betty a de droles de taches sur la peau+photo

décembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
voila betty a des taches sur la peau!je lui ai fait un traitement il y a qques jrs contre les puces et depuis il y a ces taches et des petits boutons le long de son dos qui ne st pas visibles a l oeil mais au toucher!est ce grave?est ce que cela ai deja arrive a vos boubous?

MERCI

bettyah8.jpg

Réponses

  • BorisBoris Membre
    22:34 modifié
    Oh la pauvre... :(
    Peut être fait-elle une réaction allergique au produit anti puces? :?: Enfin c'est ce à quoi ça me fait penser en premier, peut être devrais-tu faire examiner ça par ton véto?
    Enfin...les pros sauront sans doute mieux te conseiller que moi.

    J'espère que ce n'est rien et que ces vilains boutons disparaitront très vite!

    Plein de carresses à Betty :arrow:
  • 22:34 modifié
    oui je crois que je vais aller au veto des demain!la je vais la rincer a nouveau car c est un produit qui ne se rince pas!!j espere aussi qu il n y a rien de grave!!je vs tiens au courant!la je file mettre ma louloute sous la douche!!
  • 22:34 modifié
    Moi aussi je penses direct à l'allergie. C'est un produit vétérinaire que tu lui a mis ou pas? C'était en spray ou en pipette? Je sais que certain bouli sont sensibles de la peau...le véto saura te répondre mieux que moi je penses :wink:
    Donne vite des nouvelles.
    Léchouilles de mon bébé molosse (1,350 kilo pour 10cm au garot :) ) et :bisou2: !
  • 22:34 modifié
    le produit que je lui ai mis enfin mon cheri ce week end est un spray ECTOLINE.(achete en grde surface) il faut asperger le chien jusqu a ce que le poil soit completement trempe et ensuite laisser secher et ne pas rincer!

    au premier abord je pense comme vs a l allergie :?: mais demain je vais consulter le veto!

    merci :arrow:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    22:34 modifié
    comme on te l'a déjà dit je pense aussi à une allergie direct.. surtout avec les produits achetés en grande surface... pas confiance :twisted:
  • BorisBoris Membre
    22:34 modifié
    UlcketVipi a écrit:
    comme on te l'a déjà dit je pense aussi à une allergie direct.. surtout avec les produits achetés en grande surface... pas confiance :twisted:

    Idem pour moi...pas assez confiance envers ces produits
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:34 modifié
    oui c'est surement une alergie!!
    Moi non plus je n'ai pas trop confiance au produit de supermarché...
    Nous aussi on met du spray antipuce mais acheté che zle veto : DEFENDOG....
  • 22:34 modifié
    dsl je ne pensais pas que ma louloute allait reagir de la sorte pourtant j en ai mis aussi a mon jack russell Andy est lui rien!je le saurai maintenant!
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    22:34 modifié
    dsl je ne pensais pas que ma louloute allait reagir de la sorte pourtant j en ai mis aussi a mon jack russell Andy est lui rien!je le saurai maintenant!

    quand on ne sait pas tu sais... ce n'est pas de ta faute, mais les boulis sont vachement sensibles.. nous on ne traite que si il y a guerre déclarée avec une pipette, sinon je n'aime pas leur mettre trop de produits tant qu'il n'y a pas vraiment besoin.. :wink:
  • 22:34 modifié
    Moi c'est mon véto que me donne les produits...les grandes surfaces je n'ais pas trop confiance, surtout avec la sensibilité de la peau des boulis. Sinon, je suis comme Ulck et Vipi j'aime pas trop mettre de produit tant qu 'il n'y a pas de réel besoin...néanmoins avec mes 2 chats c'est trés souvent la guerre : aprés une semaine de vie à la maison, Brooklyn avait déjà des puces :lol: , donc je suis obligée de traiter mes bébés réguliérement.
    :bisou2: et parle du traitement avec ton véto demain, il te conseillera.
  • 22:34 modifié
    Il y a des produit en grande surface qui sont bien et d'autres qu'elle ne supportera pas :(

    Tu ne dois pas t'en vouloir car avec un produit vétérinaire cela aurait pu être pareil (demande à Alix qui a fait une réaction a un produit connu)

    Téléphone et va au véto au plus vite, au cas ou :wink:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    22:34 modifié
    oui sa doit etre une allergir! pauvre betty!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    22:34 modifié
    bon, à l'unanimité, vas au véto...

    leur peau réagit tellement vite , tu n'y peux rien, et puis ce qui est valable pour un boubou ne l'est pas pour d'autres alors ne te prends pas la tête..
    pour ce qui est des traitements anti puce il y a eu un post, vas y jeter un coup d'oeil ça pourrait t'intéresser! :wink:
    et sinon, certains produits contre les puces par exemple se trouvent aussi en pharmacie!

    tiens nous au courant!
  • 22:34 modifié
    vs savez si je l ai traiter c est qu elle en avait reellement besoin!!j ai 3 chats a la maison et qui sortent donc ils rammenent des puces alors betty en a attrape!!!
    voila en attendant ma pitchoune vs remercie bcp de vos conseils!!
  • 22:34 modifié
    Si tes chats sortent (comme les miens, toujours à la vadrouille) traite les surtout eux, pipette frontline spécial chat, ça evitera de t'en ramener plein la maison, et pense aussi à les vermifuger, comme cela ta petite puce ne chopera pas tous ces vilains parasites :arrow: :arrow:
  • 22:34 modifié
    le frontyne c'est très bein et en general les boubou support parfaitement!!!
    ils ne faut pas t'en vouloir tu ne pouvais pas savoir quelle reagirai comme sa!!!
    voit ce que le veto te dis et tu verra bien!!!
  • volkanevolkane Membre
    22:34 modifié
    moi je dirais comme les coupains..... on dirait bien une allergie..
    nous on utilise du frontline
    ton véto va savoir quoi faire.
    :arrow:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    22:34 modifié
    en tout cas j'espere que ça va lui passer vite.. et puis ne t'en veux pas si on avait tous la science infuse, ça se saurait..!! :wink:
  • 22:34 modifié
    bon je viens vs donner des nouvelles!rien de grave!ouffff....!!!!!

    alors betty aurait bien fait une allergie a son produit anti puces!!(bouton qu elle a le long de la colonne vertebrale)donc je dois lui faire shampoing de pyoderm!
    pour les rougeurs c est du au fait qu elle se grattait car ca la demangeait donc creme a mettre localement sur les irritations et pr les vilaines puces du frontline en pipettes!

    tt devrait disparaitre au bout d une semaine!si toutefois pas d amelioration je dois y retourner pr faire des tests!

    voila et encore merci pr vos conseils!! :arrow: :arrow:
  • 22:34 modifié
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BorisBoris Membre
    22:34 modifié
    Contente d'apprendre que ce n'est rien de grave :wink:
    Bon rétablissement à la jolie Betty :arrow: :arrow: :arrow:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    22:34 modifié
    Ah c'est bien!!tout finit bien!!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    22:34 modifié
    bon alors tant mieux !!

    tout sera bientôt rentré dans l'ordre ! :wink:

    caresses à ta puce !
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    22:34 modifié
    ouf ce n'etait rien de grave tu vois!!
    lechouilles à la puce :arrow:
  • 22:34 modifié
    en tt cas tjrs pas d ameliorations pr les rougeurs mais les boutons ca s estompent!!
  • PelissePelisse Membre
    22:34 modifié
    Ma pauvre j'avais pas vu ton post !! heureuse que cela aille mieux :arrow: :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:34 modifié
    Et tout cela par la faute de ces vilaines puces !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

    J'espère que cette fois avec frontmachin, elles vont toutes y passer ! :evil: :evil:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.