bethoven et le canape

abiabi Membre
janvier 2008 modifié dans Problèmes de comportements
depuis un moment bethoven fait ses besoins la nuit dans mon canape et je ne sais plus quoi faire pour lui dire que c est interdit,il faut savoir qu il n est toujours pas propre et qu il a 21 mois.

Réponses

  • 13:09 modifié
    à 21 mois, il devrait être propre...que dis le véto ?
    car justement j'ai discuté avec le mien la semaine dernière et en général un chien qui n'est pas propre passé un certain âge, cela veut dire qu'il y a un souci :?:
    quelle est sa relation avec l'autre chien ? la hiérarchie est-elle bien établie ? Je sais pas en fait :oops: !!
    le seul truc juste, c'est qu'on ne peut pas punir un chien qui a fait sur le canapé le lendemain du délit ! car il ne comprend pas. s'il n'est pas pris sur le fait, c'est trop tard.
    en fait, il faudrait peut être reprendre les bases ? une friandise quand c'est bien fait dehors. Si ça ne marche pas, il faut voir un véto comportementaliste, non ?
    bonne chance
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    Ben à part le faire descendre et le prendre par la peau du cou et le mettre sur le dos quand tu le prends sur le fait... je vois pas trop !

    Mais tu peux essayer ça déjà !
  • abiabi Membre
    13:09 modifié
    le veto me dit qu il faut etre patiente que ca viendras,la journee ca va il fait ses besoins dehors car je suis toujours la mais si je part en courses il auras fait dans la maison,mon canape il n as pas le droit de monter sauf pour les pauses calins sur mes genoux,et en plus abi et beto ont leur canape a eux.
  • 13:09 modifié
    bonjour! :o en attendant de trouver une solution aux problemes de pipis de ton chien, tu peux toujours mettre une bache en plastique dessus! :?pas sur le chien, sur le canape!) j ai une amie qui a eut le meme probleme que toi(a cause de l arrivee d un bb!) et c est ce qu elle a fait, je sais , c est nul comme reponse mais c est juste pour que tu ne sois pas oblige de jeter ton canape!!bon courage et bises. :roll:
  • 13:09 modifié
    de la patience ? !! à 21 mois quand même ! je trouve ça drôle. A mon avis, il fait sur le canap parce que quelque chose le contrarie, il veut dire JE SUIS LA ne m'oublie pas ! je sais qu'un bouli a beaucoup de caractère et ça en fait tout son charme, c'est bien d'avoir du caractère ! mais là...il faudrait pas que votre relation en patisse car à la longue, ça va vraiment être énervant....pour ma part un comportementaliste serait le bienvenu...
    bon courage
  • abiabi Membre
    13:09 modifié
    merci pour vos conseils cette nuit il n a rien fait dans le fauteuil il faut esperer qu il arrete pour de bon.
  • 13:09 modifié
    on croise les pattes alors ! :bravo:
  • NanaplumNanaplum Membre
    13:09 modifié
    Lui interdire la pièce oùse trouve le canapé ! il doit dormir soit dans la cuisine, le couloir, la salle de bain....ça dépend de l'appart ! ou dans un kennel ! :wink:
  • BrookBrook Membre
    13:09 modifié
    Moi quand Brook monte ds le lit la nuit et que je l'entend elle fini la nuit dans la salle de bain ... quand cedric est là c'est toute les nuit qu'elle monte, alors il finira qu'elle va passer deux trois nuit dans la salle de bain... ca marche vrmt je l'ai deja fait car ma niece avait habituer Brook a aller dans les lit, et moi je trouve que niveau hygiene c'est frenchement pas propre... donc elle dormaid ds son panier ds la salle de bain et ca marchais... je ne cedais pas quand elle pleurait et elle se calmait...
  • alrikalrik Membre
    13:09 modifié
    JE PENSE 2GALEMENT QUE TU DEVRAIS LE FAIRE DORMIR DANS UN PANIER DANS UNE PIECE : CUISINE, SDB, COULOIR;
  • samysamy Membre
    13:09 modifié
    :P je serait toi je le ferait dormir dans la cuisine et dans un panier et tu vara si sa marche tien nous aux courant :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • abiabi Membre
    13:09 modifié
    c est la deuxieme nuit qu il ne fait pas on verras si ca continue.par contre je pense savoir pourquoi il a fait ca ,voila betoven refuse de sortir si ce n est pas moi ou ma fille qui le sort.et pendant les vacances de noel j ai etait dans le platre je n avait pas le droit de poser le pied et ma fille n etait pas la ,donc mon zhom devait s en occuper mais il refuser de sortir avec lui meme si il le porter il faisait rien et en rentrant a la maison il se lacher.pensez vous que c est ca qui la perturber?
    en meme temps j aimerais qu il veuille sortir avec mon zhom on sais jamais ce qui peut arriver comment doit ton s y prendre?
  • NanaplumNanaplum Membre
    13:09 modifié
    Il faut que ton zom s'en occupe beaucoup plus et que toi et ta fille "l'ignoriez" un peu !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.