Bidulette pête les plombs!!!!Mais ca va mieux!!!!!

octobre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Au secours les coupins, j'y comprends plus rien!!!!Ma ptite Bidule d'habitude si sage quand elle est seule ne fais que des bêtises en ce moment!!!Et je ne sais plus quoi faire!!!Alors je me dis que vous devez certainement pouvoir m'aider un peu!!!Je vous explique :
Bidule en étant petite n'a jamais rien détruit, même quand elle a fais ses dents, elle n'a jamais rien attaqué à l'intérieur. Mais voilà qu'aujourd'hui alors qu'elle a presque 2 ans elle me dépouille tout et n'importe quoi dans l'appart!!!!!
Alors quelques éléments sont à prendre en compte : nous avons déménager toutes les 2 le 1 août dans notre appart et je me suis donc séparée de son "papa" et elle s'est retrouvée dans un tout nouvel environnement. Mais celà ne fais que 2 semaines qu'elle délire!!!!Elle m'a bouffé 2 paires de pantoufles la même semaine alors qu'elle a l'habitude de les avoirs sous le nez depuis qu'elle est toute petite!!!Elle a aussi bouffé un boa en plume rose qu'elle à réussi à sortir d'un des cartons de déménagement (bon là ok, c'est de ma faute, ca trainait!!!)un des derniers coup en date c'est une plante verte posée sur une tables basse, donc la plante, le pot la terre, elle a tout étalé partout!!!gggrrrrr!!!!!Et v'la tit pas que l'autre jour je rentre et je la voie étalée SUR ma table de cuisine!!!Il y a un banc d'angle, c'est par là qu'elle y a eu accès!!!Alors je comprends que M'zelle adore se faire dorer la pillule au soleil, mais de là à le faire sur ma table, faut pas déconner!!!!Et dès que je rentre je la retrouve tapie dans un coin parce qu'elle sait très bien qu'elle a fait une connerie et qu'elle va se faire gronder!!!!Alors si elle sait que c'est pas bien, pourquoi le fait elle quand même?
Dernière petite chose : elle le fait toujours quand je rentre pas directement du bureau, si j'ai ne serai-ce qu'une demi-heure de retard, elle fais des bêtises et je le remarque car le "machouillage" ets frais!!!!
Désolée d'avoir été aussi longue, mais j'en ai vu de toutes les couleurs ces 2 dernières semaines mais je pensais que ca ne resteraient que des incidents isolés et...non!!!

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    17:34 modifié
    alors la... place aux pros.... ca va s'arranger, courage
  • 17:34 modifié
    essaie le DAP linda ca a fonctionné pour beaucoup :wink:
  • CACTUSCACTUS Membre
    17:34 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    essaie le DAP linda ca a fonctionné pour beaucoup :wink:
    c'est quoi la DAP ???

    :oops: :oops: :oops:
    linda je peu pas d aider du tout
    place aux pros !!!!!

    caresse a bidule quand meme !!
  • 17:34 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    essaie le DAP linda ca a fonctionné pour beaucoup :wink:

    LA MINUTE DE LA BLONDE!!!!!Ca faisait longtemps!!!! :blonde:

    C'est quoi le DAP?
  • Adesse76Adesse76 Membre
    17:34 modifié
    mmm ça me fait penser à adesse
    un ange et un jour elle s'est mise à faire des destructions massives ..

    essaies le dap : c'est un diffuseur de phéromones : tu le branches dans une prise électrique(pas à hauteur de truffe bien sûr) et ça diffuse l'odeur de la maman si tu veux . si bien que ta boulette va être apaisée et cesser les destructions .

    adesse ne peut rien choper , rien ne traîne , et comme elle s'était attaquée aux murs j'ai mis du poivre dessus. en plus de cela, le laisse à la demoiselle la télé ce qui lui fait un petit fond sonore qui lui est plus agréable que l'appart' silencieux où les bruits des voisins pourraient la réveiller.

    en plus de cela, quand je rentre je fais mon inspection , je regarde tous les endroits susceptibles d'avoir été machouillés et après je a récompense d'avoir été sage !
    c'est une vrai réussite !

    ps : mais qu'est-ce que tu fais avec un boa rose ????? :?: :D :D
  • 17:34 modifié
    Adesse76 a écrit:
    ps : mais qu'est-ce que tu fais avec un boa rose ????? :?: :D :D [/b][/color]

    j'ai pas osé poser la question :D :D :D
  • Adesse76Adesse76 Membre
    17:34 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Adesse76 a écrit:
    ps : mais qu'est-ce que tu fais avec un boa rose ????? :?: :D :D [/b][/color]

    j'ai pas osé poser la question :D :D :D

    faut oser !!! ça a trop titillé ma curiosité !!! :D :D
    alors linda ????
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:34 modifié
    c'est un un truc qui se branche sur une prise ( ou tu as en collier auss) et ça diffuse des pheromones qui apaise...Ces "apaisines" comme leur nom l'indique permettent de calmer le chien et de le rendre moins anxieux...
    voila voilou ;)

    d'autre te le conseillerons et t'apporterons leurs exeprience, car pour la part, namy auss a toujours ete sage comme une image...;)

    courage linda;)
  • Adesse76Adesse76 Membre
    17:34 modifié
    pour ceux qui ne connaissent pas cette photo, voilà le type de destruction dont est capable mon ange : :lol:

    album_pic.php?pic_id=4966
  • 17:34 modifié
    Adesse76 a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Adesse76 a écrit:
    ps : mais qu'est-ce que tu fais avec un boa rose ????? :?: :D :D [/b][/color]

    j'ai pas osé poser la question :D :D :D

    faut oser !!! ça a trop titillé ma curiosité !!! :D :D
    alors linda ????

    Bon alors faut que je vous avoue encore un de mes ptits secrets!!!!J'ai été barmaid pendant 6 ans dans différentes boîtes et en tant que tel tu recois un paquet de cadeaux promo des fournisseurs d'alcool et une grande marque de champagne a fais toute une collection une année en rose donc j'en ai même enfin avait 2 un rose pâle et un rose flashi et le flashi, elle a pas aimé la Bidulette!!!! :D :D :D J'ai même le chapeau de cow-girl en cuir rose assorti!!!Soirée coyote - girl, quoi!!!Eh oui!!!!J'en ai encore pleins des ptits secrets à vous dévoiler!!!! :D
  • 17:34 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    Adesse76 a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Adesse76 a écrit:
    ps : mais qu'est-ce que tu fais avec un boa rose ????? :?: :D :D [/b][/color]

    j'ai pas osé poser la question :D :D :D

    faut oser !!! ça a trop titillé ma curiosité !!! :D :D
    alors linda ????

    Bon alors faut que je vous avoue encore un de mes ptits secrets!!!!J'ai été barmaid pendant 6 ans dans différentes boîtes et en tant que tel tu recois un paquet de cadeaux promo des fournisseurs d'alcool et une grande marque de champagne a fais toute une collection une année en rose donc j'en ai même enfin avait 2 un rose pâle et un rose flashi et le flashi, elle a pas aimé la Bidulette!!!! :D :D :D J'ai même le chapeau de cow-girl en cuir rose assorti!!!Soirée coyote - girl, quoi!!!Eh oui!!!!J'en ai encore pleins des ptits secrets à vous dévoiler!!!! :D

    ah bah maintenant t'as plus qu'a nous mettre des photos de tout ca :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:34 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Bidule-et-linda a écrit:
    Adesse76 a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Adesse76 a écrit:
    ps : mais qu'est-ce que tu fais avec un boa rose ????? :?: :D :D [/b][/color]

    j'ai pas osé poser la question :D :D :D

    faut oser !!! ça a trop titillé ma curiosité !!! :D :D
    alors linda ????

    Bon alors faut que je vous avoue encore un de mes ptits secrets!!!!J'ai été barmaid pendant 6 ans dans différentes boîtes et en tant que tel tu recois un paquet de cadeaux promo des fournisseurs d'alcool et une grande marque de champagne a fais toute une collection une année en rose donc j'en ai même enfin avait 2 un rose pâle et un rose flashi et le flashi, elle a pas aimé la Bidulette!!!! :D :D :D J'ai même le chapeau de cow-girl en cuir rose assorti!!!Soirée coyote - girl, quoi!!!Eh oui!!!!J'en ai encore pleins des ptits secrets à vous dévoiler!!!! :D

    ah bah maintenant t'as plus qu'a nous mettre des photos de tout ca :evil:

    de toute façon je crois que tu ne peux pas faire pire que la photo de peruvienne :D aller lindaaaa on veut DES photos :D
  • Adesse76Adesse76 Membre
    17:34 modifié
    Namy a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Bidule-et-linda a écrit:
    Adesse76 a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Adesse76 a écrit:
    ps : mais qu'est-ce que tu fais avec un boa rose ????? :?: :D :D [/b][/color]

    j'ai pas osé poser la question :D :D :D

    faut oser !!! ça a trop titillé ma curiosité !!! :D :D
    alors linda ????

    Bon alors faut que je vous avoue encore un de mes ptits secrets!!!!J'ai été barmaid pendant 6 ans dans différentes boîtes et en tant que tel tu recois un paquet de cadeaux promo des fournisseurs d'alcool et une grande marque de champagne a fais toute une collection une année en rose donc j'en ai même enfin avait 2 un rose pâle et un rose flashi et le flashi, elle a pas aimé la Bidulette!!!! :D :D :D J'ai même le chapeau de cow-girl en cuir rose assorti!!!Soirée coyote - girl, quoi!!!Eh oui!!!!J'en ai encore pleins des ptits secrets à vous dévoiler!!!! :D

    ah bah maintenant t'as plus qu'a nous mettre des photos de tout ca :evil:

    de toute façon je crois que tu ne peux pas faire pire que la photo de peruvienne :D aller lindaaaa on veut DES photos :D

    aller action, on voudrait bien voir ça !!! :D :D :D :D
  • mokamoka Membre
    17:34 modifié
    adesse a tout dit :wink:
  • 17:34 modifié
    Ah désolée, à cette époque l'appareil photo numérique n'était pas du tout aussi courant q'aujourd'hui et je n'ai que quelques photos papier d'un carnaval où j'était déguisée en Jane!!!Mais là je vais peut-être pas vous les montrer celles là!!! :D :D :D
  • 17:34 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    Ah désolée, à cette époque l'appareil photo numérique n'était pas du tout aussi courant q'aujourd'hui et je n'ai que quelques photos papier d'un carnaval où j'était déguisée en Jane!!!Mais là je vais peut-être pas vous les montrer celles là!!! :D :D :D

    hey tu peux les scanner les photos :foule: :foule: :foule: :foule:
  • 17:34 modifié
    Alors, d'abord il faut que j'apprenne à me servir d'un scanner!!! :D :D Et vu la blonde que je suis, j'en rigole déjà!!!!
    En plus je suis pas sûre que l'imprimante du bureau fasse scanner, faut que je lise le mode d'emploi, enfin c'est pas gagné quoi!!!!! :? :?
    Et pis faut bien que je vous fasse languir un tit peu!!!on va pas tout vous dévoiler en une fois, non? :wink:
    Déjà que vous venez d'apprendre que j'ai des curieux trucs roses qui traînent à la maison!!!! :D :D
  • CACTUSCACTUS Membre
    17:34 modifié
    j ai pu remarquer que des que linda est preésent dans un post ca dérive complétement !!!!lol :D :) :D :) :D :)
    linda avec tout ce que je lis sur toi je t'imagine comme ca :git: !!!!!
  • 17:34 modifié
    CACTUS a écrit:
    j ai pu remarquer que des que linda est preésent dans un post ca dérive complétement !!!!lol :D :) :D :) :D :)
    linda avec tout ce que je lis sur toi je t'imagine comme ca :git: !!!!!

    C'est vrai que je suis un peu (enfin beaucoup!! :oops: ) ROCK'N'ROLL!!!!!

    Mais c'est vrai que là on dérive un peu les coupins!!!Mon problème est sérieux!!!!(pas celui que j'ai dans la tête, ce problème là est irrémédiable et c'est très bien comme ca!!!) mais faudrait que je résolve le problème de ma ptite destructrice!!!!
  • 17:34 modifié
    Nouvel environnement, nouvelle situation, nouvelle bidule !!!
    Je pense qu'il ne faut rien lui passer quand elle fait sa folle !
    Illui faut sans doute du temps pour s'adapter ! Le DAP c'est pas mal, j'ai essyé celui à mettre dans une prise tu le trouve chez le veto ou chez zubial.fr.
  • cerisecerise Membre
    17:34 modifié
    elle te fais sa crise d adolescence!!!!
    ecoute essaye le dap
    pour ce qui est du temps je sais pas si elle remarque que tu rentre plus tard ou plus tot?
    car ont dit qu un animal peut rester 8h tous seul comme 2h
    car ils n aurait pas la notion du temps!!!
    bon courage et j epere que tu trouvera vite une solution a ce probleme
  • 17:34 modifié
    M'zelle l'a depuis qu'elle est tite, je lui avais oté mais quand on est revenu de vacances de chez zhom elle me faisait de nouveaux ses besoins dans la maison (en fait elle etait un peu perturbé) j'ai remis le DAP et en 2 jours plus rien :wink:
  • 17:34 modifié
    Mais vous trouvez pas ca bizarre qu'elle me le fasse QUE quand je rentre pas directement du bureau????
  • Adesse76Adesse76 Membre
    17:34 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    Mais vous trouvez pas ca bizarre qu'elle me le fasse QUE quand je rentre pas directement du bureau????

    bah en fait non, elle "t'attend" : elle sait vers quel moment elle va te voir arriver et si ça tarde alors elle ne tient plus en place et s'occupe..
    certains diront que les chiens n'ont pas la notion du temps .. mmm alors eut-être que quelque chose dans son environnement vient perturber son calme : si tu es dans un immeuble , il y a peut-être du passge, plus que dans la journée où tout le monde est parti et du coup si elle était toute calme ou endormie elle est réveillée par les allées et venues des voisins.

    c'était à peu près ça pour adesse et du coup avec la télé elle les bruits extérieurs ne la font pas sursauter

    je te recommande le dap , il a ramené le calme dans ma chaumière :wink:
    parcontre, ça n'a pas été non plus un changement radical du jour au lendemain : il lui a fallu bien 15jours pour que les choses rentrent dans l'ordre .
    je ne laisse pas le dap tout le temps , je le branche environ 45 minutes avant de partir et le débranche quand je rentre

    voilà ! :wink:
  • be.bopbe.bop Membre
    17:34 modifié
    engueuler ta chienne quand tu rentres ne sert à rien. on dit toujours qu'on doit réprimander que lorsqu'on prend le chien sur le fait afin qu'il comprenne pourquoi il se fait engueuler.

    pour nous il est évident que si elle est seule c'est elle qui a fait les conneries or si on se met coté chien pour lui c'est quand tu rentres que tu l'engueules donc il associe les engueulades à ton retour et pas aux bétises faites.

    bidule connait tes habitudes, elle sait quand tu pars pour bosser et quand tu pars pour faire les magasins. non pas qu'elle comprenne réellement où tu vas bien entendu mais plutôt elle ressent les vibrations que tu dégages.

    après il y a ton nouvel environnement, le départ de ton ex, etc.... qui peuvent aussi être générateur de stress et qui peuvent engendre ces bétises mais je pense plutôt pour la vengeance d'être laissée. enfin c'est mon avis.

    sinon essaie le dap je connaissais pas avoir d'avoir eu l'explication ce soir, ça parait pas mal mais j'y connais rien.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:34 modifié
    Ben alors Bidule ? On pète les plombs ?

    C'est vrai qu'on dit que les chiens n'ont pas la notion du temps, mais je pense qu'effectivement elle doit avoir ses repères quand même, les bruits des voisins...

    Sinon elle a peut-être vu quelqu'un qui la perturbe ! Mais je ne vois pas qui... heuuu... bouc quelque chose... ?? :D :D :D


    P.S : le pauvre, on lui en fait voir de toutes les couleurs !
  • be.bopbe.bop Membre
    17:34 modifié
    crunch a écrit:
    Ben alors Bidule ? On pète les plombs ?

    C'est vrai qu'on dit que les chiens n'ont pas la notion du temps, mais je pense qu'effectivement elle doit avoir ses repères quand même, les bruits des voisins...

    Sinon elle a peut-être vu quelqu'un qui la perturbe ! Mais je ne vois pas qui... heuuu... bouc quelque chose... ?? :D :D :D


    P.S : le pauvre, on lui en fait voir de toutes les couleurs !


    mais c'est vrai crunch, tu as vu juste c'est le bouc quelque chose qui a du la perturber, tu crois qu'elle est amoureuse ????? :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:34 modifié
    Adesse76 a écrit:
    pour ceux qui ne connaissent pas cette photo, voilà le type de destruction dont est capable mon ange : :lol:

    album_pic.php?pic_id=4966

    c'est vraiment un truc de boubou de s'attaquer aux angles des murs!!! :twisted: dans notre ancien appart plus un seul angle de potable! :oops:
    sinon pour ton pb linda,je ne sais pas trop quoi te dire...nous on avait essayé repulsif et dpa mais rien n'a marché!bon courage parce que je sais que ca n'est pas marrant comme situation!
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    17:34 modifié
    Moi pour résoudre ce problème avec OS, j'ai utilisé le Kennel et ça a super bien marché !
  • 17:34 modifié
    Eh ben voilà je dois avoir la seule boulette dotée de l'horloge parlante incorporée!!!! :D :D
    Ce midi, je suis passé chez ma mère pour voir ma fieule et donc je ne suis revenue chez moi qu'à 13h au lieu de 12h15 et elle avait bouffé un paquet de mouchoirs posés sur une commode qui (normalement) n'est même pas à sa portée!!!! :? :?
    Alors quelqu'un saurait-il comment règler l'horloge boubou sur un autre fuseau horaire??? :D :D
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    17:34 modifié
    Le Kennel Linda, je pense que ça serait une bonne solution.
  • 17:34 modifié
    j'en suis venue au kennel
    regarde le genre de betises que baika m'a fait
    album_pic.php?pic_id=7760
    alors maintenant quand je sors sans elle kennel
    a regret mais j'y suis oblige
    :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
  • be.bopbe.bop Membre
    17:34 modifié
    une horloge surement. be.bop tous les matins à 11 h veut sortir, d'ailleurs là comme si de rien n'était elle vient d'arriver s'asseoir au pied de la chaise.

    qui lui a dit que c'était 11h. et ce qu'elle sorte à 7h ou 8h ou 9h du mat.
    :D :D :D
  • 17:34 modifié
    :idea: Eh ben voilà, j'ai bien l'impression que sa phase "DESTRUCTOR" est finie!!! :lol:
    Cette semaine rien a signaler!!!! :mrgreen:
    Sage comme une image même les jours où je suis pas rentrée à l'heure!!! :roll:
    Pourvu que ca dure!!!!! :?
  • 17:34 modifié
    YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES §

    On croise les doigts !
  • VaninaVanina Membre
    17:34 modifié
    C'est génial !!! J'espère que ça va durer c'était peut êtra sa crise d'ado en retard :twisted: !!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    17:34 modifié
    :099: courage Bidule, tu tiens le bon bout !
  • mokamoka Membre
    17:34 modifié
    tres bonne nouvelles que ça continue :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.