Betty a été stérilisée+ retour chez le véto!

Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
décembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Betty a été stérilisée, jeudi dernier, et, tout va bien! Sauf qu'elle n'arrête pas de se gratter au niveau de son pansement, et il commence déjà à se décoller sur un coin! On doit tenir jusqu'à jeudi de la semaine prochaine pour le retrait des fils! Ca va être dure! :?
«1

Réponses

  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    Bonsoir Fanny,le veto ne t as pas proposé une colorette? C est une sécurité pour betty et pour toi hélios l a eue pendant 10 jours.il sait très bien habitué
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    il va vraiment falloir qu'on le fasse nous aussi :!: :!: Je trouve que c'est important si on ne veut pas reproduire :wink:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    helios34 a écrit:
    Bonsoir Fanny,le veto ne t as pas proposé une colorette? C est une sécurité pour betty et pour toi hélios l a eue pendant 10 jours.il sait très bien habitué

    Oui mais la colerette ne va pas l'aider! C'est le ventre qu'elle se gratte! :( J'avais pas l'impression que Zoé se grattait autant après ses opérations! :?: Betty fait peut-être une réaction au pansement! :?: Je vais essayer de faire en sorte que le pansement tienne au moins jusqu'à la fin de la semaine!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:21 modifié
    Voilà une bonne chose de faite :wink:
    Quand Fionna a été stérilisée, elle n'a pas eu de pansement ni de collerette et tout s'est bien passé.
    Allez Betty sois sage jusqu'à jeudi parce que ta Môman se fait du souci :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:21 modifié
    ce n'est pas très grave si le pansement s'enlève ;) tu peux lui enlever, surtout qu'elle fait peut-être une allergie si elle se gratte :oops:
  • 01:21 modifié
    C'est une bonne chose de faite! contente que ça se soit bien passé, on est toujours plus tranquille après. par contre c'est vrai que si elle se gratte , la colerette serait utile, non, Betty, caresses de convalescence :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:21 modifié
    C'est une réaction au pansement, Ginette nous a fait ça, du coup il faut mieux enlever le pansement, ça peut sans problème rester à l'air libre, ginette n'a eu le pansement que deux jours ! Après on a tout enlevé sur ordre du médecin et on lui a laissé la collerette car mademoiselle voulait aller voir ce qui se passait ! :mrgreen:
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    01:21 modifié
    Bonsoir ma petite a 4 mois et demi et lorsque je l ai eu je voulais lui faire faire des bébés ! MALHEUR quand je me suis renseigner sur les dangers et les risques je m en suis même voulue d y avoir penser :-)
    Bref je vais faire stériliser la petite quand elle aura l âge mais pouvez vous me dire combien ça a coûter dans l ensemble
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:21 modifié
    tu fais bien Jade ! pour moi c'était dans les alentours des 200 euros
  • OttoOtto Membre
    01:21 modifié
    Contente que tout ce soit bien passé ;)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    Pour Jade, les tarif chez mon véto c'est 250 euros (et pour Zoé, j'avais payé 360 euros, car elle atteignait les 10 kilos, le prix augmente à partir de 10 kg, par contre je ne sais pas si c' est pareil partout, ou si c'est le barème du mien!) et je l'ai fait à betty pour ses six mois (super cadeaux de moisniversaire! :lol: ). Pour le pansement, je vais surveiller de prés, pour voir si elle ne me fait pas une réaction! Par contre pour la colerette, ce n'ai pas que je n'en veut pas, mais, c'est avec ses pattes arrières qu'elle se gratte, donc elle ne serait pas d'une grande utilité dans son cas! J'ai peur de lui faire mal si je lui enlève son pansement comme çà! C'est qu'il tient bien collé à la peau, çà risque de tirer! :? Et oui, c'est une bonne chose de faite! :wink:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    En pharmacie tu trouveras un produit spécial pour enlever les pansements
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    Merci, j'irais voir çà!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    C'est une bonne chose de faite
    Quand Haïka a été stérilisé, en plus d'avoir un mini pansement sur sa cicatrice, elle avait une énorme bande de sparadrap qui faisait le tour de son bidon
    Réaction allergique assurée
    Je lui ai retiré le lendemain, et le petit pansement 2 jours aprés
    Ca tire un peu, mais ils sont tellement mieux aprés, moi je lui désinfectais tous les jours avec de la bétadine, ou de la chlorexidine, ce qui tu as sous la main, et je lui mettais un body pour pas qu'elle se gratte, ce n'était pas la cicatrice qui la génait, mais l'allergie, elle était toute rouge petite mère
    Décolle un peu le pansement pour voir si elle n'est pas rouge, si c'est le cas enlève le, car ça va la démanger de plus en plus
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:21 modifié
    Bien souvent les grattouilles viennent de pansement, donc il vaut mieux aller jeter un œil et l'idée du body de morgane est extra si c'est bien une allergie ! :wink:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    Pansement enlevé ce soir (garce au produit pour le décoller!) :best2: C'était pas facile à faire, car Betty bouge tout le temps! :? Reste à voir si elle continue à se gratter ou non (sinon, elle auras droit à son body!)
  • irissiairissia Membre
    01:21 modifié
    super :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    Pourvu qu'elle arrête de se gratter :arrow:
  • 01:21 modifié
    ça y est Betty , tu y es passée !!! :wink:
    c'est vrai que ça gratouille et que ça chatouille , mais jeudi , ce sera du passé , enfin j'espère !
    L'idée du body , j"allais le proposer moi aussi, bien pratique si tu en as un.
  • cookie18cookie18 Membre
    01:21 modifié
    Le pansement n'est pas génial surtout que ça l'heure tire les poils donc ils se grattent. Mon loulou c fait opérer et il devait garder son pansement deux semaines mais le véto lui à enlever car la plaie était jolie et les fils etaient bien mis. Dès qu'on lui a enlevé, il ne se grattait plus du tout.

    Quand vous allez lui enlever son pansement sa va juste lui faire une petite épilation :D , elle ne va pas trop aimer mais elle se sentira tellement mieux après.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:21 modifié
    Alors Fanny, le verdict ? Elle se grattouille encore ou pas ?
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    Pardon, j'avais pas vu les nouveaux messages! :oops: (j'avais pourtant mis à surveiller pour être informée des nouveaux messages, mais je ne reçois plus rien! :?: ) Alors non, plus de gratouilles, on n'a même pas eu besoin du body! Sa cicatrice est même moins rouge depuis que j'ai enlevé son pansement! Son ventre est encore bien gonflé, mais je me souviens que ça avait fait çà aussi à Zoé, et, ça c'est résorbé avec le temps! De toute façon, elle saute, court, fait l'imbécile (j'ai du mal à l'en empêcher), donc çà va! Je la fait découdre en fin de semaine!
  • 01:21 modifié
    contente que tout aille bien pour Betty :arrow: :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    On va retirer les fils cet après-midi! Elle a comme une grosse boule juste sous la cicatrice, qui ne me semble pas normale (Zoé en avait une aussi après sa stérilisation mais moins grosse et elle était partie avec le temps!), mais sur Betty, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus important, et, je ne la vois pas diminuer! Donc dans le doute, j'avance la date de retrait des fils, pour vérifier (et se rassurer! :oops: ). A part çà, elle pète le feu! :wink:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    Haïka aussi a eu une boule juste sous la cicatrice, j'y étais retournée aussi de peur que quelque chose ait été oublié
    Mais c'est juste une inflammation autour d'un point interne, ça s'est résorbé sous 2 à 3 semaines. C'était à surveiller, mais si ça se résorbait c'était bon, si ça ne se résorbait pas, ça pouvait etre un petit abcés
    Pas de panique ;)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    J'étais pas trop inquiète! car si vraiment elle avait quelques chose de vraiment pas bon, elle ne serais pas aussi "speed"! On revient du véto, elle a toujours ses fils, et, une ponction a été faite! Et tout va bien! :best2:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:21 modifié
    bonne nouvelle !
  • OttoOtto Membre
    01:21 modifié
    bon bah super ! ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:21 modifié
    En principe lorsqu'ils font les zinzins, c'est qu'ils vont bien :D :D Bon Betty continues à faire la folle, c'est que tu es pleine de vie :wink:
    Il lui enlève quand les fils au final alors ? Et pourquoi une ponction ? j'ai pas tout compris :oops:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    Vodka a écrit:
    En principe lorsqu'ils font les zinzins, c'est qu'ils vont bien :D :D Bon Betty continues à faire la folle, c'est que tu es pleine de vie :wink:
    Il lui enlève quand les fils au final alors ? Et pourquoi une ponction ? j'ai pas tout compris :oops:

    Il lui enlève les fils en fin de semaine! C'est moi qui avait pensé avancer la date à aujourd'hui car, elle avait le ventre gonflé sous sa cicatrice! Et ce week-end des amis m'ont dit que cela pouvait être une hernie, du coup sans être trop inquiète car elle est pleine de vie, j'avais préféré voir çà de plus près chez le véto! La ponction c'était pour retirer ce liquide qui faisait qu'elle avait le ventre bien gonflé! Zoé avait fait çà aussi mais en moins important çà c'était résorbé en quelques semaines! Ca doit correspondre à ce que disait Haïka un peu plus haut!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:21 modifié
    Zoé-Betty a écrit:
    Vodka a écrit:
    En principe lorsqu'ils font les zinzins, c'est qu'ils vont bien :D :D Bon Betty continues à faire la folle, c'est que tu es pleine de vie :wink:
    Il lui enlève quand les fils au final alors ? Et pourquoi une ponction ? j'ai pas tout compris :oops:

    Il lui enlève les fils en fin de semaine! C'est moi qui avait pensé avancer la date à aujourd'hui car, elle avait le ventre gonflé sous sa cicatrice! Et ce week-end des amis m'ont dit que cela pouvait être une hernie, du coup sans être trop inquiète car elle est pleine de vie, j'avais préféré voir çà de plus près chez le véto! La ponction c'était pour retirer ce liquide qui faisait qu'elle avait le ventre bien gonflé! Zoé avait fait çà aussi mais en moins important çà c'était résorbé en quelques semaines! Ca doit correspondre à ce que disait Haïka un peu plus haut!

    Ahhh okette ! J'ai le souvenir aussi d'une petite poche pour Ginette mais je me suis pas inquiétée plus que ça, vu qu'elle faisait la dingue... et à l'ablation des fils le véto m'a rien dit et aujourd'hui il n'y a plus rien, c'est parti comme c'est venu ! :mrgreen:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    Une photo de sa cicatrice pour illustrer ce sujet! :lol:
    689135SAM8764.jpg
    J'ai l'impression que çà a regonflé un peu!
  • 01:21 modifié
    Ah oui je comprends que tu y sois retournée! Bonne nouvelle si le véto après ponction dit que ç 'est rien de sérieux et que ça va partir. Caresses à la dynamique Betty :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    Pleins de bisous a Betty
  • ChupaChupa Membre
    01:21 modifié
    Grosses caresses à la jolie Betty :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    Merci à tous! Demain on enlève les fils! Elle a toujours sa "boule", mais elle a la pêche aussi, alors tout va bien! :best2:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    Les fils ont été enlevés cet après-midi! Une nouvelle ponction a été faite (sa boule s'était reformée!)! En sortant de la clinique donc plus de boule, et, ce soir ça recommence! Je me demande où elle stocke tout ce liquide? :?: . A part çà, elle va très bien, enfin assez pour faire l'imbécile comme d'habitude! :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:21 modifié
    Zoé-Betty a écrit:
    Les fils ont été enlevés cet après-midi! Une nouvelle ponction a été faite (sa boule s'était reformée!)! En sortant de la clinique donc plus de boule, et, ce soir ça recommence! Je me demande où elle stocke tout ce liquide? :?: . A part çà, elle va très bien, enfin assez pour faire l'imbécile comme d'habitude! :lol:

    C'est étrange en effet ! Il en pense quoi le vétérinaire ?
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:21 modifié
    Je n'ai pas vu le vétérinaire! Il était tout seul avec l'assistante, et, apparemment il était très occupé (je crois qu'il avait un "cas difficile" à s'occuper!) du coup c'est l'assistante qui s'est occupée de Betty! Comme çà ne rend pas Betty malade (au contraire, elle pleine de vie!), j' attends jusqu'à lundi, et si je vois que ça grossit encore ce week-end, j'essayerais au moins de passer un coup de fil au véto (il risque d'en avoir marre de me voir! :oops: )
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:21 modifié
    Zoé-Betty a écrit:
    Je n'ai pas vu le vétérinaire! Il était tout seul avec l'assistante, et, apparemment il était très occupé (je crois qu'il avait un "cas difficile" à s'occuper!) du coup c'est l'assistante qui s'est occupée de Betty! Comme çà ne rend pas Betty malade (au contraire, elle pleine de vie!), j' attends jusqu'à lundi, et si je vois que ça grossit encore ce week-end, j'essayerais au moins de passer un coup de fil au véto (il risque d'en avoir marre de me voir! :oops: )

    Bah il a une obligation de résultat, donc si il y a un truc qui va pas, il doit te dire ce qu'il en est ! Demandes a ce que ce soir lui qui la voie, une assistante n'est pas un vétérinaire et c'est à lui d'assurer les suite post-opératoires pas à son assistante, donc si tu estimes que ce n'est pas normal, c'est à lui de te rassurer et de faire ce qu'il faut ;-) C'est l'assistante qui a fait la ponction ??? :shock:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.