betoven a un mauvais comportement

abiabi Membre
février 2007 modifié dans Problèmes de comportements
voila depuis quelques jours betoven est agressif avec tout le monde sauf moi,je m explique, l autre jour je dormais dans le fauteuil et mon mari a voulu me reveiller et betoven ete contre moi,il a voulu pincer mon mari ensuite ce matin il avait pris un jouet dans sa gueule et quand ma fille lui a dit donne il la pincer par contre si c est moi qui lui dit de donner il obeit et ne fait rien;j ai oublier il y a aussi une fois la semaine derniere ou il a bien pincer un de mes fils il a ete marquer,donc je lui et dit non fermement et il a ete se coucher.avez vous des conseils a me donner pour lui faire comprendre qu il n a pas le droit de faire ca?

pourtant il a tout ce qu il veut des calins a volonter ,des jouets et il s est mis a reagir comme ca d un seul coup.

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:13 modifié
    :( :( :( Et bien mon petit Bethoven qu'est ce qui t'arrive?? :?:
  • dogidogi Membre
    10:13 modifié
    je pense tout simplement que ton betoven n'a pas compris quelle était sa place dans la hiérarchie familiale.. ça me semble assez clair par rapport aux situations que tu évoque
    s'il "pince" tout le monde dans ta famille, mari, fils, fille ça devient préocuppant, parce qu'un jour il peut "pincer" plus fort ça peut faire mal; donc je pense qu'il faudrait un "recadrage familial" pour ton chien,
    peut-être (sûrement) a-tu une relation excessive avec lui qui fait qu'il te considère comme "sa" propriété, je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais il faut que tous les membres de la famille aient une relation claire et cohérente avec lui, qu'il ne puisse pas s'accorder de prérogatives qui vont en faire un dominant, car c'est de là que viennent les problèmes..

    tu as décrit un exemple archétypal, celui du canapé, combien de morsures provoquées par un chien juché sur un canapé ou un lit pourraient être évitées.. tout simplement parce que en hauteur et a la place des maîtres ,un chien habitué à y monter va vouloir défendre cet avantage s'il s'estime menacé (en l'occurence ton mari qui venait te reveiller) l
    a place d'un chien est aux pieds de son maître et non pas sur lui, un chien troublé dans la hiérarchie n'est pas heureux et en plus risque un jour de mordre..

    donc je pense que tu devrais reprendre rapidement la situation en main pour éviter un incident, pourquoi pas faire appel a un professionnel?
  • be.bopbe.bop Membre
    10:13 modifié
    alors trop gaté beethoven ???? peut être veut il s'affirmer et s'imposer. surtout ne le laisse pas faire. qui le commande à la maison c'est ton chien ou celui de tout le monde ? si c'est toi la maitresse à toi de le réprimander avec un non à chaque fois qu'il se comporte mal et au pire ignores le pendant un moment, il sera un peu vexé mais ce ne doit être lui qui commande.
  • 10:13 modifié
    :P
    Salut Beethoven..moi aussi j'ai un peu le meme probléme,Ugo le bouli a mon homme est trés jaloux de moi et quand je m'approche de mon homme Ugo se mettais a me grogner aprés...j'ai mis les chose au point en le punissant quand il grognait aprés moi et depuis ca va beaucoup mieux...

    En tous cas j'espere que tu remettras vite la bonne hiérarchie en place et en attendant gros :arrow: :arrow: :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:13 modifié
    juste une petite question: quel âge a abi?
  • abiabi Membre
    10:13 modifié
    Adesse76 a écrit:
    juste une petite question: quel âge a abi?


    abi a 14 mois
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:13 modifié
    abi a écrit:
    Adesse76 a écrit:
    juste une petite question: quel âge a abi?


    abi a 14 mois

    je me demandais si ce n'était pas une façon de s'affirmer par rapport à elle, montrer qu'il est devant elle dans la hiérarchie ..

    attends l'avis des pros, ce qui est drôle c'est qu'il ait 'soudainement' changé d'attitude ... :?:

    et dehors il est comment?
  • 10:13 modifié
    Je pense aussi à de la jalousie...on dirait bien qu'il n'aime pas que quelqu'un d'autre que lui soit proche de toi...pas facile, mais je crois que tu devrais lui faire comprendre qu'il n'est pas le chef de meute (la meute = ta famille en locurrence :mrgreen: ), et que tu n'ais pas à sa disposition privé.
    C'est mon sentiment personel, aprés je ne suis pas une pro du comportement :wink: !
    Gros bisou à Abi et Betoveen :arrow: :arrow: .
  • abiabi Membre
    10:13 modifié
    merci pour vos reponse,j ai deja commencer a leur interdir le fauteuil (je leur ai acheter un nouveau panier)et ensuite je ne les prend pas si c est eux qui viennent c est moi qui les appelle pour les calins,c est un peut dur mais il faut que je tienne.jespere que je n oublie rien de changer.
  • 10:13 modifié
    :? Bonne chance en tous cas :?
  • BellonaBellona Membre
    10:13 modifié
    moi aussi elle a essayé de se faire la chef mais on l'a remis vite en place mais elle est sais quand elle peut faire quelques chose et pas faire et elle nous provoque.
  • PelissePelisse Membre
    10:13 modifié
    dogi a écrit:
    je pense tout simplement que ton betoven n'a pas compris quelle était sa place dans la hiérarchie familiale.. ça me semble assez clair par rapport aux situations que tu évoque
    s'il "pince" tout le monde dans ta famille, mari, fils, fille ça devient préocuppant, parce qu'un jour il peut "pincer" plus fort ça peut faire mal; donc je pense qu'il faudrait un "recadrage familial" pour ton chien,
    peut-être (sûrement) a-tu une relation excessive avec lui qui fait qu'il te considère comme "sa" propriété, je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais il faut que tous les membres de la famille aient une relation claire et cohérente avec lui, qu'il ne puisse pas s'accorder de prérogatives qui vont en faire un dominant, car c'est de là que viennent les problèmes..

    tu as décrit un exemple archétypal, celui du canapé, combien de morsures provoquées par un chien juché sur un canapé ou un lit pourraient être évitées.. tout simplement parce que en hauteur et a la place des maîtres ,un chien habitué à y monter va vouloir défendre cet avantage s'il s'estime menacé (en l'occurence ton mari qui venait te reveiller) l
    a place d'un chien est aux pieds de son maître et non pas sur lui, un chien troublé dans la hiérarchie n'est pas heureux et en plus risque un jour de mordre..

    donc je pense que tu devrais reprendre rapidement la situation en main pour éviter un incident, pourquoi pas faire appel a un professionnel?

    Completement d'accord.
    Il a quel âge le petit Beethoven car c'est peut être aussi l'adolescence et la remise en cause des règles hierarchiques.
    Même si c'est passager pour ne pas que de mauvaises habitudes s'installent (surtout qu'il a déjà pincé) il faut que tu réagisse car il fait de l'hyper attachement avec toi et ce n'est pas bon pour son équilibre dans la famille mais avec les gens en général.
    Pour l'hyper attachement il faut d'abord que tu prenne du recul par rapport à lui ça va te parraitre cruel mais il faut qu'il se rattache aux autres membres de la maison, évites au maximum de t'occupper de lui, les croquettes et les promenades sont à gerer par les autres membres de la famille.
    Pour l'adolescence il faut ne pas lui céder quand il réclame des caresses c'est vous qui devez choisir les moments de calins, pas de canapé, enfin les règles de base :wink: .
  • dogidogi Membre
    10:13 modifié
    c'est très bien que tu lui mette un peu plus de barrières, c'est vrai que c'est un peu dur, on a toujours envie de faire plaisir a nos boubous, mais faut se dire que c'est mieux pour lui, et pour vous aussi!
    faut savoir qu'un chien qui conteste sa position hiérarchique tel que le tien le fait non seulement peut occasionner des incidents, mais en plus lui-même n'est pas très heureux, du fait de cette situation, car cela le stresse, a partir du moment où ce sera rentré dans l'ordre et où il aura bien compris où était sa place, t'auras le meilleur chien du monde,

    je pense aussi comme pelisse que ta relation avec lui doit être moins exclusive, que les autres menbres de ta famille participent un peu plus pour les gestes symboliquements forts du quotidien du chien tels que donner a manger, mais attention a ne pas tomber dans l'excés inverse! faut aussi que ton chien conserve ses habitudes rassurantes, ses points de repère, sinon il va être encore plus déstabilisé.. faut trouver le juste milieu :?:

    mais en t'y prenant bien t'arriveras a ce que tu voudras avec lui

    bon courage :sm9:
  • abiabi Membre
    10:13 modifié
    Pelisse a écrit:
    dogi a écrit:
    je pense tout simplement que ton betoven n'a pas compris quelle était sa place dans la hiérarchie familiale.. ça me semble assez clair par rapport aux situations que tu évoque
    s'il "pince" tout le monde dans ta famille, mari, fils, fille ça devient préocuppant, parce qu'un jour il peut "pincer" plus fort ça peut faire mal; donc je pense qu'il faudrait un "recadrage familial" pour ton chien,
    peut-être (sûrement) a-tu une relation excessive avec lui qui fait qu'il te considère comme "sa" propriété, je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais il faut que tous les membres de la famille aient une relation claire et cohérente avec lui, qu'il ne puisse pas s'accorder de prérogatives qui vont en faire un dominant, car c'est de là que viennent les problèmes..

    tu as décrit un exemple archétypal, celui du canapé, combien de morsures provoquées par un chien juché sur un canapé ou un lit pourraient être évitées.. tout simplement parce que en hauteur et a la place des maîtres ,un chien habitué à y monter va vouloir défendre cet avantage s'il s'estime menacé (en l'occurence ton mari qui venait te reveiller) l
    a place d'un chien est aux pieds de son maître et non pas sur lui, un chien troublé dans la hiérarchie n'est pas heureux et en plus risque un jour de mordre..

    donc je pense que tu devrais reprendre rapidement la situation en main pour éviter un incident, pourquoi pas faire appel a un professionnel?

    Completement d'accord.
    Il a quel âge le petit Beethoven car c'est peut être aussi l'adolescence et la remise en cause des règles hierarchiques.
    Même si c'est passager pour ne pas que de mauvaises habitudes s'installent (surtout qu'il a déjà pincé) il faut que tu réagisse car il fait de l'hyper attachement avec toi et ce n'est pas bon pour son équilibre dans la famille mais avec les gens en général.
    Pour l'hyper attachement il faut d'abord que tu prenne du recul par rapport à lui ça va te parraitre cruel mais il faut qu'il se rattache aux autres membres de la maison, évites au maximum de t'occupper de lui, les croquettes et les promenades sont à gerer par les autres membres de la famille.
    Pour l'adolescence il faut ne pas lui céder quand il réclame des caresses c'est vous qui devez choisir les moments de calins, pas de canapé, enfin les règles de base :wink: .


    je sais que vous avez raison mon mari m avait dit que j ete trop proche d eux qu il fallait que je change et il dit aussi que je les gates trop (je ne peut pas aller dans un magasin sans leur ramener quelque chose :x ),mais ca fait deux jours que j essaye de mettre les conseils en pratique,c est dur mais je tiens,par contre j ai l impression que betoven et abi font la tete,ils me regardent toujours avec leur air tristounet :cry: ( surtout quand je suis dans le canape)mais je sais que pour leur bien etre je dois tenir.
  • PelissePelisse Membre
    10:13 modifié
    Oui t'inquiètes pas ça va aller :idea:
  • abiabi Membre
    10:13 modifié
    petite question bete,pour leur pose calin il vaut mieux que je me mette sur une chaise pour qu il comprennent bien que le canape est interdit?
  • PelissePelisse Membre
    10:13 modifié
    l'idéal pour l'instant serait d'éviter les genoux si il n'est pas un peu moins possessif. Mieux vaut se mettre à sa hauteur :wink:
  • dogidogi Membre
    10:13 modifié
    tu sais les chiens réagissent a l'habitude donc au début c'est un peu dur (qu'ils ne montent plus sur le canapé) mais ca va vite leur passer.. faut essayer de positiver en détournant leur attention sur autres chose, un jouet n'importe quoi

    au début je te conseille pas de les faire remonter sur le canapé même pour de courts moments, ils risquent de pas comprendre, en fait le principe c'est d'être inflexible au début pour qu'ils assimilent bien, puis une fois que c'est fait, tu peux lâcher un peu de lest, ils comprendront que c'est exceptionnel a ce moment-là (et d'ailleurs ça doit l'être)
    moi perso c'a a marché, ma copine le prenait sur elle assez souvent petit, peu a peu on s'est rendu compte que ca devenait ingérable, on lui a interdit, au début il a pas compris (regard de reproche :o ) et vite il a assimilé, et maintenant il sait que de temps en temps il peut venir un peu pour faire un calin, mais cela est exceptionnel, la normalité pour lui c'est que le canap est interdit et il l'a bien compris
  • 10:13 modifié
    :) :canape:
  • BaïkoBaïko Membre
    10:13 modifié
    baiko reagi pareil depuis l arrivé du bébé il ne veux plus que son papa et moi soient a cote sur le canapé quand on joue avec le bébé il vient lui mordre les pieds essaye de lui piquer sa chaussette et le pire c est qui la decider qui dormirait entre papa et moi et il en bougera pas.son papa a essayer de le faire sortir de la chambre mais pas evident il gueule derriere la porte.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:13 modifié
    Ohhh oui fais attention et réagit de suite !! quand je vivais chez mes parents , ils avaient des rotweillers, mais un d'eux était terrible, ils n'ont jamais eu aucun soucis d'éducation pourtant... Mais le chiot pinçait... le chiot a grandit et ma mordu gravement a plusieur reprise ce fut pas beau à voir...
    On a du s'en séparer, il était devenu agressif avec tout le monde sauf avec mon pere. Les autres chiens de la maison subissaient aussi.
    Maintenant il est chez un douanier qui a refais toute son education, c'est son chien de travail.
    Ce monsieur à 4 rott, et un chat, ben le chat à l'arriver de "Puma", il s'est fait bouffer!! Plus de chat!

    C'est un chien qui dort maintenant dans une piece juste pour lui qui est tenu très fermement, et qui va au boulo avec son maître. Ce n'est plus un chien de compagnie.

    Mon cas est surement extreme , mais le dérapage ce fait très vite, alors agit.

    Bisous
  • abiabi Membre
    10:13 modifié
    voila des petites nouvelles de betoven,j ai mis vos conseil en pratique et il a l air de se calmer il s est toujours resigner pour ce qui est du fauteuil,il n essaye meme plus d y monter et c est moi qui choisis les pauses calins et appparement maintenant sa na plus l air de le deranger jespere que sa va continuer en tout cas pour l instant il n a plus eu de comportement bizarre.biensur j adopte la meme facon pour abi aussi :wink:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:13 modifié
    super .....!! :ola:

    continues comme ça , il est sur la bonne voie!

    c'est pas facile, mais il sera tellement mieux ensuite
    ; le tout c'est de persister :wink:
    bravo pour ton travail! :enaccord14:
  • PelissePelisse Membre
    10:13 modifié
    Bravo tu assures !!!! :enaccord14:
  • 10:13 modifié
    :099:
  • bazarbazar Membre
    10:13 modifié
    j ai eu le meme probleme avec rubis 1 bouledogue francais. j ai du m en separer il mordait mes enfants des que j hausser la voie sur eux . mon veto ma dit qu il y avait un hyper attachement .il s en prenait a mon vieux caniche aussi . c etait devenu invivable. comme toi je le gatais enormement .maintenant j ai 2 femelles a la maison et crois moi l education se passe autrement!! trop peur de les perdre .toi tu es encore a temps suis les conseils des amis et tout ira bien il faut que tu sois patiente courage.
  • balisterbalister Membre
    10:13 modifié
    courage moi aussi il a grogné sur mon fils crois moi je ne l'aie pas laissé faire et tout est rentré dans l'ordre. Car ils sont tellement craquant, qu'on à tendance à laisser faire. Bisous à tous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:13 modifié
    c'est bien tu es sur la bonne voie!!! Continue.

    Meilleures pensées!
  • abiabi Membre
    10:13 modifié
    bon voila betoven a l air d aller mieux niveau comportement sauf qu hier il est monter dans le fauteuil et il a fait pipi dans les deux cotes du fauteuil(j ai un canape d angle)serais ce une vengeance du a l interdiction de monter dedans?
  • blinisblinis Membre
    10:13 modifié
    pas de vengeance chez les chiens...
    c'est une chose tout ce qu'il y a de plus humain...

    je dirais qu'il test...
    et marque...

    il faut persévérer ça lui passera surtout qu'il n'est plus si "jeune" et a ses habitudes donc le recadrement durera un peu...
    mais il va comprendre qui est le chef...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.