Besoins de quelques conseils pour Taïson

TäisonTäison Membre
décembre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour ,

Cette fois ci j'aurais besoin de quelques conseils pour le comportement de Taïson .. :oops:

Taïson a 7 mois et demis et j'ai quelques soucis avec peut être le fait que j'ai était trop gentil avec lui quand il était tout petit :?

Premièrement dés que quelqu'un viens a la maison , Taïson ne peut s’empêché de s’exciter sur ces jambes , ces bras et ne le lâche pas d'une semelle jusqu’à ce qu'il repars , J'ai beau dire non , le prendre dans les bras pour le mettre au panier ( Oui il n'a jamais compris le mot "panier" ) , J'ai beau lui dire pas bouger , dés que je repars il sors du panier , Sois il me cherche en m'aboyant un peu dessus(Il prend sa pour un jeux je pense ) et dés que je veux lui donner une petite fessée avec un journal il fais le tour de la maison et c'est galère pour l'attraper pour le réprimander !

Après , c'est avec le petit chat de ma copine , Nala , Je pense qu'il veux jouer avec mais il passe son temps a attraper sa queue dans sa bouche pour lui faire faire le tour de la maison , la pauvre elle crie elle a mal , J'ai beau encore une fois lui dire non , rien y fait il va recommencer ..

Ensuite , Quand il était petit j'ai mis un journal dans le salon pour qu'il fasse ses besoins dessus , Dés qu'il a terminer ces vaccins j'ai commencer a le sortir au parc , J'ai beau le promener pendant 2h , il va attendre d'arriver a la maison pour faire sur son journal , Est t'il encore trop jeune pour comprendre de faire dehors ?


Et dernière questions , La nuit dés que je pars me coucher , Dés que je vais au toilettes , Peu importe dés qu'il ne pas des yeux , Il pleure ..


Donc voilà j'aurais besoins de quelques conseils , quelques avis pour mon p'ti loulou :oops:

Une p'tite photos du p'ti pér pour ceux qu'il ne l'ont jamais vu


mini_823846TaisonBg.jpg

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:46 modifié
    il a l'air d'avoir un fort caractère ! je pense que le mieux serait de faire appel à un comportementaliste
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    16:46 modifié
    C'est la crise d'ado, il te teste.
    Il ne faut rien lâcher, faut être patient (même très) :!:
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    16:46 modifié
    Täison a écrit:
    Bonjour ,

    Cette fois ci j'aurais besoin de quelques conseils pour le comportement de Taïson .. :oops:

    Taïson a 7 mois et demis et j'ai quelques soucis avec peut être le fait que j'ai était trop gentil avec lui quand il était tout petit :?

    Premièrement dés que quelqu'un viens a la maison , Taïson ne peut s’empêché de s’exciter sur ces jambes , ces bras et ne le lâche pas d'une semelle jusqu’à ce qu'il repars , J'ai beau dire non , le prendre dans les bras pour le mettre au panier ( Oui il n'a jamais compris le mot "panier" ) , J'ai beau lui dire pas bouger , dés que je repars il sors du panier , Sois il me cherche en m'aboyant un peu dessus(Il prend sa pour un jeux je pense ) et dés que je veux lui donner une petite fessée avec un journal il fais le tour de la maison et c'est galère pour l'attraper pour le réprimander !

    Après , c'est avec le petit chat de ma copine , Nala , Je pense qu'il veux jouer avec mais il passe son temps a attraper sa queue dans sa bouche pour lui faire faire le tour de la maison , la pauvre elle crie elle a mal , J'ai beau encore une fois lui dire non , rien y fait il va recommencer ..

    Ensuite , Quand il était petit j'ai mis un journal dans le salon pour qu'il fasse ses besoins dessus , Dés qu'il a terminer ces vaccins j'ai commencer a le sortir au parc , J'ai beau le promener pendant 2h , il va attendre d'arriver a la maison pour faire sur son journal , Est t'il encore trop jeune pour comprendre de faire dehors ?


    Et dernière questions , La nuit dés que je pars me coucher , Dés que je vais au toilettes , Peu importe dés qu'il ne pas des yeux , Il pleure ..


    Donc voilà j'aurais besoins de quelques conseils , quelques avis pour mon p'ti loulou :oops:

    Une p'tite photos du p'ti pér pour ceux qu'il ne l'ont jamais vu [/color]


    mini_823846TaisonBg.jpg

    Oui un comportementaliste pourrait t'aider à comprendre beaucoup de choses, voici deja quelques petits corrections que je me permets de t'apporter :

    - Le fait de se frotter aux jambes de tes invités, c'est et le crise d'ado et de la dominance, quand les invités rentrent, tient le en position assit, en lui répétant "reste" ou "stay", quand toi tu l'as décidé, il peut aller leur dire bonjour, s'il leur monte sur les jambes, puni au coin, dans une pièce 5 minutes ou en laisse 5 minutes
    ensuite est-il castré ? a sept mois cela le calmerait deja bien, et si tu ne compte pas le faire se reproduire, c'est mieux de la castrer. Pour son avenir et le tient.

    - On ne le porte pas dans son panier (porter c'est accepter qu'il te domine), on le guide jusqu'au panier, fermement par le collier "va au panier ça suffit!" sans s'énerver, mais fermement (fais les gros yeux^^)

    - Quand il t'aboie dessus, tu ignore, et ingorer ça veut dire ne pas regarder, ne pas toucher, se retourner.

    - Pour Nala, il faut travailler la brutalité du jeu, quand il lui fait mal tu lui dis "non" et tu l'attache en laisse, tu l'assois et tu attend qu'il redescende de son énervement, au moindre signe de calme, tu relache etc, a faire 1000 fois si besoin !

    - Pour les besoin, le journal ce n'est pas bon...désolé de te dire ça un peu tard, c'est utile lorsqu'ils ont 2 mois, mais ensuite c'est sorties hygiéniques toutes les deux heures, on dit souvent que amener un chiot au parc n'est pas bien avant la fin des vaccins, mais c'est faux, c'est l'amener au parc à chien ou dans des endroits lugubres (eaux croupies, chiens douteux etc)
    la rue, le parc n laisse c'est utile pour la propreté, pour l'éducation à la laisse et surtout pour la sociabilisation, dès 2 mois et demi.

    - La nuit, tu l'ignore, même technique qu'expliqué précédemment. Ne cèdes pas ! Sois ferme mais régulier dans ta manière de l'éduquer.

    Bon courage, c'est un coup à prendre !
  • 16:46 modifié
    en plus de ce que te propose Sverak, et parce que j'avais aussi fait comme toi pour le journal avec mon premier bouledogue, tu peux le sortir faire ses besoins dehors , mais tu prends avec toi le journal que tu poses au sol en disant " le pipi ici" . A chaque sortie tu diminues la taille du journal à poser sur la pelouse pour n'avoir plus qu un confetti, en quelques jours ça devrait être réglé :wink:
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    16:46 modifié
    en plus de ce que te propose Sverak, et parce que j'avais aussi fait comme toi pour le journal avec mon premier bouledogue, tu peux le sortir faire ses besoins dehors , mais tu prends avec toi le journal que tu poses au sol en disant " le pipi ici" . A chaque sortie tu diminues la taille du journal à poser sur la pelouse pour n'avoir plus qu un confetti, en quelques jours ça devrait être réglé :wink:

    :enaccord14:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.