BESOIN URGENTISSIME DE VOTRE AVIS

CayenCayen Membre
août 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir amis passionnés !

Je vous résume l'histoire. Mon petit boubou cayen agé d'un an et demi a commencé à se lécher la patte avant droite de façon régulière. Au bout de deux jours sa patte a doublé de volume. Direction le véto qui m'a indiqué qu'il y avait une petite boule de pu entre les deux "orteils" avec deux points d'entrés et que ça devait etre une herbe (je n'ai plus le nom) qui devait être rentré puis ressortis mais qu'il fallait vérifier en opérant.
Intervention du veto qui nous répond que tout s'est bien passé, qu'il n'a rien trouvé. Résultat deux points de suture, antibio et pansements quotidiens pendant 12/14jours.
Cela fait une semaine maintenant et je constate qu'il y a encore des saignements et un petit point au niveau de la patte qui supure. Direction veto pour comprendre et solutionner la chose.
Il me dit qu'il y a deux possibilités : soit il y a quelque chose encore présent dans la patte mais pas à l'endroit ou il a déjà incisé et qu'il faut donc réouvrir en espérant trouver la cause soit passer un scanner pour voir ...quoi on en sait rien ???
Je suis inquiète car après lui avoir demandé ce qui se passera s'il ne trouve rien après l'opération ni après le scanner, il me répond qu'il n'a pas d'explication et que la solution sera peut etre de coudre la peau entre les deux orteils mais qu'il a déjà vu le cas...
Au secours j'aurai vraiment besoin d'avis

MErci d'avance
«1

Réponses

  • 21:55 modifié
    Epillet ? J'ai rencontré un ami dont la chienne a eu un épillet entre deux coussinets :un point d'entrée et un point de sortie ! Il était toujours là quand il l'a emmenée chez le véto mais il a fallu de la pommade antiseptique à mettre dans la plaie plus une piqûre antibiotique pour éviter 14 jours de cachets ! La patte était rouge et enflée ! Ca me rappelle ton histoire !

    En plus en ce moment avec toutes les bestioles qui trainent les boubous se lèchent souvent les pattes !
  • 21:55 modifié
    ok avec chipie ça doit etre ça c'est la pleine saison malheureusement, apres c bizarre que le veto ai ouvert, n'a rien vu et que ça revient, perso je prendrai tres vite l'avis d'un autre véto, parce lui coudre les doigts ensemble sans savoir c qu'il y a c'est du délire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
    Pas tres sérieux comme réponse...
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    21:55 modifié
    perso je prendrai tres vite l'avis d'un autre véto, parce lui coudre les doigts ensemble sans savoir c qu'il y a c'est du délire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pas tres sérieux comme réponse...
    +1 !
    Je suis aussi de cette avis...
    A chaque fois tu payes ls interventions... il se gaverait pas un peu ce veto ?
  • CayenCayen Membre
    21:55 modifié
    En fait, il parle de la peau entre les deux doigts et non pas des deux doigts en eux memes.
    Il m'a dit qu'il n'y aurai aucune visibilité de ca ???

    Je trouve comme toi bizarre qu'il n'ait rien trouvé...résultat opération demain 9h...j'ai pas le temps d'avoir un autre avis d'ou mon appel au secours sur ce forum en espérant qu'il y ait un veto ou quelqu'un qui pourrait me donner un avis sur ce diagnostic et ce procédé

    MErci encore
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:55 modifié
    Oh oui coudre la peau des deux doigts est vraiment extrême comme solution. Déjà avant de réouvrir, un scanner c'est tout de même mieux.

    Ayant eu aussi des soucis avec des vétérinaires, en voire un autre est peut être la solution. Un regard neuf, un autre avis et également envisager un épillet. :arrow:

    J'édite mon message car tu viens de répondre. Le soucis même s'il y a des professionnels sur le site c'est qu'il ne voit pas ton boubou et que c'est difficile de confirmer un diagnostique ainsi :arrow:
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    21:55 modifié
    Cayen a écrit:
    E en espérant qu'il y ait un veto ou quelqu'un qui pourrait me donner un avis sur ce diagnostic et ce procédé
    MErci encore

    tu sais un diagnostic sur un forum sans ausculter c'est aussi difficile que si tu appellais ton medecin en lui donnant ce que tu crois être des symptômes et qu'il te soignerait comme ca...

    attend demain et en fonction, moi j'irai voir illico un autre veto...
  • 21:55 modifié
    ma chienne a eue un epillet et le veto l'a opere pour lui enlevé
    et depuis impossible de la faire allée dans l'herbe (york)

    va voir la

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... ht=epillet
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    21:55 modifié
    Théoriquement avec un scanner il devrait trouver quelque chose.................. les épillets ce sont de vraies vacheries................

    Mais de là à coudre la peau !!!!!!!!!!!!!!!!
  • CayenCayen Membre
    21:55 modifié
    Je me doute et comprends parfaitement qu'il n'est pas envisageable d'avoir un avis par le biais d'un simple descriptif :-)
    A priori il s'agit bien d'un épilet selon le veto mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'a rien trouvé surtout qu'il a avancé l'hypothese que l'épilet pouvait être ressorti.
    Je suis la première a demander un avis complémentaire mais là je manque de temps sauf si j'annule l'opération de demain matin...

    Pour ce qui est de coudre les deux orteils il m'a bien dit que s'était l'ultime solution et quand j'ai dit que j'imaginais d'abord faire un scanner il m'a conseillé d'abord de réouvrir...

    Merci pour tout
  • PelissePelisse Membre
    21:55 modifié
    Oui c'était sûrement un épillet, alors effectivement soit il reste un petit bout et il l'a loupé soit le fait que les deux doigts se frottent ça supure, ça me semble un peu extrème de coudre comme ça mais bon :?:
    Tu as essayé les bains de pattes ?
  • CayenCayen Membre
    21:55 modifié
    les bains de pattes non ?
    sachant que je le lave enfin sa patte tout les jours depuis mardi dernier a l 'étiderme
  • PelissePelisse Membre
    21:55 modifié
    Logiquement quand il y a un corps étranger, le corps se défend en essayant de le rejeter (le pus justement sert à cela) en faisant des bains de pattes (eau tiède)avec un produit antiseptique type "eau de dakin" cela va ramollir les chairs et désinfecter en même temps. Je ne connais pas la technique du "cousage de doigts" (je suis pas véto non plus mais j'aime comprendre) il pense que ça apportera quoi ou que ça empèchera quoi ?
  • CayenCayen Membre
    21:55 modifié
    En fait d'après ce que j'ai compris si l'absè ou le pu ne provient pas d'un corps étranger ou bien d'un corps étranger non connu ou non indentifié,le but est de "fermé" l'endroit par ou le pu sort en raclant la partie de la peau ou il y a ce trou et en la rebouchant.
    Soit disant que le chien d'un de ses amis veto a eu ce problème et cela à vie !
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    21:55 modifié
    Effectivement les bains de pattes me paraissent une bonne solution. Le Dakin est un très bon produit pour ça.
  • PelissePelisse Membre
    21:55 modifié
    Merci pour tes explications, le seul truc qui me fait un peu peur c'est que si du pu sort c'est que ça doit se faire j'avais jamais vu un cas ou on tentait de stopper le phénomène autrement qu'en enlevant la cause. Si il a déjà vu le cas en même temps, c'est bête si on avait plus detemps j'aurai vu avec mes vétos. J'espère que ça va vite s'arranger et que tu n'auras pas à aller jusque là :wink:
  • CayenCayen Membre
    21:55 modifié
    De toute facon selon le résultat de l'opération, s'il me dit qu'il n'a rien trouvé (ce qu'il n'espère pas et moi non plus), j'irai voir deux autres veto avant de faire quoi que se soit, un de mes amis a du faire emputer son chien a cause d'une erreur de veto !! d'ou ma grande inquiétude.
    Surtout lorsqu'un professionnel dit qu'il y ades fois comme chez l'homme ou on ne sait pas??? tout de meme c'est un comble pour moi en tout ca :-)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:55 modifié
    Pelisse a écrit:
    Merci pour tes explications, le seul truc qui me fait un peu peur c'est que si du pu sort c'est que ça doit se faire j'avais jamais vu un cas ou on tentait de stopper le phénomène autrement qu'en enlevant la cause. Si il a déjà vu le cas en même temps, c'est bête si on avait plus detemps j'aurai vu avec mes vétos. J'espère que ça va vite s'arranger et que tu n'auras pas à aller jusque là :wink:

    Oui c'est vrai que (sans être véto) ça me paraît étrange de vouloir stopper la sécrétion de pue en suturant. La logique veut d'éradiquer la cause avant tout. Car en cousant la peau si ça continue à sécréter du pue ça peut être pir :P

    Espérons que demain tu en sauras plus après l'intervention! :arrow: :arrow: :arrow:
  • nougatinenougatine Membre
    21:55 modifié
    si je peux me permettre, ne couds RIEN, si le pus a besoin de sortir il faut le laisser faire, baigne sa patte souvent, laisse ouvert la plaie eet attends, l'épillet va se "pourrir" et ressortir du moment que c'est pas narine ou oreille, mais faut pas coudre, ca laisse l'infection dedans et le pus va s'en aller comme çà ....pfuitttttttt parti? bonjour, l'infection interne !!!comme pour les enfants: a t'il mal? a t'il de la fièvre? mange t'il? est 'il abattu? déja si c'est non a tout c'est pas de panique, et moi je changerai de véto!!!
  • CayenCayen Membre
    21:55 modifié
    Rassurez vous je ne ferai rien de tel sachant que le pue sort par un trou qui n'a pas été suturé
    Il mange tres bien, pas de température, il court et trotte, il semble fatigué mais je me dis que c'peut etre a cause des antibio, il est tres vif et quand je touche la patte il ne semble pas avoir mal
  • CarpetteCarpette Membre
    21:55 modifié
    Pleins de caresses à Cayen !
    J'espere qu'il trouveront la cause du probleme ce matin :arrow: :arrow:
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    21:55 modifié
    donen nous vite des nouvelles !
  • 21:55 modifié
    alors cayen des nouvelles????????

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CayenCayen Membre
    21:55 modifié
    Merci pour tous ces messages ...
    Boubou a été déposé ce matin 9h chez le véto qui nous a dit d'appeler vers 15h. Dans le cas ou il y a un souci c'est le veto qui nous appellera...je suis en stress total !!
  • PipoPipo Membre
    21:55 modifié
    Je viens de découvrir ton post, j'espère que le véto trouvera la cause et que l'opération se passera bien, (il n'y a pas de raison!).
    Ne stress pas trop et donne nous des nouvelles des que possible, courage! :smilie_herz:
  • PelissePelisse Membre
    21:55 modifié
    On pense à vous !!!
  • Boully28Boully28 Membre
    21:55 modifié
    Une grosse pensée pour vous ! On attent des nouvelles avec impatience !
  • CayenCayen Membre
    21:55 modifié
    Bon, l'assistante du veto vient d'appeler. L'opération s'est bien passé et cayen va bien ouf c'est déjà ca par contre elle a été incapable de me dire s'il avait trouvé ou pas quelque chose uniquement de venir le chercher et que le veto nous expliquera...plus d'info d'ici 1h je croise les doigts pour qu'il ait trouvé que ma pauvre p'tite boule n'ai pas subi 2 op en moins de 8 jours pour rien !


    :twisted:
  • NanaplumNanaplum Membre
    21:55 modifié
    J'espère vraiment que le véto aura trouvé le problème. :arrow:
  • 21:55 modifié
    donne nous vite des nouvelles!!!
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    21:55 modifié
    J'espère que tu auras des Bonnes Nouvelles à nous donner :oops:

    On attend avec impatience!!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • CayenCayen Membre
    21:55 modifié
    Mauvaise nouvelle, le veto n'a rien trouvé...que ca m'énerve et comment est ce que c'est possible !!!
    Résultat, un peu de pue prélevé que l'on a déposé dans un labo avec résultat dans environ 5 jours. Si rien de concluant scanner.
    Il n'a fait qu'un seul point de suture pour laisser s'écouler le pue.
    Je suis super énervée et en même temps déçu de ce résultat même si une part de moi s'en doutait (cela me parait complètement invraisemblable d'ouvrir, de ne rien trouver et de réouvrir pour vérifier ???) ou alors il fait une connerie au moment de la première opération ?

    Je suis un peu perdue...meme si boubou est en pleine forme
  • PipoPipo Membre
    21:55 modifié
    :( Je suis désolée pour toi...
    C'est vrai que c'est énervant quand même!!!
    Attendons le résultat des analyses...
    En tous cas, c'est une bonne chose que ton loulou aille bien! :arrow:
  • CarpetteCarpette Membre
    21:55 modifié
    Je comprends ta frustration, pauvre loulou deux opérations pour rien au final, Essai de voir un autre véto !!

    Bon courage et de grosses carresses à Cayen qu'il se repose bien :arrow:
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    21:55 modifié
    rhooooo :( :(
    bon le principal c qu'il aille bien!
    mais je pense qu'un 2ème avis ne sera pas de trop!!
    courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • 21:55 modifié
    Un deuxième avis parait judicieux ! Il y a forcément une explication !
  • 21:55 modifié
    pauvre petit cayen pleins de calins ti père :arrow: :arrow: :arrow:
  • KélyceKélyce Membre
    21:55 modifié
    je crois que je demanderais également un deuxième avis...
    Pauvre petit père :( j'éspère que ca s'arrangeras rapidement...
    Donne nous des nouvelles
    :wink:
  • Boully28Boully28 Membre
    21:55 modifié
    Oh pauvre petit choux ! comme les copains je te conseil un 2e avis !
    En tout cas on pense fort a vous et bon rétablisement à cayen ! Et surtout tiens nous au courant !
  • nougatinenougatine Membre
    21:55 modifié
    je suis naturellement pas véto, mais bon....c'est comme les gosses, je pense que le corps étranger (qu'est ce que je parle bien!!!) est parti, il y a eu abcès, logique, tout s'est évacué avec le pus, logique aussi, et toujours comme chez les enfants, faut attendre sans panique que la nature fasse son travail, tout va se refermer paisiblement et voila....je dirai que le véto a ré-ouveet un peu vite, quand même, du moment qu'il n'y avait pas de symptomes secondaires, fallait attendre un peu. il suffit de maintenir très propre de surveiller et c'est tout, Il va bien le petit pépère? c'est un petit costaud? 2 anesthésies, pauvre petit loup...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:55 modifié
    Stupéfiant effectivement! Je comprends ta frustration!
    Espérons que finalement il n'y a plus rien dans la plaie et que tout ceci sera bientôt qu'un mauvais souvenir! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.