher , je vais voire avec l'éleveuse mais il me plait beaucoup, je le trouve trop craquant!!! elle je crois qu'elle justifie son prix par tous les tests qu'elle fait!!! mais niveau parents il n'y a pas de champion. Je la vois dimanche.
  • Diam'sDiam's Membre
    22:06 modifié
    Sur un chiot on ne peut connaitre son avenir en expo même si les parents ont des cotations hautes, mon Damballa à un papa cotation 6 et une maman cotation 5 et si la pigmentaion de ses yeux ne se termine pas il n'aura pas une carrière énorme en expo mais je m'en fiche c'est un loulou en parfaite santé et super équilibré.

    Pour moi le prix d'un chiot ne se discute pas, chaque éleveur à des frais, que ce soit pour la saillie, la mise-bas, les tests faient sur les parents (adn, radio du dos ect...), il faut surtout voir si l'éleveuse est sérieuse, le contact que tu as avec elle, les parents te ton futur loulou, leurs conditions de vie ect... si tout te parait clean et que tu as vraiment craqué pour ce loulou fonce :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    22:06 modifié
    C'est clair. Je suis le "point noir" des expos, je sais ce que c'est. Après si tu as craqué, tu verras que les expos passent après.......
  • IdellanyaIdellanya Membre
    22:06 modifié
    oui c'est ce que je me dis aussi ... le principal c'est que comme tu dis diam's c'est que ce soit un chiot équilibré et en bonne santé.
    Au fait j'ai rajouté des fotos de lui et sa ptite famille dans ma galerie
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    22:06 modifié
    Diam's a écrit:
    Sur un chiot on ne peut connaitre son avenir en expo même si les parents ont des cotations hautes, mon Damballa à un papa cotation 6 et une maman cotation 5 et si la pigmentaion de ses yeux ne se termine pas il n'aura pas une carrière énorme en expo mais je m'en fiche c'est un loulou en parfaite santé et super équilibré.

    Pour moi le prix d'un chiot ne se discute pas, chaque éleveur à des frais, que ce soit pour la saillie, la mise-bas, les tests faient sur les parents (adn, radio du dos ect...), il faut surtout voir si l'éleveuse est sérieuse, le contact que tu as avec elle, les parents te ton futur loulou, leurs conditions de vie ect... si tout te parait clean et que tu as vraiment craqué pour ce loulou fonce :wink:

    Je suis d'accord avec toi sur l'avenir en Expo mais pas pour le prix je pense
    que dans ce cas il peut y avoir discussion a fortiori si elle a précisé qu'elle
    voulait faire des expos l'éléveuse aurait du lui signaler que les tous les critères n'était pas en sa faveur, les frais j'imagine bien qu'ils sont conséquents mais on voit des parfois des différences de prix qui à priori
    ne sont pas toujours justifié
  • IdellanyaIdellanya Membre
    22:06 modifié
    c'est un peu ça le problème...je lui ai dis dès le début que je voulais faire des expos et elle m'a répondu: "pas de problème c'est un chiot de toute beauté"
    Je ne suis pas pour "marchander le prix", ça me fait plus mal au coeur qu'autre chose mais j'aimerai tout de même que le prix soit justifié
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    22:06 modifié
    Idellanya a écrit:
    c'est un peu ça le problème...je lui ai dis dès le début que je voulais faire des expos et elle m'a répondu: "pas de problème c'est un chiot de toute beauté"
    Je ne suis pas pour "marchander le prix", ça me fait plus mal au coeur qu'autre chose mais j'aimerai tout de même que le prix soit justifié

    Je comprends tout à fait car de plus si elle esquive certain point elle peut
    également en ommettre d'autres plus important notamment sur la santé
    cela c déja vu. Pour le reste le chiot pour moi est craquant également
    mais sois prudente
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:06 modifié
    Les chiens cotés ne sont pas forcément les plus beaux. :oops:

    Je n'ai pas fait des centaines d'expos mais parfois franchement c'est limite.

    Chez certains éléveurs tu verras aucun chien coté (excepté confirmation) et pourtant avoisinant les 2000 euros, car ils se basent sur d'autres criteres que les gouts des juges.

    as tu une photo des parents ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:06 modifié
    Idellanya a écrit:
    c'est un peu ça le problème...je lui ai dis dès le début que je voulais faire des expos et elle m'a répondu: "pas de problème c'est un chiot de toute beauté"
    Je ne suis pas pour "marchander le prix", ça me fait plus mal au coeur qu'autre chose mais j'aimerai tout de même que le prix soit justifié

    Elle ne va pas te dire que son chien est moche en tout cas :oops:

    Si tu veux mon avis à 1600 euros tu trouveras un chiot sans probleme, mais fais plus d'elevage ;)
  • eloooo86eloooo86 Membre
    22:06 modifié
    Pour les expos c'est selon les gouts du juge..

    on m'a souvent dit que les femelles qui ne sont pas typés "mâle" sont dénigrées par rapport aux autres plus éclatées et plus "mâles"...

    voilou...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:06 modifié
    Perso j'ai jamais vu une femelle aussi bien typé qu'un male, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours eu que des males, je les trouve plus "bouledogue" bien carré , des durs quoi :idea: :idea: :lol:
  • 22:06 modifié
    on ne marchande pas le prix d'un chiot.... si vraiment tu veux faire des expos et que ton chien réussisse, choisi en un qui pourrait plus plaire aux juges niveau robe, parce que si tu as des critiques sur sa robe tu verras vite que les expo c'est pas si marrant que ca...

    melanie :
    c'est clair. Je suis le "point noir" des expos, je sais ce que c'est. Après si tu as craqué, tu verras que les expos passent après.......

    par contre là je pense que ca n'a rien à voir... désolée mélanie mais toi ta chienne tu as eu la chance de l'avoir adopté, quand on met 1600€ dans son chien et qu'on veut faire des expos, je pense que c'est quand même plus gênant que dans ton cas à toi où ta chienne ne t'as rien (ou presque) coûté à l'adoption :wink:
  • eloooo86eloooo86 Membre
    22:06 modifié
    oui c'est vrai mais plus les femelles sont éclatées plus elles plaisent aux juges...

    moi j'aime bien quand elles sont un peu trapues comme ma patate mais c'est mieux quand on fait la différence entre les deux sexes...
  • cel88cel88 Membre
    22:06 modifié
    en fait je pense que ca depends surtout du juge aucun ne regarde la meme chose au final
    un detail pour l'un deviendra primordial pour un autre
    on sz demande parfois si ils voient le meme chien :D
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    mars 2009 modifié
    on ne marchande pas le prix d'un chiot.... si vraiment tu veux faire des expos et que ton chien réussisse, choisi en un qui pourrait plus plaire aux juges niveau robe, parce que si tu as des critiques sur sa robe tu verras vite que les expo c'est pas si marrant que ca...

    melanie :
    c'est clair. Je suis le "point noir" des expos, je sais ce que c'est. Après si tu as craqué, tu verras que les expos passent après.......

    par contre là je pense que ca n'a rien à voir... désolée mélanie mais toi ta chienne tu as eu la chance de l'avoir adopté, quand on met 1600€ dans son chien et qu'on veut faire des expos, je pense que c'est quand même plus gênant que dans ton cas à toi où ta chienne ne t'as rien (ou presque) coûté à l'adoption :wink:

    Tu sais, il n'y a pas que l'argent... Je ne parlais pas du côté financier mais des résultats en expos. Relis moi, tu verras qu'il n'est pas question d'argent :wink:

    Il est bien évident que le prix entre en jeu dans le cas de ce chiot là, mais si effectivement il s'agit d'un coup de foudre... C'est à elle de décider si le prix est justifié ou non... Dafy à été achetée 1500 euros, au passage. :?
    Soit vraiment les expos sont importantes, et dans ce cas mieux vaut prendre un chien qui "plaise", soit les expos sont un loisir (comme pour moi) et au final tu y vas pour y aller et tu ne vises pas d'en faire un Dieu des rings, soit tu as craqué pour lui et dans ce cas... 8) tant pis pour les juges!!!!!

    Va voir d'autres chiots, si tu vois que seul ce petit caille fauve te reste à l'esprit, alors je crois que tu as trouvé ton compagnon! :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:06 modifié
    1500 ??? son maitre m'avait dit 1000 :oops:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    22:06 modifié
    J'ai la facture! 145O pour être précise.

    1000 euros c'est le prix qu'il voulait la revendre, rapelle toi.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:06 modifié
    oui peut etre, ca fait deja longtemps pour moi :lol:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    22:06 modifié
    Et pourtant c'était hier.. Je la vois encore dns ses bras, quand il me l'a déposée, toute tremblante... Elle avait du vomi séché sur le menton et j'avais trouvé ça adorable... j'étais tombée amoureuse!!

    Enfin revenons-en à nos moutons!
  • IdellanyaIdellanya Membre
    22:06 modifié
    En fait j'ai eu le coup de coeur sur les fotos...et c'est son joli manteau qui m'a plu tout de suite!
    Ce n'est qu'apres que j'ai appris que ce ne serait pas trop compatible avec les expos!!!
    J'attends donc de voir si le coup de coeur se confirme dimanche quand je le verrai vraiment!!! et si je crak alors...on essayera juste les expos pour le loisir!!!mais ce chien je le prends avant tout pour moi; et pas pour les juges.
    Mais je vous tiendrai au courant dès lundi

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.