besoin de votre aide !

EijiEiji Membre
avril 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour,

j'ai besoin de vos précieux conseils ! lol
j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir hier, je n'arretais pas de réfléchir...
nous vivons chez les parents de mon copain en attendant d'avoir un cdi et de prendre un appartement...
du coup je suis un peu en panique car ici il y a 2 chiens (westie), une chatte de 20ans, et bien sur mes beaux parents et la petite soeur de mon copain (13 ans)
voila mon probleme :
j'ai peur que Eiji s'habitue a vivre avec d'autres animaux et qu'elle déprime le jour ou on prendra un appartement
mais j'ai aussi peur qu'elle s'habitue à vivre avec d'autres personnes et que de ce fait elle ne supporte pas de rester seule...
parce que je suis sure que son arrivée va faire qu'elle sera couvée et j'ai peur que lorsque j'essaierai de la laisser seule, il y ai toujours quelqu'un qui vienne la voir...
j'ai egalement peur que le fait qu'elle voit autant de monde fasse qu'elle ne sache pas que c'est moi et mon copain ses maitres...
et qu'elle ne supporte pas de rester avec nous sachant qu'il y aura 2 copains derriere la porte...
je ne sais pas comment faire et surtout comment expliquer ca a ma belle famille sans les vexer...

merci

Réponses

  • jiketjiket Membre
    04:49 modifié
    Bonjour,

    Je pense au contraire que ca va être une aide, au début ton chiot aura besoin d'accompagnement et là il ne sera pas seul, il poura aussi apprendre la propreté plus vite.
    Le contact avec ses amis chiens et chat c'est que du plus, la continuité de la sociabilisation se fera a domicile, il connaitra pleins de situations.
    Pour avoir cette sociabilisation, j'ai dut aller à l'ecole du chiot ...

    Je pense que tu as peur que ton chiot soit trop le centre d'interet et que tu ne soit pas la seul à le dorloter :lol:
    Ne t'inquietes pas, le chien comprend très vite qui le nourri, avec qui il joue et qui lui fait faire de grande balade.
    A la maison Darwin est plus proche de moi mais tout simplement parceque nous nous promenons tres souvent tout les deux, on jouent ....

    Ne t'inquiéte pas tout va bien allé !!!! :lol:
  • EijiEiji Membre
    04:49 modifié
    oui c'est vrai j'ai peur qu'il soit dorloter par d'autre personnes.. et que de ce fait il soit moins attaché a moi...
    il n'y a pas de risque qu'elle déprime le jour où elle sera seule (quand on prendra un appart) ??
  • jiketjiket Membre
    04:49 modifié
    Eiji a écrit:
    oui c'est vrai j'ai peur qu'il soit dorloter par d'autre personnes.. et que de ce fait il soit moins attaché a moi...
    il n'y a pas de risque qu'elle déprime le jour où elle sera seule (quand on prendra un appart) ??

    je ne sais pas, les pros te repondrons, mais au pire vous irez voir tes beaux parents de temps en temps afin qu'elle voit ses potes, et tout les jours de grandes balades !! alors l'appartement n'est pas un soucis
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    04:49 modifié
    Eiji a écrit:
    oui c'est vrai j'ai peur qu'il soit dorloter par d'autre personnes.. et que de ce fait il soit moins attaché a moi...
    il n'y a pas de risque qu'elle déprime le jour où elle sera seule (quand on prendra un appart) ??

    Mais non relativise et alors tu en prendras un deuxième :wink:
  • EijiEiji Membre
    04:49 modifié
    lol

    oui enfin bon un 2eme faut avoir les sous qui vont avec... même si c'est vrai que j'ai pas l'intention de m'arrêter a un.. pour le 2eme on verra quand j'aurai l'argent et peut être aussi plus de place...
    sinon je prendrai un chat ! lol
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:49 modifié
    cool pas de panique, tu verras ça se passera bien :wink: et si des personnes de ton entourage deviennent trop envahissante dis leur simplement que tu veux qu'elle reste au calme :wink:

    Puis pour le chien et le chat, ça va lui faire de la compagnie ! :arrow:
  • EijiEiji Membre
    04:49 modifié
    mouai enfin j'espere que ca sera pas mal pris
    ils ont quand meme la gentillesse d'accepter que je prenne un chien alors que je vis chez eux...
  • DIDJIDIDJI Membre
    04:49 modifié
    A la maison il y a beaucoup de monde aussi et c'est moi le maître référent, veille surtout à que ce soit toi qui donne la gamelle.
    Pour ce qui est d'être seule plus tard c'est vrai qu'elle risque d'avoir du mal :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.