Bientôt un nouveau compagnon?

PatouPatou Membre
janvier 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous, et merci aux initiateurs de ce forum.

Patou était mon compagnon boxer depuis 10 ans; il a disparu en mai dernier (le 29 pour être précis).
Bien que certains amis me fassent des commentaires du genre "mais ce n'était qu'un chien!" je sais que beaucoup d'entre vous, présents sur ce site, comprendront combien un deuil peut être difficile à passer pour un ami canin.
je suis fan de dogue (souvenir d'enfance), et Patou était mon premier boxer. J'aime énormément les dogues en général, et de tous leurs cousins.
Je suis en contact avec une personne qui pourrait me faire faire la connaissance d'une demoiselle Old English Bouledogue. J'ai entendu parler de ces chiens parce qu'ils semblaient plus résistants que le bouledogue anglais "classique".
Patou était fragile, et bien que je sois prêt à de nombreux sacrifices, financièrement je dois dire que ça été lourd, et je ne parle pas de combien je me suis souvent inquiété.
Je reste néanmoins un inconditionnel de ces chiens. Mon fils, qui est né lorsque Patou n'ait que 5 ans, connaîtra j'espère la joie de grandir avec un compagnon au moins au-delà de ses 10 ans.
Je suis content de l'existence de ce site qui m'apprendra beaucoup j'espère à prendre soin de nos chers boubous. J'espère vous apporter autant.
Bonne fin d'année à vous tous!

Réponses

  • 04:36 modifié
    bienvenue a toi chez roger et je te souhaite de trouver le toutou de tes rêves :wink: :arrow: :wink: :arrow: :wink: :arrow:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    04:36 modifié
    Bienvenue sur le forum !
  • AltoAlto Membre
    04:36 modifié
    :P Bienvenue à toi et bonne chance dans tes recherches de hold english bouledogue ! je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'éleveurs de cette race en France
  • chanel101chanel101 Membre
    04:36 modifié
    BIENVENUE!! :ola: :ola: :ola: v:ola: :ola: :ola: :ola:
    tu as le bouledogue américain aussi, tu sais les problèmes de santé viennent surtout des ascendants, "un croisé" peut également être fragile car il a eu des ascendants qui avaient des problèmes de santé.
    la race a problème n'existe pas mais de mauvais éleveurs il y en a!!
    bon courage en tout cas pour ta recherche!!
    et je comprends qu'un ami a pattes qui est parti on est complètement débousoler et on a l'impression de l'entendre : la resppiration, les bruits....
    et quel grand vide !!!
    Maintenant ton boxer (mon chien préféré!!) est au paradis des boxer !! :roll: :roll:
  • PatouPatou Membre
    04:36 modifié
    Merci pour votre accueil.
    Il semblerait que je sois sur le point de trouver mon bonheur.
    Fan de boxers, comme vous le savez maintenant, je devrais tenter l'aventure avec une demoiselle Old English Bulldogue, lignée Leavitt. Comme le dit si bien Chanel101, je suis conscient de ne pas être totalement à l'abris des problèmes de santé de ma future compagne, mais ce qu'il est dit sur cette race me rend confiant sur les éleveurs et leur éthique apparement très rigoureuse; leur soucis étant de mettre au monde des animaux ayant les meilleures chances de grandir en "belle" santé. La perfection n'existe pas.
    Difficile de reprendre un boxer après Patou, mais j'ai déjà dit ça sur l'idée de reprendre un chien. Mais ils sont tellement fragiles!!! cela dit je me connais... faudrait pas que je tombe sur une portée de boxers.
    Je vais voir la "bête" le 10 janvier... je vous en dirais plus après cette date!
    à bientôt!
  • PatouPatou Membre
    04:36 modifié
    Voici la bête! Oups... comprends pas comment inserer une image depuis mon disque...
    bref, en attendant que je trouve, voici les dernières nouvelles.
    Old English Bulldogue, lignée Leavitt.
    C'est du pur bonheur; je retrouve bien là le caractère de nos bulls tant appréciés.
    Elle s'appelle Mia, après s'être appelée quelques temps Ricci (Nina Ricci pour être précis).
    Merci à "Vadie" et à Barry pour l'attention particulièrement soignée qu'ils portent à ce type de transaction, si on peut appeler ça comme ça.
    Mia et moi, c'est le début d'une belle histoire d'amour.
  • Charlie58Charlie58 Membre
    04:36 modifié
    Bienvenue à Mia. Attendons les photos. Belle vie ensemble.
  • 04:36 modifié
    bonjour, contente que tu ais trouvé ton baby! j'adore cette race! je les trouve magnifiques. j'ai hate de voir les photos de Mia!!!
  • 04:36 modifié
    il y a quelques personnes qui ont des OEB sur le forum, je ne sais plus les noms...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.