Besoin de votre avis

Achille75Achille75 Membre
mars 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjours à tout le monde !

Je voulais vous demandez votre avis car je pense prendre un harnais "baudrier"pour Achille. Il tire toujours autant avec son collier ! Nous avons déjà investi quand il était plus petit pour un harnais ergo... mais il tirait beaucoup avec mais la force de traction est mieux répartit, hélas il est trop petit actuellement pour voir ci cela peut changer depuis que Achille a grandit :?

Maintenant Achille a 1 ans et pèse environ 17Kg500 alors avec mes petits bras autant vous dire que c'est sportif pour moi quand il tire avec son collier :) Donc la solution c'est de retourner au harnais je pense.

On m'a parlait d'un harnais qui resserre les pattes avant du chien quand celui ci tire malheureusement on ne ma pas précisé le nom... si quelqu'un connait ?

En regardant sur les sites d'achat pour chien j'ai lu des avis des personnes qui ont acheté un harnais dit "baudrier" pour leur chien qui tire beaucoup en promenade... et apparemment ça facilite l’apprentissage de la marche en laisse. Je voulais donc votre avis :

Harnais ergo ou baudrier ? :oops:

merci de m'aider ;)

Réponses

  • 15:37 modifié
    Sinon il y a le Harnais de Dressage (Halt* Harnes*)
    Regarde sur internet c'est pas mal est j'ai eu des eco que sa marchais bien !

    Voici un site :

    [url=http://www.tourterelledesbois.************************]http://www.tourterelledesbois.************************[/url]

    :wink:


    edit vickie baika et pepitte les liens en MP s'il vous plait
  • FulopFulop Membre
    15:37 modifié
    Je ne peux pas trop t'aider sur les thermes baudrier et harnais ergo car je ne sais pas trop ce que c'est. En tout cas ici, Fulop a toujours eu un collier et a toujours tiré en laisse. Et au bout d'un un an j'ai enfin eu l'idée de lui offrir un harnais, et là miracle! Il ne tire plus! J'ai même l’impression que lorsqu'il le porte (sans laisse) il obéit plus au rappel, ça parait bête mais je t'assure que la différence est flagrante, avec le collier, il écoute moins.
    Par contre j'en ai essayé 50, car la plupart sont hypers fins et très raides, et j'avais l'impression que ça allait le scier, j'en ai donc pris un tout confort. C'est un modèle basique et très courant, pas super esthétique, mais j'en suis ravie! Donc, pas la peine pour moi d'avoir opté pour un outil spécial dressage, puisque celui ci a suffit a arrêter de le faire tirer.
    Je te met une petite photo, mais on ne voit pas grand chose

    album_pic.php?pic_id=75805

    vu d'en haut
    album_pic.php?pic_id=75806
  • 15:37 modifié
    J'ai un harnais du même style que Fulop, dit ergonomique. Et pour nos boubous ils sont vraiment tout confort, Vanille ne tire presque pas avec, et quand elle tire elle ne se fait pas mal comme avec le collier. D'ailleurs j'ai plusieurs voisines qui ont vu ce harnais, et qui l'ont adopté pour leurs toutous. (Et encore merci à Jeremy pour le filon du harnais :) )
  • 15:37 modifié
    Moi c'est tout le contraire si je leur mais un harnais ils tire plus qu'avec le collier :?
  • Achille75Achille75 Membre
    15:37 modifié
    j'ai commandé un harnais" baudrier" on verra ce que ça donne ! Avec le harnais Ergo... il tirait beaucoup étant petit et vu son caractère de cochon je pense pas que ça a changé depuis qu'il a grandit :) je vous tiens au jus dés que je le testerais :P

    Merci Elfi pour le lien ! si ça persiste avec le baudrier, je pense que je vais en prendre un :)

    et au passage pour les curieux voici un harnais "baudrier" :

    album_pic.php?pic_id=75825
    album_pic.php?pic_id=75826
  • Dexter BCNDexter BCN Membre
    15:37 modifié
    Dexter tire moins avec le collier mais je n'aime pas ca car j'ai l'impression que ca peut lui faire mal, surtout quand il croise un autre chien et qu'il veut absolument jouer avec...

    Mon véto m'avait conseillé le harnais car elle pense que le collier n'est pas adéquat pour les bouledogues. Il a donc un harnais "baudrier", par contre s'il tire beaucoup avec le harnais ca lui développe les muscles avant. Mais j'ai tout de même l'impression que c'est plus facile de le promener avec le harnais et surtout on a moins peur de lui faire mal. Par contre, je ne connaissais pas le harnais "ergo", j'en ai jamais vue ici (à Barcelone) et pourtant j'en ai fait des boutiques! :wink: Je vais voir si j'en trouve ca à l'air plus confortable pour lui.

    En tout cas, je pense que le collier ou harnais peuvent influencer un peu mais ca doit surtout être une question de dressage, non? Ou peut être du aux boubous car le mien tire beaucoup aussi parfois.
  • Achille75Achille75 Membre
    15:37 modifié
    Tu peux trouver sur le net pour le harnais ergo... c'est vrai qu'ils sont vraiment plus confortable pour leur peau !

    Ça fait bientôt 1 ans que l'on apprend à Achille la marché au pied :( à la maison c'est impeccable mais dehors il s'en fiche :? je sais pas si on si prend bien avec son éducation à l’extérieur mais des fois il écoute et tire quasiment pas... et je ne veux pas l'inscrire a des cours car je sais très bien qu'il en est capable ! Mr fait juste ce qu'il lui plait dehors car à la maison il écoute très bien :? Donc si le harnais peut me soulager un peux plus les bras je prends !
  • Dexter BCNDexter BCN Membre
    15:37 modifié
    Cool, je vais regarder ca!

    Dexter fait pareil, il écoute quand ca lui plait et obéi quand il veut ou bien quand il sait qu'il y a une récompense à la clef! lol

    Sinon, tout comme toi, parfois dehors il marche normalement, parfois il tire beaucoup... Surtout depuis qu'il est devenu fan du "pipi can" (en catalan), ce sont des endroits habilités pour les chiens, plus ou moins grand, ou ils peuvent être en liberté. Quand il était petit il détestait ca, donc il y était allé une ou deux fois, mais depuis qu'il a trouvé une copine en particulier, il m'enmène direct la bas! Si jamais on passe à coté, il s'allonge et ne bouge plus pour me forcer à y aller lol Ensuite, dès qu'il veut partir, il va près de la porte pour me le faire comprendre.

    Ils sont malins ces boubous!! :lol:
  • 15:37 modifié
    moi j utilise le harnais k9 et je le trouve bien car il tient bien et plus facile pour controler quand il tire . henri a une manie de courrir et tirer quand y a du vent aprés tout ce qui bouge .
  • bouly56130bouly56130 Membre
    15:37 modifié
    bonjour je change de sujet completement mais jaimerai avoir votre avec l'oreil de mon bouly se met a se tourner en arriere avant elle tombai en avant maintenan il y a juste la pointe de l'oreille qui par en arriere es ce que sa vous es deja arriver ?? merci les filles
  • Mr GaryMr Gary Membre
    15:37 modifié
    Gary a toujours eu des colliers et on avait également peur de l'étranglement :?
    Depuis qu'on a le harnais baudrier, on ne peut plus s'en passer :roll:
  • DoonutDoonut Membre
    15:37 modifié
    Doonut qui à eu une paralysie temporaire du train arrière et depuis il est fragile du dos, le vétérinaire nous a conseiller un harnais car cela les maintient beaucoup mieux et pour leur dos c'est mieux.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.